Problèmes de digestion

EVYEVY Membre
octobre 2009 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Evy a eu des gros problèmes de diarrhée. Alimentation RC spécial bouledogue français.
3 Consultations veto et un traitement antibiotique plus tard, la diarrhée a cessé , les fèces sont enfin moulées mais très molles.
J'ai changé l'alimentation et utilise Euka...a small riz et poulet. Mais Evy ne va pas manger si je n'y rajoute pas qqchose ( jus de viande , vache qui rit ...)
Difficile pour moi de savoir s'il y a manque d'appétence ou si je me fais manipuler. De toute façon il faudrait que ses cacas soient plus durs...

Quelqu'un peut-il m'aider?
Qu'est ce que vous utilisez en alimentations ménagère?
Merci et bonne journée
album_pic.php?pic_id=49689
«1

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    17:20 modifié
    Je te conseille de ne rien ajouter aux croquettes car c'est ce que je faisais au début avec Cupidon et il a fini d'urgence chez le véto (vomi qui sent mauvais et diarrhée)

    Je mélangeais du steack haché ou du thon ou du jambon avec les croquettes et le véto m'a dit que ça faisait trop de souffre dans l'estomac.

    Il m'a dit soit c'est les croquettes (peu ragoutant) ou la ration ménagère.

    Maintenant Cupi n'a plus de problème et se régale avec des brisures de riz mélangées avec des carottes ou des haricots et de la viande ou du poisson crus.

    Et je suis heureuse qu'il soit heureux de manger et qu'il ne pète plus :D
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Cupidon a écrit:
    Je te conseille de ne rien ajouter aux croquettes car c'est ce que je faisais au début avec Cupidon et il a fini d'urgence chez le véto (vomi qui sent mauvais et diarrhée)

    Je mélangeais du steack haché ou du thon ou du jambon avec les croquettes et le véto m'a dit que ça faisait trop de souffre dans l'estomac.

    Il m'a dit soit c'est les croquettes (peu ragoutant) ou la ration ménagère.

    Maintenant Cupi n'a plus de problème et se régale avec des brisures de riz mélangées avec des carottes ou des haricots et de la viande ou du poisson crus.

    Et je suis heureuse qu'il soit heureux de manger et qu'il ne pète plus :D
    Merci beaucoup de ta réponse, j'ai bien envie de passer à la ration menagère. Peux tu me préciser s'il faut rajouter des vitamines ou autres pour un chiot de 5 mois, si la viande doit être crue, et as tu une idée des quantités, :?:
    Cela fait beaucoup de question excuse moi. Mais si Evy est plus heureuse de cette façon et si en plus elle pète moins alors ce sera le nirvana

    Bonne soirée
    Myriam et Evy
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    Moi je barfe tout est cru , pas besoin de cuisson, pas de féculents!!juste besoin d'un mixeur!
    voilà les ingrédients et principes pour un chiot...
    R : Les ingrédients sont naturellement exactement les mêmes que pour un chien adulte:



    viande
    abats (coeurs, rognons, foies, panse verte)
    os charnus
    légumes
    fruits
    huile
    vinaigre de cidre de pommes
    mélange herbes/algues
    oeuf

    Un chiot en pleine croissance a des besoins accrus. Sa ration journalière fractionnée en trois repas est entre 4 et 6%. Le Dr. vet. Ian Billnghurst parle même de 10% ce qui est un peu généreux.

    Comment débuter :


    Un chiot ne doit pas jeûner. Il suffit de sauter un repas et c'est le départ :

    Idéalement avec de la viande blanche (poulet/dinde émincée) et carottes crues réduites en purée + huile + vinaigre de cidre + mélange herbes/algues.
    Exemple pour un chiot de 4 kg, âgé de 8 semaines :

    Ration journalière: 6% = entre 240 et 250 g
    A cet âge, un chiot a besoin de 3 repas pas jour, jusqu’à environ 6 mois.

    Matin : 75 g viande + légumes + suppléments
    Midi : 75 g composition identique mais sans huile ou herbes.
    Soir : 100 g d'os charnus (cou ou cuisse de poulet)


    Les premiers jours, il est préférable de s'en tenir à ce menu, ce qui permet au chiot de s'habituer en douceur ; puis introduire peu à peu d'autres viandes et légumes et les abats.

