promenade sans laisse

GANGSTER1GANGSTER1 Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
petiteqquestion: promenez-vous vos toutous sans laisse? et à suel avez-vous commencé?
nous nous sommes sur paris donc laisse obligatoire et il n'a que 4 mois. mais j aimerai pouvoir le détacher quand nous partons en weekend ou bien lors des promenades au parc ou au bois. a quel âge daut-il copmmencer?
quand nous mettons la voiture au parking pour rentrer chez nous on le détache et il suit, reste près et regarde derrière pour voir si on est là. mais en même temps il n'y a aucune autre distraction!!!
quand on le promène dans la rue il est attiré par tout et n'importe quoi!! donc impossible de le détacher. mais on lui apprend a s'assoir avant de traverser et attendre notre accord pour repartir: tout ça en laisse biensur!!

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:54 modifié
    Dans la rue, je ne détache jamais Garry (qui va avoir 5 mois) mais dès que je vais dans un parc ou en foret il est détaché et me suit sans problème et s'arrête quand il est loin devant moi et il m'attend :wink:

    Essaye dans un bois et tu verras, j'avoue la première fois ça fait un peu peur :lol:
  • 09:54 modifié
    Les 3 sont detacher ici.
    Je les fait des le debut de promenade tout petit.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    je voulais essayer dans un parc ou au bois mais j ai peur qu il parte ou qu il ne reviennen pas si il voit un autre chien. c'est claire dans la rue pour l instant c'est inenvisageable surtout que j habite à coté d'un grand boulevard
  • booba53booba53 Membre
    09:54 modifié
    Moi je lui dit : tu attend et il s'arrete. Je lui ai appris quand il avait la laisse et kan il assimulé je l'ai détaché. Mais toujours dans des endroits sans voiture ....
  • Fuji67Fuji67 Membre
    09:54 modifié
    Je promenais souvent Fuji sans laisse les premiers mois (on habite près des champs, donc de longues promenades à faire en pleine nature)

    Mais je ne le fais plus depuis ses 6-7 mois car elle ne se laisse plus rattacher :( j'ai de gros problèmes au niveau du rappel, elle me fait tourner en bourrique :x j'y travaille pourtant, mais rien à faire...

    Pense à bien travailler le rappel, du moment qu'il t'écoute aucun souci ;) et puis à cet âge là ce sont de vrais pots de colles :arrow:


    Attention à la rue :( :(
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/tenez-vos-boubous-en-laisse-vt38241.html?highlight=laisse
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    mais j ai peur qu il m oublie complètement s'il voit un autre chien ou ne serait ce qu un oiseau! lol
  • booba53booba53 Membre
    09:54 modifié
    Apprend lui toutes sortes de choses avec la laisse et quand tu le sent pret tu le lache. La première fois fais le dans un endroit sécurisé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2011 modifié
    Pour notre petite Margo, c'est pareil, nous la laissons attachée lors de sortie en ville.

    Mais dès que nous l'avons à ses 3 mois, nous l'avons habituée tout de suite à faire des balades détachées, il faut lui faire comprendre qu'elle ne doit pas s'éloigner en l'appelant. Elle a 4 mois demi et cela se passe toujours aussi bien, elle reste toujours prêt de nous, si elle prend un peu d'avance, elle se retourne toujours et reviens prêt de nous.
    Par contre quand elle prend pas mal d'avance je veille toujours à l'appeler afin de lui faire comprendre que sa place en balade est prêt de nous.

    Bonne chance :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    et quand margo voit un autre chien elle n y va pas? ou des enfants?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    déja avec la laisse on essaye de le faire marcher au pas mais c est pas évident parceque soit il a le nez collé au sol, soit il veut aller voir les gens ou les autres chiens!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:54 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Je promenais souvent Fuji sans laisse les premiers mois (on habite près des champs, donc de longues promenades à faire en pleine nature)

    Mais je ne le fais plus depuis ses 6-7 mois car elle ne se laisse plus rattacher :( j'ai de gros problèmes au niveau du rappel, elle me fait tourner en bourrique :x j'y travaille pourtant, mais rien à faire...

    Pense à bien travailler le rappel, du moment qu'il t'écoute aucun souci ;) et puis à cet âge là ce sont de vrais pots de colles :arrow:


    Attention à la rue :( :(
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/tenez-vos-boubous-en-laisse-vt38241.html?highlight=laisse

    :enaccord14:
  • 09:54 modifié
    ici pas de laisse tout se passe très bien sauf pour la ville
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:54 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    et quand margo voit un autre chien elle n y va pas? ou des enfants?

