Problèmes de santé graves

novembre 2006 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses. Je suis heureuse propriétaire de 3 bouledogues francais: un mâle caille de bientôt 3 ans Momo ( gracieusement offert par un très gentil monsieur qui lui cherchait de bon mâitre), une petite femelle bringée de 3 mois 1/2 Bella et une petite femelle caille de 4 mois Balhy qui vient tout juste de mourir. :cry:
En fait ce qui se passe c'est que je rencontre certains problèmes avec mes 2 petites femelles. Je les ai prises chez le même éleveurs. Cet éleveur retire les chiots à leur mère à l'âge de 3 semaines et les remet à leur nouveau à l'âge de 1 mois 1/2.
De ce fait je me retrouve aujourd'hui avec ma femelle caille qui est décédée hier d'une gastro contre laquelle elle n'a pas pu se défendre car son système immunitaire était mauvais du à sevrage trop précoce du chiot. De plus je doute du sérieux de cet homme car ma 2ème femelle a aussi un problème, elle souffre d'une luxation du genoux et donc boitte tout le temps !!!! Et sur le même portée une autre petite femelle a du être piquée car elle avait une malformtion cardiaque grave. Que puis-je faire pour que cet éleveur arrête de faire souffrir ces chiens ??? J'ai l'impresssion d'avoir tout perdu hier quand ma petite femelle de 4 mois est morte !!!! J'ai trop peur que mon autre bébé meurt elle aussi !!!!

Réponses

  • AlixAlix Membre
    10:10 modifié
    Je comprends ta détresse car la mort d'un animal est toujours un moment très difficile à traverser.... :cry: :cry: :cry:
    Pour le pseudo éleveur, je pense que les vrais éleveurs du forum te diront ce que tu peux faire, mais "légalement" je ne sais pas quoi te conseiller.... :oops:
    J'espère de tout coeur que Bella va s'en sortir...donne nous des nouvelles :wink:
  • 10:10 modifié
    Je te remercie. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller parce que je ne sais vraiment pas quoi faire. Mais je ne comprends pas comment un homme peut faire de telles choses !!!! C'est incroyable qu'on puisse mettre en danger la vie d'animaux qui n'ont rien demandé !!!! :smilie_daumenneg:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:10 modifié
    Si c'est un éleveur affilié au Club du Bouledogue Français, peut-être contacter le club pour leur en parler ? :?:

    Bon courage ... ;)

    @+. :P
  • 10:10 modifié
    Je ne pense pas qu'il y soit affilié. Il élève plusieures races et il n'est pas la liste des éleveurs du site.
  • GoliathGoliath Membre
    10:10 modifié
    je suis horrifié par les fait de se pseudo eleveur

    ne va plus prendre de chiot chez lui , cres chiot ne sont pas sevré completement par la mere et il le refourgue comme ça :? pauvre tit boule
    meme si la mere rejette les chiot c 'est a l eleveur de terminer au mieu le sevrage des chiot

    juridiquement je ne sais pas ce qui est possible de faire a part que tu aille reclamer par toi meme quelque chose mais bon je ne sais pas ou cela va te mener

