FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problèmes de santé graves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balhy Bella Momo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 23
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 1 an et 3 ans 1/2

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 7:58 am    Sujet du message: Problèmes de santé graves Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions auxquelles j'aimerais trouver des réponses. Je suis heureuse propriétaire de 3 bouledogues francais: un mâle caille de bientôt 3 ans Momo ( gracieusement offert par un très gentil monsieur qui lui cherchait de bon mâitre), une petite femelle bringée de 3 mois 1/2 Bella et une petite femelle caille de 4 mois Balhy qui vient tout juste de mourir. Pleure ou Très triste
En fait ce qui se passe c'est que je rencontre certains problèmes avec mes 2 petites femelles. Je les ai prises chez le même éleveurs. Cet éleveur retire les chiots à leur mère à l'âge de 3 semaines et les remet à leur nouveau à l'âge de 1 mois 1/2.
De ce fait je me retrouve aujourd'hui avec ma femelle caille qui est décédée hier d'une gastro contre laquelle elle n'a pas pu se défendre car son système immunitaire était mauvais du à sevrage trop précoce du chiot. De plus je doute du sérieux de cet homme car ma 2ème femelle a aussi un problème, elle souffre d'une luxation du genoux et donc boitte tout le temps !!!! Et sur le même portée une autre petite femelle a du être piquée car elle avait une malformtion cardiaque grave. Que puis-je faire pour que cet éleveur arrête de faire souffrir ces chiens ??? J'ai l'impresssion d'avoir tout perdu hier quand ma petite femelle de 4 mois est morte !!!! J'ai trop peur que mon autre bébé meurt elle aussi !!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Alix
Very Important Bouledogue

Age du maître: 41
Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): Née le 05/11/05

votes: 30 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta détresse car la mort d'un animal est toujours un moment très difficile à traverser.... Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste
Pour le pseudo éleveur, je pense que les vrais éleveurs du forum te diront ce que tu peux faire, mais "légalement" je ne sais pas quoi te conseiller.... Embarassé
J'espère de tout coeur que Bella va s'en sortir...donne nous des nouvelles Clin d'oeil

http://alix-show.skyblog.com/
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Balhy Bella Momo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller parce que je ne sais vraiment pas quoi faire. Mais je ne comprends pas comment un homme peut faire de telles choses !!!! C'est incroyable qu'on puisse mettre en danger la vie d'animaux qui n'ont rien demandé !!!! smilie_daumenneg
rogerlebouledogue
Despotechef

Age du maître: 34
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): Ad Vitam Aeternam

votes: 33 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un éleveur affilié au Club du Bouledogue Français, peut-être contacter le club pour leur en parler ? Question

Bon courage ... Clin d'oeil

@+. Bonjour

l l l Plan de site l
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Balhy Bella Momo
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y soit affilié. Il élève plusieures races et il n'est pas la liste des éleveurs du site.
Goliath

Age du maître: 27
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 07/03/2005

Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5Réputation: 37.5
votes: 7 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis horrifié par les fait de se pseudo eleveur

ne va plus prendre de chiot chez lui , cres chiot ne sont pas sevré completement par la mere et il le refourgue comme ça Confus pauvre tit boule
meme si la mere rejette les chiot c 'est a l eleveur de terminer au mieu le sevrage des chiot

juridiquement je ne sais pas ce qui est possible de faire a part que tu aille reclamer par toi meme quelque chose mais bon je ne sais pas ou cela va te mener

sinon je suis dsl pour la perte de ta tite boule

c 'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air pas gentil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Cookie
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 26
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Choqué il retire les chiots à l'âge de 3 semaines Exclamation .. je rêves!!
Déjà n'achete PLUS JAMAIS de chien chez lui! Sinon pour les recours as tu un contrat de vente ou quelque chose qui te permette de l'attaquer, ou des preuves de ce que tu avances? Légalement il n'a pas droit de vendre un chiot avant 8 semaines alors peut être que tu peux t'adresser à un service consommateur...
Quelqu'un un peu plus douée que moi en droit pourra certainement t'aider Clin d'oeil
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des contrats je n'ai qu'une simple facture mais par contre il y a la date dessus donc en calculant on voit que le chiot n' a pas 2 mois. Pour ce qui est des preuves mon véto me dit qu'il peut mettre par écrit tout ce qu'il a constaté sur mon chiot DCD ( c'est à dire retard de croissance, sa faiblesse générale et surtout sa sensibilité aux infections ) Même si cet éleveur n'est pas sérieux j'aimerais bien régler tout ça tranquillement. Pensez-vous que je puisse aller le voir et lui demander des explications ou bien est-ce une mauvaise idée ???
Cookie
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu peux déjà allez le voir, ne serait ce que pour avoir des explications! De plus ton bébés est décédé à cause de lui, donc peut être qu'il te remboursera ou qu'il te donnera un ti quelque chose..
Après selon ses réactions tu verra tout de suite si c'est quelqu'un de bien ou si le gars veut juste faire du fric avec les animaux... mais je penche franchement plus pour la 2 ème solution Triste
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Piwee et Dobby
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 29
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): Dobby a 2 ans!!! (Piwee décédé à 9 mois)