    Nous faisons toujours attention à aller dans des parcs-fôrets isolés, c'est toujours plus agréable de laisser son boubou laché sans se préoccuper de tout ce qu'il y a autours de soi.

    Pour les chiens si il y en a, nous la prenons dans nos bras car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
    Les gens elle les suit pour avoir des caresses... Donc quand on voit des gens on veille à detourner son attention.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    ok dac! on essayera la prochaine fois. et gangster est pareil! il suit les gens pour avoir des caresses!! lol
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:54 modifié
    Et surtout bien faire des exercices de rappel car quand ils prennent des libertés après c'est compliqué de rattraper.

    :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    tu les fais où les exercices der appel? nous on s entraine un peu dans notre parking mais c'est facil vu qu'il n'y a pas de distraction. mais c'est vrai qu'à l'école du chiot il obéit plus au rappel!! on va continuer dans cette voix. merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    octobre 2011 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    tu les fais où les exercices der appel? nous on s entraine un peu dans notre parking mais c'est facil vu qu'il n'y a pas de distraction. mais c'est vrai qu'à l'école du chiot il obéit plus au rappel!! on va continuer dans cette voix. merci

    En fôret :wink: !
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    09:54 modifié
    J'appelle daf ''mon ombre'', alors pas de souci... Mais en ville j'évite, on ne sait jamais....
  • GraceGrace Membre
    09:54 modifié
    La marche sans laisse c'est quelque chose qui me fait flipper !!!

    J'ai essayer deux fois, une fois dans un parc . . . tout se passait bien jusqu'au ce qu'un mec passe a coté de nous en courant . . . et Mlle Grace n'a pu pu se retenir elle a couru derrière lui . . . et moi derrière Grace . . . Impossible de l’arrêter elle ne m’écoutait plus.:shock:

    Et la deuxième fois dans un autre parc, elle a du trouvait une odeur qui l’intéressait bien, du coup impossible de la faire avancé ou revenir a moi, et a chaque fois que j'avancé vers elle, elle se mettait a courir comme une dingue lol . . . elle me tourne en bourrique :x

    Bon après elle devait avoir 3 mois tout juste, donc le rappel n’était pas travaillé (il l'est toujours pas d'ailleurs o_o), mais du coup ca m'a tellement fait peur que maintenant c'est en laisse.

    Deja que pour le moment la marche en laisse c'est pas encore ca, elle passe son temps a tiré sur la laisse (oui je sais, c'est de ma faute bouhou lol) j'essais deja de corriger ca et puis on passera au rappel.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    je crois qu on va essayer de bien travaziller le rappel et on essayera au bois quand il n y a pas grand monde
  • FeyaFeya Membre
    09:54 modifié
    nous, on lâche Feya à la campagne, dans la forêt, au parc si pas trop de monde.
    on l'a fait tout de suite, dès bébé. alors évidemment au début, comme tout bouledogue qui se respecte, elle allait voir tout le monde pour réclamer des caresses, jouer avec les enfants, courir derrière les joggeurs. et dans ses moments-là pas moyen qu'à nous écoute, elle était trop excitée. elle nous a fait piquer des crises...
    en parallèle, on a beaucoup travaillé le rappel (à l'éducation mais aussi en balade avec croquettes à l'appui au début, le assis-pas-bougé-on s'éloigne-et-on-rappelle) et maintenant, c'est nickel ! elle revient bien au pied quand on l'appelle, ne s'éloigne pas trop.

    par contre en ville c'est toujours en laisse.
    et Feya a toujours mieux marché au pied sans laisse qu'avec. avec, elle a toujours tendance à tirer.
  • 09:54 modifié
    Ursula est tout le temps détachée.
    Sauf en ville ! Laisse obligatoire !

    Avant même en ville je la détachais jusqu'au jour ou .. BIM.
    Donc maintenant c'est laisse obligatoire.

    Pour l'apprentissage : le plus tôt possible ;)
  • CHARLY-CLASHCHARLY-CLASH Membre
    09:54 modifié
    bonjour,

    Charly est détaché que si nous avons une très très bonne visibilité de toutes parts!! car si il voit un chien ou un chat il file et ne revient pas, nous avons tout essayé il est têtu comme une mule et le mot est faible sans compter qu'il court très très vite et moi beaucoup moins!. donc en laisse.
    Je crois que tout dépend du caractère du bouli et pas seulement de son éducation ou alors on l'a raté!!! j'espère que tu pourras le détacher.

