probleme je sais pas comment faire !

cépiacépia Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de comportements
voilà je vous explique, j'ai ma petite cépia depuis 1 semaine c'est un amour, le seul soucis c'est au niveau propreté j'ai du mal !
on a un jardin donc je la sors souvent mais elle ne veux pas rester seule, je dois etre en permanence avec elle et si je n'y suis pas elle rentre automatiquement, du coup je peux rien faire chez moi tranquil.
la derniere fois j'ai essayer de l'enfermer dehors pour etre tranquil mais elle hurlais tellement que j'ai du y allé !
et quand elle est dehors elle joue tout le temps et ne fais pas ses besoins.
mais je peux pas rester eternellement dehors jusqu'a ce que mademoiselle se decide a faire pipi ! :sm31: non mais !
je sais pas comment la calmer quand on est dehors !
aidez moi !

Réponses

  • 08:14 modifié
    C'est normal en un semaine elle n'a pas fait le point sur son environnement, elle ne connait pas assez son espace à l'extèrieur et tu es le seul élément sécurisant pour elle puisque tu remplaces sa maman !

    Joue avec elle dehors, envoie le jouet de plus en plus loin, reste avec elle le plus possible et quand elle fait son pissou et son c... félicite là elle va finir par trouver son coin pour faire ses besoins mais il faut au moins 2 bonnes semaines pour se lancer dans l'aventure du jardin toute seule en plus s'il est grand tout est effrayant ! (Confert mon expérience avec Chipie ). Et puis c'est normal qu'elle te colle d'abord c'est dans ses gènes et n'oublie pas que tu es devenu le centre de son monde ! Alors patience patience elle va commencer à devenir plus indépendante avec le temps elle est toute petitoune ,mais de toute façon elle sera certainement toujours sur tes talons ! Alors prudence ne lui marche pas dessus !!! :lol:
  • CACTUSCACTUS Membre
    08:14 modifié
    cactus a été propre au bour de 2 jours certes avec quelque petit oublie de temps en temps je l ai sorti tres tres souvent tous les heurs et j'attendais que m. fasse pipi et des qu'il faisait je le féliciter de plus quand je mle faisais rentrer je lui offrai une petite friandise comme ca maintenant il demande a sortir et des qu il a fait ses besoins il rentre mais toujours sous ma surveillance

    biensur quand il faisait dans la maison je le grondai un chiot un besoin d'énormement de patiencede plus ne la laisse pasz rentrer tant qu'elle na pas fait pipi ou caca meme si pour cela tu dois attendre une demi heure (le maximump que j'ai attendu c 45min) mais surtout ne lui porte pas attention ne la regarde meme pas !!!!!pour qu elle comprenne que dehors c pour faire ces besoins

    voila j'espere t avoir aider
    grosse caresse a cette jolie petite boubou
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:14 modifié
    j'ai le meme "probleme avec namy"...elle a plus d'un an mais ne reste pas seule dans la cour quand la porte est fermé...je ne la sort que dans ma cours le soir avant de me coucher..et donc on doit sortir avec elle, sinon elle nous regarde a la porte avec son air de malheureuse...

    enfin de toute façon namy ne veut plus faire son dernier pipi du soir maintenant...elle se retient donc... :twisted:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.