Problème digestion suite au changement Proplan

SpencerSpencer Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Depuis tout petit, Spencer était nourrit aux croquettes Proplan Digestion à l'agneau. Suite aux changements de la gamme, nous avons continué avec les PP Optidigest où l'agneau est remplacé par le poulet.
J'ai remarqué que depuis ce changement, bien que nous ayons fait une période de transition, il a régulièrement des problèmes de digestion :(
Y en a-t-il d'autres qui ont eu ce problème :?:

Du coup, je pense changer de croquettes puisque celles-ci n'ont pas l'air de lui convenir... Des conseils?
Je pensais lui prendre les PP au saumon pour tester... Je lui avais acheté de l'huile de saumon suite aux divers avis positif concernant ce produit mais il ne l'a pas du tout digéré . J'espère que ce n'était dû qu'à l'huile et non au saumon :?

Réponses

  • 22:46 modifié
    S'il est fragile au niveau digestion, tu peux te tourner vers des croquettes ayant une gamme "gastro-intestinale" !
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:46 modifié
    Ici il était aux Proplan agneau et maintenant Proplan poulet aussi par contre il les digère bien. Comme dit Charlotte t'orienter vers des croquettes spéciales digestions et changer de marque.
  • IDILIOIDILIO Membre
    22:46 modifié
    Bonjour.

    J'ai aussi ce problème et idilio a même maigri depuis le changement de composition en plus il fait au moins 4 selles par jour depuis.

    Du coup j'ai commandé des croquettes ultra prémium grain free pour chien sensible mais ce n'est pas un franc succès car les croquettes sont petites et idilio n.en raffole pas.
    j'ai aussi testé acana pacifica et Orijen là il adorait mais les flatulences étaient insupportables!!

    Alors je ne sais plus trop comment mais j'aimerai vraiment trouver des sans céréales qui lui conviennent
  • 22:46 modifié
    Tu peux essayer purizon, en croquettes sans céréale, elles ont l'air pas mal ! J 'en ai commander pour mon loulou qui arrive bientôt,mais malheureusement je ne peux pas te dire encore se que sa donne puisque le paquet n'est pas encore ouvert.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:46 modifié
    Dans une étude de 60 millions de consommateurs il disaient que les meilleurs croquettes étaient les croquettes Hills, mais je suis pas un bon exemple les miennes sont au Pro plan Saumon :mrgreen:
  • IDILIOIDILIO Membre
    22:46 modifié
    Les purizon vont être trop riches à mon avis pour mon petit estomac

    Je vais regardé chez hills voir si je trouve à l'agneau, il y a aussi atavik si quelqu'un a testé sur son boubou un peu fragile et en plus doit être vigilante sur la taille des croquettes :cry:
  • SpencerSpencer Membre
    22:46 modifié
    Je suis allée en acheter tout à l'heure et j'ai suivi l'avis de la vendeuse qui conseillait les Nutro. C'est à l'agneau et au riz comme l'ancienne gamme PP. j'ai commencé la transition ce soir, pourvu que ça lui convienne :best2:
    La vendeuse m'a dit qu'on était pas mal de client à "se plaindre" de la nouvelle gamme et qu'elle ferait part de nos remarques au représentant de la marque...

    Sinon, si certain(e) d'entre vous donne de l'huile de saumon, votre boubou l'a-t-il tout de suite digéré?
  • IDILIOIDILIO Membre
    22:46 modifié
    Bonjour Spencer.

    Peux tu me faire un retour sur ces croquettes que je ne connais pas. Mais si j'ai bien vu elles ne sont pas sans céréales comme les Proplan d'ailleurs.

    Pour l'huile de saumon j'ai essayé mais j'avais l'impression que ça lui provoquait des démangeaisons qu'il n'avait jamais sans huile de saumon. Du coup le flacon reste dans le placard.
  • SpencerSpencer Membre
    22:46 modifié
    IDILIO a écrit:
    Peux tu me faire un retour sur ces croquettes que je ne connais pas. Mais si j'ai bien vu elles ne sont pas sans céréales comme les Proplan d'ailleurs.
    Si c'est les ingrédients etc que tu veux je noterai ça demain :wink:
    Sinon pour l'instant c'est pas top... Petit souci digestif depuis jeudi donc je me suis dis que c'était encore les croquettes d'où ma décision de changement mais depuis aujourd'hui c'est la cata pourtant on ne lui avait donné que 40grammes de croquettes le soir :? Pensez-vous que cela puisse être dû au changement (bien que nous fassions une lente transition)?
    Il y a plus ou moins 2 mois, il nous a fait une grosse gastro qui nous a amené de nuit aux urgences suite à une syncope ce qui lui a valu 4 piqures et 5 jours d'antibiotique et je trouve que la situation actuelle y ressemble :( Par chance j'ai rendez-vous lundi chez la véto poyr autre chose mais du coup je lui en parlerai...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.