probleme digestion + verdict véto MAJ 16/02

février 2009 modifié dans Problèmes de santé
voilà mon soucis ...... il y a de ça 1 mois à peu prés ..... j'ai décidé de mettre ma tekila au "régime" car elle est un peu rondouillette et suivant les conseils de mon véto !!!! 17 kilos ... mais c'est un grand gabarit .....

tekila a tjrs eu comme repas, des rations ménagères ..... et là j'ai décidé de lui donner des croquettes spéciales "préscription vétérinaires Hil** r/d" ... mais en les mélangeant à sa ration ménagère !!! tout en respectant sa portion par repas !!! je précise que j'ai fais la transition petit à petit pour éviter qu'elle soit trop dérangée au point de vue de la digestion ..... enfin bref ....
au début, elle était un peu constipée :oops: :oops: ..... je m'en suis rendu compte car elle avait son ptit trou du caca un peu irrité :oops: :oops: :oops: (et oui je l'observe dans les moindres détails !!! lol)

et ces derniers temps, je trouve qu'elle vomit souvent .... au moins une fois tous les 2 jours ..... des fois elle se purge et vomit ; et des fois elles vomit un peu de billes sans s'être forcement purgée ..... c'est bizarre !!!!
pensez vous que le soucis peut provenir des croquettes qu'elle ne supporterait pas .... mais si c'était le cas elle les vomirait également alors que la non !!!!

elle prend 2 repas par jour midi et soir : croquette+poulet+riz+haricot

mais depuis ce week end, je lui donne ses croquettes uniquement le midi toujours mélangées au reste et le soir elle a une ration ménagère normale !!!!
afin de voir si les vomissements s'arretent ....

mais ce matin de nouveau elle a vomit de la bille .... et elle a pas voulu de son repas !!!

je ne sais pas que penser ..... soit le probleme est du aux croquettes, soit tout ça est du à son age .... elle va sur ses 7 ans !!!
je ne sais pas si les chiens ont des soucis particuliers de digestion en vieillissant ....

désolée d'avoir était longue ..... mais si quelqu'un peut m'éclairer ....
merci les copains
je précise que j'ai rdv chez le véto ce vendredi .... donc je lui en parlerais !!!!

Réponses

  • chanelchanel Membre
    20:38 modifié
    Moi je suis desolée mais je ne peut pas t'aider..

    Par contre je reagis au fait que ton veto veuille la mettre au regime..

    Le boubou de mes beaux parents pese lui aussi 17kg mais on voit qu'il est rondouillet... car il est tres trapu aussi..

    Par contre ta tequila, ne parait ABSOLUMENT PAS rondouillette (en voyant les photos) Donc je ne comprend pas pk mettre une boulette de 7 ans au regime quand elle n'en a pas besoin..... :oops:
  • 20:38 modifié
    chanel a écrit:
    Moi je suis desolée mais je ne peut pas t'aider..

    Par contre je reagis au fait que ton veto veuille la mettre au regime..

    Le boubou de mes beaux parents pese lui aussi 17kg mais on voit qu'il est rondouillet... car il est tres trapu aussi..

    Par contre ta tequila, ne parait ABSOLUMENT PAS rondouillette (en voyant les photos) Donc je ne comprend pas pk mettre une boulette de 7 ans au regime quand elle n'en a pas besoin..... :oops:

    erreur de ma part .... j'ai oublié de préciser que ma boulette a des ptits soucis de dos ... elle m'a déjà fait l'été dernier un pincement discal ..... et en plus de cela elle a le bas du dos tout "déglingué", probleme de rotule ....
    donc en fait, le véto m'avait conseillé de la faire un peu maigrir pour lui soulagé le dos au maximum ....
    mais bon, elle ne fait pas un régime draconien .... lol c'est juste histoire qu'elle perde quelques grammes .... :lol:
  • cookcook Membre
    20:38 modifié
    tekila a écrit:
    chanel a écrit:
    Moi je suis desolée mais je ne peut pas t'aider..

    Par contre je reagis au fait que ton veto veuille la mettre au regime..

    Le boubou de mes beaux parents pese lui aussi 17kg mais on voit qu'il est rondouillet... car il est tres trapu aussi..

