problèmes digestifs

albert-bahiaalbert-bahia Membre
décembre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous... je suis nouvelle et cherche des conseils pour mes boubous:
1) Albert, mon malou, a régulièrement des problèmes digestifs... il ne veut pas manger le matin et en général vomit dans la journée... j'ai déjà changé de croquettes, il y avait du mieux mais ca revient... c'est un chien très anxieux et dominant... avez vous des conseils?
2) Bahia, ma nenette qui n'est pas née sous la bonne étoile, a un soucis cardiaque, plus exactement une communication interventriculaire (un petit trou entre les 2 ventricules). Elle est sous traitement et se porte plutot bien (à part ces soucis de glandes anales récidivistes!! et j'en peux plus). J'aimerai savoir si vous êtes dans cette situation et comment vous gérez ce genre de patho?

Merci d'avance

Réponses

  • billybilly Membre
    01:54 modifié
    :bouquet2: BIENVENUE AVOUS TROIS CHEZ ROGER !

    Malheureusement , je ne peux pas te renseigner sur ces pathologies là , mais ne t' inquiète pas , les pros du forum , vont bien arriver à te répondre et surtout ceux qui ont connus ou connaissent ces problèmes là !
    pour les glandes annales , tu dois trouver dans la santé de vos bouledogues normalement , çà c 'est quelque chose dont on parle des fois !

    Si tu veux , tu peux nous envoyer des photos de tes boulis , on aime beaucoup ici !! :arrow:

    BISOUS AUX CHERIS ET BON RETABLISSEMENT A EUX ! :love:
  • Bahia...Bahia... Membre
    01:54 modifié
    :ola: Bienvenue!!!! :ola:

    encore une qui a piqué mon nom!!! :wink:
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    01:54 modifié
    désolée, ce n'est pas ma faute! :oops:
    merci pour vos messages de bienvenue :wink:
  • 01:54 modifié
    bienvenue Albert et Bahia ainsi qu'a leur maitresse

    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • Bounty76Bounty76 Membre
    01:54 modifié
    Bienvenue à vous trois
    Pour ce qui est des problèmes digestifs, Bounty a une hypertrophie pylorique, c'est à dire que le passage entre l intestin et l'estomac est trop petit et comme il est allergiques à tous les aliments, ses muqueuses enflent et alors il ne peut plus digérer normalement. Il mange uniquement des croquettes hypoallergéniques en vente chez le véto.
  • ciriuscirius Membre
    01:54 modifié
    bienvenue!!!
    j'espere que tu trouveras ici toutes les info que tu recherches!!! ;)
  • 01:54 modifié
    bienvenue a vous je ne pourrais t'aider mais les autres le pourrons peut etre
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    01:54 modifié
    je l'espère! merci à tous...
  • ChipyChipy Membre
    décembre 2007 modifié
    Bounty76 a écrit:
    Bienvenue à vous trois
    Pour ce qui est des problèmes digestifs, Bounty a une hypertrophie pylorique, c'est à dire que le passage entre l intestin et l'estomac est trop petit et comme il est allergiques à tous les aliments, ses muqueuses enflent et alors il ne peut plus digérer normalement. Il mange uniquement des croquettes hypoallergéniques en vente chez le véto.

    Pareil pour Chipy, mais mon véto la mise sous HILL's D/D en boite car la paté est plus facilement digestible surtout en mixant son alimentation, en plus il l'a mise sous mopral dosé à son poid et depuis je touche du bois plus de problème.
    L'ennuie avec les croquettes c'est que nos boubous sont voraces donc ils avalent les croquettes sans trop macher et avec il ingurgite de l'air.

    L'avantage des boites est qu'ils lapent donc repas plus serein, parles en à ton véto

    Au faite c'est le passage entre la digestion et donc l'estomac vers l'intestin par l'intermédiaire du pylore qui se fait mal et non l'inverse, de ce fait la muqueuse de l'estomac enfle d'où un syndrome de mal absorbtion et vomissements.

    La meilleur manière de diagnostiquer une hypertrophie du pylore est de faire une écho abdo et le traitement apportera confort à ton toutou

    bises

    chipy et Serge
  • BaltoBalto Membre
    01:54 modifié
    bienvenue!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.