Problème de peau !

Imo2827Imo2827 Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Depuis quelques semaines , mon Boubou a sur son dos une petite plaque comme s'il s'était brûlé. Il dort à côté du radiateur donc j'ai cru au départ qu'il s'était brûlé mais la plaque ne passe pas. On dirait qu'il est irrité , j'ai donc mis de la bêtadine
Mais ça ne passe pas, on voit toujours un trou dans ses poils.

Mon Boubou mange des croquettes Eukanuba à l'agneau, on m'avait dit qu'elle était super mais je suis en train de changer d'avis, car il ne mange quasiment pas sa ration et en plus elle lui font (apparemment) des problèmes de peau. Je pense changer pour des Pro plan au saumon, spécial problème de peau.

Je viens vers vous pour savoir si vous avez eu des problèmes similaires (je mets des photos d'un autre chien mais qui a les même symptômes).

Réponses

  • 17:05 modifié
    Bonjour Léa et Imo.
    Pour les photos là je ne vois rien :oops: et tant qu à faire ça serait mieux que ça soit une de ton boubou.. ( si tu veux un coup de main n 'hésite pas). Une petite plaque de trou de poils, ça peut être plein de choses.. une irritation persistante, une allergie, une démodécie, la teigne ou autre.. j'éviterai de mettre quelque chose dessus sans savoir. Si ça fait quelques semaines, est ce que tu as été voir le véto?
  • Imo2827Imo2827 Membre
    17:05 modifié
    Je n'arrive pas a mettre de photos. Je vais chez le vétérinaire demain, à mon avis il s'agit d'eczéma
  • Imo2827Imo2827 Membre
    17:05 modifié
    544079image.jpg
  • 17:05 modifié
    ah oui là je vois mieux. tu fais bien de voir le véto demain, je ne sais pas ce que ça pourrait être, mais comme tu dis si c'est depuis quelques semaines ça fait long quand mêmepour une simple irritation. Tu nous dis demain ce qu il en pense?
  • Imo2827Imo2827 Membre
    17:05 modifié
    Oui je vous tiendrais au courant. Merci en tout cas
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    coucou Léa,

    Ce n'est pas forcément de l'allergie, comme le dit Vaal, donc tu as bien fait de prendre rendez-vous chez ton vétérinaire :wink: Si la plaque est bien ronde, ce peut être la teigne mais il faut regarder au microscope pour s'en assurer :wink:

    A demain pour des nouvelles :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:05 modifié
    un truc tout bête mais est-ce que tu as vérifier qu'il n'a pas de puces ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    un truc tout bête mais est-ce que tu as vérifier qu'il n'a pas de puces ?

    Ah oui c'est vrai qu'elle sont encore là les vilaines ! il ne fait pas assez froid pour s'en débarrasser ! Tu as raison Morgane, les piqures de puces peuvent occasionner ce genre de soucis :wink: :arrow:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    17:05 modifié
    Ce n'est ni des puces, ni la teigne :) il s'agit d'un parasite donc sirop pendant 2 mois a renouveler si toujours présence des parasites et pipette a mettre dans la nuque et en prime une infection au fourreau :/

    Mon Boubou avait la totale !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:05 modifié
    Mon pauvre Imo! C'est pas de bol! Bon courage pour ton traitement! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:05 modifié
    Tu as bien fait d'y aller alors ! Tout va rentrer dans l'ordre :wink: Des gros bibis sur la truffe d'Imo ! :arrow:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    17:05 modifié
    Merci, il en aura besoin, ça va être long !
  • 17:05 modifié
    :icon_redface: Mal placée dis donc l'autre infection aussi! Mais maintenant tout va aller mieux avec le traitement et un peu de patience. Tu as bien fait d aller chez le véto, quand il y a des trucs comme ça faut pas traîner. Caresses à Imo :arrow:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    17:05 modifié
    Pour son infection apparemment ce n'est pas grave, je dois simplement le laver tous les jours et si je veux qu'il n'en ai plus jamais il faut le castrer (moi qui voulait avoir des petits bébés) !!

    Oui tout va s'arranger, merci en tout cas pour tous vos messages. Bisous à tous vos Boubous
  • ChupaChupa Membre
    17:05 modifié
    Bon courage pendant le traitement, c'est long mais au moins vous savez ce que c'est.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.