Promenade sans laisse?

APPLEAPPLE Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila j aurais aime savoir si bcp d entre vous laisse leur boubous se ballader sans laisse...car je remarque bcp que durant vos bouldo les chiens sont en "liberte"...moi je n ose pas lache Apple...j ai trop peur qu elle ne parte...car elle n a peur de rien.
??
«1

Réponses

  • cerisecerise Membre
    12:04 modifié
    nous non pas trop souvent car cerise se sauve
  • APPLEAPPLE Membre
    12:04 modifié
    cerise a écrit:
    nous non pas trop souvent car cerise se sauve


    Moi pas du tt car Apple partirais aussi a mon avis :?
  • BeijingBeijing Membre
    12:04 modifié
    Nous on la lache quand il n'y a pas de danger parce que le rappel c'est pas encore très au point!
  • enzooenzoo Membre
    12:04 modifié
    les miens sortent tout seul quand j ai pas trop le temps quand ils ont fini leur tour ils rentrent a la maison !!!
  • vikingviking Membre
    12:04 modifié
    je ne lache pas non plus vik je fais quelques exeption lorsque je suis sure qu'il n'y a pas de danger et encore c'est assez rare car des qu'il rencontre un autre chien il n'écoute plus
  • 12:04 modifié
    J'aime trop mes loulous pour prendre le moindre risque
    Surtout qu'une fois , on avait laissé Peggy courrir sur la plage et que la Miss a courru dans la mer après des mouettes , elle a été emportée au large par les vagues et c'est mon mari qui est allé la rechercher , il était en pantalon et baskets
    Nous avons eu la peur de notre vie et depuis c'est la laisse pour les deux
  • ciriuscirius Membre
    12:04 modifié
    moi, je lache cirius uniquement dasn els endroits sans risque et le rattache des que je vois quelque chose qui pourrait gener (ex: unchat)
    je le lache donc dasn la ruelle derriere chez nous il y a rarement du monde (et dans l'ensemble tout le monde le connait) et sur les bords de la moselle quand il y a personne
    nous, cirius ne s'eloigne jamais bien loin, il est trop pot de colle pour ca!!!!
  • ATHENAATHENA Membre
    12:04 modifié
    Slt,

    Moi je lache mes 3 chiens (biensur dans les endroits non risqué), je les habitué des le départ. Je préfére voir mes chiens courrir en liberté que les voir attaché.
  • LunaLuna Membre
    12:04 modifié
    Je n'ose pas lacher Luna, elle est trop curieuse. Le rappel, c'est quand elle le veut bien.
    Meme dans les bois, j'ai une laisse de 10 mettre pour qu'elle puisse s'amuser.
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    12:04 modifié
    enzoo a écrit:
    les miens sortent tout seul quand j ai pas trop le temps quand ils ont fini leur tour ils rentrent a la maison !!!
    Ne me dis pas que tu les laisse seuls sans surveillance dans la nature ??????????????? :peurbleue: :peurbleue:

    Ben-Hur est souvent sans laisse quand il sort avec son maitre et son grand-frère Bacchus qui lui est en laisse (taille oblige). Il suit bien son grand frère, trop peur qu'on l'abandonne :D :D

    Pour le rappel pas toujours le top, mais il se débrouille pas trop mal..............
  • CaniceCanice Membre
    12:04 modifié
    Moi je laisse Canice en liberté quand il n'y a pas de danger
    Elle obéit assez facilement et ne s'éloigne pas trop
    :wink:
  • aperoapero Membre
    12:04 modifié
    nous en ville il est attacher et des qu'on arrive sur les sentier en foret la on le lache si il y a personne des qu'on voit un chien on le rattache avant aussi quand on croisait des gens mais il a compris qu'il faut pas aller dessus.
    Puis il est tellement trouillard qu'il reste pres de nous
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    12:04 modifié
    Coucou !