    Le choix des viandes est très vaste : boeuf, agneau, lapin, poulet, dinde, caille, bison, chevreuil, orignal, wapiti,... et en Australie les barfers donnent même du kangourou.


    Le mix de légumes devrait être composé de :

    50% de légumes à feuilles vertes : toutes les salades vertes, pissenlits, cardes, blettes, céléri en branche, fenouil etc.
    et 50% de légumes racines : carottes, betteraves, radis ainsi que courgettes, potiron, concombre, bulbe de fenouil etc.


    Huile:

    Les huiles végétales doivent être de *première pression à froid* :
    Olive, bourrache, colza, lin, chanvre et poisson
    Éviter l'huile d'arachide


    Dosage:

    Mix de légumes : 1 CS (cuillère à soupe) bien remplie par 10 kg de poids du chien.

    Huile : 1 CT (cuillère à thé) par 10 kg de poids du chien.


    Abats :
    Ils seront donnés pour leur richesse en vitamine dès que le chiot sera habitué à son alimentation naturelle crue.

    Le choix est vaste :
    Coeurs de : poulet, dinde, boeuf, veau.
    Foies de : génisse, agneau, veau, volaille.
    Rognons et naturellement, la fameuse panse verte qui deviendra rapidement leur met favori.

    Par semaine :
    - 2 à 3 repas en abats en variant les abats musculaires et les foies

    Oeufs :
    - 1 à 2 oeufs crus avec coquilles réduites en morceaux très fins.
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Merci beaucoup de ta super réponse

    je ne connais pas du tout cette méthode mais c'est appelant.
    tu parles de 6% ou 10 % tu peux preciser de quoi?
    Il n'y a pas du tout de riz dans cette alimentation?
    Je saute juste un repas et pas de transition nécessaire?
    Puis je trouver un bouquin qui en parle?
    Comment et pourquoi as tu decidé de "barfer"?
    Excuse moi si cele te parait indiscret...

    Evy n'a pas vraiment d'intéret pour sa gamelle mais autrement c'est un aspirateur a diverses saletés... tout y passe

    Lechouille amicale spéciale BRETAGNE



    :P :? :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    l'adresse du site http://www.b-a-r-f.com/index.php y'a un forum très actif ou tu trouveras les réponses à tes questions :wink:
    6 à 10% c'est du poids du chien pas de féculents non car ça n'est pas bien digéré par les chiens, tu verras que les crottes de ton toutou seront bien plus ferme et dure,et non pas de transition .

    Sinon je barfe parce que je n'adhère pas du tout à la composition des croquettes de plus on ne sait pas ce qu'il y a réellement dedans....et apparemment c'est pas glorieux!!Dons j'ai changé et y'en a un qui se régale à la maison!!
    C'est vraiment une alimentation très proche des chiens sauvages et c'est ça qui me plait :wink: de plus les chiens qui se nourrissent au barf se porte en pleine santé,!! le mien n'a jamais eu un aussi beau poil et il ne pète quasiment plus :idea: bref je ne regrette pas mon choix :lol:
    N'hésite pas à poser tes questions sur le forum du site Barf.
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Encore merci pour les infos et le lien, Douglas a l'air en super forme.

    Evy vous envoie une grosse léchouille.
  • CupidonCupidon Membre
    17:20 modifié
    Moi c'est pas pareil.

    C'est 10gr de riz, 10 gr de légumes et 10 gr de viande par kilo de chien.

    Le riz c'est des brisures de riz (rayon chien) car l'amidon n'est pas bon.

    Les légumes, j'achète des carottes déjà cuites à la vapeur ou je fais des haricots verts en cocotte.

    La viande, je donne soit des escalopes de dinde ou de poulet, de la viande hâchée dégraissée, du veau hâché et du poisson. La viande et le poisson sont crus.

    Je leur donne souvent des petits bouts de gruyère pour les récompenser et pour le calcium mais tu peux aussi donner un petit suisse.