    Par contre ta tequila, ne parait ABSOLUMENT PAS rondouillette (en voyant les photos) Donc je ne comprend pas pk mettre une boulette de 7 ans au regime quand elle n'en a pas besoin..... :oops:

    erreur de ma part .... j'ai oublié de préciser que ma boulette a des ptits soucis de dos ... elle m'a déjà fait l'été dernier un pincement discal ..... et en plus de cela elle a le bas du dos tout "déglingué", probleme de rotule ....
    donc en fait, le véto m'avait conseillé de la faire un peu maigrir pour lui soulagé le dos au maximum ....
    mais bon, elle ne fait pas un régime draconien .... lol c'est juste histoire qu'elle perde quelques grammes .... :lol:


    ben je ne suis pas experte mais si elle vomit que depuis les croquettes je pense que sa vient des croquettes :? tu devrais demander a ton véto
  • 20:38 modifié
    cook a écrit:
    tekila a écrit:
    chanel a écrit:
    Moi je suis desolée mais je ne peut pas t'aider..

    Par contre je reagis au fait que ton veto veuille la mettre au regime..

    Le boubou de mes beaux parents pese lui aussi 17kg mais on voit qu'il est rondouillet... car il est tres trapu aussi..

    Par contre ta tequila, ne parait ABSOLUMENT PAS rondouillette (en voyant les photos) Donc je ne comprend pas pk mettre une boulette de 7 ans au regime quand elle n'en a pas besoin..... :oops:

    erreur de ma part .... j'ai oublié de préciser que ma boulette a des ptits soucis de dos ... elle m'a déjà fait l'été dernier un pincement discal ..... et en plus de cela elle a le bas du dos tout "déglingué", probleme de rotule ....
    donc en fait, le véto m'avait conseillé de la faire un peu maigrir pour lui soulagé le dos au maximum ....
    mais bon, elle ne fait pas un régime draconien .... lol c'est juste histoire qu'elle perde quelques grammes .... :lol:


    ben je ne suis pas experte mais si elle vomit que depuis les croquettes je pense que sa vient des croquettes :? tu devrais demander a ton véto

    c'est ce que je pense aussi .... mais j'arrive pas à me rappeller si elle vomissait aussi souvent avant la prise des ses croquettes .... :?: :?: :?:
    mais j'en parlerais au véto ..... je le vois vendredi ....
  • chanelchanel Membre
    20:38 modifié
    Ah si ta louloute a des problemes de dos, je comprend...

    Mais ca ne peut venir que des croquettes !!!
  • 20:38 modifié
    UP :oops: :oops:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:38 modifié
    Je pense aussi que ça peut venir des croquettes, peut etre une autre sorte ne lui ferait pas ça :wink:

    En + moi VANINA me fait ça aussi depuis que je lui redonne des croquettes, mais c'est des VIRBAC LIGHT, peut etre qu'elles ne lui réussissent pas non +!!!! (elle vomit et elle pète et elle rote et avant elle ne le faisait pas :( )

    J'ai vu sur plusieurs posts que les RC ou autres marques pour certains boubous donnaient des selles molles et des problèmes de digestion...
    je crois que chaque boubou est différent, ce n'est pas facile de trouver la bonne marque du 1er coup, meme si c'est une bonne marque.....

    BON COURAGE CHARLOTTE, on attend ce que va dire le véto Vendredi alors :arrow: :arrow: :arrow:
  • 20:38 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Je pense aussi que ça peut venir des croquettes, peut etre une autre sorte ne lui ferait pas ça :wink:

    En + moi VANINA me fait ça aussi depuis que je lui redonne des croquettes, mais c'est des VIRBAC LIGHT, peut etre qu'elles ne lui réussissent pas non +!!!! (elle vomit et elle pète et elle rote et avant elle ne le faisait pas :( )

    J'ai vu sur plusieurs posts que les RC ou autres marques pour certains boubous donnaient des selles molles et des problèmes de digestion...
    je crois que chaque boubou est différent, ce n'est pas facile de trouver la bonne marque du 1er coup, meme si c'est une bonne marque.....

