Problème de dos

GiniGini Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Je ne participe pas trop au forum par manque de temps mais ma toutoune ayant eu un soucis ces derniers jours je suis venue chercher des informations sur le forum (Merci à ce forum d'être là d'ailleurs ça aide beaucoup.)

En faite pour faire court gini a eu le dos bloqué en fin de semaine passé pour la première fois. Du coup grosse panique parce qu'on ne savait pas ce que c'était et au départ le vétérinaire est parti sur un problème gastrique car elle avait le ventre hyper contracté et tremblait beaucoup. Sans amélioration après quelques jours nous sommes allés dans une autre clinique pour avoir un autre avis. Gini a eu de suite une radio et donc nous avons puis voir que c'est un soucis au niveau du dos avec les becs de perroquets et il y aurait de l'arthrose aussi. Donc anti inflammatoire et il ma parlé de risque de hernie pour plus tard (comme c'est bizarre avec cette race)

Le vétérinaire qui nous a reçu m'a dit de voir avec mon véto habituel pour discuter de compléments alimentaire ou croquettes spécial ( gini mange des proplan qui lui vont très bien niveau digestion) qu'est que vous en pensez? Est ce que certains d'entre vous donne des compléments à leur boubou? Je suis moyennement partante .
Sinon j'ai lu sur plusieurs sujets qu'il existe des ostéopathes pour nos amis à quatre pattes est ce que dans le cas de gini ça pourrait avoir un bien fait pour éviter qu'elle est des soucis de dos trop fréquent ?

Merci d'avance pour vos réponses

bonne soirée

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:18 modifié
    Bonsoir,

    j'ai pas compris pourquoi il veut te donner des compléments alimentaires ?

    pour l'ostéo je pense que oui ça ne peut que lui faire du bien ;)
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    Je suppose pour lui renforcer les os... j'avou que je ne sais pas trop, c'étais un vétérinaire de garde il ne s'est pas étalé sur le sujet me disant de discuter avec mon veto et n'étant pas intéressée au premier abord je n'ai pas pris plus d'information sur le sujet des compléments
  • 01:18 modifié
    Pour l'ostéo apparemment c'est pas mal du tout . Corinne de Boston qui y a recours pour son boubou depuis quelques années pourra t en dire plus je pense. Pour le changement de croquettes, c'est peut être pour eviter de nouveaux problèmes gastriques qui contractreraient à nouveau Gini? Dans tous les cas si c'était un véto de garde je trouve que ça serait mieux que tu vois avec ton véto habituel qui pourra aussi t orienter vers un ostéo sérieux ou voir plus précisement si le problème vient du dos.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:18 modifié
    Je pense que les séances chez l'osthéo ne peuvent être que bénéfiques.
    Pour le changement des croquettes, c'est peut-être par rapport à l'apport en calcium qui doit être plus faible que des croquettes normales.
  • 01:18 modifié
    boston va chez l'ostéo depuis 4 ans et ça lui fait du bien , il a eu pas mal de soucis de dos et depuis ça a bien amélioré le problème ,je le conseille vivement
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    Je vois que nous sommes de la meme région Corinne, peux tu me dire chez quel ostéopathe tu vas?
    Comment ce passe une séance?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:18 modifié
    J'ai envoyé un petit message privé à Corinne pour qu'elle te donne l'adresse de son Ostéo :wink:

    D'ici là courage et surtout que Gini ne fasse pas de folies comme sauter, monter les marches etc etc... :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    01:18 modifié
    Haïka aussi a eu un soucis il y a 2 mois à peu prés
    Impossible pour elle de poser les pattes arrières par terre, elle tenait sur ses 2 pattes avant, donc véto en urgences. Radio du dos aussi, par chance elle n'a pas de malformation, mais elle avait le bidou pleins de gaz, et n'était pas sortie faire caca depuis la veille. Donc injection d'anti inflammatoire pour tout décontracter, et un protecteur gastrique, en sortant du cabinet elle s'est laché dans la pelouse, elle a été soulagé petite mère. Je n'ai pas changé son alimentation, je pense qu'elle avait mangé une cochonnerie la veille lors d'une soirée, il en est peut etre de meme pour ton loulou
    Courage à toi
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    Merci pour vos réponse et merci maman de Vodka pour le mp à Corinne :bisou2:

    Niveau transit Gini n'a pas eu de soucis du tout, elle mangeait bien (plus doucement et avec moins d'envi mais la gamelle était quand même fini ) et pour les besoins c'était normal .
    Elle avait le ventre dur car je pense qu'elle devait se crisper à cause de la douleur et elle arrivait à marcher mais les pattes arrière étaient très flagada .

