Problème de puces!

BYBLOSBYBLOS Membre
octobre 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
voila j'ai un petit problème avec byblos malgrès un collier du shampoing anti puces... je n'arrive pas a me debarrasser des ces sales betes j'ai pourtant tout traiter: panier, moquette... coment faire???? :?: :?: :?: :?:
J'ai entendu parler de l'huile esssentielle de lavande es-ce vraiment efficace? merci de vos réponses!
bisous à tous!

Réponses

  • 16:03 modifié
    il faut que tu trouves un produit qui tue les larves tout de suite mais bon apart les bombes, les spray, les colliers et autres je ne vois pas et la lavande je n'ai jamais essayé...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:03 modifié
    L' huile essentielle de lavande marche bien, par contre, c'est à titre préventif et non curatif.
    Donc, il faut que tu élimines les puces avant de lui en mettre :wink:
  • BYBLOSBYBLOS Membre
    16:03 modifié
    merci
  • mokamoka Membre
    16:03 modifié
    moi j ai trouvée dans le commerce une bombe spray c est pas mal mais faut evacuer la piece au moins 1 heure
  • UnikUnik Membre
    16:03 modifié
    jsais plus si on a le droit de mettre des noms de produits.. enfin, si on peut pas, qu'on efface mon post.... :?

    le front line combo est super, parce qu'il a deux actions : préventif et curatif; le combo signifie que lorsque ton boubou va par exemple dans sa couchette, il met aussi du produit dedans qui empeche l'eclosion des oeufs...
    sinon, je ne sais plus quelle marque (peut etre aussi front line) dont des bombes ECO LOGIS FOGGER, c'est un générateur de brouillard (quon trouve chez les vetos ou en pharmacie) qui détruit toutes les bestioles.
    par contre, il ne faut pas rester dans la piece (une bombe fait environ 40m2, et çà agit pendant 4h : ni toi, ni aucun animal (chien, poisson...)

    une fois fait, il faut bien aérer et mettre un produit préventif au boubou

    ^^
  • BrutusBrutus Membre
    16:03 modifié
    Ce soir en fesant des calins a mon petit lou j'ai cru voir une puce, enfin je l'ai vu mais j'esperais me tromper donc apres un examen plus aprofondi mon loulou a tout plein de puces pour la premire fois :cry: :cry: :cry: .

    Passage rapide à la pharmacie et je ressort avec un spay et 3 petit tubes (Pustix duo) a lui mettre sur le dos. Est-ce un bon produit??? ca part en combien de temps les puces??? Est ce que le humains peuvent en attraper??? il y a des mesures speciales a prendre??

    Desole pour toutes ces questions mais c'est la pemiere fois que ca arrive.

    Je vois pas non plus ou est -ce qu'il a peut les attraper. :cry:
  • mokamoka Membre
    16:03 modifié
    je connais pas ton produit :( moi je lui mets frontline en pipette
    quand tu lui auras mis le spray attend un peu et passe un peigne tout fin pour regarder si tu en trouve elles devraient tomber fait lui bien le traitement et surtout l endroit ou il dort les puces sa saute alors elles peuvent sauter sur l humain mais en generale elles ne reste pas

    il a pu les attraper dehors
  • PelissePelisse Membre
    16:03 modifié
    Chez nous frontline ça ne marche plus, on fait vinaigre + huiles essentielles de lavande, on arrive enfin au bout de ce fléau :twisted:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    16:03 modifié
    ah ouais c'est clair que les puces le frontline, elles en ont plus rien a faire ! Nous on est passé a l'advantix ça marche nikel !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.