| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Choco11 Chiot bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 183 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 11 avril 2009
        (aide)
|
Posté le: Dim 26 Juil, 2009 7:16 pm Sujet du message: Problème gamelle |
|
|
Salut à tous,
Je viens vous poser une petite question...
Enfaite, Choco ne mange pas dans sa gamelle ! Si je lui donne ses croquettes à la main il les dévorent... Si elles sont par terre pareil ! Mais dans sa gamelle pour lui ça a l'air vraiment pas logique du tout et il y va très rarement...
Est-ce que vos boules vous font la même scène? et comment y remédier?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
|
DIABLO Modératrice du harem

Age du maître: 51 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 5249 Localisation: NIORT 79000 Date de naissance du bouledogue(s): 04 JUIN 2008
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Dim 26 Juil, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
il y a eu un post sur ce genre de problème, que je ne retrouve pas
je crois me souvenir que la gamelle faisait du bruit sur le sol et aussi que métallique , le boubou se voyait et se faisait peur .
donner à manger dans la main risque de créer un caprice si tu n'es pas là , par contre les anciens propriétaires donnaient peut être la nourriture par terre directement
ce qui pourrait expliquer que choco continue ce comportement
change de récipient et pose la sur un petit tapis pour qu'elle ne bouge pas et qu'elle ne fasse pas de bruit _________________
martine et diablo
 |
|
|
 |
Danao Bouledogue adulte

Age du maître: 13 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 742 Localisation: Bretagne Date de naissance du bouledogue(s): 29/12/2008
  votes: 5 (aide)
|
Posté le: Dim 26 Juil, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ne pas cédez a son caprice , laisse lui dans sa gamelle , il ne va pas se laissser mourrir de faim pour une simple gamelle
Si c'est parce que sa fait bruit métallique sur le sol , mais la gamelle sur un tapis ou un paillasson  _________________
Si t'as pas d'amis , prend un Curly  |
|
|
 |
|
|
cyrius et dumbo Very Important Bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 7858 Localisation: ELVEN 56 morbihan Date de naissance du bouledogue(s): 06 juillet 2007 et 27 mai 2008
   votes: 22 (aide)
|
Posté le: Dim 26 Juil, 2009 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
PEUT ETRE en effet que sa gamelle fait du bruit
mais je te conseille d'arreter de lui donner à la main
il va en profiter le petit malin
essaye de changer sa gamelle pour voir  _________________
 |
|
|
 |
DEXTER Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 134 Localisation: Clermont-Ferrand Date de naissance du bouledogue(s): 25/09/2008
     votes: 3 (aide)
|
Posté le: Dim 26 Juil, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Fait attention au produit vaisselle comme les Mir au vinaigre... C'est super amère et donc un bon "répulsif
a+ |
|
|
 |
Paris et Louise Very Important Bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 1567 Localisation: Tours Date de naissance du bouledogue(s): 20 aout 2008
  votes: 18 (aide)
|
Posté le: Dim 26 Juil, 2009 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Nous aussi il nou l'a fait, j'ai essayerr dans assicette, bol, petit saladier etc.. enfin en gros j'ai toutessayer mais finalement je n'ai pas céder et la faim à pris le dessus! _________________ Louise |
|
|
 |
|
|
douglas29 Langue de Vipère

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Jan 2009 Messages: 3079 Localisation: pont l'abbé Date de naissance du bouledogue(s): 02/12/2008
   votes: 23 (aide)
|
Posté le: Dim 26 Juil, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui tu lui donnes sa gamelle et au bout de 15 min, gamelle terminée ou non tu lui enlèves........la prochaine fois, naturellement poussé par la faim je pense qu'il mangera......ne pas céder aux caprices  _________________ "si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
  |
|
|
 |
~OSCAR~ Very Important Bouledogue

Age du maître: 46 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2086 Localisation: LOOBERGHE (nord) Date de naissance du bouledogue(s): OSCAR(22 avril 2005)
  votes: 9 (aide)
|
Posté le: Lun 27 Juil, 2009 5:19 am Sujet du message: |
|
|
change pour une assiette pour voir si il mange
je pense aussi a un caprice malin nos boubous |
|
|
 |
Droopy44 Jeune bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 255 Localisation: Près de Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 22 avril 2009
      (aide)
|
Posté le: Lun 27 Juil, 2009 6:04 am Sujet du message: |
|
|
| douglas29 a écrit: | oui tu lui donnes sa gamelle et au bout de 15 min, gamelle terminée ou non tu lui enlèves........la prochaine fois, naturellement poussé par la faim je pense qu'il mangera......ne pas céder aux caprices  |
+1 Retrait de gamelle finie ou non.... Il va vite comprendre! |
|
|
 |
|
|
DarwinDoudou Jeune bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 491 Localisation: Moselle Date de naissance du bouledogue(s): 28/10/2008
     votes: 3 (aide)
|
Posté le: Lun 27 Juil, 2009 6:14 am Sujet du message: |
|
|
| Danao a écrit: | Ne pas cédez a son caprice , laisse lui dans sa gamelle , il ne va pas se laissser mourrir de faim pour une simple gamelle |
+1
Si tu commences à lui donner à manger à la main, tu n'as pas fini!
Il te dominera en faisant ainsi.
Gamelle en plastique si tu penses que ça peut venir du bruit.
Pour le nettoyage, à l'eau chaude. |
|
|
 |
Victoria EDUCACHIEN

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 12 Juin 2009 Messages: 192 Localisation: Ile-de-France, Centre, Bourgogne et Champagne Date de naissance du bouledogue(s): 25/10/2003
     votes: 4 (aide)
|
Posté le: Lun 27 Juil, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez mis le pied dans un engrenage en théâtralisant les repas de votre animal. Un chien doit manger dans sa gamelle et dans le calme. Laissez-lui la sienne et sortez de la pièce (si possible en fermant la porte). Revenez après une vingtaine de minutes et retirez la gamelle, même s'il n'y a pas touché.
C'est en restant constant dans vos attitudes que Choco comprendra qu'il ne peut désormais plus être nourri à la main. |
|
|
 |
Choco11 Chiot bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2009 Messages: 183 Localisation: Belgique Date de naissance du bouledogue(s): 11 avril 2009
        (aide)
|
Posté le: Lun 27 Juil, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous et à toutes pour vos conseilles.
Enfaite, il ne fais pas ça tout les jours... C'est des caprices et il n'est pas encore habitué à ce qu'on lui donne à la main... On l'as fais une ou deux fois mais on ne recmmencera plus !
On vas faire ce que Victoria nous a dit et changer la gamelle parce qu'elle est en métal !
Voilà merci beaucoup  |
|
|
 |
|
|
raymond2 Embryon bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 25 Localisation: boussu Date de naissance du bouledogue(s): 05/04/2009
    (aide)
|
Posté le: Lun 27 Juil, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Slt j’ai eux le même problème avec Raymond il ne voulait pas manger dans ça gamelle je lui ai changé lol et maintenant il mange dedans l’ancienne était au sol la nouvelle a des pieds elle et plus haute enfin depuis il mange dans ça gamelle pfffffffff qu’es qui faut pas faire  |
|
|
 |
|
|