    En effet les prochains jours seront bien tranquille pour elle (heureusement elle est de nature plutôt calme) avec des sorties très courte et je la porte dans les escaliers.

    Si il y'en a qui ont amené leurs boubous chez un ostéopathe je veux bien en savoir plus
  • 01:18 modifié
    Gini a écrit:
    Je vois que nous sommes de la meme région Corinne, peux tu me dire chez quel ostéopathe tu vas?
    Comment ce passe une séance?
    bonsoir , ça va te faire loin mon véto surtout qu'elle ne fait qu'à domicile , ça av te couter un bras si elle se déplace jusqu'à chez toi par contre je peux te donner son numéro et tu vois avec elle si elle connait quelqu'un plus proche de chez toi ?
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    01:18 modifié
    j'ai un vétérinaire ostéopathe et qui fait aussi de l'acupuncture, et il est vrai que dès que nos boubous souffrent, on le voit tout de suite et le tremblement est souvent signe de souffrance,
    il y a deux semaines ma Diddlina jouait comme une petite folle et s'est mise à boitiller, le lendemain idem, je l'ai donc emmenée chez mon vétérinaire, elle a eu droit à une séance d'ostéo acupuncture,
    et un traitement (anti inflammatoire), pour elle c'était le nerf sciatique...maintenant elle va bien...pour votre petite Gini, cela pourrait la soulager...
    bon courage
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    bonsoir , ça va te faire loin mon véto surtout qu'elle ne fait qu'à domicile , ça av te couter un bras si elle se déplace jusqu'à chez toi par contre je peux te donner son numéro et tu vois avec elle si elle connait quelqu'un plus proche de chez toi ?
    [/quote]

    Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire alors d'abord et si je ne suis pas convaincue je te demanderai ses coordonnées pour voir si elle peut m'aider à trouver quelqu'un vers chez moi.
  • 01:18 modifié
    boston a environ deux séances d'ostéo par an , elle vient une heure à domicile et lui fait aussi de l ' acupuncture , ça lui à fait beaucoup de bien , niveau tarifs c'est environ 80 euros avec le déplacement
    tu as raison , voit avec ton véto et tu me tiens au courant et en attendant repos à ta puce
  • 01:18 modifié
    ton histoire me fait penser à la mienne. mon boubou n'avait que des soucis importants d'allergie... et vendredi dernier pour la premiere fois il s'est retrouvé bloqué, tremblant ne pouvant plus monter sur le canapé.... diag véto : hernie discale stade 1 traitement corticoides + gabapentine... il m'a dit que ça pouvait revenir, en pire, ou ne jamais revenir... on ne peut pas savoir.. mais mon pb c'est que mon pepere est un peu hyperactif par moment quand il joue!!! il ne se ménage pas!!! comme toi, je suis térrorisée par la suite... et l'ostéo c'est pas la peine, il supportera pas....
  • 01:18 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    ton histoire me fait penser à la mienne. mon boubou n'avait que des soucis importants d'allergie... et vendredi dernier pour la premiere fois il s'est retrouvé bloqué, tremblant ne pouvant plus monter sur le canapé.... diag véto : hernie discale stade 1 traitement corticoides + gabapentine... il m'a dit que ça pouvait revenir, en pire, ou ne jamais revenir... on ne peut pas savoir.. mais mon pb c'est que mon pepere est un peu hyperactif par moment quand il joue!!! il ne se ménage pas!!! comme toi, je suis térrorisée par la suite... et l'ostéo c'est pas la peine, il supportera pas....
    je pensais que boston ne supporterais pas l'ostéo et surtout l’acupuncture et bine miracle il ne bouge pas ,tu sais ils savent y faire et pour l'acupuncture et bien il s’endormait avec les aiguilles partout sur lui ! tu devrais peut-être essayer
  • 01:18 modifié
    je vais voir... il est pas facile avec les vétos déja, et deteste etre sur une table en hauteur...ça fait presque une semaine qu'il a débuté son mal de dos, et le matin, il tremble encore un peu... mais n'est pas gené dans ces mouvements... peut être le temps que ça se dérouille. Ce qui m'ennuie c'est qu'on part en vacances dans 15 jours, et on doit le laisser, j'angoisse. Meme si je sais que la personne qui va le garder est géniale, et comportementaliste en plus, et qu'elle a déja un chien qui a des problemes de dos.... j'espère que ça va pas s'agraver... Mon pauvre bébé..... je l'aime tellement....
  • 01:18 modifié
    la mienne viens à domicile, il te faudrait en trouver un qui se déplace aussi ,ça serais peut-être plus simple pour lui
    fait lui des bisous guérisseurs de ma part
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    ton histoire me fait penser à la mienne. mon boubou n'avait que des soucis importants d'allergie... et vendredi dernier pour la premiere fois il s'est retrouvé bloqué, tremblant ne pouvant plus monter sur le canapé.... diag véto : hernie discale stade 1 traitement corticoides + gabapentine... il m'a dit que ça pouvait revenir, en pire, ou ne jamais revenir... on ne peut pas savoir.. mais mon pb c'est que mon pepere est un peu hyperactif par moment quand il joue!!! il ne se ménage pas!!! comme toi, je suis térrorisée par la suite... et l'ostéo c'est pas la peine, il supportera pas....