    Je leur donne du poisson au moins une fois par semaine.

    Et une à 2 fois par semaine, je mélange un jaune d'oeuf à tout cela.

    Ils ne pètent plus, ont le poil brillant et la truffe humide :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi c'est pas pareil.

    C'est 10gr de riz, 10 gr de légumes et 10 gr de viande par kilo de chien.

    Le riz c'est des brisures de riz (rayon chien) car l'amidon n'est pas bon.

    Les légumes, j'achète des carottes déjà cuites à la vapeur ou je fais des haricots verts en cocotte.

    La viande, je donne soit des escalopes de dinde ou de poulet, de la viande hâchée dégraissée, du veau hâché et du poisson. La viande et le poisson sont crus.

    Je leur donne souvent des petits bouts de gruyère pour les récompenser et pour le calcium mais tu peux aussi donner un petit suisse.

    Je leur donne du poisson au moins une fois par semaine.

    Et une à 2 fois par semaine, je mélange un jaune d'oeuf à tout cela.


    Ils ne pètent plus, ont le poil brillant et la truffe humide :wink:
    tu n'es pas obligé de cuire tes légumes, mixe les !!! ils seront d'autant plus nutritifs:wink:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:20 modifié
    Barf aussi pour Zazou, mais légumes cuits: cru,ça passe pas. Je lui donne du fruit.
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Je suis très tentée par l'alimentation ménagère. J'ai été sur le site B A R F pour en apprendre un peu plus; pour vous dire vrai les explications sont super mais tout d'un coup j'ai eu l'impression que cela devenait vraiment difficile de nourrir son chien! Je suppose que c'est l'effet nouveauté!
    Pour les estomacs délicats peut être que c'est mieux de faire cuire les vegies aussi :?:
    Pour Zazou il semble que ce soit le cas.
    De toute façon je saute le pas d'ici la fin de semaine. C'est décidé je ne renouvelle pas les croquettes!
    Est-il indispensable de rajouter des compléments alimentaires?
    La méthode utiliser pour Cupidon me plait bien aussi, elle me parait plus simple.
    Quelle est la différence entre brisures de riz et riz? Pour moi il s'agit de céréales dans les deux cas???????????
    Merci de vos conseil et de nous consacrer du temps.
    Aujourd'hui Evy a fêté son premier mois chez nous!
    Elle vous envoie donc une lechouille spéciale

    Bonne soirée
    ps: elle n'a plus de diarrhée mais des cacas moulés mais mous pourtant elle grossit a vue d'oeil :arrow:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    EVY a écrit:
    Je suis très tentée par l'alimentation ménagère. J'ai été sur le site B A R F pour en apprendre un peu plus; pour vous dire vrai les explications sont super mais tout d'un coup j'ai eu l'impression que cela devenait vraiment difficile de nourrir son chien! Je suppose que c'est l'effet nouveauté!
    Pour les estomacs délicats peut être que c'est mieux de faire cuire les vegies aussi :?:
    Pour Zazou il semble que ce soit le cas.
    De toute façon je saute le pas d'ici la fin de semaine. C'est décidé je ne renouvelle pas les croquettes!
    Est-il indispensable de rajouter des compléments alimentaires?
    La méthode utiliser pour Cupidon me plait bien aussi, elle me parait plus simple.
    Quelle est la différence entre brisures de riz et riz? Pour moi il s'agit de céréales dans les deux cas???????????
    Merci de vos conseil et de nous consacrer du temps.
    Aujourd'hui Evy a fêté son premier mois chez nous!
    Elle vous envoie donc une lechouille spéciale

    Bonne soirée
    ps: elle n'a plus de diarrhée mais des cacas moulés mais mous pourtant elle grossit a vue d'oeil :arrow:

