Problème de vue

FibieFibie Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
D'habitude, je n'écris que pour montrer des jolies photos de ma puce, mais pour une fois, je vais parler de ses petits ennuis de santé.

Depuis lundi Fibie ne voit plus. C'est venu comme ça, du jour au lendemain.
Le dimanche tout allait très bien et le lundi, elle se cognait dans tous les meubles. Visite chez le véto de garde le lundi soir qui me confirme qu'elle ne voit plus rien...
RDV cette après midi avec un opthalmo: Il nous explique qu'il y a trois possibilités:
- Glaucome: ca se soigne bien
- Névrite: ca se soigne bien
- Une maladie dont j'ai oublié le nom mais en gros "cornée morte": pas de traitement, c'est irreversible

Voilà, j'aurai les résultats demain. Et du coup, je stress beaucoup. Parcequ'en plus les examens ne sont pas sans risques.
Voilà, j'ai vidé mon sac...
«1

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:55 modifié
    olalala!!! il était arrivé la même chose à garry du forum mais je crois que ce n'était aucun des trois cas que tu as listé. et il a retrouvé la vue.
    on croise les doigts pour que ce ne soit pas grave et que ça se soigne.
    courage!!
  • FibieFibie Membre
    01:55 modifié
    Garry a eu une névrite si je ne me trompe pas. Et vu qu'il s'en est bien sorti, ça me donne de l'espoir
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:55 modifié
    Oh quelle angoisse !
    Je te souhaite une tonne de courage dans l'attente des résultats !
    J'espère de tout cœur que ça va s'arranger comme pour Garry :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 01:55 modifié
    courage et attendons les résultats donne nous des nouvelles :arrow: :arrow: :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:55 modifié
    ah je n'avais pas reconnu le nom. alors très bon espoir!!!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:55 modifié
    Je suis désolée pour toi :( :(

    Vivement demain pour connaître les résultats et savoir ce que c'est exactement.

    Effectivement, Garry a une névrite (je dis "a" car il est encore sous traitement) et oui ça se soigne bien mais,malheureusement, le traitement coûte cher.

    Bon courage et si tu as besoin de conseil, je suis là, je sais ce que c'est je suis passée par là aussi. Et le fait d'en parler ici, ça fait du bien :wink:
  • fox 51fox 51 Membre
    01:55 modifié
    courage. tiens nous au courant surtout !!! papouilles à ta poupette ... et bisous de courage à toi !
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    01:55 modifié
    oh courage pour l'attente.
    j'espère que se n'ai rien de grave.
  • 01:55 modifié
    Vraiment désolée de cette nouvelle :( . On espère que les résultats de demain permettront un traitement. Courage. :arrow:
  • KinouKinou Membre
    01:55 modifié
    De tout cœur avec toi, on croise les papattes pour rien de grave, tien nous au courant. Plein de lechouilles.
  • Les fillesLes filles Membre
    01:55 modifié
    J'espère de tout coeur que ce sera une de ces trois maladies....

    Pour ma Roxanne qui a perdu la vue en une semaine de temps, on m'avait listé les mêmes maladies plus la tumeur au cerveau et il s'est avéré que c'était bien une tumeur au cerveau... :cry:

    Je croise les doigts pour vous....
  • MarynécieMarynécie Membre
    01:55 modifié
    :( :(

    Je te souhaite bon courage dans cette épreuve, j’espère que ce n'est rien de grave!
    Donne nous des nouvelles de ta nenette !
    Grosse lechouille des fifilles ! :arrow:
  • 01:55 modifié
    courage! on attend des news avec impatience :arrow: :arrow: :arrow:
  • ConverseConverse Membre
    01:55 modifié
    oulallala...
    j espère que c'est une des deux premières... M.... c'est dingue quand mème que ca arrive comme du jour au lendemain... Donnes nous des nouvellles rapidement hein...
    léchouilles..
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    01:55 modifié
    :( Bon courage, je croise les doigts pour qu'il y ait un traitement efficace!!
    Vite les résultats!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    Bon courage ! Donnes nous des nouvelles , dès que tu as le résultat

    Papouilles à FIBIE
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    On attends les résultats alors, bon courage :idea: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    mince alors je savais même pas que ça pouvait venir comme ça du jour au lendemain :(
    Tu as eu les résultats ? on croise les pattounes chez nous :wink: :idea:
  • FibieFibie Membre
    01:55 modifié
    Et voilà, les résultats sont tombés: Fibie a une névrite ophtalmique. Donc c'est globalement positif. Ou plutôt, disons que c'est la solution la moins pire.
    Normalement, elle devrait recouvrer la vue (au moins partiellement) d'ici quelques jours ou semaines, mais ce n'est pas certain à 100%. Au moins sont cerveau va bien.
    Donc pour l'explication, elle fabrique des anti-corps qui attaquent ses propres nerfs optiques.
    Le traitement risque d'être assez long et il faudra s'assurer qu'elle ne fasse pas de rechutte ou que les anticorps n'attaquent pas d'autres nerfs.
    Le véto reste malgré tout confiant.
    Elle va passer une nouvelle nuit à la clinique car elle doit encore recevoir plusieurs injections pour son traitement, mais dès demain soir je récupère ma puce!!!