    Mais qu'est ce qu'on l'aime.
  • ButchButch Membre
    09:54 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je voulais essayer dans un parc ou au bois mais j ai peur qu il parte ou qu il ne reviennen pas si il voit un autre chien. c'est claire dans la rue pour l instant c'est inenvisageable surtout que j habite à coté d'un grand boulevard

    si tu habites près du parc georges brassens dans le 15ème, tu as un parc pour les chiens (collé au parc pour les humains).
    cela pourrait t'aider à tester son rappel pour quand y a plein de copains à voir.

    moi je n'ai jamais vraiment dressé Butch et les deux fois où je l'ai lâchée, j'ai passé 45mn à la retrouver. l'autre là elle cavalait partout, elle en avait rien à foutre de pas nous voir c'te folle.
    j'admire ceux qui y arrivent, moi j'ai abdiqué... :oops:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:54 modifié
    non je suis dans le 13ème mais on a le bois de vincennes à coté.
    on a essayé une fois à la campagne et il ne s'éloignait pas trop mais il n y avait pas trop de distraction. on s'entraine au rappel dans le parkingt en lui disant pas bougé et on va se cacher et on le rappel et il vient.
    mais c'est vrai qu'en balade à la campagne ou au bois c'est plus agréable d'avoir un chien qui n'est pas attaché
  • BalzacBalzac Membre
    09:54 modifié
    nous, nous avons habitué Balzac tout petit sans sa laisse. nous habitons dans une toute petite bourgade avec pas trop de passage et le parc juste à coté.

    La sortie du matin et du soir généralement on le laisse détaché mais l'après-midi ou dès qu'il y a d'autres chiens, des enfants, ou du passage c'est laisse obligatoire. Ca peut arriver très très vite un accident.;

    Ca dépend aussi de son exitation, si je le sens trop speed, laisse en sortant de l'immeuble

    J'ai confiance en Balzac mais malgré qu'il s'assoit aux passages piétons, le rappel n'est jamais très évident.

    Nous nous sommes retrouvé mon ami et moi en face de l'autre, chacun sur un trottoir, et balzac n'a pas réussi à rester en place et à traverser pour me retrouver. Par chance c'était une sortie de parking et l'automobiliste nous à vu de loin....

    Je pense que même un chien le mieux dressé du monde devrait être tenu en laisse lorsqu'il y a du passage, par contre en toute sécurité, que c'est bon de les voir s'éclater à fond les gamelles !!!!!!
  • 09:54 modifié
    commence avec une longe, que tu fabriques, tu peux choisir la longueur.
    J'avais fait un post sur les longes avec photos, je crois (essaies de le retrouver ).
    La longe te permettra d'arrêter ton boubou s'il ne répond pas au rappel, en mettant le pied dessus.
    C'est comme ça que j'ai commencé avec mes boubous, ça marche trés bien.
    Tu peux aussi travailler le stop avec la longe, tu l'appelles et tu lui dit stop en mettant le pied sur la longe, il faut que ça l'arrête net.
    mes boubous et moi, on se promène sans laisse sauf en ville bien sur.
  • babou2babou2 Membre
    09:54 modifié
    travailler le rapel avec des friandises dans la poche pour aider au debut
  • 09:54 modifié
    Alors moi je ne la sors pas sans laisse, j'aurais trop peur de la perdre
  • 09:54 modifié
    toujours travailler en laisse avant de le lâcher et surtout en endroits clos
    et quand il t'écoute vraiment bien, tu pourra te lancer
    ici, ils ont toujours était en laisse, jusqu’à ce qu'on vive au milieu des champs :D
  • 09:54 modifié
    Swan va avoir 9 mois en novembre et on est en apparte, donc les balades sont en laisse jusqu'au parc car il faut traverser un boulevard et mlle Swan décide de traverser toute seul des fois (c'est pas faute d'avoir essayer de lui apprendre à s'assoir avant de traverser pour nous attendre --').
    On ne la détache que dans des endroits peut fréquentés par des voitures où juste un peut avant le parc.
    Dans le parc elle est détachée elle m'obéit bien pour le rappel. D'ailleurs elle est trop pot de colle. Elle profite pas de la balade vue qu'elle passe son temps à rester à coté de moi.
    A 9 mois elle est sensée courir, ce dégourdir les pattes non ?
    Sinon quand on croise d'autres chiens il y a aucun problème, je lui ai appris toute petite à pas aller voir les chiens ou les gens si je lui dit non. Du coup elle les regarde mais c'est tout (mais bon je me méfie quand même on sait jamais).
    Je suis une "maman poule" donc j'essaye de la laisser respirer un peut ! Mais je fais quand même super attention je prend pas de risques.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.