    A ouai moi jai quand meme la chance que gini soit calme au véto
    En effet pour toi un rendez vous à domicile serait peut etre moins stressant pour ton boubou.
    J'ai appelé ma véto tout a l'heure et ça l'étonnait un peu que ce soit un probleme de dos à cet âge du coup je suis un peu dégoutée parce que je me dis qu elle y connait pas grand chose a la race et qu'elle ne sera peut etre pas à la hauteur pour suivre ma gini :(. Je ne l'ai pas depuis longtemps et comme gini n'avait pas de soucis particulier jusque là ca allait bien.
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:18 modifié
    Gini a écrit:
    J'ai appelé ma véto tout a l'heure et ça l'étonnait un peu que ce soit un probleme de dos à cet âge du coup je suis un peu dégoutée parce que je me dis qu elle y connait pas grand chose a la race et qu'elle ne sera peut etre pas à la hauteur pour suivre ma gini :(. Je ne l'ai pas depuis longtemps et comme gini n'avait pas de soucis particulier jusque là ca allait bien.

    J'ai eu le même souci avec Gucci l'année dernière. Mon véto soutenait qu'il avait mal au ventre.... Il a eu un traitement pour les spasmes du ventre pendant 5 jours et comme ça n'allait pas mieux j'ai été voir un autre véto et en fait c'était un pincement des vértébres cervicales avec suspicion d'une hernie .... Et cette année l'opération a été inévitable...
    Alors en cas de doute il vaut tjrs mieux l'avis d'un 2ème véto !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:18 modifié
    Tu lui as montré les radios à ton vétérinaire actuel ? Les problèmes de dos arrivent même aux jeunes chiens :wink: Si tu n'as pas confiance en ton vétérinaire actuel, c'est sur qu'il est mieux d'en changer. Donc du coup elle ne t'a pas donné le nom d'un ostéo ? Si tu changes de vétérinaire penses à demander si il pratique les anesthésies gazeuses, c'est important pour nos loulous. On ne sait jamais, Vodka a dû être anesthésié deux fois déjà, donc mieux vaut être prudent :wink: :arrow:
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    Je ne l'ai eu qu au téléphone, elle va appelé l'autre clinique pour avoir les radios. Je lui ai dis qu'avec cette race de chien il n'y avait pas d'âge... Ils sont super sympa mais du coup en cas d'urgence jai de gros doute qu'ils puissent s occuper de ma louloute.

    Pour consulter un ostéopathe il y a besoin d'une radio particuliere ou il y a besoin de rien?
  • 01:18 modifié
    pour l'ostéo ,il vaut mieux avoir des radios
  • 01:18 modifié
    bon... mon petit boubou est hospitalisé aujourd'hui pour un myéloscanner et si besoin chirurgie demain. malgré traitement corticoides, ça va pas mieux.... je suis dans tous mes états....
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:18 modifié
    oh mince :( tiens nous au courant
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    O comme je te comprend, donne nous des nouvelles j'espère que ca va aller
  • 01:18 modifié
    mon bébé va se faire operer demain. hernie lombaire qui comprime à 40%. pas le choix.... je suis dans un état....
  • GiniGini Membre
    01:18 modifié
    Aie :( Ils t ont un peu expliqué comment ca allait se passer? Je ne connaîs pas cette opération mais je suis sur que tu vas trouver un tas de conseils sur ce forum.
    Tu recuperes ton loulou pour cette nuit ou il reste sur place?
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien demain.
  • 01:18 modifié
    il reste sur place... je revois le véto vers 18h pour qu'il m'explique un peu l'opération....
  • 01:18 modifié
    rho flute, courage et donnes nous des nouvelles demain
    tu as des post dans le médicaboule sur les hernies
  • janvier 2014 modifié
    On va suivre aussi demain pour toi alors :oops: Tu as peut-être déjà quelques nouvelles ce soir?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:18 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    il reste sur place... je revois le véto vers 18h pour qu'il m'explique un peu l'opération....