    Merci à toutes et à tous pour votre soutien
    Voici ma puce, quand je suis passée lui apporter un doudou à la clinique:
    album_pic.php?pic_id=77642
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:55 modifié
    Bon bah bienvenue au club :( :( :(

    J'espère pour toi qu'elle retrouvera la vue mais si tu veux des conseils (d'autres que ceux que je t'ai déjà donné), je suis la :wink:

    Mais c'est la moins pire des trois et heureusement !!

    Vivement demain que tu retrouves ta louloute.
    Pleins de papouilles positives pour la belle Fibie :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:55 modifié
    De tout cœur avec toi et Fibie pour qu'elle guérisse au plus vite :arrow: :arrow: :arrow:
  • 01:55 modifié
    :( C'est vrai que c'est dur à apprendre, mais il y a de l'espoir , comme pour Garry, qui est toujours en traitement . Courage à toi et caresses à Fibie dès demain, :bisou2: de soutien.
  • HurleyHurley Membre
    01:55 modifié
    oooooh jolie fibie !!!!!! un bon rétablissement ! allez, on se bat et on s'en sort !!!!!
    pleins de bisous de la Hurley's family !
  • KinouKinou Membre
    01:55 modifié
    On est la pour te soutenir, on te souhaite plein de courage et on espère que sa vas aller mieux, kinou vous fait plein de lechouilles à toute les deux et pleins de bibi et de caresse à ta puce, vivement demain quel rentre chez elle!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    je t'envoi pleins d'onde positive pour qu'elle guérisse vite...ce sont de bonnes nouvelles, ta fifille est très courageuse, pleins de papouilles pour elle :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    01:55 modifié
    pleins d'ondes positives aussi de notre part!!!
  • FibieFibie Membre
    01:55 modifié
    Et voilà, j'ai récupéré ma puce. Ca fait du bien de l'avoir près de moi. :love:
    Donc cortisone + antibiotiques à haute dose et visite de contrôle dans une semaine.
    Puis hospitalisation de 72h dans trois semaines pour refaire une série d'injections et une echographie de ses yeux.

    Et normalement, si tout se passe bien, elle devrait recouvrer la vue. On croise donc les doigts
  • MiaMia Membre
    01:55 modifié
    on croise les doigts et les pattounes pour Fibie!!!
    noyade de calinoux à ta poupée!!
    :smilie_herz: :smilie_herz: :smilie_herz:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:55 modifié
    on croise tout ce qu'on peut croiser chez nous aussi pour que ta puce soit guérri :wink: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:55 modifié
    De tout cœur avec toi pour que ta petite Fibie recouvre très rapidement la vue :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • PandorePandore Membre
    01:55 modifié
    Je viens de lire ton histoire, pauvre Fibie...
    On croise tout se qui se croise pour qu'elle retrouve la vue, pleins de bisous pour elle :arrow:
  • ConverseConverse Membre
    01:55 modifié
    allez fibie soit forte !!!! la nouvelle est moins pire que prévue c'est un soulagement partiel...
  • 01:55 modifié
    :arrow: Bon retour à la maison Fibie. Et plein de bisoux pour t'encourager dans ton traitement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 01:55 modifié
    bisous ma belle et soigne toi bien grosses caresses

    et on croise les doigts et les patounes pour toi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:55 modifié
    Grosse pensée pour toi et la petite Fibie :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    01:55 modifié
    plein de gros bisous guérisseurs :love:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:55 modifié
    Garry t'encourage Fibie, il croise les patounes pour que tu retrouves la vue aussi vite que lui :wink:

    Bon courage :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GoaGoa Membre
    01:55 modifié
    Je n'avais pas vu ce post avant aujourd'hui... C'est dingue quand même qu'un chien puisse perdre la vue en si peu de temps!

    Je pense très fort à vous en cette période difficile, et croise les doigts très très fort pour que ta belle choupette se rétablisse au plus vite!
  • Éros2012Éros2012 Membre
    01:55 modifié
    Plein d ondes positives pour une bonne et "entière" vision très vite
    Le plein de caresses aussi après toutes ces piqûres et la séparation due à l hospitalisation...
    Bon dimanche
  • FibieFibie Membre
    01:55 modifié
    Merci à tous pour votre soutien. Ca nous fait très plaisir.
    Fibie va mieux. Elle commence petit à petit à distinguer les objets. Elle ne se cogne plus du tout.
    Nous sommes vraiment très content de ses progrès.
    En contrepartie, le traitement la fatigue beaucoup et elle vomit souvent.

    album_pic.php?pic_id=77698

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.