Prognathisme inquietant

MarlouMarlou Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je m'inquiète pour mon Bouledogue par rapport à l'ecartement de sa machoire inferieure. Il a 5 mois et sa machoire inferieure avance d'au moins 2 cm. Cet ecartement m'inquiète surtout pour sa santé et aussi pour sa chance d'être confirmé LOF. Cela va t'il encore s'agraver ? Merci de me faire part de vos experiences et connaissances.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:09 modifié
    Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

    Tu aurais une photo ?
  • LizzieLizzie Membre
    20:09 modifié
    bonjour
    2 cm me parait beaucoup effectivement
    tu aurais une photo ?
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    J'essaye de prendre une photo, mon Loulou est pas trop d'accord, et je la poste. Merci
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    Je n'arrive pas à poster les photos...une vraie novice..faut il avant s'inscrire sur le site qui stock les photos ? Merci de votre aide
  • OttoOtto Membre
    20:09 modifié
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    Voici un tutoriel qui explique comment poster une photo
    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
    J'espère que ça va t'aider !
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    56395620170102201328.jpg
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    Ca y est...merci ! Bon elle est de coté..a gauche se trouve la machoire supérieure avec les petites dents en arrieres et a droite la machoire superieure.
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    15098220170102111101.jpg
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    28905320170102102453.jpg
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    Lé0n a écrit:
    Bonjour et bienvenue parmi nous !
    Voici un tutoriel qui explique comment poster une photo
    tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
    J'espère que ça va t'aider !

    Merci :wink:
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    Alors... Qu'en pensez vous ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:09 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:
    Vanille est prognathe, avec un écartement bien plus avancé que ton Marlou, la plupart du temps elle a les dents qui sortent de sa machoire. Ca ne pose aucun problème au niveau de sa santé, ça ne l'empêche pas de manger correctement ni rien.
    Pour la confirmation du LOF, je ne sais pas, je n'y connais rien du tout.
    Par contre, il a 5 mois, sa machoire va encore évolué, dans le bon ou mauvais sens ... tu ne peux pas savoir à l'avance.
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    Bonne nouvelle si cela n'entraîne pas des problèmes de santé, j'avais peur qu'il y ait des difficultés de mastication par exemple. Pour la confirmation LOF j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas que les dents soient visibles gueule fermée.. J'espère que cela ne va pas trop évoluer dans le mauvais sens....
    Merci !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:09 modifié
    J'ai l'impression aussi que ça fait peut-être un peu beaucoup pour être confirmé ... :?

    Enfin, c'est vrai qu'il n'a que 5 mois, ça peut encore changer, et ça dépendra aussi surement du juge ! ;)

    Tu n'as plus qu'à attendre qu'il grandisse un peu pour voir l'évolution de sa machoire, mais bon, même s'il n'est pas confirmé, ça ne le gènera pas dans sa vie ! ;)
  • LizzieLizzie Membre
    20:09 modifié
    çà ne me parait pas si énorme que çà sur la photo moi, et je vois que toutes les dents définitives ne sont pas encore poussées (on voit le trou vide) . moi çà ne 'm'inquiéterai pas. Ses dents ne sortent pas de ses babines et ses lèvres sont bien placées le bas par rapport au haut.
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Y a plus qu'à attendre.. Vers quel âge la mâchoire aura t'elle terminé sa croissance ?
  • LizzieLizzie Membre
    janvier 2017 modifié
    j'ai lizzie qui a un an et demi et qui commence seulement à arrêter de changer
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:09 modifié
    Les femelle terminent en principe définitivement de se développer vers 2 ans mais parfois encore un peu jusqu'à 3 ans et pour les mâles 3 / 4 ans, en effet, même si la croissance en hauteur est stabilisée aux alentours des 9 mois, il n'en reste pas moins que le chien continu à s'étoffer en largeur, on dit qu'il "s'éclate", c'est à dire qu'il va prendre des épaules et du poitrail en largeur et la tête va elle aussi se modifier en largeur pour obtenir une bonne tête bien ronde, exemple avec lIbido :

    Libido à 4 mois
    570297IMG20151215131504.jpg

    Libido en mars 2016 (6 mois):
    689896IMG20160224114323.jpg

    Libido en Avril 2016 (7 mois) :
    819131IMG20160424185824.jpg

    Libido a 1 an et 2 mois :
    175599PHOTO2016082013192601.jpg

    Libido maintenant (1 an et 6 mois):
    98612920160925122044.jpg

    Vous pouvez constater que sa gueule devient de plus en plus large et ronde, les photos ne sont pas prise du côté du thorax et, c'est une femelle, mais vous pourrez également voir et ceci encore plus chez les mâles que les épaules et le thorax aussi s'élargissent pour devenir un chien "carré", des petits déménageurs quoi ! :mrgreen:
  • MarlouMarlou Membre
    20:09 modifié
    Merci pour vos témoignages... Y a plus qu'à attendre pour voir l'évolution..j'ai l'impression que ça évolue de jours en jours mais sûrement que je focalise trop dessus...
    Bonne soirée

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.