Problème de fourmis

mai 2015 modifié dans Le bar
hola tout le monde,

depuis que nous avons emménagé ma chérie et moi et plus particulièrement quand il fait beau temps, nous avons pu nous apercevoir qu'il y a un nid de fourmis sous la terrasse. J'ai contacté notre bailleur et la personne en charge m'a dit que c'était un problème récurrent dans notre ville et dans d'autres aux alentours car nous avons une terrasse qui est construite et stabilisée sur du sable.

Donc nous avions acheté du RAID anti-fourmis et l'avons utilisé sans soucis ce qui a tué un bon millier de fourmis. Sauf que depuis elles reviennent, moins nombreuses mais elles reviennent.

Sauf que vu que Lt. Dan nous a rejoins depuis, je ne peux pas pulvériser le RAID pour des raisons de sécurité donc j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen non nocif et non toxique permettant d'éradiquer les fourmis.

PS : la personne que j'ai contacté m'a dit que les rondelles de citron sont des anti-fourmis naturels et que je pouvais mette de l'eau très bouillante sur le nid afin de les chasser et les tuer.

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:13 modifié
    C'est ce que j'allais te dire
    Du jus de citron. Ça les fait partir
  • LitchiLitchi Membre
    17:13 modifié
    Il existe un produit en gel a mettre la ou elles passent, ça les attire et elles l'emmenent dans la fourmilière et ça les tue, en 3 à 4 fois ça marche bien. Le citron va juste les faire se déplacer , alors a moins d'en mettre partout..!
  • 17:13 modifié
    Mais le produit en gel que tu parles, n'est-ce pas nocif pour le chien ?
  • 17:13 modifié
    j'ai exactement le mm problème alors si tu trouves un truc dis moi ,j'ai essayée citron ,marc à café enfin pleins de trucs naturel mais rien y fait
  • 17:13 modifié
    Dans la maison on a fait des pièges à guêpes comme je les appelle (un verre avec un centimètre de sirop à la menthe) et ça les attire bien parce que le sirop n'est plus du tout vert ;)
  • LitchiLitchi Membre
    17:13 modifié
    Sûrement pas bon mais il y a plein d'endroits où les fourmis passent mais pas le chien .. Sinon tu le met sur la fourmilière,( c'est quelques gouttes) une passoire sur la fourmilière et un truc lourd dessus.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:13 modifié
    VINAIGRE BLANC ça les calme
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:13 modifié
    images?q=tbn:ANd9GcQ4FeSBgxELl7DMgW7z-cim_Zf0gJeItTn8CpBe9DnW9iFXmyT5

    sinon méthode naturelle vous achetez un Tamanoir, grand amateur de fourmis et accessoirement compagnon pour Lieutenant Dan :mrgreen:
  • 17:13 modifié
    HITCH a écrit:
    VINAIGRE BLANC ça les calme
    ça aussi j'ai testé mais elles sont de retour :!:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:13 modifié
    Moi j'utilise le produit en gel comme Thomas. Si le nid est sous la terrasse et que Lt Dan n'y a pas accès tu en mets quelques gouttes aux alentours :wink:
  • 17:13 modifié
    Ivanohé a écrit:
    images?q=tbn:ANd9GcQ4FeSBgxELl7DMgW7z-cim_Zf0gJeItTn8CpBe9DnW9iFXmyT5

    sinon méthode naturelle vous achetez un Tamanoir, grand amateur de fourmis et accessoirement compagnon pour Lieutenant Dan :mrgreen:

    Haha :mrgreen:
    Personnellement j'étais plus parti sur un Myrmidon, vu que ça doit faire la même taille que Danette :D

    kinkajou-languet.jpg&sa=X&ei=XvlRVfWxKsXfU-32gZAO&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNH2Y_jqNk9-Wn8tfvwpcwdZV2O38w

    Et ça a les mêmes oreilles MDR
  • 17:13 modifié
    Moi qui ai toujours rêvé d'avoir un bébé tapir !! (le choix a été rude entre ça et un bouledogue français :!: )

    89099924758901251.jpg
  • LegendLegend Membre
    17:13 modifié
    En cherchant sur le net ... vu que je n'ai pas ou presque pas de fourmis et le peu qui se ballade Legend fait office de Tapir :mrgreen:

    Le basilic
    L’odeur forte du basilic dérange les fourmis. Placez des pieds de basilic près des zones à protéger.

    Le talc ou la poudre de craie
    Les fourmis n’aiment pas cette matière et ne passe pas dessus. Faites une ligne avec du talc ou de la poudre de craie pour limiter les zones de passage.
    Huile de feuilles de menthe, cannelle, poivre noir, poivre de Cayenne, poudre de piment, bicarbonate de soude
    Tracez une ligne avec ces poudres ou huiles et vous repousserez les fourmis.

    La farine de maïs
    Placez de la farine de maïs sur leur chemin. Les fourmis la mangeront et lorsqu’elle boiront la farine gonflera et détruira leur système digestif.

    Supprimer la fourmilière
    La chose la plus simple pour supprimer les fourmis c’est de supprimer la fourmilière! Vous frappez ainsi à la source.
    Pour supprimer la fourmilière, plusieurs solutions. Vous pouvez mélanger du savon noir avec de l’eau et inonder la fourmilière de ce mélange. Vous pouvez aussi presser un citron dans la fourmilière et laisser le demi-citron par dessus.

    Vous avez de quoi vous occuper :sm15:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:13 modifié
    Ivanohé a écrit:
    images?q=tbn:ANd9GcQ4FeSBgxELl7DMgW7z-cim_Zf0gJeItTn8CpBe9DnW9iFXmyT5

    sinon méthode naturelle vous achetez un Tamanoir, grand amateur de fourmis et accessoirement compagnon pour Lieutenant Dan :mrgreen:

    :D :D :D :D

    Marie dans toute sa splendeur :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:13 modifié
    Je peux pas t'aider, justement on est enquiquiné nous aussi par les fourmis, je vais essayé le truc en gel du coup !

    Vous avez le marque de ce gel que j'essaie ? Merci :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:13 modifié
    Vodka a écrit:
    Je peux pas t'aider, justement on est enquiquiné nous aussi par les fourmis, je vais essayé le truc en gel du coup !

    Vous avez le marque de ce gel que j'essaie ? Merci :arrow:

    Tu as B@yer ou KB. Ça s'achète en jardinerie ou peut-être :oops: en grande surface

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.