    sinon je suis dsl pour la perte de ta tite boule
  • CookieCookie Membre
    10:10 modifié
    :shock: :shock: :shock: il retire les chiots à l'âge de 3 semaines :!: .. je rêves!!
    Déjà n'achete PLUS JAMAIS de chien chez lui! Sinon pour les recours as tu un contrat de vente ou quelque chose qui te permette de l'attaquer, ou des preuves de ce que tu avances? Légalement il n'a pas droit de vendre un chiot avant 8 semaines alors peut être que tu peux t'adresser à un service consommateur...
    Quelqu'un un peu plus douée que moi en droit pourra certainement t'aider :wink:
  • 10:10 modifié
    Pour ce qui est des contrats je n'ai qu'une simple facture mais par contre il y a la date dessus donc en calculant on voit que le chiot n' a pas 2 mois. Pour ce qui est des preuves mon véto me dit qu'il peut mettre par écrit tout ce qu'il a constaté sur mon chiot DCD ( c'est à dire retard de croissance, sa faiblesse générale et surtout sa sensibilité aux infections ) Même si cet éleveur n'est pas sérieux j'aimerais bien régler tout ça tranquillement. Pensez-vous que je puisse aller le voir et lui demander des explications ou bien est-ce une mauvaise idée ???
  • CookieCookie Membre
    10:10 modifié
    Non tu peux déjà allez le voir, ne serait ce que pour avoir des explications! De plus ton bébés est décédé à cause de lui, donc peut être qu'il te remboursera ou qu'il te donnera un ti quelque chose..
    Après selon ses réactions tu verra tout de suite si c'est quelqu'un de bien ou si le gars veut juste faire du fric avec les animaux... mais je penche franchement plus pour la 2 ème solution :(
  • 10:10 modifié
    oh mon dieu c'est atroce !!!!
    moi j'ai perdu accidentellement mon petit piwee à l'âge de 9 mois et je connais trop bien la souffrance qui en résulte... :cry:
    Je suis de tout coeur avec toi...et concernant cet éleveur, je ne suis pas du tout une pro mais tu dois pouvoir faire quelque chose...C'est une honte de tels agissements... as-tu contacté la spa peut -être pour qu'ils t'aident à agir ??
    Bon courage !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    J'hallucine!!! :shock:

    Et est-ce que tu lui as demandé pourquoi il retirait les petits à 3semaines?

    Je ne sais pas vraiment ce que tu peux faire contre lui, mais au moins lui faire une mauvaise pub et en parler autour de toi.

    Bon courage, je suis peinée pour vous...
  • 10:10 modifié
    je sincerement désole de la perte de ta petite boule d' amour , et je ne peut pas t' aider mais tu as raison il ne faut pas qu' il puisse continuer a faire du mal a ces boubou .
    J' espere que quelqu un pourra t' aider te dire quoi faire .
    bon courage pour la suite . :arrow: :arrow:
  • 10:10 modifié
    :shock:
    vraiment pas normal ce soit disant eleveur ou il a vu qu'on enleve les bébés aussi tot!
    en tout cas tu dois pouvoir faire quelque chose et il faut faire quelque chose pour qu'il arrete ces horreur!!!

    bon courage!!!
    :arrow: :arrow:
  • 10:10 modifié
    :ola: Bienvenue à vous :ola:


    Je suis vraiment très triste pour vous.

    Ici tu as la liste des éleveurs inscrit AU CBF http://www.cbf-asso.org/txt/eleveurs.htm

