Problème de griffe !

Goyave35Goyave35 Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !
Ce matin en sortant Gogo j'ai remarqué qu'elle donnait la patte, pourtant je n'avais pas de friandises alors je me suis demandée pourquoi ! Elle marchait bien sûr sa patte et en voyant des copains elle a accéléré en ne semblant pas plus gênée que ça.
En y regardant de plus près à la maison j'ai remarqué qu'une de ses griffes avait dû être un peu décollée, un peu comme un retournement d'ongle qui ne l'arrache pas. Elle boîte un peu en effet car ça doit appuyer lorsqu'elle marche. Je n'avais que du spray antiseptique donc j'en ai appliqué pas mal et séché avec un coton.

En illustration : on voit la petite partie noire qui est du sang séché donc elle a dû saigner un peu.
487608image.jpg

Vos avis ? Je ne sais pas si il faut que je laisse cicatriser avec bain de betadine où aller voir le vétérinaire qu'il décide si il faut arracher la griffe ou non.

Merci à vous :love:

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:00 modifié
    je pense que tu peux continuer de désinfecter et attendre que la griffe repousse, tout en surveillant que ça ne s'infecte pas. Laya avait eu pareil au niveau de son ergot, on avait été chez le véto (pour autre chose mais du coup je lui avait montré en même temps) et elle m'avait juste dit de continuer de désinfecter.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Oui, c'est ce que j'ai pensé mais vu que ce n'est pas l'ergot et que ça la gène pour marcher je doute...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:00 modifié
    aie je sais pas trop quoi te dire, appelle peut être ton véto il te dira non ?
  • 04:00 modifié
    Je ne sais pas quoi te conseiller non plus désoler :/, mais comme Naïs appeler ton véto pour avoir un avis ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Oui, c'est ce que j'ai fini par faire, mais comme ça elle n'a pas su trop me dire, logique, je vais voir ce midi comment elle marche et essayer de mieux voir a la lumière du jour ! Elle m'a réservé un créneau pour 18h15 pour contrôler sinon.


    Merci de vos réponses :cry:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:00 modifié
    Sur la photo on a pas l'impression qu'il y a un problème :oops:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Bah non, je comprends bien, en fait la première griffe on voit bien que ça a un peu saigné (comme si la griffe avait été tirée vers l'avant) et je pense que du coup quand elle marche ça appuie sur le coussinet et sur la partie "arrachée" donc ça lui fait mal.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:00 modifié
    Mais du coup une partie est détaché (genre un peu comme les enfants ou une dent commence a tomber ?) Graphity avait l'ergot un peu arraché en léchant il l'avait enlever tout seul, peut être que le véto va arracher la griffe, je pense qu'il faut pas une autre griffe pousse alors que l'autre n'est pas totalement tombé.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Voilà qui sera sûrement plus clair, je trouve que ca a un peu gonflé donc veto ce soir.

    960126image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:00 modifié
    si la griffe est "décrochée" en plus, n'importe quelle cochonnerie peut entrer. Pauvre louloute j'imagine que ce doit être douloureux. Vivement ce soir.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Oui, puis je ne préfère pas trop toucher, ça a l'air un peu douloureux en effet, j'ai fait un bandage pour qu'elle ne puisse pas trop lécher cette après-midi. Ça va être long au boulot...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:00 modifié
    Petite puce, elle te montre sa patte en plus pour te dire, regardes j'ai un truc qui ne va pas ! :love:

    J'aurai fait comme morgane, désinfection dans un premier temps plusieurs fois par jours et j'aurai consulté d'ici 2 à 3 jours si toujours mal et pas d'amélioration, (sauf si bien sur elle boitait beaucoup plus et que l'ongle se mettait à gonfler), mais si ça te rassure il vaut mieux consulter, ton vétérinaire fera ce qu'il faut :arrow:
  • OttoOtto Membre
    04:00 modifié
    J'aurai dis betadine également et surveillance, si pas d amélioration alors véto ! Tiens nous au courant ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Je suis allée chez le Veterinaire ce soir du coup, le "doigt" à pas mal gonflé et je préférais voir si il fallait donner quelque chose pour éviter une infection et la soulager. Le véterinaire est parti sur un "parapluie antibiotique" et si ce n'est pas mieux jeudi prochain elle passera par la case radio !
    Elle a failli le chiquer quand il a regardé sa griffe :D

    Moi qui ai pris la mutuelle chez April le 24 septembre c'est quand même une "chance"
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:00 modifié
    elle se laisse pas faire la Miss. Bon en espérant que l'antibio suffise. Du coup la griffe elle reste ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Oui la griffe reste, elle ne bouge quasiment pas donc il faut que ça se résoudre tout seul !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:00 modifié
    On croise les doigts pour la suite alors !

    Goyave la terreur des vétérinaires ! :D :D :D
  • 04:00 modifié
    Ah mince :oops: Pourtant sur la photo on dirait que c'est presque normal. Comme tu dis elle a dû se retourner l'ongle, ça doit être douloureux :oops: J'espère que ça va aller, les antibios c 'est mieux pour éviter l'infection , et que l'ongle s'est remis sans se fendre. Caresses à ta puce :arrow:
  • 04:00 modifié
    ah :!: les problèmes d'ongles ,on connait bien ici! c'est très douloureux normal qu'elle se rebiffe même boston qui adore son véto ,il a voulu le mordre :?
    allez avec les medocs ça va aller
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Ça va déjà bien mieux ce matin au niveau de la marche et elle se lèche moins la patte. C'est encore gonflé mais plutôt encourageant ! Merci à tous de vos conseils !
  • 04:00 modifié
    Courage petite puce ca va vite aller mieux
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Espérons ! Elle se lèche un peu mais bon, on suit bien le traitement.

    830467image.jpg
  • 04:00 modifié
    Ah là on voit vraiment comment c est enflé. Caresses.
  • 04:00 modifié
    On voit bien sont petit doigts enflée :( papouille de rétablissement petite puce
  • henriettehenriette Membre
    04:00 modifié
    pauvre petite cherie,oui c'est encore enflée :love: :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:00 modifié
    Ah oui c'est bien enflé, courage ma belle :arrow:
  • OttoOtto Membre
    04:00 modifié
    Ah oui dis donc, c'est flagrant là !
    Papouilles de rétablissement à elle :arrow:
  • 04:00 modifié
    T'inquiète pas gogo, Gus va venir s'occuper de toi le 31 8) 8)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Bon en tout cas elle pète la forme donc on est quand même allées à l'éducation hier ! Et oui, hâte de recevoir Auguste !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.