votes: 13 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh mon dieu c'est atroce !!!!
moi j'ai perdu accidentellement mon petit piwee à l'âge de 9 mois et je connais trop bien la souffrance qui en résulte... Pleure ou Très triste
Je suis de tout coeur avec toi...et concernant cet éleveur, je ne suis pas du tout une pro mais tu dois pouvoir faire quelque chose...C'est une honte de tels agissements... as-tu contacté la spa peut -être pour qu'ils t'aident à agir ??
Bon courage !
Buzz
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 14 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'hallucine!!! Choqué

Et est-ce que tu lui as demandé pourquoi il retirait les petits à 3semaines?

Je ne sais pas vraiment ce que tu peux faire contre lui, mais au moins lui faire une mauvaise pub et en parler autour de toi.

Bon courage, je suis peinée pour vous...

http://buzzynette.skyblog.fr
ulane et vegas
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 22
Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans et 3 ans

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sincerement désole de la perte de ta petite boule d' amour , et je ne peut pas t' aider mais tu as raison il ne faut pas qu' il puisse continuer a faire du mal a ces boubou .
J' espere que quelqu un pourra t' aider te dire quoi faire .
bon courage pour la suite . Flèche Flèche
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Bandy et Bonhy
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): 11 mois et 2 mois

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
vraiment pas normal ce soit disant eleveur ou il a vu qu'on enleve les bébés aussi tot!
en tout cas tu dois pouvoir faire quelque chose et il faut faire quelque chose pour qu'il arrete ces horreur!!!

bon courage!!!
Flèche Flèche
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ola Bienvenue à vous ola

Je suis vraiment très triste pour vous.

Ici tu as la liste des éleveurs inscrit AU CBF http://www.cbf-asso.org/txt/eleveurs.htm

Courage.
Agathe et Barry

Age du maître: 33
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué

ne te laisses pas faire et demande des explications a cette horrible personne...(pour rester polie) Mal ou Très fou et surtout tiens nous au courant....on attend de tes nouvelles !!!! Clin d'oeil

http://angel01974.skyblog.com

Carine
rousquille
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 36
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans 3/4

Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9Réputation: 46.9
votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je lui ferais une mauvaise pub et j'essaierai de voir ce que dit la justice : pour info, il les vend combien ses chiots ?
Vickie Baika et Pepitte
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Age du maître: 58
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06

votes: 40 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne le laisse pas contunuer comme ca pauvre petits boubous
donne nous des nouvelles
Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique Maléfique

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE

http://vickie10.boosterblog.com
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
bulma la boulette
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 22
Zodiaque: Capricorne
Date de naissance du bouledogue(s): 3/09/2006

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites peur la... je vais chercher bullma vendredi prochain elle aura deux mois et une semaine. c'est suffisant ?
Bloody
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 28
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans

votes: 5 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivée à ta petite bouli....Je suis de tout coeur avec toi
Brassens 44
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 63
Date de naissance du bouledogue(s): 20 mai 2006

votes: 12 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours entendu dire que l'âge minimum où on pouvaitr prendre un chiot etait de huit semaines? les anticorps de la maman sont très important , car il protège le chiot.
on a interet à bien se renseigner sur l'eleveur à qui l'on achete ses chiots.
tu peux toujours aller le voir .......mais il ne me parait pas sérieux!!
montre bien ton deuxième chiot au véto pour qu'il etablisse un état de santé., pour que tu n'es pas un nouveau chagrin;
Bon courage

L'Empreinte de Cabal
vegas

Age du maître: 31
Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004

votes: 17 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué Choqué Choqué
je suis désolé pour ta petite boulette : et je suis de tout coeur avec toi .
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Age du maître: 44
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 19 novembre 2002

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tristesse et que de méchancetés, moi j'ai eu Buck à 9 semaines mais il est épiléptique ce qui est aussi héréditaire et l'éleveur est au courant du problème ce qui ne l'empêche pas de continuer !!!!!!!! et ici en Belgique on à aucuns recours a part prendre un avocat à nos frais sans garantie de gagner Triste
Je te souhaite néanmoins pleins de courage
Beau Temps
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 10 mois

Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1Réputation: 8.1 (aide)

MessagePosté le: Sam 04 Nov, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce genre d'agissements s'apparente à des mauvais traitements, qui ne doivent d'ailleurs pas être les seuls dans cet élevage...Le mieux serait de prévenir la SPA locale qui pourra faire une visite dans l'élevage et engager les démarches nécessaires.
Et bien entendu ne pas acheter de chien là bas!!!
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue