| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Balhy Bella Momo Embryon bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 43 Localisation: Ile de la Réunion Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 ans 1/2
 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 7:58 am Sujet du message: Problèmes de santé graves |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses. Je suis heureuse propriétaire de 3 bouledogues francais: un mâle caille de bientôt 3 ans Momo ( gracieusement offert par un très gentil monsieur qui lui cherchait de bon mâitre), une petite femelle bringée de 3 mois 1/2 Bella et une petite femelle caille de 4 mois Balhy qui vient tout juste de mourir.
En fait ce qui se passe c'est que je rencontre certains problèmes avec mes 2 petites femelles. Je les ai prises chez le même éleveurs. Cet éleveur retire les chiots à leur mère à l'âge de 3 semaines et les remet à leur nouveau à l'âge de 1 mois 1/2.
De ce fait je me retrouve aujourd'hui avec ma femelle caille qui est décédée hier d'une gastro contre laquelle elle n'a pas pu se défendre car son système immunitaire était mauvais du à sevrage trop précoce du chiot. De plus je doute du sérieux de cet homme car ma 2ème femelle a aussi un problème, elle souffre d'une luxation du genoux et donc boitte tout le temps !!!! Et sur le même portée une autre petite femelle a du être piquée car elle avait une malformtion cardiaque grave. Que puis-je faire pour que cet éleveur arrête de faire souffrir ces chiens ??? J'ai l'impresssion d'avoir tout perdu hier quand ma petite femelle de 4 mois est morte !!!! J'ai trop peur que mon autre bébé meurt elle aussi !!!! |
|
|
 |
|
|
Alix Very Important Bouledogue

Age du maître: 41 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 2650 Localisation: perpignan Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05
  votes: 30 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta détresse car la mort d'un animal est toujours un moment très difficile à traverser....
Pour le pseudo éleveur, je pense que les vrais éleveurs du forum te diront ce que tu peux faire, mais "légalement" je ne sais pas quoi te conseiller....
J'espère de tout coeur que Bella va s'en sortir...donne nous des nouvelles  _________________ Coucou c'est la p'tite Alix la boulette catalane !!!
http://alix-show.skyblog.com/ |
|
|
 |

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 43 Localisation: Ile de la Réunion Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 ans 1/2
 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Je te remercie. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller parce que je ne sais vraiment pas quoi faire. Mais je ne comprends pas comment un homme peut faire de telles choses !!!! C'est incroyable qu'on puisse mettre en danger la vie d'animaux qui n'ont rien demandé !!!!  |
|
|
 |
|
|
rogerlebouledogue Despotechef

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3637 Localisation: Belle-Ile (56) Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam
   votes: 33 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est un éleveur affilié au Club du Bouledogue Français, peut-être contacter le club pour leur en parler ?
Bon courage ...
@+.  _________________

l l l Plan de site l  |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 9:01 am Sujet du message: |
|
|
| Je ne pense pas qu'il y soit affilié. Il élève plusieures races et il n'est pas la liste des éleveurs du site. |
|
|
 |
Goliath Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 688 Localisation: Modelange (57) Date de naissance du bouledogue(s): 07/03/2005
     votes: 7 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 9:15 am Sujet du message: |
|
|
je suis horrifié par les fait de se pseudo eleveur
ne va plus prendre de chiot chez lui , cres chiot ne sont pas sevré completement par la mere et il le refourgue comme ça pauvre tit boule
meme si la mere rejette les chiot c 'est a l eleveur de terminer au mieu le sevrage des chiot
juridiquement je ne sais pas ce qui est possible de faire a part que tu aille reclamer par toi meme quelque chose mais bon je ne sais pas ou cela va te mener
sinon je suis dsl pour la perte de ta tite boule _________________
c 'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air pas gentil |
|
|
 |
|
|
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5666 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 9:26 am Sujet du message: |
|
|
il retire les chiots à l'âge de 3 semaines .. je rêves!!
Déjà n'achete PLUS JAMAIS de chien chez lui! Sinon pour les recours as tu un contrat de vente ou quelque chose qui te permette de l'attaquer, ou des preuves de ce que tu avances? Légalement il n'a pas droit de vendre un chiot avant 8 semaines alors peut être que tu peux t'adresser à un service consommateur...
Quelqu'un un peu plus douée que moi en droit pourra certainement t'aider  _________________
 |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
| Pour ce qui est des contrats je n'ai qu'une simple facture mais par contre il y a la date dessus donc en calculant on voit que le chiot n' a pas 2 mois. Pour ce qui est des preuves mon véto me dit qu'il peut mettre par écrit tout ce qu'il a constaté sur mon chiot DCD ( c'est à dire retard de croissance, sa faiblesse générale et surtout sa sensibilité aux infections ) Même si cet éleveur n'est pas sérieux j'aimerais bien régler tout ça tranquillement. Pensez-vous que je puisse aller le voir et lui demander des explications ou bien est-ce une mauvaise idée ??? |
|
|
 |
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5666 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Non tu peux déjà allez le voir, ne serait ce que pour avoir des explications! De plus ton bébés est décédé à cause de lui, donc peut être qu'il te remboursera ou qu'il te donnera un ti quelque chose..
Après selon ses réactions tu verra tout de suite si c'est quelqu'un de bien ou si le gars veut juste faire du fric avec les animaux... mais je penche franchement plus pour la 2 ème solution  |
|
|
 |
|
|
Piwee et Dobby Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 1022 Localisation: Cergy (95) Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)
  votes: 13 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
oh mon dieu c'est atroce !!!!
moi j'ai perdu accidentellement mon petit piwee à l'âge de 9 mois et je connais trop bien la souffrance qui en résulte...
Je suis de tout coeur avec toi...et concernant cet éleveur, je ne suis pas du tout une pro mais tu dois pouvoir faire quelque chose...C'est une honte de tels agissements... as-tu contacté la spa peut -être pour qu'ils t'aident à agir ??
Bon courage ! _________________ SI vous voulez voir quelques photo de Piwee et Dobby :
http://poupichonne.skyblog.com/
(laissez moi des commentaires : j'adore ça !) |
|
|
 |
Buzz Bouledogue sage

