problème de selles

octobre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour !

nous sommes les heureux parents de 2 bouli depuis février :roll:

c'est très sport mais c'est comme ça :oops:

Akun va très bien si ce n'est qu'il a cassé son coude et qu'à peine 2 mois plus tard, il a réussi à casser sa vis :!: donc 2 opérations en 2 mois ! aïe aïe le porte monnaie !

Whidbey, nous avons plusieurs problèmes avec lui .. c'est un surexcité pas toujours facile à "dompter" ...
depuis que nous l'avons, il n'a jamais eu de selles dures, tjrs molles avec une force d'extraction assez exceptionnelle ! faut pas rester derrière sinon c'est crépissage garanti !! puis c'est devenu de la diahrée, puis avec des glaires, puis quelques gouttes de sang durant 3-4 jours ..

on en a parlé à notre véto qui nous a donné du vermifuge .. rien.
là on est au croquettes gastro-intestinale de RC et la véto nous a également fourni de la poudre pour faire un pansement gastrique. alors au début, jolie amélioration, plus de pression, selles avec forme "normale" mais toujours molles. nous avons fini la poudre et plus d'amélioration !
les selles redeviennent un peu plus molles mais c'est constant, elles sont de couleurs beige-jaune clair (depuis que nous avons passé à gastro-intestinal en fait).
la véto nous a dit que si ça allait pas mieux, il faudrait analyser ses selles.

à côté de ça, il est très vigousse, presque trop, il a pris du poids normalement durant les 6 mois et depuis vendredi, n'a plus trop d'appétit, il mange juste ce dont il a besoin.

vendredi on va le faire castrer car à côté de ça, il a des sauts d'humeur et bouffe le museau de son demi-frère, fait pipi sur son panier.

d'après vous, est-ce que nous devons faire des analyses de selles ou passer directement à la colo ??

pour me rassurer un peu, qu'en pensez-vous ? est-ce que ça peut être qqch de bégnin et vite soigné ou au contraire dois-je être pessimiste ? :?:

merci d'avance !

Réponses

  • 19:26 modifié
    Bonjour et bien venu :lol:

    Alors pour te dire j'ai eu la meme chose avec Ma petite femelle Elfi. :?

    Il nous a dit de faire le teste des selle et une prise de sang,
    il nous sa dit que sa pourais etre grave quel serais sous medicament toute sa vie ECT !!!!! :shock:
    puis il nous a donne les meme croquette OK belle amélioration, mais apres c'est reparti !!! :twisted:
    J'ai changer de veto puis elle a analyser sa feuille ... elle nous sa dit que se n'etait pas alarment du tout elle va tres bien, :roll:
    Elle nous a donner de la pancreatine a metre dans les croquette.
    (ont a fait une dixieme de paquet avant de trouver les bonne :shock: )
    Donc apres plusieur essayer de croquette ont a essayer les Pro P*an agneaux riz,
    et la c'est selle =O niquel plus de diahrée !!! :idea:

    Donc actuellement elle manger c'est croquette la et je lui mais de la pencreatine (de porc) ( a 13euro chez le veto et il y a 52 gellules)
    c'est en gellule a metre dessu ou a donne dans de la "vache qui rigole" ou autre.
    :wink:

    Voila j'espere t'avoir aider
    :P :arrow:
  • 19:26 modifié
    merci pour vos réponses !

    hier mon chéri m'a dit que ses crottes étaient "jolies", ce matin qu'il y avait comme un fil, et que c'était peut-être un ver, j'ai pas eu de feedback, il devait aller "examiner" lol ...

    la véto de la biorésonance nous a dit qu'il avait une insuffisance pancréatique, mais je crois qu'il doit y avoir autre chose également, les glaires c'est signe de vers non ? et un vermifuge monodose n'y fait rien donc ça pourrait être une gardiose ?

    pour être fixée nous allons demander une analyse de selle, ça me saoule d'espérer que ça s'améliore et niet..

    belle journée :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:26 modifié
    A la lecture de ton post, j'ai pensé à la gardiose mais je me suis dit que ça ne pouvait peut être ne pas être ça car si j'ai bien compris il n'y a qu'un chien qui présente ce problème de selles... et la gardiose c'est très contagieux !

    Du coup si après examen il s'avère que c'est la gardiose, il y a de fortes chances qu'il faille traiter tes 2 boubous !

    Allez ne baisse pas les bras : il y a une solution à chaque problème !

    PS : peut être changer de vermifuge un coup sur deux pour ne pas créer de résistance... à voir...

    :arrow:
  • 19:26 modifié
    Elfi a une insuffisance pancréatique c'est pour sa quel a de la pancreatine a prendre.

    Parle en au veto .
  • F.globuleF.globule Membre
    19:26 modifié
    A la lecture de ton post, j'ai pensé à la gardiose mais je me suis dit que ça ne pouvait peut être ne pas être ça car si j'ai bien compris il n'y a qu'un chien qui présente ce problème de selles... et la gardiose c'est très contagieux !

    Oui, moi aussi j'ai tout de suite pensé à ça ! Globule l'a eu et se sont à peu près les mêmes symptômes ! Il a eu flagyl + vermifuge, et tout est rentré dans l'ordre !

    Par contre, pour ce qui est de la contagion, je ne sais pas si c'est obligatoire, si les autres chiens ne mangent pas ses selles ! Parce que avant que je sache que c'etait la giardiose que Globule avait, il était constamment avec d'autres chiens, et aucun d'eux à chopé quelque chose !!

    Mais bon, ça ne m'a pas empêché de l'isoler une fois que j'ai su ce que c'etait !
  • 19:26 modifié
    bon .. la véto a profité de la narcose de la castration pour lui faire un touché .. RAS !

    on doit continuer les croquettes (30 jours) et après on verra quand on repasse aux croquettes normales... :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.