Problèmes de peau.

Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bon voilà Dali nous fait son premier problème de peau et honnêtement je ne saute pas de joie. Ça m'angoisse un peu. :(

Dali a une petite plaque un peu rouge sans poils sur l'avant de la patte et j'ai l'impression que cela s'étend, je le brosse tous les jours et je ne vois pas d'amélioration.
Cet après-midi nous sommes allé chez le véto pour un de nos pythons et j'en ai profiter pour parler de la patte de Dali.
La véto nous a dit de désinfecter avec de la bétadine, et si d'ici vendredi rien ne changeait, je l'emmènerait en consultation vu que j'ai des médicaments à récupérer.
Vous avez déjà eu ce genre de choses ??!
Je tiens à préciser qu'il n'a pas de changement de nourriture, il mange toujours ses croquettes et une ou deux friandises pour chien de temps en temps.

Je vous mets des photos mais on ne voit pas grand chose.

212962image.jpg

436559image.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:35 modifié
    ça peut être plein de choses...
    est-ce qu'il se lèche souvent à cet endroit ?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Je l'ai observé je ne le voit pas se lécher ou se gratter à cet endroit là !
    Ou alors il le fait derrière mon dos ^^
  • MystikMystik Membre
    00:35 modifié
    Mystik a eu y as quelque temps un peu le même genre de plaque sur son flan arrière, d apres le veterinaire c était une mycose qu il avais attrapé dans le jardin,il as était sous traitements pendant 15 jours créme et antibiotique.
    Je t es mis la photos comme sa tu peux voir a quoi sa ressemblé, mais au début c était une tres petite tache et au fur et à mesure des jours c était de pire en pire.
    Apres comme le dit Morgane sa peut être plein de choses :?:

    675620image.jpg
  • OttoOtto Membre
    00:35 modifié
    J'peux pas t'aider, désolée !
    Par contre, c'est en forme de rond, nan ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:35 modifié
    ivanohé se lèche le devant des pattes avant donc ça fait rosé aussi. C'est du léchage quand il s'ennuie. Sur ta photo on voit pas très bien mais ne panique pas il ne s'agit peut être pas d'allergies. a revoir avec ton véto.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    On ne voit pas trop bien sur la photo que je vous est mise désolée ...
    *Iron a écrit:
    J'peux pas t'aider, désolée !
    Par contre, c'est en forme de rond, nan ?

    Pas grave Iron ne t'inquiète pas :wink:
    Non ce n'est pas en rond, ça n'a pas spécialement de forme. Là je trouve que ça c'est étendu.

    Mystik a écrit:
    Je t es mis la photos comme sa tu peux voir a quoi sa ressemblé, mais au début c était une tres petite tache et au fur et à mesure des jours c était de pire en pire.

    C'est exactement ce qui se passe, au début presque rien et là ça se voit.
    Je l'ai regarder de partout, retourner dans tous les sens, il n'y a que cette patte de toucher.
    Ivanohé a écrit:
    a revoir avec ton véto.

    J'ai fait les soins qu'elle m'a dit de faire mais oui vendredi je l'emmène, je doit y aller de toute façon.
    Mais ça n'a pas eu l'air d'affoler ma véto donc peut-être pas grave ....



    Merci à tous pour vos réponses, j'ai tendance à faire la mère juive avec mon petit, je m'affole un peu pour rien .... :oops:
  • OttoOtto Membre
    00:35 modifié
    T'inquiètes, on est quasi tous comme ça ici :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:35 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Je l'ai observé je ne le voit pas se lécher ou se gratter à cet endroit là !
    Ou alors il le fait derrière mon dos ^^

    Peut être qu'il s'est mordiller ou léchouiller ? S'il il n'a pas de démangeaisons ça n'est certainement pas un " problème de peau " :wink:
  • 00:35 modifié
    Ohh toi aussi dali ta un problème de peau.c'est casse pied.courage caresse
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    J'en saurais plus vendredi, je vous tiendrais au courant ;)

    Monsieur papa de Dali croyait que je me faisais des "films" au sujet de sa patte mais là il a bien vu aujourd'hui aussi le "trou" sans poils ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:35 modifié
    On dirait la teigne, ça fait de plaques rondes pareil, mais pas de panique hein, faut juste veiller à ce qu'il ne grimpe pas dans votre lit pour l'instant car c'est contagieux et bien vous laver les mains après l'avoir caressé :wink:
    :arrow:
  • 00:35 modifié
    On va attendre vendredi alors. Mais peut être c' est juste une petite irritation passagère? Mais quand même lavages des mains.. :oops:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Merci du conseil ;)
  • Daisy77Daisy77 Membre
    00:35 modifié
    Je ne mis connais pas trop en problème de peaux désoler.
  • 00:35 modifié
    Quand Jassy nous a fait ça, verdict du véto après grattage : démodécie.
    On a pu voir l'acarien responsable au microscope.
    Il nous a dit qu'il faisait toujours un grattage car il ne faut surtout pas donner de cortisone à un chien atteint de démodécie, car ça empire.
    Le traitement a duré un mois : désinfectant qui pue 2 fois par semaine + pipette d'advocate pendant 3 mois.
    Maintenant elle va bien.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Merci à tous pour vos réponses ;)

    Je me dit qu'il a forcément quelques choses les trous sans poils ça ne viens pas comme ça. Je l'emmène vendredi, comme ça je serais fixée et ça me donneras l'occasion de le présenter à notre nouvelle véto ( et oui notre super véto et parti à la retraite), et de lui faire un petit chek up pour son petit cœur.