    BON COURAGE CHARLOTTE, on attend ce que va dire le véto Vendredi alors :arrow: :arrow: :arrow:

    lol
    bein moi elle a tjrs pétée et rotée :D :D !!!! mais c'est vrai qu'elle péte plus là !!!! :) bonjour les odeurs !!!!
    je pense que j'aurais jamais du lui donner ses croquettes !!!! et continuer à lui donner sa ration ménagère .... et j'aurais simplement du réduire les ptits à coté de grignotage pour son régime :oops: :oops:
    ma pauvre pépette ......

    elle se recopie vanina et tekila ...... de vrai soeur jumelle ces 2 là !!!! j'ai hate de les voir toutes les 2 ensembles ..... n'oublie pas l'appareil photo ma béa !!!! :arrow: :arrow:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:38 modifié
    T'inquiète je vais mettre les piles à recharger pour le jour J...... :D :D :D

    Bin remets là à la ration ménagère en réduisant les petits à coté si elle se porte mieux ainsi :wink:

    Si elle a toujours été habituée son système digestif est surement perturbé!!!!! en + elle boit et elle boit (de l'eau bien sur :oops: )

    Quelle péteuse et quelle roteuse!!!!!!!!!!

    J'ai remarqué que les Boubous qui étaient aux RC Buldog ne se plaignaient pas de ces problèmes, peut etre que ces croquettes sont mieux adaptées à leur systmèe digestif????????
  • 20:38 modifié
    cook a écrit:
    tekila a écrit:
    chanel a écrit:
    Moi je suis desolée mais je ne peut pas t'aider..

    Par contre je reagis au fait que ton veto veuille la mettre au regime..

    Le boubou de mes beaux parents pese lui aussi 17kg mais on voit qu'il est rondouillet... car il est tres trapu aussi..

    Par contre ta tequila, ne parait ABSOLUMENT PAS rondouillette (en voyant les photos) Donc je ne comprend pas pk mettre une boulette de 7 ans au regime quand elle n'en a pas besoin..... :oops:

    erreur de ma part .... j'ai oublié de préciser que ma boulette a des ptits soucis de dos ... elle m'a déjà fait l'été dernier un pincement discal ..... et en plus de cela elle a le bas du dos tout "déglingué", probleme de rotule ....
    donc en fait, le véto m'avait conseillé de la faire un peu maigrir pour lui soulagé le dos au maximum ....
    mais bon, elle ne fait pas un régime draconien .... lol c'est juste histoire qu'elle perde quelques grammes .... :lol:


    ben je ne suis pas experte mais si elle vomit que depuis les croquettes je pense que sa vient des croquettes :? tu devrais demander a ton véto



    Je suis également d'accord, essaye d'arrêter lescroquettes etde reprendre une ration ménagère un peu plus légère e et puiss doucement sur les grognotages...
    Bisous
  • 20:38 modifié
    je vais stopper les croquettes ..... et m'en tenir à ce qu'elle a tjrs mangé ..... poulet+riz+haricot .... je vais bien voir si j'observe un changement !!!! quelle idée j'ai eu de lui changer d'alimentation !!!! pffffffffffff je m'en veux ma pauvre pépette !!!! :( :(
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:38 modifié
    Je pense que c'est + sage pour ta pépette surtout si elle était bien avant :wink:

    Bah ne t'en veux pas tu ne pouvais pas savoir!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: à toutes les 2
  • 20:38 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Je pense que c'est + sage pour ta pépette surtout si elle était bien avant :wink:

    Bah ne t'en veux pas tu ne pouvais pas savoir!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: à toutes les 2

    oui c'est vrai je pouvais pas savoir .... j'ai cru bien faire !!! :oops:
    :arrow: :arrow:
  • 20:38 modifié
    tekila a écrit:
    VANINA-BEA a écrit:
    Je pense que c'est + sage pour ta pépette surtout si elle était bien avant :wink:

    Bah ne t'en veux pas tu ne pouvais pas savoir!!!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: à toutes les 2

    oui c'est vrai je pouvais pas savoir .... j'ai cru bien faire !!! :oops:
    :arrow: :arrow:

