problème de peau..........

FendouilleFendouille Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Ma chienne a des soucis de peau surtout sous le bras ce sont comme des rougeurs eczéma étrange pourtant elle avait des croquettes
Hi**
pour le moment c est 2bains par semaine et sous antibo mais ca ne fait rien les rougeurs sont tjs là et elle se gratte tjs
est ce que qq un a eu ce soucis?

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:56 modifié
    Tu parles si on connait ! les boubous et leurs problèmes de peau...

    Fais lui des bains avec un shampooing à la chlorexydrine pour éviter la surinfection. Passe-lui une crème ou un lait adapté pour soulager les démangeaisons (à voir avec le véto). Les crèmes à la cortisone soulagent très bien, mais il ne faut en abuser car ça abime la peau. Donne-lui des croquettes hypoallergéniques.

    Si ça s'étend et qu'elle se gratte bcp c'est peut-être une dermatite atopique, attendons de voir. Pour aider au diagnostic faire une prise de sang pour voir si elle est allergique, dans la dermatite atopique il y a très souvent une allergie aux acariens.

    Si ça persiste consulte plutôt un véto dermato, sinon tu risques de perdre ton temps et ton argent.

    Câlins à ta puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RéglissRégliss Membre
    03:56 modifié
    Mon petit Régliss a aussi eut des petites rougeurs sur le ventre et des boutons dans le creux des pattes avant.

    J'ai profité de ma consultation pour son vaccin contre la rage pour poser la question à mon véto.

    Il m'a dit que ce n'était pas grave tant qu'il n'y avait pas d'infection et il m'a donné un spray à la cortisone et en 3 jours plus rien.

    Voila
  • FendouilleFendouille Membre
    03:56 modifié
    Ma chienne est certainement atteinte d'atopie....2 choix le 1er cortizone le 2eme traitement à 215 euros....
    Je suis très triste de la voir se gratter et par conséquence qu'elle ait sous les aisselles des rougeurs et crôutes.
    Je peux avoir des témoignages?Je ne sais pas quoi faire au niveau du traitement.Pour le moment c'est cachet Dermipred. :?:


    edit vickie baika et pepite pour fusionner les deux posts
  • FendouilleFendouille Membre
    03:56 modifié
    merci de vos réponses je sors du véto et on pense à une dermatite atopique.On lui a fait une piqure à la cortizone.Elle avait déjà des croquettes hypoallergénique mais rien de très concluant...Je suis très triste de savoir qu'elle va être malade à vie
  • PandorePandore Membre
    03:56 modifié
    La mienne est atopique. On a donc changé l'alimentation et nous sommes passé à des croquettes hypoallergéniques.
    En ce qui concerne les problèmes de peau, elle a souvent des pyodermites ( quand il fait chaud, avec l'humidité, ca laisse du terrain pour les bactéries) et à un shampoo spécial prescrit par sa véto ( 2 bains par semaine)
    Après quand on se promène dans l'herbe... bah quand on rentre c'est scéance léchouillage de patte et grattage de popotin.
    Pour aider aussi, Pandore a droit à une cure de compléments en acides gras, tu peux en parler avec ton véto ;)
    Elle n'est pas sous traitement "médicale" tout le temps, juste quand les pyodermites persistent, là elle est sous antibio.

    Bon courage!
  • FendouilleFendouille Membre
    03:56 modifié
    merci de votre témoignage
    C'est vrai j'ai remarqué qu'elle rampait dans l'herbe pour se gratter mais après c'était l'horreur sous son ventre.On lui donne 1 bain 2fois par semaine + des gouttes dans les oreilles + croquettes hypo mais qui la consitipait alors je les mélange ac les Hi*** et ca va mieux.
    Ce soir chez le véto elle a eu le droit à 1 piqure de cortizone...
  • FendouilleFendouille Membre
    03:56 modifié
    il parait qu'il existe des huiles essentielles je vais tester pour ne plus utiliser la cortisone qui flingue les reins
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    03:56 modifié
    Dora a été diagnostiquée atopique : pdt un an tous les 2 jours 50 mg de Néoral (68 Euros/2 mois).
    En février dernier elle est opérée d'une hernie cervicale, on arrête le néoral une semaine et puis je tente de ne plus lui en donner qu'une fois par semaine, et aucune explication mais pour l'instant tout va bien, aucun signe !
    Je croise les doigts.

    Sinon avant la mise en place du Néoral on est passés par croquettes hypoallergéniques, dermipred, antibios, la totale...

    Le dermatologue me conseille de lui donner du Néoral 2 fois par semaine, curieusement avant elle le prenait bien, maintenant elle n'en veut plus, bizarre...

    Le Néoral serait moins dangereux que la cortizone, mais j'aime pas les médicaments... Dora le supporte très bien et ça a été très efficace sur elle.

    Perso pour ton boubou si ce n'est pas trop gênant essaie les traitements locaux et ponctuellement des antibio... on gère au cas par cas et en fonction de l'évolution.

    Si tu peux consulte un dermato, on perd moins de temps...

    Bouledoguement....[/code]

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.