promenade de nuit

ChupaChupa Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà, Chupa refuse catégoriquement les promenades des qu'il fait nuit.
Cette hiver quand il est arrivé, il ne sortait pas vraiment quand la nuit tombait, sauf pour un dernier petit pipi.
Mais là avec les soirées agréables après des journées de chaleur horrible, j'aimerais faire de petite balades avec lui.
Je viens encore d'essayer, et non, il n'avance pas, se met assis, et rien n'y fait.
Je ne sais pas comment faire pour qu'il veuille bien venir marcher un peu le soir.
Vous avez des solutions ?

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:04 modifié
    Essayer de partir à une heure ou il fait encore jour pour rentrer quand la nuit commence à tomber et ainsi de suite pour qu'il s'habitue petit à petit.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:04 modifié
    Il fait vraiment nuit quand tu pars ? Les lampadaires ne sont plus allumés ? Sinon essaye de prendre une petite lampe torche pour le rassurer
  • 10:04 modifié
    boston n'aime guère se promener quand il fait sombre, il est aux aguets et avance difficilement
    je n'ai pas de solution miracle à part le rassurer quand tu sors
  • MilbaMilba Membre
    10:04 modifié
    Cest rigolo, car ma mimi, je trouve qu'elle n'est pas comme les votres, elle aime la voiture, elle aime promener le soir et même une fois je sortais vers minuit pour lui faire faire son dernier pipi et là mademoiselle a décidé qu'il fallait promener:)alors j'y suis allée , elle était contente et a bien dormi toute la nuit:)la mienne n'a pas peur du noir, bon c'est vrai que nous l'avons habitué toute petite.... Je la trouve très facile à vivre.Nous sommes fiers d'elle...c'est vrai qu'on est souvent avec elle...malgré qu'elle reste seule quand on travaille sauf le midi elle est avec son papa...Elle est vraiment gentille comme tous les boulis du fofo:)Ils sont chous les votres aussi....
  • ChupaChupa Membre
    10:04 modifié
    Haïka a écrit:
    Il fait vraiment nuit quand tu pars ? Les lampadaires ne sont plus allumés ? Sinon essaye de prendre une petite lampe torche pour le rassurer

    Non le village est éclairé, on habite au centre, donc aucun soucis de ce côté là, je pense que c'est surtout l'ambiance de la nuit qu'il n'aime pas.
    Depuis toujours son dernier pipi du soir (entre 23h et 1h) ne dure que 30 secondes...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:04 modifié
    bizarre :lol: moi j'ai pas l'impression qu'elle fasse trop la différence

    mais je ferais comme Francine dit, partir quand il fait encore jour et prolonger la promenade jusqu'à ce qu'il fasse nuit
  • 10:04 modifié
    Peut-être plutôt que c'est l'heure à laquelle il préfère être au dodo même s'il ne dort pas? Cet hiver quand il est arrivé il était trop petit pour les balades, mais je pense que cet hiver vers 18 heures il sera partant pour une petite balade et non un simple pipi. Enfin, j'espère... :oops: Sinon pour les miens , comme tu te doutes bien, Ganaï fait le strict minimum, sauf quand on voyage où là il veut bien marcher un peu.. Helmer lui truffe jusqu'à point d'heures...
  • Wall-EWall-E Membre
    10:04 modifié
    tien c'est curieux sa , il a surement pris son rythme de "papy"et arriver a une certaine période de la journée, c'est plutôt "maman t'es vraiment vraiment vraiment sur qu'on y aille la? parce que mon panier c'est quand même pas mal ! "

    y a un truc que j'adore, c'est quand on se lève plus tôt que d'habitude pour une sortie ou autre, mes deux chiennes qui ce sont accaparer le canapé, lève juste un bout de la tête, ou ouvre juste les yeux ; je traduit ;
    "non mais sa va pas la tête c'est pas l'heure de ce lever, retourner vous coucher vous nous faite ch*** "

    la scène est en général comique car les deux rouler en boule a chaque coin du canapé on la même chose dans le regard :D

