probleme pour adoption bouledogue

SachaSacha Membre
août 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Désirant adopter un petit bouli plutôt que d'acheter,je me suis tournée vers une association,or celle ci me propose un petit boule de 5 mois,l'éleveuse que cette association connait bien,leur cède pour le placer car il a un retard de croissance et donc ne veut le vendre...Or petit gabarit pas de probléme, au contraire ,mais un vétérinaire m'a dit que le retard de croissance pouvait être à l'origine de graves problèmes par la suite,donc je ne sais quoi faire!...Je suis très tentée bien sur,mais hésite quand même,je ne peux avoir d'autres précisions de cette association,quelqu'un
a t'il déjà été confronté à ce probléme?
En vous remerciant par avance...

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:46 modifié
    Ici nous avons vu plusieurs très petits bouledogues qui ont bien rattrapé leur retard de croissance et qui apparemment n'ont pas plus de problèmes que les autres.
    Il faut savoir que le bouledogue français a souvent des problèmes de santé (respiration, hernies discales, probl de peau...)

    Perso 3 boulettes à mon actif : 2 pas de problème particulier mais la 1ère dcd à 6 ans d'un tumeur au cerveau et la 2e dcd à 10 ans d'un lymphome. la 3e a toutes les pathologies du bouledogue et ça a commencé à 8 mois (elle va en avoir 4).

    Voilà je ne veux pas te décourage mais que tu sois bien au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:46 modifié
    Comme le dit Rainette, nous avons eu plusieurs cas ici de bébés boubous ayant un retard de croissance, qui, par la suite, n'ont pas eu de problème particulier, mais bien entendu personne ne pourra te certifier que le bouledogue qu'on veut te donner n'en aura pas par la suite mais c'est pour tous les chiens ! As tu posé la question à l'association pour savoir si il allait bien actuellement ?

    Si tu as vraiment peur, adoptes un boubou un peu plus âgé, il y a tellement de boubous qui attendent de gentils maîtres.
  • SachaSacha Membre
    12:46 modifié
    Merci de vos réponses,actuellement ce petit bouli va bien,comme vous dites on ne peut présumer de rien !....Donc bien sur,je le prends,je suis tellement contente! Et qui plus est de passer par cette association,s'il a eu un départ un peu difficile,je vais le choyer ce petit amour!....Je vous mettrai des photos dès qu'il sera là,dans quelques jours.....
    Merci encore....
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:46 modifié
    Chez moi la 1ère, Rainette, nous l'avons achetée dans une animalerie, apparemment elle venait d'un élevage Français, elle a bien vécu sans maladie, mais à 6 ans tumeur au cerveau :cry:
    Puis nous avons adopté Tania à l'âge de 4 ans et demi, elle nous a quittés le 25 mai dernier, à l'âge de 10 ans, elle avait un lymphome, nous n'avons pas attendu qu'elle souffre... elle a vécu sans aucune maladie avant non plus.
    Et Dora qui aura 4 ans en octobre, nous l'avons adoptée aussi toute petite.

    BRAVO POUR TON ADOPTION C EST UN GRAND ACTE D AMOUR :arrow: :arrow: :arrow:
  • GoaGoa Membre
    12:46 modifié
    bravo pour cette adoption! C'est un bien joli geste que tu fais là! hâte de voir la frimousse du p'tit loulou!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.