    Courage.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


    ne te laisses pas faire et demande des explications a cette horrible personne...(pour rester polie) :evil: et surtout tiens nous au courant....on attend de tes nouvelles !!!! :wink:
  • perso, je lui ferais une mauvaise pub et j'essaierai de voir ce que dit la justice : pour info, il les vend combien ses chiots ?
  • 10:10 modifié
    ne le laisse pas contunuer comme ca pauvre petits boubous
    donne nous des nouvelles
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • 10:10 modifié
    vous me faites peur la... je vais chercher bullma vendredi prochain elle aura deux mois et une semaine. c'est suffisant ?
  • BloodyBloody Membre
    10:10 modifié
    Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivée à ta petite bouli....Je suis de tout coeur avec toi
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    10:10 modifié
    j'ai toujours entendu dire que l'âge minimum où on pouvaitr prendre un chiot etait de huit semaines? les anticorps de la maman sont très important , car il protège le chiot.
    on a interet à bien se renseigner sur l'eleveur à qui l'on achete ses chiots.
    tu peux toujours aller le voir .......mais il ne me parait pas sérieux!!
    montre bien ton deuxième chiot au véto pour qu'il etablisse un état de santé., pour que tu n'es pas un nouveau chagrin;
    Bon courage
  • vegasvegas Membre
    10:10 modifié
    :shock: :shock: :shock:
    je suis désolé pour ta petite boulette : et je suis de tout coeur avec toi .
  • margomargo Membre
    10:10 modifié
    Quelle tristesse et que de méchancetés, moi j'ai eu Buck à 9 semaines mais il est épiléptique ce qui est aussi héréditaire et l'éleveur est au courant du problème ce qui ne l'empêche pas de continuer !!!!!!!! et ici en Belgique on à aucuns recours a part prendre un avocat à nos frais sans garantie de gagner :(
    Je te souhaite néanmoins pleins de courage
  • Beau TempsBeau Temps Membre
    10:10 modifié
    Pour moi, ce genre d'agissements s'apparente à des mauvais traitements, qui ne doivent d'ailleurs pas être les seuls dans cet élevage...Le mieux serait de prévenir la SPA locale qui pourra faire une visite dans l'élevage et engager les démarches nécessaires.
    Et bien entendu ne pas acheter de chien là bas!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:10 modifié
    un éleveur qui retire des chiots à 3 semaines???mais c'est du grand n'importe quoi!!!et il se dit éleveur!!!n'importe quel particulier sait qu'il faut attendre que le chiots soient seuvrés et sociabilisés avt d'etre retiré à leur mère!!!!sinon effectivement ils risquent de graves problèmes de santé et aussi de graves troubles du comportement!les gens comme ca ne devraient pas avoir le droit de faire faire des portées à leurs chiennes!!
    je suis désolée pour ta petite louloute,ca doit etre un moment pénible pour toi!!!gros bisous!
  • 10:10 modifié
    Merci à tous pour messages. L'éleveur disait qu'il enlevait les chiots tôt à leur mère pour ne pas la fatiguée. Parce que j'ai remarqué quil n'avait que des portées nombreuses. Il fait des analyses au moment des chaleurs pour savoir quand mettre sa chienne à la saillie. Plus le taux de progestérone est haut plus il y aura de chiots !! C'est ce qu'il m'a dit !!!! Donc il sépare les chiots de leur mère à 3 semaines pour commencer le sevrage et les laisse partir chez leur nouveau maître à 6 semaines. J'ai essayé de repousser l'échéance le plus longtemps possible mais mes chiots étaient seuls sans leur mère et sans leurs frères et soeurs déjà partis chez eux donc je me suis dit que de toute façon ils n'étaient plus avec leur mère depuis longtemps et qu'à la maison ils seraient mieux que là bas tout seul!!! Je suis vraiment écoeurée parce qu'il a gaché la vie de 2 chiots et m'a causé une immense tristesse en la perte de mon chiot auquel j'étais très attachée. De plus étant étudainte j'ai dû économiser durant 2 longues années afin de pouvoir réaliser mon rêve, c'est à dire partager ma vie avec plusieurs boules !!!! C'est vraiment trop !!!!! J'ai perdu ma boulette et sa demi soeur est handicapée !!!! :cry:
  • 10:10 modifié
    Tu peux prevenir les services sanitaire :?:
  • 10:10 modifié
    je pense qu'en parler a la spa est une bonne idée ne laisse pas passer cette histoire au oubliette par amour pour les bouls
    quelle tristesse pour ta petite puce!!

    bon courage on est avec toi!!
  • MadeusMadeus Membre
    10:10 modifié
    Tous les copains ont raisons il ne faut pas laisser passer cette histoire surtout si tu as des preuves (date de vente par rapport à la date de naissance des chiots).
    Je suis également étudiante et j'ai économisé pour réaliser on rêve et m'acheter mon boule, j'ai donc acheté Madeus chez une eleveuse il y a un an (il avait 5mois), et depuis j'ai appris que madeus est épileptique, et en plus je n'est pas pu le faire confirmé car il est trop grand par rapport au standard.
    Je pense qu'il y a beaucoup de pseudo eleveur qui font vraiment n'importe quoi à nos petites boules, alors en plus, quand il y a une petite boule qui meurent a cause de leurs incapacités et que les preuves sont là, il faut faire quelques choses, pour sauver tous les boules de son pseudo elevage.

    COURAGE et BIENVENUE sur le forum
  • SabrinaSabrina Membre
    10:10 modifié
    C'est pas à la DSV qu'il faudrait en parler?..
  • BarosBaros Membre
    10:10 modifié
    Je suis vraiment désolée pour la perte de ta Balhy, surtout vu les circonstances. :cry:
    Comme tout le monde, je crois qu'il faut porter plainte auprès de la SPA et surtout faire une contre publicité à ce :evil: éléveur :evil:

    De grosses lechouilles à Momo et Bella de Baros
  • chachou012chachou012 Membre
    10:10 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry:

    c'est inadmissible que des gens qui sont soit disant eleveur puisse continuer à faire souffrir des pauvres bouly et des familles par leur incopétences.