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 1990 Localisation: Colombes Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 14 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 10:05 am Sujet du message: |
|
|
J'hallucine!!!
Et est-ce que tu lui as demandé pourquoi il retirait les petits à 3semaines?
Je ne sais pas vraiment ce que tu peux faire contre lui, mais au moins lui faire une mauvaise pub et en parler autour de toi.
Bon courage, je suis peinée pour vous... _________________
http://buzzynette.skyblog.fr |
|
|
 |
ulane et vegas Bouledogue adulte

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 580 Localisation: coudekerque 59 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 3 ans
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 10:39 am Sujet du message: |
|
|
je sincerement désole de la perte de ta petite boule d' amour , et je ne peut pas t' aider mais tu as raison il ne faut pas qu' il puisse continuer a faire du mal a ces boubou .
J' espere que quelqu un pourra t' aider te dire quoi faire .
bon courage pour la suite .  _________________ http://familybulldog.skyblog.com
100 % boubou . |
|
|
 |
|
|
Bandy et Bonhy Chiot bouledogue

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 98 Localisation: Montigny en Gohelle Date de naissance du bouledogue(s): 11 mois et 2 mois
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 10:41 am Sujet du message: |
|
|
vraiment pas normal ce soit disant eleveur ou il a vu qu'on enleve les bébés aussi tot!
en tout cas tu dois pouvoir faire quelque chose et il faut faire quelque chose pour qu'il arrete ces horreur!!!
bon courage!!!
 _________________ Bandy et Bonhy piti pirates!!
www.bandyboul.skyblog.com |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
|
|
 |
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 10:47 am Sujet du message: |
|
|
ne te laisses pas faire et demande des explications a cette horrible personne...(pour rester polie) et surtout tiens nous au courant....on attend de tes nouvelles !!!!  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |
|
|
rousquille Bouledogue adulte

Age du maître: 36 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 573 Localisation: narbonne Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans 3/4
      votes: 3 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 10:54 am Sujet du message: |
|
|
perso, je lui ferais une mauvaise pub et j'essaierai de voir ce que dit la justice : pour info, il les vend combien ses chiots ? _________________ je rote, je pete, je ronfle, qui suis-je ? |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8979 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 11:20 am Sujet du message: |
|
|
ne le laisse pas contunuer comme ca pauvre petits boubous
donne nous des nouvelles

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
bulma la boulette Jeune bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 231 Localisation: vers ales (30)...a coté de chez agathe ! Date de naissance du bouledogue(s): 3/09/2006
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
vous me faites peur la... je vais chercher bullma vendredi prochain elle aura deux mois et une semaine. c'est suffisant ? _________________ heureux propriétaire de bulma née le 3.09.2006... |
|
|
 |
|
|
Bloody Bouledogue adulte

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 620 Localisation: NIMES Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
    votes: 5 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivée à ta petite bouli....Je suis de tout coeur avec toi _________________ Bloody, Teck's, Fred et mélane et Margaux |
|
|
 |
Brassens 44 Bouledogue sage

Age du maître: 63 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 1357 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006
  votes: 12 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours entendu dire que l'âge minimum où on pouvaitr prendre un chiot etait de huit semaines? les anticorps de la maman sont très important , car il protège le chiot.
on a interet à bien se renseigner sur l'eleveur à qui l'on achete ses chiots.
tu peux toujours aller le voir .......mais il ne me parait pas sérieux!!
montre bien ton deuxième chiot au véto pour qu'il etablisse un état de santé., pour que tu n'es pas un nouveau chagrin;
Bon courage _________________
L'Empreinte de Cabal |
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
je suis désolé pour ta petite boulette : et je suis de tout coeur avec toi . _________________
 |
|
|
 |
|
|
Buck Jeune bouledogue

Age du maître: 44 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 10 Aoû 2006 Messages: 267 Localisation: Bruxelles Date de naissance du bouledogue(s): 19 novembre 2002
    votes: 1 (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle tristesse et que de méchancetés, moi j'ai eu Buck à 9 semaines mais il est épiléptique ce qui est aussi héréditaire et l'éleveur est au courant du problème ce qui ne l'empêche pas de continuer !!!!!!!! et ici en Belgique on à aucuns recours a part prendre un avocat à nos frais sans garantie de gagner
Je te souhaite néanmoins pleins de courage |
|
|
 |
Beau Temps Embryon bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 10 Localisation: Bretagne Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois
        (aide)
|
Posté le: Sam 04 Nov, 2006 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce genre d'agissements s'apparente à des mauvais traitements, qui ne doivent d'ailleurs pas être les seuls dans cet élevage...Le mieux serait de prévenir la SPA locale qui pourra faire une visite dans l'élevage et engager les démarches nécessaires.
Et bien entendu ne pas acheter de chien là bas!!! |
|
|