Problème

ElliosEllios Membre
novembre 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, je voudrais avoir votre avis, cette nuit Ellios m'a fait une crise un peu bizar: en faite c'est comme des ronflement mais j'ai l'impression qu'il avait du mal a respirer, qu'il n'arrivé pas a inspirer (tous sa en fesant des bruit de ronflement), il me l'avait deja fait mais avant ce n'était que durant une minute donc je ne m'inquietais pas mais cette nuit pendant 1/4 d'heure j'ai essayé de la calmé. Sa me fait vrément peur, donc j'aimerais avoir vos avis si je n'ai pas à m'inquiter où alors si il faut que j'applique direct chez le vétérinaire (car moi j'ai pris un rdv pour lundi) de plus il me l'a refait tous à l'heure mais moins d'une minute et je ne sais vrément pas quoi penser je n'ai jamais vue sa.

Réponses

  • ObiObi Membre
    14:35 modifié
    Il a pas un rhume ?
  • ElliosEllios Membre
    14:35 modifié
    Merci de me répondre.
    Je ne sais pas du tout c'est mon premier chien, et sa ne fait pas longtemp que je l'ai, il ne m'a jamais fait sa comment on sait qu'il a un rhum
  • 14:35 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... respiraion


    Regardes le lien ci dessus: ça ressemble à ça??
  • ElliosEllios Membre
    14:35 modifié
    Merci beaucoup, c'est tous a fais sa! Je suis rassurée parce que sur le moment je trouve que sa fait peur. C'est grave ce truc???
  • 14:35 modifié
    non ce n'est pas grave, faut pas que ça dure une heure non plus je pense. Véga me l'a déjà fait 2 ou 3 fois, c'est impressionant..
  • D'JuneD'June Membre
    14:35 modifié
    La 1ière fois que d'June m'a fait ça en pleine nuit, je t'explique même pas le bon que j'ai fait de mon lit!!!!! Maintenant c'est à peine si ça me réveille!!!!
  • HULKHULK Membre
    14:35 modifié
    Pareil, mon mâle me le fait régulièrement ... c'est impressionnant au début...
  • 14:35 modifié
    Disco aussi le fait de temps a autres! Ca fait toujours bizarre quand on ne s'y attend pas!!!
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    14:35 modifié
    Ulysse me le fait aussi et je suis toujours aussi stressé.J'ai peur qu'il ne puisse plus reprendre sa respiration.L'autre fois il n'arrivait plus à respirer et à vacillé sur ses pattes comme s'il allait faire un évanouissement.
  • elvis****elvis**** Membre
    14:35 modifié
    elvis me l'a fait pour la première fois la semaine dernière!!!
    je suis bien contente d'être tombée sur ce post car ça m'a fait carrement flipper!!
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    14:35 modifié
    Dynamite l'a fait également cette nuit.
  • Cooper 29Cooper 29 Membre
    14:35 modifié
    Cooper le fait aussi de temps en temps.
  • ElliosEllios Membre
    14:35 modifié
    Donc je pense que c'est typique du bouledogue! Sa fait tellement peur lorsqu'on se fait reveiller en pleine nuit par notre petite boule qui fait sa ,j'avais l'impression qu'il n'arriverait plus à respirer alors j'ai fais ce que je pouvais pour le calmer, je l'ai rassurée, caressée, mais je ne savais pas quoi faire d'autre puis sa s'est calmé au bout d'un moment mais c'était quand même assez long. Merci beaucoup pour toute vos réponse qui m'ont beaucoup rassuré parceque j'étais en panique. Bisou
  • CHIPSCHIPS Membre
    14:35 modifié
    Chips et Didier le font aussi de temps en temps,c'est dû à leur morphologie.
  • CyrkoCyrko Membre
    14:35 modifié
    civita a écrit:
    Ce sont des petits spasmes du larynx.
    Ils sont obligés d'aller chercher très loin leur respiration.
    Il faut leur boucher les narines pour les obliger à respirer par la bouche.
    Si rien n'y fait, aller farfouiller avec 1 doigt au fond du gosier.

    Surtout essayer de rester calme pour ne pas augmenter la panique du chien.

    Une fois j'ai mis le doigt moi, et ben plus jamais, il a serré la machoir au meme moment lol, maintenant je lui masse la gorge. Mais c'est vrai que la premiere fois qu'il me l'a fait j'etais pas fiere :( Une fois fois c'etait un peu plus long que d'habitude et sa langue etait devenu bleu, j'ai u la peur de ma vie, mais plus de peur que de mal ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.