    Moi je détache le gros, il reste au pied, il a tellement peur que je m'en aille sans lui qu'il s'éloigne jamais de trop et puis il obéit super bien (merci l'éducation canine :enaccord14: ) donc le rappel il connait !
    Par contre pour Poune, c'est différent. Déjà elle n'obéit pas du tout, mais alors vraiment pas, et en plus , on a déjà essayé de me la voler une fois, donc maintenant, je la lache très rarement et quand mon homme est là !
  • WatsonWatson Membre
    12:04 modifié
    Wats est quasi tout le tps sans laisse, sauf en rue et en ville :wink:

    Tout se passe bien...
  • VaninaVanina Membre
    12:04 modifié
    Je préfère la garder attachée car ça me rassure par contre dès qu'elle est dans un jardin, c'est total liberté et elle s'éclate.
  • be.bopbe.bop Membre
    12:04 modifié
    be.bop est lachée pratiquement tout le temps.

    j'habite une cité avec énormément d'espaces verts, donc je l'attache pour traverser la rue et après je la détache et on joue toutes les deux et s'il y a un autre chien elle joue avec.

    en ville je l'attache mais on y va pas souvent, j'aime pas trop. en plus dimanche je l'ai amené sur le marché, y'a des gitans qui arrêtaient pas de la mater et disaient qu'ils aimaient bien un chien comme ça, mais que c'était cher etc... d'autres m'ont demandé si elle avait des petits.... ouh la la j'étais pas rassurée, j'ai fini avec ma crevette dans les bras car en plus y'avait du monde et les gens lui marchaient pratiquement dessus.
  • CancunCancun Membre
    12:04 modifié
    je lache cancun que lorsque nous sommes ds un parc ou il n'y a personne comme sa elle cours comme elle le souhaite et pr la faire revenir je cris GATTEAUUU :D :D :D
    hé bien oui au sinon si je crie cancun , elle reviens pas :oops:
  • be.bopbe.bop Membre
    12:04 modifié
    Cancun a écrit:
    je lache cancun que lorsque nous sommes ds un parc ou il n'y a personne comme sa elle cours comme elle le souhaite et pr la faire revenir je cris GATTEAUUU :D :D :D
    hé bien oui au sinon si je crie cancun , elle reviens pas :oops:




    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • CancunCancun Membre
    12:04 modifié
    héééé on ce mok pas , je tassure be bop sa marche il faudra essayer :D :D :D
  • 12:04 modifié
    e la détache uniquement dans les parcs, les champs ou les endroits ou je l'ai en vue!!!Sinon, dans la rue c'est non!!TRop dangereux à cause des voitures et totalement interdit par la loi!!!!Je peste assez après une de mes voisines qui laisse vagabonder son berger allemand qui ne rêve que de faire un casse-croûte avec ma Bidule!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2007 modifié
    namy est sans laisse quand elle sort de la maison pour aller au parc a coté de ma maison...elle est habitué comme ça, mais parfois je l'attache si il y a beaucoup de circulation...
    Mais je la lache quand j'ai toute confiance en elle...et puis namy a du rappel donc ça va...

    en gros je la lache, dans le square ou nous vivons, au jardon public, dans les parc que je connais, a la plage...enfin dés que je peux...mais dans la rue sinon c'est avec la laisse tout de meme....

    c'est une question d'habitude...namy a ete habitué dés toute petite a etre sans laisse et avec laisse...tout est une question de rappel au final...

    ;)

    ( je precise que j'habite en " ville"...enfin pas le centre ville non plus mais on se comprend :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    12:04 modifié
    J'habite à la campagne donc Bloom n'a quasi jamais de laisse sauf quand il y a danger.
    De toute façon, dès qu'elle ne me voit plus, elle reviens...
  • voyouvoyou Membre
    12:04 modifié
    moi j'ai mis non. Je le lâche uniquement dans des lieux et à des horaires où je suis sûre de ne trouver personne (ex : le stade derrière chez mes parents après 20 heures)
  • Bandit_81Bandit_81 Membre
    12:04 modifié
    Nous Bandit c'est toujours avec la laisse, j'ai trop de peur de le perdre.
    A la rencontre de Toulouse on la laché mais je vous dit pas comme j'avais peur qui s'en aille et de pas le retrouver.
  • JoeyJoey Membre
    12:04 modifié
    nous, on le laisse en miberté quand il n'y a pas de danger, comme quand on va a campagne ou quand il ni a pas trop de monde ou de voiture.
    sinon, en ville c'est la laisse obligatoire.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:04 modifié
    Comme les copains en ville c'est no way mais dès que y'a un peu d'espace Angie gambade à tout va et reviens très bien quand je la rappelle (enfin ça c'est quand y'a pas de ballon, d'enfant qui court ou un chien qui veut jouer :lol:)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:04 modifié
    Moi je fais attention aussi, Crunch est en laisse le plsu souvent, je le lâche quand vraiment y'a pas de danger !
  • BoxyBoxy Membre
    12:04 modifié
    on le lache pres d'un tout petit lac au fin fond de la campagne, et il reste a moins de 10 mètres a chaque fois
  • be.bopbe.bop Membre
    12:04 modifié
    Bandit_81 a écrit:
    Nous Bandit c'est toujours avec la laisse, j'ai trop de peur de le perdre.
    A la rencontre de Toulouse on la laché mais je vous dit pas comme j'avais peur qui s'en aille et de pas le retrouver.