    Rhooo flute de flute ! Tu vas trouver des posts dans le Médicaboule qui expliquent toutes les choses dur les hernies.

    Tu dois avoir plus de nouvelle là, surtout ne baisses pas les bras il est entre de bonnes mains et il n'y a pas une totale compression, donc il faut opérer pour soulager cette compression pour éviter que le disque ne se rompt.

    Nous attendons de tes nouvelles ainsi que de celles de ton loulou, en attendant je t'envoie des tonnes d'ondes positives ! :arrow:
  • 01:18 modifié
    Le veto m'a dit qu'il avait 90à 95 % de chances de guerir sans sequelles car hormis la douleur, il n'est pas paralysé, malgré l'importance de la hernie... ça me rassure un peu... mais j'espère qu'il va supporter l'operation, que ça va bien se passer.... il me manque déja....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:18 modifié
    monpetitboubou a écrit:
    Le veto m'a dit qu'il avait 90à 95 % de chances de guerir sans sequelles car hormis la douleur, il n'est pas paralysé, malgré l'importance de la hernie... ça me rassure un peu... mais j'espère qu'il va supporter l'operation, que ça va bien se passer.... il me manque déja....

    De très bonnes nouvelles ! Tiens nous au courant surtout et n'hésites pas à venir nous parler si tu angoisses :wink: :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:18 modifié
    Vodka a écrit:
    De très bonnes nouvelles ! Tiens nous au courant surtout et n'hésites pas à venir nous parler si tu angoisses :wink: :arrow:

    :enaccord14: :enaccord14: :enaccord14:

    On croise tout pour que tout se passe bien !
  • 01:18 modifié
    des nouvelles de mon petit pépère : l'opération s'est bien passée, la hernie était très grosse et le geste chirurgical indiscutable. Le chirurgien m'a dit qu'il est fort probable qu'il titube un peu en post-operatoire (lié au geste chirurgical, à l'oedeme etc...) et que ça devrait normalement rentrer dans l'ordre progressivement. Je rappelle demain et si tout va bien on le récupère lundi. le stress continue... mais bon, voilà c'est fait..
    Je suis angoissée... car je me dis qu'il n'avait pas de déficit avant l'operation, et que la il va peut être en avoir, meme si temporaire, et meme si le geste chirurgical était nécessaire....
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:18 modifié
    Oui j'ai connu ça avec Gucci. Il a été opéré en Aout dernier d'une hernie cervicale.
    Aucune paralysie avant l'opération, ce n'était "que" douleur.
    Quand je l'ai récupéré pendant 3 ou 4 jours il tombait facilement sur son train arrière, et pour faire ses besoins il mettait son derrière à ras de terre ...
    j'étais démoralisée, je pensais que l'opération avait fait pire que mieux .. Mais à partir du 5ème jour belle amélioration et il a été de mieux en mieux ...Alors courage, c'est un mauvais moment à passer j'avoue, mais il ira vite beaucoup mieux !
  • 01:18 modifié
    Gucci. a écrit:
    Oui j'ai connu ça avec Gucci. Il a été opéré en Aout dernier d'une hernie cervicale.
    Aucune paralysie avant l'opération, ce n'était "que" douleur.
    Quand je l'ai récupéré pendant 3 ou 4 jours il tombait facilement sur son train arrière, et pour faire ses besoins il mettait son derrière à ras de terre ...
    j'étais démoralisée, je pensais que l'opération avait fait pire que mieux .. Mais à partir du 5ème jour belle amélioration et il a été de mieux en mieux ...Alors courage, c'est un mauvais moment à passer j'avoue, mais il ira vite beaucoup mieux !

    merci beaucoup ça me rassure...
    je m'inquiète facilement...
    on devait partir en vacances dans 15 jours.... je crois que c'est rapé. Mais mon petit père ne l'a pas fait exprés. Vivement lundi que je le récupère
  • 01:18 modifié
    courage ,ce sont de durs moments mais ça, va aller :arrow: , il n'y a pas de paralysie c'est déjà super :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.