Problemes de peau, que faire???

BouchkaBouchka Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour a tous. Je suis nouvelle sur le site. J'ai besoin de renseignement en ce qui concerne mon bébé. Voila presque 1 mois qu'elle a des boutons avec des croutes sur le dessus, quand on touche les croute tombe avec pas mal de poils et sa lui fait mal mais autrement elle ne se gratte presque pas. Sa a commencer sur une petite partie sur la cuisse je l'ai emmener au véto, elle a fait un grattage pour voir s'il n'y avait pas la gale et elle m'a donner un traitement avec une creme. Ensuite sa a pris un peu d'empleur l'endroit ou elle a les boutons c'est agrandi et elle en a meme un sur l'autre cuisse. je l'ai ramener au véto car le traitement n'a rien fait et il la passer a la lampe de wood et il a vu un staphilocoque et des mycoses. Schampoing tout les jours pendant une semaine et antibiotique pendant 15 jours. J'ai ce traitement depuis jeudi et je ne vois aucune amelioration a part que c'est un tout petit peu plus propre mais sinon il y a toujours c'est fameux boutons. Est ce normal ou pas? je m'inquite vraiment surtout que le veto nous a dit de retourner le voir le jeudi 10 et si sa ne va pas mieu il faudra la faire opere pour prelever un bout de peau et faire analyser. Je ne sait pas quoi faire. Si vous avez des conseils merci beaucoup.

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:30 modifié
    Le véto a vérifié que ta chienne n'ai pas un démodécie ? sinon si c'est bel et bien un staphilocoque c'est assez long à guérir, il faut parfois un à deux mois d'antibiotiques surtout si c'est un staphilo Doré ! mais ne t'inquiètes pas cela se soigne :wink:
  • BouchkaBouchka Membre
    16:30 modifié
    je ne sait pas il ne m'en a pas parler.
  • BouchkaBouchka Membre
    16:30 modifié
    Je me demande aussi si il veut l'opere pour faire analyser sa peau est ce que je doit le faire ou pas. D'aprés ce que l'on m'a dit les trois quart des resultat ne sont pas precis.
  • 16:30 modifié
    oui apparemment la guérison est lente, c'est pourquoi tu ne vois pas encore une très nette amélioration...ça va aller, fais confiance à ton véto :wink:
  • 16:30 modifié
    si tu doutes, tu peux toujours demander un deuxième avis
  • BouchkaBouchka Membre
    16:30 modifié
    oui c'est ce que je pensais faire
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:30 modifié
    C'est assez long à partir et pour l'instant, c'est normal que tu ne vois pas trop d'amélioration.....il faut attendre la fin du traitement mais si c'est le bon traitement, alors ça s'en ira tout seul.... :wink:

    Par contre, il faudrait essayer de savoir d'où viennent ces staphylocoques car leur apparition est liée à quelquechose : allergies, stress, maladie.....les causes peuvent être multiples mais tant que tu ne sais pas d'où ça vient, ça peut revenir à tout moment!
  • BouchkaBouchka Membre
    16:30 modifié
    d'aprés le véto sa viendrai d'une allergie et pour savoir il faudrai l'opere sous anesthesie pour prelever de la peau et le faire analyser mais est ce que les resultat vont etre précis? Quel est le cout totale de cette intervention? Depuis quelques temps nous lui avons interdit de monter dans notre lit, est ce que c'est sa je ne sais pas ou bien encore les cochon d'inde que nous avons depuis 1 mois 1/2. Je me pose des tas de question depuis hier j'ai changer son alimenttation on va voir.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    16:30 modifié
    C'est déjà une bonne chose d'avoir changé son alimentation car cela va te permettre de voir si il y a amélioration ou pas.

    Pour cette opération dont tu parles, je suis assez étonnée......s'il s'agit d'une allergie, tu pourrait envisager un skintest avant une éventuelle opération : il s'agit pour le véto d'appliquer sur la peau de ton boubou des allergènes de différentes sortes ( alimentaires, animales, végétales,...) et de voir si il y a réactions ou non....
    Je sais que le skintest est un acte assez cher mais tu peux toujours te renseigner.

    Par contre, je serais toi, je demanderais l'avis d'un autre véto car celui que tu as vu ne m'a pas l'air très honnête pour te parler, d'emblée, d'une opération...
  • chloéchloé Membre
    16:30 modifié
    Bonsoir
    Pour l'opération dont tu parles ca doit etre une biopsie de peau , ca se pratique avec une anesthesie locale , on preleve un morceau de peau pour l'analyser , normalement ca se fait apres les skintest .
    Ma shitsu y à eu droit il y à plus de 10 ans donc je ne me souviens plus des tarifs désolée .
    Patiente un peu tu démarres juste le nouveau traitement donc il faut quand meme un moment avant que ce ne fasse totalement effet .
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    Je te conseille de prendre une complémentaire santé pour ton bouledogue car la biopsie tu peux compter 500 euros d'opération... (intervention chirurgicale)

    En tout cas en général les problemes de peau se soigne lentement mais se soigne :)

    bon courage a toi :arrow:
  • BouchkaBouchka Membre
    16:30 modifié
    j'ai penser a prendre une complementaire santé le probleme c'est que celle que j'ai trouver elle prenne en compte les maladies qu'aprés 6 mois d'adhesion...or nous il faudra qu'on le fasse surement avant. Merci de conseil je vais commeme essayer d'en chercher une.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:30 modifié
    eca assurances tu as essayé ? generalli ?
  • BouchkaBouchka Membre
    16:30 modifié
    ah non je regarde merci
  • BouchkaBouchka Membre
    16:30 modifié
    c'est vrai que eca a vraiment l'air bien et en plus les tarifs sont trés raissonnable. Je te remercie du conseil je vais voir avec mon ami mais je pense que je vais adherer. Merci

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.