    Il faudra une photo la prochaine foi sa vau le détour !!
  • 10:04 modifié
    Ah tiens la tête dans le pâté le matin ça me fait te poser une question Yvette, est ce que Chupa veut quand même sortir le matin à l'aube quand il fait nuit?
  • ChupaChupa Membre
    10:04 modifié
    Chupa sort le matin vers 6h avec son pôpa, une toute petite balade qui va de notre maison à 30m plus loin chez le boulanger. Jusque là ça va, mais après, non il ne veut pas aller plus loin.
    Moi je sors donc avec lui pour une balade vers 7h30-8h, et là aucun soucis il veut bien marcher.
    Ensuite pas de soucis pour la balade du midi, ni pour celle de 15h30 et pas non plus pour celle de 18h30, mais après, celle de 22h30-23h rien à faire, il fait son pipi et fille vers la maison.
    Je vais tenter dans les prochains jours de sortir un peu plus tôt pour voir s'il accepte la promenade dans le presque nocturne.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:04 modifié
    Nous sommes en maison, mais ça n'empêche pas que Vodka ne veux pas sortir d'elle même le soir, il faut systématiquement que je la pousse au c*l et même en été, c'est un petit pipi et direction la couche !
    Quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure.
  • Wall-EWall-E Membre
    10:04 modifié
    Zebulon a écrit:
    Nous sommes en maison, mais ça n'empêche pas que Vodka ne veux pas sortir d'elle même le soir, il faut systématiquement que je la pousse au c*l et même en été, c'est un petit pipi et direction la couche !
    Quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure.


    oui je pense aussi que c'est sa, l'heure c'est l'heure :fouet:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:04 modifié
    Ils sont quand meme bien différent dans leurs petites manies ces loulous
    Hier je suis sortie avec nenette en ville, on est partie à 21h30, et rentré à 1h du mat, ça ne l'a absolument pas dérangé, dés qu'on dit le mot "se promener", peut importe l'heure, c'est la diesta, elle rapporte tous ses jouets, en particulier le frisbee et la balle et elle saute partout comme une folle et attend ensuite sur le tapis de l'entrée histoire de dire magnez vous les fesses je suis préte moi :!:
  • 10:04 modifié
    Chupa a écrit:
    (....)Je vais tenter dans les prochains jours de sortir un peu plus tôt pour voir s'il accepte la promenade dans le presque nocturne.
    On attend tes premières impressions.. Je me dis même si tous les boubous sont différents que c'est sûrement trop tard pour lui pour une balade, juste le pipi de sécurité lui suffit peut-être?
  • fob-kfob-k Membre
    10:04 modifié
    Je pense que pour lui nuit = dodo :?

    Boubou, à partir de 10h du matin c'est ok pour la balade .... même la nuit, du moment qu'il a pas commencé à ronfler !! Si quand je veux sortir le soir il ronfle, c'est mort ! Si il est que 22h et qu'il ronfle sur le canapé, je peux faire ce que je veux rien à faire, il ne mettra pas une patte dehors. Par contre si il dort "juste" c'est bon !! Sauf le matin, depuis bébé, impossible de faire la sortie pipi avant 10h :sifle: Je pouvais le porter, le mettre en bas, il ne bougeait pas, je pouvais attendre 35mn, rien, il attendait de retourner au lit, idem maintenant qu'on a le jardin, il ne met pas le nez dehors avant 10h :D On peut lui préparer une gamelle de viande, de tout ce qu'on veut, il sortira pas. Idem quand je vais chercher Laya, j'ai beau lui dire Laya, il lève la tête mais ne bouge pas :D
    Les autres s'en fiche plus ou moins, Shaé ça depend de son humeur, mais la nuit elle est plus en mode "garde de maman" et Boudin elle rien ne la dérange de toute manière
  • ChupaChupa Membre
    10:04 modifié
    Je ne sais pas trop car généralement Chupa dort un peu le soir, puis vers 22h-23h est en pleine forme et veux ronger un nonos ou veut jouer.
    Donc je me dis que ce n'est pas la fatigue qui l'empêche de sortir.
    Ensuite il va dormir quand moi aussi j'y vais, et se lève vers 6h (heureusement les 3-4h du matin sont finies, j'espère que ça va durer).
  • 10:04 modifié
    Du coup peut-être que s'il a l'habitude de ronger un os, il préfère écourter la balade pour éventuellement continuer l'os? . Je suis étonnée qu'il dorme si peu, les miens passent la soirée à ronfler, et quand je vais travailler je sais qu'ils dorment.. profondément!
  • ChupaChupa Membre
    10:04 modifié
    Il dort beaucoup en journée :wink: un vrai gros dormeur.
    Ce matin par exemple il a fait une belle balade avec son pôpa à 8h et depuis qu'il est rentré il dort.
    Donc d'ici 15h il va pété le feu :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.