    T'inquiète ça n'est pas compliqué!!
    moi une fois par semaine je fais un mix avec 7 carottes, 1 pomme,1 banane, de la roquette que je sépare et congèle pour 2 semaines....
    Après tous les midis une viande cru, genre escalope de dinde, abat ou chute de boeufs que je mélange avec une cuillère à soupe bien bombé de mon mélange légumes/ fruit.
    J'additionne ensuite en alternant un jour sur l'autre un cc d'huile d'olive de noisette ou de vinaigre de cidre.
    certain ajoute de l'hyperlevure
    puis 2 fois par semaine un oeuf , tu peux mettre la coquille bien écrasé, perso je ne le fais pas :wink:
    et puis 2 fois par semaine aussi un peu de yahourt


    et le soir je lui donne des os charnues, c'est simple à déballer!!! cuisse de poulet, cou,ailes....etc

    tu peux aussi inverser et donner les os le matin , plus rapide, et donné le mélange viande/mix le soir car plus de temps!!
    Voilà à force de faire c'est hyper simple :idea: :idea:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    17:20 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi c'est pas pareil.

    C'est 10gr de riz, 10 gr de légumes et 10 gr de viande par kilo de chien.

    Le riz c'est des brisures de riz (rayon chien) car l'amidon n'est pas bon.

    Les légumes, j'achète des carottes déjà cuites à la vapeur ou je fais des haricots verts en cocotte.

    La viande, je donne soit des escalopes de dinde ou de poulet, de la viande hâchée dégraissée, du veau hâché et du poisson. La viande et le poisson sont crus.

    Je leur donne souvent des petits bouts de gruyère pour les récompenser et pour le calcium mais tu peux aussi donner un petit suisse.

    Je fais comme toi Cupidon :wink: sauf que depuis que la miss m'a fait un fécalome cet hiver (elle avait eu une paralysie passagère) le véto m'a déconseillé le riz pour elle... donc c comme toi haricots verts surgelés cuits à la cocotte-minute (5mn) et des carottes + steak haché ou dinde ou poulet ou poisson.... j'ajoute du Viakutan (omega 3) et de temps en temps un petit bout de fromage :oops:

    Je leur donne du poisson au moins une fois par semaine.

    Et une à 2 fois par semaine, je mélange un jaune d'oeuf à tout cela.

    Ils ne pètent plus, ont le poil brillant et la truffe humide :wink:
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    17:20 modifié
    Kathy, tu lui donnes les cuisses ou ailes de poulet cru comme ça??? tu n'as pas peur qu'il s'étrangle ???? sinon ce n'est pas mal tes repas je trouve....
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    VANINA-BEA a écrit:
    Kathy, tu lui donnes les cuisses ou ailes de poulet cru comme ça??? tu n'as pas peur qu'il s'étrangle ???? sinon ce n'est pas mal tes repas je trouve....

    oui cru!! et je devrais dire SURTOUT cru (sinon c'est la qu'ils peuvent s'étouffer) t'inquiète, au début il savait pas trop comment le manger..........mais après l'instinct fait le reste et maintenant il dévore!! Nos chiens se nourrissent de viande et de carcasses depuis la nuit des temps, ils une mâchoire faite pour rogner et casser les os!!! Il savent faire, commence par des os type ailes de poulet pour commencer, moi je lui donne une cuisse tous les soirs........................il peut plus s'en passer!!

    les 2 mots clés sont CRU et CHARNU (entouré de viande :wink: )
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    Douglas et sa cuisse :lol: :lol: :lol: :lol:


    album_pic.php?pic_id=49778
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    C'est sur Douglas a l'air d'aimer ça!
  • CupidonCupidon Membre
    17:20 modifié
    L'amidon contenu dans le riz n'est pas bon pour les chiens. C'est pour ça qu'il faut leur donner des brisures de riz (rayon alimentation chien)

    Je leur donne aussi un gros os de porc fumé toute les semaines...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:20 modifié
    Notre boulie a aussi des soucis de diarhée :(

    Il a reçu jusqu'à présent des croquettes pédigrée pour chiots.

    Lors de notre séjour en vacances, il a résidé chez sa cousine, un berger allemand. Il a donc mangé les croquettes de la dame et bouder les siennes.

    Lors de notre retour impossible de le faire manger. Pour qu'il avale quand même quelque chose je mélangeais les pédigrée avec de la vache kiki, du yaourt 0% et là ça passait.