    QUOI!!!!!!!! :D :D :D :D où voulais tu qu'il aille, il est tombé raide dingue de be.bop donc il n'allait pas partir et la laisser.......

    :D :D :D :D :D :D
  • oui ds la garrigue ou à la plage, non ds le lotissement : il y a trop de tentations ( chat, vélo, facteur mon ami...)
  • 12:04 modifié
    moi boston je le lache a la campagne ou ds les bois si il n(y a personne car sinon il ecoute pas :lol:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:04 modifié
    alors ici ça dépend ça dépasse !!!

    oui on lâche adesse mais en endroits sûrs ! la demoiselle est aventurière et elle se sent prise soudain de grands élans de gambade et n'hésites pas à tracer sa route ...
    je pratique le rappel régulièrement et elle revient - quand elle veut ...
    elle a fugué une fois à dunkerque et elle est entrée dans un jardin ..

    j'habite en ville et je ne veux prendre aucun risque car elle est très réactive à la vue d'un autre 4 pattes !!!
    alors chaque semaine , je lui réserve son moment de défoulage au libre car c'est nécessaire !
    mais sinon nous faisons de longues balades toutes les deux .. en laisse(5mètres)
  • 12:04 modifié
    Pas beaucoup de liberté pour miss Chipie qui a toujouts la truffe en alerte !
    Une fois au golf chez des amis ! Un rêve pour elle bien sûr ! Et puis elle a vu les corbeaux et là ni dieu ni maître ! Sus à l'ennemi alors depuis c'est la laisse et puis j'ai aussi peur qu'on me la pique si je lui laisse trop de champ libre en balade ! J'attends que le dressage fasse son chemin et que la demoiselle s'assagisse si c'est possible !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:04 modifié
    Quand je promène seule Cortex, je le met en laisse, sauf si on est dans un parc, et aucun danger en vue.

    Par contre quand je le promène avec mon homme, on le laisse souvent sans laisse, déjà j'ai remarqué qu'il lui obéit plus qu'à moi, et si il se sauve on sera à 2 pour courir!!!!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:04 modifié
    Nous sommes en campagne et ils n'ont jamais de laisse ! :wink:
  • canellecanelle Membre
    12:04 modifié
    Moi elle a du rappel mais j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose .
    Je ne la lache quand vacance sur la plage le matin et le soir car là il n'y a pas de souci car cr'est tranquille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:04 modifié
    Moi je les lache quand c'est tranquil.... ils obéissent assez bien au rappel mais quand ils croisent des chevaux c'est très dur... et nous on en croise souvent ...

    Donc les miens restent plutôt attaché..
  • 12:04 modifié
    Moi bonny est toujours sans laisse pratiquement!elle obeit bien au rappel ou quand je la siffle :lol: maintenant dès qu'elle entend siffler elle veut y aller lol si je vais en ville là je l'attache on sais jamais surtout que la miss n'a pas peur des voitures!!
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    12:04 modifié
    Calice est souvent détachée parce qu'elle sait marcher au pied et qu'elle écoute nickel par contre Bartok on le lache que si il n'y a vraiment personne aux alentours parce que monsieur écoute que quand il l'a décidé :D
  • CancunCancun Membre
    12:04 modifié
    alors hier pendant une sortie boulis en bord de mer jai lacher cancun pr quelle s'amuse avec tt ses copains mais voila il y avais des mouettes ds l'eau et madame a voulu leur dire un ptit bjr , mais je ne me fesait pas de bil car l'eau et elle normalement sa fait deux , mais elle les a vus s'envoler et a commencer a courir aupres eux mais voila ma ptite cancun ce diriger ds les vagues alors la jai commencer a crier ,elle ne revenais pas j'ai du aller ds l'eau car javais trop peur quelle ce noie car elle ne connais pas vraiment , je crier GATEAU et meme sa sa na rien fait !!!
    mais bon finalement elle a eu peur car elle ne me voyais plus trop car elle etais long de moi , mais apres elle a vite couru vers moi !!!
    plus de peur que de mal , jetais bien tramper apres sa !!! :? :? :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.