    C'est affreux ce qui t'arrive, je te souhaite beaucoup de courage. Occupe toi bien de tes 2 boulys.

    :love:
  • 10:10 modifié
    Sabrina a écrit:
    C'est pas à la DSV qu'il faudrait en parler?..

    Oui, c'est exactement cela !!!! Il faut prévenir la DSV et le plus rapidement possible.
    Pour ce qui est des gastro, le chiot n'est pas immunisé tant qu'il n'a pas eu ses deux premiers vaccins et il ne doit pas être au contact d'autres animaux si ce n'est sa mère !!!
  • 10:10 modifié
    c'est quoi la dsv???
    une chose est sur cet homme si on peut l'appeler comme sa ne fait pas de l'elevage par amour pour les bouls mais pour fair du bénéf!!!
    je ne les comprendrais jamais
  • martynieremartyniere Membre
    10:10 modifié
    Merci à tous pour messages. L'éleveur disait qu'il enlevait les chiots tôt à leur mère pour ne pas la fatiguée. Parce que j'ai remarqué quil n'avait que des portées nombreuses. Il fait des analyses au moment des chaleurs pour savoir quand mettre sa chienne à la saillie. Plus le taux de progestérone est haut plus il y aura de chiots !! C'est ce qu'il m'a dit !!!! Donc il sépare les chiots de leur mère à 3 semaines pour commencer le sevrage et les laisse partir chez leur nouveau maître à 6 semaines. J'ai essayé de repousser l'échéance le plus longtemps possible mais mes chiots étaient seuls sans leur mère et sans leurs frères et soeurs déjà partis chez eux donc je me suis dit que de toute façon ils n'étaient plus avec leur mère depuis longtemps et qu'à la maison ils seraient mieux que là bas tout seul!!! Je suis vraiment écoeurée parce qu'il a gaché la vie de 2 chiots et m'a causé une immense tristesse en la perte de mon chiot auquel j'étais très attachée. De plus étant étudainte j'ai dû économiser durant 2 longues années afin de pouvoir réaliser mon rêve, c'est à dire partager ma vie avec plusieurs boules !!!! C'est vraiment trop !!!!! J'ai perdu ma boulette et sa demi soeur est handicapée !!!! :cry:

    Il n'y connait pas grand chose en matière de reproduction, le taux de progestérone n'a rien à voir avec la prolificité de la futur maman, il donne simplement une indication sur la période d'ovulation de la chienne. Après tout dépent du nombre d'ovulation de la chienne, de la qualité du sperme du chien, du nombre de sauts réalisés et d'un facteur chance non négligeable.
    Pour ce qui est du sevrage c'est vrai que les portées nombreuses fatiguent énormément les mères mais il ne faut pas les séparés si tôt, à trois semaines ils ont encore besoins du lait leur maman. Chez nous le sevrage commence aussi à trois semaines mais nous ne séparons pas les bébés de leur mère, pour la soulager nous commençons à les nourrir avec de la bouillie de croquette et petit à petit ils tétent de moins en moins. Bien sûr l'alimentation de la mère est plus riche qu'à l'ordinaire.
    Le fait qu'il laisse partir les chiots à l'âge de six semaines et totalement illégal en France ; la Réunion c'est un département français et la législation française s'applique aussi la-bas.

    Pourrais tu me communiquer les coordonnées de cet éleveur par MP, je connais des "Réunionais" qui pourraient peut-être faire quelque chose.
  • 10:10 modifié
    Si cet éleveur laisse partir les bb à 6 semaines, je suppose qu'ils ne sont pas en ordre de vaccins, mon véto m'avait dit à l'époque de la vaccination des bb de ma femelle qu'ils fallait attendre 7 semaines minimum pour les premiers vaccins :?:
    Bon courage à toi
  • silviasilvia Membre
    10:10 modifié
    un eleveur qui retire les chiots a leur mere des 3 semaines n en est pas un !
    c est un viandard sans scrupules !
    je doute que tu aies quelque renseignement chez un tel energumene

    surtout n achete plus rien chez ce crétin et denonce le à la DSV!

    désolée pour la petite chienne qui en a deja pâti!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.