    Maintenant nous avons acheté du RC pour boule <12 mois. Nous allions de toute façon passer en RC à partir de ses 12 mois mais vu "l'urgence" on en a prit un peu plus tot.

    Du coup il reçoit maintenant un mélange mi pédigrée - mi RC boule <12mois.

    J'ai déjà entendu et lu que le jus de riz diminuait, voir stoppait l'effet de diarhée, qu'en pensez-vous ?

    Bisouss
  • FibiFibi Membre
    17:20 modifié
    La dernière fois que Fibi a eu de la diarrhée, je l'ai mise à la diète pendant une journée et j'avais aussi entendu qu'on pouvait donner du jus de riz, ce que j'ai fait et c'est très vite passé !

    Quand tu changes de nourriture, il faut le faire progressivement en principe. Genre 1/3 des nouvelles croquettes et 2/3 des anciennes. J'ai fait ça pendant 2 jours et ensuite j'ai diminué jusqu'à qu'il y ait plus que les nouvelles croquettes.

    C'est ce que j'ai fait pour Fibi et il n'y a pas eu de problèmes !
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Evy a de nouveau de la diarrhée!
    Pourtant elle joue et cours partout. Par contre elle a complétement boudé sa gamelle. Je vais lui donner du riz cuit et bien rincé ce soir.
    Pourtant elle a bien pris tout son traitement.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    EVY a écrit:
    Evy a de nouveau de la diarrhée!
    Pourtant elle joue et cours partout. Par contre elle a complétement boudé sa gamelle. Je vais lui donner du riz cuit et bien rincé ce soir.
    Pourtant elle a bien pris tout son traitement.

    Arrête les croquettes.................c'est de la merde!!!! ton chien ne s'y trompe pas!!!
    Moi je ne lui aurais donné que l'eau de cuisson du riz, pour que la flore intestinale se régénère!!
    Si tu as du smecta chez toi mets lui 1/3 du sachet dans son eau :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    17:20 modifié
    Oui arrête les croquettes :(

    Vive la bonne santé et l'appétit retrouvé !

    Le front anti-croquettes
  • FibiFibi Membre
    17:20 modifié
    Vous me faîtes trop marrer Douglas29 et Cupidon ! Les croquettes, on en viendra tous à bout ! A fond la ration ménagère ! :foule:

    C'est vrai qu'en y réfléchissant, je suis aussi allée voir le site et ça a l'air bien, c'est clair que c'est plus naturel que les croquettes... J'y pense...

    Par contre je me posais une question, genre si on part quelques jours à l'hôtel, comment on fait ? On peut pas trop se ballader avec notre glacière remplie de légumes et de viande ? Je me posais cette question l'autre jour...

    Alors mesdames, si vous avez une solution, je me pencherais plus sur cette option !

    :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    17:20 modifié
    Un petit arrêt dans une supérette pour acheter des légumes vapeur et un peu de viande...

    Je sais pas moi je pars pas.

    Je pense pas qu'il veuille remanger des croquettes même quelques jours après ça :(
  • FibiFibi Membre
    17:20 modifié
    Donc mixer les légumes crus quand on est à la maison et des légumes vapeur quand on est loin... ouais pourquoi pas !
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Douglas29 a écrit:
    EVY a écrit:
    Evy a de nouveau de la diarrhée!
    Pourtant elle joue et cours partout. Par contre elle a complétement boudé sa gamelle. Je vais lui donner du riz cuit et bien rincé ce soir.
    Pourtant elle a bien pris tout son traitement.

    Arrête les croquettes.................c'est de la Jésus Marie Joseph !!!!! ton chien ne s'y trompe pas!!!
    Moi je ne lui aurais donné que l'eau de cuisson du riz, pour que la flore intestinale se régénère!!
    Si tu as du smecta chez toi mets lui 1/3 du sachet dans son eau :wink:
    Merci pour l'info. Oui j'arrête les croquettes!
    Ce matin je vais faire le plein d'ailes de poulet! Pour les cous de poulet ou de dinde vous en trouvez où?????
    Ce matin elle est de bonne humeur, je suis sure que sa gamelle va lui plaire!
    Elle est à trois repas par jour alors je saute ce matin et j'attaque à midi avec l'alimentation ménagère.
    Je vous tiens au courant....
    Bonne journée
    Myriam et Evy :roll:
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Fibi a écrit:
    Donc mixer les légumes crus quand on est à la maison et des légumes vapeur quand on est loin... ouais pourquoi pas !
    J