    Là par contre j'arrête la bétadine, j'ai un remède maison infaillible pour les infections de la peau type champignons, eau d'arbre à thé et huile de coco. J'ai pensais à ça cette nuit, je me demande pourquoi je ne l'ai fait plutôt.
    Vous allez prendre pour une hippie :D mais je vous jure que ça marche et 100% naturelle, donc aucun risque d'allergie
  • Daisy77Daisy77 Membre
    00:35 modifié
    Ok je vais le noter pour l'avenir si jamais mon chien avait un problème de peaux.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Daisy77 a écrit:
    Ok je vais le noter pour l'avenir si jamais mon chien avait un problème de peaux.

    Sur les êtres humains ça fonctionne très bien, j'ai fait l'expérience moi-même. Et apparemment on peut aussi traiter les chiens et les chats de cette façon, avec quelques recherches on trouve des sujets sur l'huile de coco et les chiens ;)

    Sinon rdv demain à 15h pour savoir ce qui fait des trous dans la magnifique fourrure de Dali :mrgreen:
    Belle-maman qui travaille à l'hôpital, me confirme que c'est une bonne chose de l'emmener en consultation même si ce n'est pas énorme.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:35 modifié
    C'est plus prudent en effet :wink: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Voilà petit Dali a eu sa visite chez le véto cet aprem !

    Donc après des câlins (oui il est trop mignon tout le monde craque même son véto), examens de la peau et un grattage, ... Et bien on a pas de diagnostic précis :( apparemment on l'a emmené trop tôt pour savoir ce que c'est car ce n'est pas encore assez étendu :?:
    De sur pas de democidie, soit la teigne transmise par un chat soit une mycose.
    Donc on a un petit traitement à faire, 5 ml de lotion à mélanger à 10 ml d'eau et bien étaler autour et sur les endroits sans poils, si d'ici 20 jours pas de changements on le ramène en consultation.

    Je vous mets une photo du grattage, c'est un peu impressionnant à voir faire, en gros le but est de gratter sous la peau, il faut faire saigner :( maintenant il a une plaie.

    859038image.jpg
  • MystikMystik Membre
    00:35 modifié
    Oh petit Dali j espère que tu guérira tres vite, rétablis toi vite si ce n est qu une mycose ce n est pas très grave car Mystik au bout de 15 jours n avais plu rien espérons que ce ne sois que sa :arrow: :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Mystik a écrit:
    Oh petit Dali j espère que tu guérira tres vite, rétablis toi vite si ce n est qu une mycose ce n est pas très grave car Mystik au bout de 15 jours n avais plu rien espérons que ce ne sois que sa :arrow: :arrow:


    Merci pour lui ;)
    J'espère aussi que ça vite passer ! Maman va bien faire l'infirmière :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:35 modifié
    Rhoo petit coeur ! :love: Des gros bisous guérisseurs ! :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Vodka a écrit:
    Rhoo petit coeur ! :love: Des gros bisous guérisseurs ! :arrow:

    Merci pour lui :wink:
  • 00:35 modifié
    câlins de cicatrisation Daly :arrow:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Good news :wink:

    Les poils de Dali commence à repousser sur sa patte avant, où il en manquais le plus ! Je lui applique bien ça petite lotion sur ses petits trous sans poils et cela commence à faire effet ! J'espère que cela va être vite réglé et que d'ici une dizaine de jours il auras retrouvé son poil tout doux de bébé.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:35 modifié
    Monsieur Dali a écrit:
    Good news :wink:

    Les poils de Dali commence à repousser sur sa patte avant, où il en manquais le plus ! Je lui applique bien ça petite lotion sur ses petits trous sans poils et cela commence à faire effet ! J'espère que cela va être vite réglé et que d'ici une dizaine de jours il auras retrouvé son poil tout doux de bébé.

    :099: Super pour Dali !!!
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    00:35 modifié
    Merci pour lui ;)

    J'espère qu'on va continuer dans cette lancée et dire adieu à cette "maladie" ( le véto ne sait pas ce que c'était lol )
  • JellyJelly Membre
    00:35 modifié
    Très bonne nouvelle !
  • 00:35 modifié
    Contente de cette évolution :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.