    Oui tu as fait ce que tu as cru de mieux et puis ça n'a pas marché.. tu n'as pasà tant vouloir, cela aurait très bien pu lui réussir..
  • 20:38 modifié
    coucou
    alors voilà, j'ai amené tekila chez le véto pour son suivi ostéo ..... et du coup je lui ai parlé de ses vomissements ..... et en l'oscultant .... il a remarqué que son foi était un peu gros ..... et ceci est en fait du à une cote et une vertèbre déplacées qui appuyaient sur le foi .... du coup il la manipulait de manière à lui remettre tout ça en place ..... il m'a donné des granules pour son foi ..... et logiquement les vomissements devraient disparaitre !!!! la pauvre elle vomissait tous les 2 jours de la bille !!! pauvre louloute !!! enfin tout ça pour arriver à la conclusion que les croquettes ne sont pas la cause de ses vomissements ......
    reste plus qu'à croiser les doigts pour que les granules fassent leur effet ....
  • 20:38 modifié
    On croise les doigts !
  • DIDDLE45DIDDLE45 Membre
    20:38 modifié
    bon ben espérons que ça marche...donnes des nouvelles
    Gros poutous a tekila....
  • 20:38 modifié
    croisons les doigts que tout aille pour le mieux

    :wink: :wink: :arrow: :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    20:38 modifié
    J'espére que ça vas aller avec les granules et que ses vomissements vont s'arrêter.
  • 20:38 modifié
    merci les copines .....
    je vous tiens au courant .... :arrow: :arrow:
  • février 2009 modifié
    coucou les amis ...
    bon bein voila on est lundi et ma louloute a de nouveau vomi ce matin ... encore de la bille !!!

    je ne sais pas si bcp d'entre vous soigne leur toutou avec l'homéopathie .... mais j'aimerais bien savoir au bout de combien de temps ça fait effet???
    j'ai commencé à lui donner ces granules de CHELIDONIUM vendredi soir ..... on est que lundi c'est peut être normal .... c'est une médication douce .... les effets ne sont sans doute pas instantanés !!!
    si quelqu'un peut m'éclairer???
  • 20:38 modifié
    up
  • BoxyBoxy Membre
    20:38 modifié
    Je pense que l'homéopathie n'agit pas avant 3 4 jours, et très progrssivement... Je vais chercher
  • BoxyBoxy Membre
    20:38 modifié
    Voire plus d'après ce que je lis sur le net
  • 20:38 modifié
    merci c'est gentil d'avoir recherché ..... j'ai tenté de chercher mais j'arrive pas à trouver exactement au bout de combien ça agit !!! je comprends mieux pourquoi le traitement dure 20jours !!! lol
    bon bein je vais attendre encore quelques jours ..... pour voir si il y a de l'amélioration !!!!
  • billybilly Membre
    20:38 modifié
    Pour ma part , je ne suis pas une adepte de l 'homéopathie , mais bon cela ne peut pas lui faire de mal , sauf à la priver d 'un traitement réellement efficace !
    Jusqu' à présent , la ration ménagère lui a bien réussi à ta fifille , puisqu' elle a 7 ans et est en bonne santé , si l 'on exclut les problèmes de dos .
    J 'aurais juste diminer sa ration journalière pour la faire un peu maigrir , sans changer son mode d 'alimantation pour autant .
    Pour la bile , je suis étonnée que sa côte soit responsable en appuyant sur le foie de provoquer cela , mais bon...
    Peut-être pourrais-tu , si cela continue , faire quelques examens cpmplémentaires : analyses de sang etc...

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX ! :love:
  • 20:38 modifié
    billy a écrit:
    Pour ma part , je ne suis pas une adepte de l 'homéopathie , mais bon cela ne peut pas lui faire de mal , sauf à la priver d 'un traitement réellement efficace !
    Jusqu' à présent , la ration ménagère lui a bien réussi à ta fifille , puisqu' elle a 7 ans et est en bonne santé , si l 'on exclut les problèmes de dos .
    J 'aurais juste diminer sa ration journalière pour la faire un peu maigrir , sans changer son mode d 'alimantation pour autant .
    Pour la bile , je suis étonnée que sa côte soit responsable en appuyant sur le foie de provoquer cela , mais bon...
    Peut-être pourrais-tu , si cela continue , faire quelques examens cpmplémentaires : analyses de sang etc...

    MEGAS BISOUS A VOUS DEUX ! :love:

    biensur si les vomissements persistes, je retournerais chez le véto pour qu'il lui fasse des examens complémentaires ou bien qu'il lui donne des médicaments plus radicales et efficaces !!!!
    c'est la 1ere fois que tekila prend de l'homéopathie .... en fait le véto ostéo qui s'est occupé d'elle pour la manipuler et également homéo ... d'où la prescription d'homéo .....
    je vais croiser les doigts pour que ça lui soit bénéfique ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.