    :P Je jette les croquettes aujourd'hui et je pars en vacances avec Evy le 30 OctJobre, j'ai intérêt à appendre vite comment m'organiser mais entre un peu de travail en plus et Evy en forme il n'y a pas photo! :!:
  • ZAZOUZAZOU Membre
    17:20 modifié
    Au début on stresse un peu: Zazou la première fois a léché les os et essayé de les manger du bout des lèvres, l'instinct reprend vite le dessus!
    Bon BARF! As-tu essayé l'argile verte pour ses selles molles? Tu saupoudres la gamelle, tu peux aussi en mettre dans l'eau.
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    Non je n'ai jamais essayer mais j'ai de l'argile verte. Je n'en sert pour faire des masques! lol
    Je vais tenter dans l'eau.
    Comment Evy est un aspirateur à tout se qui traine (sauf les croquettes) je me dis qu'elle devrait ne pas trouver la transition trop difficile.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:20 modifié
    Est-ce que le barf peut être fait de manière occasionnelle ?
    Je sous entends par là, que les croquettes restent sa nourriture principale et que de temps en temps il reçoit une gamelle made by Caly ?
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    Calysta a écrit:
    Est-ce que le barf peut être fait de manière occasionnelle ?
    Je sous entends par là, que les croquettes restent sa nourriture principale et que de temps en temps il reçoit une gamelle made by Caly ?

    Cela n'aurait pas grand intérêt à mon avis et puis tu risques surtout de lui provoquer des diarrhées car le temps de digestion n'est pas le mêmes pour le barf ou pour les croquettes :wink:
    ............enfin ton chien serait déçu de retrouver des croquettes après un repas de barf :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    Fibi a écrit:
    Vous me faîtes trop marrer Douglas29 et Cupidon ! Les croquettes, on en viendra tous à bout ! A fond la ration ménagère ! :foule:

    C'est vrai qu'en y réfléchissant, je suis aussi allée voir le site et ça a l'air bien, c'est clair que c'est plus naturel que les croquettes... J'y pense...

    Par contre je me posais une question, genre si on part quelques jours à l'hôtel, comment on fait ? On peut pas trop se ballader avec notre glacière remplie de légumes et de viande ? Je me posais cette question l'autre jour...

    Alors mesdames, si vous avez une solution, je me pencherais plus sur cette option !

    :arrow:

    Tu fais un mix avec tes légumes racines, un mélange de salade, quelques bouts de fruits, un peu d'huile et le tout CRU!!!! t'emmerdde pas à les cuire, il n'en seront que plus nutritifs :wink:
    après tu mets ton mix dans des boites hermétiques et le tour est joué, plus qu'à y ajouter les viande!
    Même si ton chien ne mange pas très équilibré pendant quelques jours ça n'est pas grave :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    EVY a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    EVY a écrit:
    Evy a de nouveau de la diarrhée!
    Pourtant elle joue et cours partout. Par contre elle a complétement boudé sa gamelle. Je vais lui donner du riz cuit et bien rincé ce soir.
    Pourtant elle a bien pris tout son traitement.

    Arrête les croquettes.................c'est de la Jésus Marie Joseph !!!!! ton chien ne s'y trompe pas!!!
    Moi je ne lui aurais donné que l'eau de cuisson du riz, pour que la flore intestinale se régénère!!
    Si tu as du smecta chez toi mets lui 1/3 du sachet dans son eau :wink:
    Merci pour l'info. Oui j'arrête les croquettes!
    Ce matin je vais faire le plein d'ailes de poulet! Pour les cous de poulet ou de dinde vous en trouvez où?????
    Ce matin elle est de bonne humeur, je suis sure que sa gamelle va lui plaire!
    Elle est à trois repas par jour alors je saute ce matin et j'attaque à midi avec l'alimentation ménagère.
    Je vous tiens au courant....
    Bonne journée
    Myriam et Evy :roll:

