FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Probléme de peau allergie ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 25
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

(aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 11:24 am    Sujet du message: Probléme de peau allergie ??? Répondre en citant

Bonjour,
Mon chien Marcus, un jeune bouledogue français de 2 ans a des problèmes de peau depuis environ 1 ans.
Il a été plusieurs fois chez son véto mais après plusieurs traitements rien ni fait.
Il a parfois des boutons (Genre de l'acné) au niveau de sa bouche, il perd aussi beaucoup de poil et en ce moment il a des gros boutons très irrités au niveau de ses coussinets.
Je lui donne en ce moment Clavaseptin 500 avec nisopred et je le lave une fois par semaine avec un shampooing pour infections cutanées (Paxcutol).

Ca fait un petit moment que je regarde sur le net et je suis tombé sur la leishmaniose, ce fameux moustique qui pique nos chiens. A ce que m'a dit mon véto ca ne serait pas ca mais ca me fais très peur car il ne lui a pas fais de prise de sang pour avoir confirmation.

Je sais que les bouledogues français on des problèmes de peau mais les traitements que je lui donne ne lui font quasiment rien et ses problèmes cutanée revienne quelques jours après.
La, il fini tout juste un traitement qu'il prend maintenant depuis 8 jours et aucune amélioration au niveau de ses pattes (Coussinet).
Je sais plus trop quoi faire, ni quoi penser !!!!!
Je vais surement aller voir un autre véto pour avoir l'avis d'au moins 2 professionnels.
Si vous avez quelques conseils, renseignements, je suis preneur.
Merci
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous Betty fais une allergie alimentaire aux graisses animales et une allergie aux piqûre de puces et au contact de l'herbe et c'est pas beau à voir Triste

Pour les poils c'est peut être normal, avec le changement brutal du temps... dès qu'il y a un changement de temps je leurs donne des comprimés de levure de bière (sur les conseils de Pelisse)

J'espère que c'est rien de grave Confus
bloody*
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 06/04/2006

votes: 29 (aide)

MessagePosté le: Mer 20 Aoû, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Re: Probléme de peau allergie ??? Répondre en citant

Marcus a écrit:
Bonjour,
Mon chien Marcus, un jeune bouledogue français de 2 ans a des problèmes de peau depuis environ 1 ans.
Il a été plusieurs fois chez son véto mais après plusieurs traitements rien ni fait.
Il a parfois des boutons (Genre de l'acné) au niveau de sa bouche, il perd aussi beaucoup de poil et en ce moment il a des gros boutons très irrités au niveau de ses coussinets.
Je lui donne en ce moment Clavaseptin 500 avec nisopred et je le lave une fois par semaine avec un shampooing pour infections cutanées (Paxcutol).

Ca fait un petit moment que je regarde sur le net et je suis tombé sur la leishmaniose, ce fameux moustique qui pique nos chiens. A ce que m'a dit mon véto ca ne serait pas ca mais ca me fais très peur car il ne lui a pas fais de prise de sang pour avoir confirmation.

Je sais que les bouledogues français on des problèmes de peau mais les traitements que je lui donne ne lui font quasiment rien et ses problèmes cutanée revienne quelques jours après.
La, il fini tout juste un traitement qu'il prend maintenant depuis 8 jours et aucune amélioration au niveau de ses pattes (Coussinet).
Je sais plus trop quoi faire, ni quoi penser !!!!!
Je vais surement aller voir un autre véto pour avoir l'avis d'au moins 2 professionnels.
Si vous avez quelques conseils, renseignements, je suis preneur.
Merci

Demander un deuxième avis c'est toujours une bonne chose.
Si je comprends bien le traitement fonctionne un peu mais cela réapparait quelques jours après? Qu'en dit le véto?

Bloody mon bouledogue, Darkly ma chatte écaille de tortue, et moi Mary.
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Problèmes de santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1