Problème dermato, boutons.

Goyave35Goyave35 Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !
Juste un petit retour d’expérience sur un problème dermato !
Depuis quelques temps, nous avions remarqué un bouton assez gros sur la cuisse de Goyave, ainsi qu'un autre qui poussait sur l'autre cuisse. Pour autant pas de grattage ou de léchage.

Cependant nous avons quand même décidé de rentre une petite visite au vétérinaire, surtout qu'on approchait des 6 mois et que de toute façon on devait faire un point sur son évolution. Le vétérinaire a décelé tout de suite l'origine de ces boutons, qui peuvent proliférer si on ne traite pas. Il s'agit d'un impétigo, une infection bactérienne issue d'un staphylocoque. Il est impératif de le traiter sinon elle peut s'étendre a plusieurs zones de la peau. C'est courant chez le chiot.

Nous avons donc un traitement de 10 jours avec du Noroclav puis une crème, de la cortanmycétine à appliquer tous les jours, les résultats sont déjà la et je suis ravie que ça se règle ! :best2:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    22:45 modifié
    C'est bon à savoir :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    22:45 modifié
    tu as bien fait d'y aller.
    Tu as pas pris une photo pour voir à quoi ça ressemble ?
  • ApiApi Membre
    22:45 modifié
    Merci pour l info Camille :best2:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:45 modifié
    Si, voici une photo du bouton le plus gros sur la cuisse :

    608696image.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:45 modifié
    ah je connaissais pas, ça arrive aussi aux chiens adultes ou seulement chez les chiots ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:45 modifié
    D'après ce que m'a expliqué le vétérinaire c'est plutôt chez le jeune chien mais étant donné que c'est un germe, ça doit se transmettre assez facilement même aux chiens adultes.
  • 22:45 modifié
    :oops: Et bien je ne connaissais pas non plus! en plus c 'est transmissible par contact?
    Caresses à Goyage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:45 modifié
    Ca fait une petit croute dessus non ?

    J'ai pas eu ce problème avec mes chiens mais un truc très rare une streptococcie, un des vétérinaire que j'ai été consulté voulait me piquer le chien car il disait que c'était la maladie carrée ! Ne voulant pas y croire, je suis allée consultée un autre qui lui avait déjà eu un cas dans toute sa carrière et qui a pu diagnostiqué le problème.

    C'était sur mon caniche, il était jeune : 4 mois ; il s'était fait attaquer par deux chats peu de temps avant (heureusement, j'ai vu l'attaque et j'ai chassé les chats), on pense qu'un des chats l'a blessé et que je n'ai pas vu la blessure.

    Un streptocoque c'est alors infiltré et comme il était jeune et que ces défenses immunitaires n'étaient pas parfaites, le strepto en a profité pour proliférer, il était à la limite de la septicémie ! :?

    Un bon traitement antibiotique et une bonne hydratation est tout est rentré dans l'ordre ! Heureusement que j'ai pris un autre avis ! :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:45 modifié
    Comme quoi il faut pas hésiter à prendre un autre avis véto.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:45 modifié
    Oui, je crois que c'est assez contagieux donc ça peut se transmettre entre les chiens !
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    22:45 modifié
    Tu as eu le bon reflex !! Tout le monde n'aurait pas pris la peine d'aller chez le vétérinaire pour un bouton. Bravo, tu as du flair ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:45 modifié
    Je ne savais pas que les chiens pouvaient avoir de l'impétigo :oops:
    Merci pour le partage c'est toujours bon à savoir :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:45 modifié
    Comment va Goyave ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    22:45 modifié
    Très bien, le traitement s'est terminé aujourd'hui et les deux plus gros boutons ont disparus avec donc tant mieux, c'est que le diagnostic était bon !

    Contente ! :
    746391image.jpg
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    22:45 modifié
    Trop mignonne ! J'adore la patte toute noire <3
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:45 modifié
    Une très bonne nouvelle ! Merci pour les nouvelles :wink: :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    22:45 modifié
    Ça ressemble beaucoup au gros bouton sur le torse de Joke, que l on a vu en début de semaine, comme nous sommes en vacances j ai appelé notre veto, elle a dit de désinfecter
    Mais la c est un peu plus gros, pas de grattage non plus, demain je prend rv pour samedi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.