    pour les cous de poulet moi je n'en achète pas ..........ailes ou cous c'est pareil!!!!Maintenant c'est plutôt cuisse, tu pourras lui en donner quand il se sera entrainer sur des os plus petits :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:20 modifié
    bonjour,
    moi doonut à tres souvent la diarrhée, je ne lui donne pas de medicament je le mets a la diete 24h et c'est reparti. Il faut savoir que ce n'est pas toujours dut à l alimentation nous doonut à eu la diarrhée car il avait attrappé froid, les puces peuvent aussi donner la diarrhée.
    voila
    grosse lechouille à tous
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    Doonut a écrit:
    bonjour,
    moi doonut à tres souvent la diarrhée, je ne lui donne pas de medicament je le mets a la diete 24h et c'est reparti. Il faut savoir que ce n'est pas toujours dut à l alimentation nous doonut à eu la diarrhée car il avait attrappé froid, les puces peuvent aussi donner la diarrhée.
    voila
    grosse lechouille à tous

    Certe mais une bonne alimentation est un gage de défense immunitaire acéré :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:20 modifié
    je le sais doonut ne mange que des pro plan et sil a le malheur de manger autre chose il a la diarrhé. Ce que je voulai dire c'est que ce n'est pas toujours l alimentation qui est en cause.
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    Doonut a écrit:
    je le sais doonut ne mange que des pro plan et sil a le malheur de manger autre chose il a la diarrhé. Ce que je voulai dire c'est que ce n'est pas toujours l alimentation qui est en cause.

    oui mais ce que je veux dire c'est que si ton chien a une alimentation qui ne lui apporte pas ceux qu'il a réellement besoin comme pour les croquettes, il va être plus vulnérable à certaine maladies, acariens ou autres.....
    Pour moi l'alimentation reste le premier médicament :lol:
  • EVYEVY Membre
    17:20 modifié
    :sm9: Il est trognon Doonut!

    Merci de ton aide. Je comprend bien que l'alimentation peut ne pas être la seule cause de diarrhée.
    Mais c'est quand même la base de contruction de ton système immunitaire et comme dises certains tu es ce que tu manges...
    Evy je ne peux pas l'empécher de manger tout ce qu'elle rencontre à L'extérieur comme nous vivons à la campagne c'est un vrai parcours du combattant chaque fois que nous sommes dehors c'est à dire très souvent.
    Son poil n'est terne et elle boudait sa gamelle :cry:
    Mais là changement radical: elle a dévoré son assiette! Elle m'a d'abord regardée l'air de dire c'est pour moi?
    Puis a commencé à manger viande et vegies mixés sans problème du tout!
    Aujourd'hui on va commencé les os charnus!
    BONNE MATINEE
    Super lechouille d'Evy a vous tous :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    17:20 modifié
    EVY a écrit:
    :sm9: Il est trognon Doonut!

    Merci de ton aide. Je comprend bien que l'alimentation peut ne pas être la seule cause de diarrhée.
    Mais c'est quand même la base de contruction de ton système immunitaire et comme dises certains tu es ce que tu manges...
    Evy je ne peux pas l'empécher de manger tout ce qu'elle rencontre à L'extérieur comme nous vivons à la campagne c'est un vrai parcours du combattant chaque fois que nous sommes dehors c'est à dire très souvent.
    Son poil n'est terne et elle boudait sa gamelle :cry:
    Mais là changement radical: elle a dévoré son assiette! Elle m'a d'abord regardée l'air de dire c'est pour moi?
    Puis a commencé à manger viande et vegies mixés sans problème du tout!
    Aujourd'hui on va commencé les os charnus!
    BONNE MATINEE
    Super lechouille d'Evy a vous tous :love: :love: :love: :love: :love: :love:

    :099: :099: tu vas voir, son poil va devenir doux et brillant, et elle va avoir une pêche d'enfer :idea:
  • CupidonCupidon Membre
    17:20 modifié
    et le truffe humide et l'appétit et finis les pets !

    Ta photo est moche Douglas...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.