Promenades avant les vaccins

Mr GaryMr Gary Membre
septembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Juste pour une question toute bête mais utile je pense : Ce matin nous avons promené Gary dans l'herbe (un peu humide), nous sommes resté même pas 5 minutes histoire de faire voir l'extérieur et le soleil à Gary.

Par contre les gens sont gaga devant lui et même s'il n'y a pas contact avec les autres chiens et les excréments des chiens les maitres veulent caresser Gary.

Y'a t-il un gros risque à ce qu'une personne vienne caresser Gary avant son vaccin des 3 mois ?

Merci d'avance

Réponses

  • 13:41 modifié
    moi j'essai de ballader Debbie dans des endroits ou il n'ya personne c'est plus prudent quand ils sont petit :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:41 modifié
    Je sors Garry le soir pendant les infos ou pendant le film comme ça je croise personne.
    Le matin je le sors tôt donc y a personne non plus.
    Par contre, avec la rentrée des classes, l'après-midi, ca va devenir compliqué car c'était vers 17h-17h30 et je suis à cote d'une école primaire et d'un collège... A voir cet après-midi comment ça va se passer.

    Mais si une personne veut le caresser soit elle a un chien soit elle me demande si elle peut. En général, ça se passe bien et Garry est tout content
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:41 modifié
    Bah en même temps j'me dis que si y'a personne y'a pas sociabilisation non plus donc c'est assez bizarre ... Là ce matin une dame avec un chien passe à côté de nous (Gary était dans mes bras à ce moment là) et la dame est venue nous parler de l'âge, le poids, qu'il était mignon et elle voulait le caresser ... Refuser tu peux mais y'a t-il vraiment un gros risque de transmission des maladies grave de cette façon ou ce n'est vraiment que le contact avec excréments, eaux souillées, chiens ... Et encore faut que le chien soit porteur !

    J'ai bon ?
  • Quand j'ai eu Eros (à peine deux mois), j'ai demandé à mon vétérinaire si je pouvais le sortir avant son vaccin sachant que j'entendais tout et son contraire à ce sujet. Il m'a dit que sans aucun problèmes, je pouvais le sortir et que même c'était préferable car il faut les habituer tout bébé à se sociabiliser.Il a rajouter que ca ne servait à rien de confiner son chiot sous pretexte des microbes car même si on laisse notre chiot à la maison, nous on va à l'exterieur donc nous ramenons un tas de microbes et on l'expose tout autant...Dès le lendemain Eros faisait des promenades et bien sûr beaucoup de personnes voulaient le carresser...aucun soucis!!!
    Mon véto dit que ça relève plutôt du mythe et qu'il ne faut pas stresser
    donc ne t'inquiètes pas... :wink:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:41 modifié
    Demain on voit le véto pour des soucis de démangeaison et de mouchage avec le nez (sans écoulement) donc on va tout voir avec lui histoire d'être serrein durant ce premier mois
  • 13:41 modifié
    oui tu as bien raison ton véto pourra te renseigner et tu pourras lui poser toutes les questions que tu as en tête :lol:
  • FergieFergie Membre
    13:41 modifié
    on a recu fergie: ben on la sortait (on faisait attention aux excrement des autres chiens et on evitait les zones souillées. mais si quelqu'un voulait le caresser pas de soucis on a jamais refuser. ca permet aussi de faire connaitre la race à ceux qui croient que c'est un chien dangereux (une fois adulte) ou autre. ca contribue à la sociabilisation.
  • GriffinGriffin Membre
    13:41 modifié
    Coucou,

    J'imagine très bien comment ça se passe quand les gens voient Gary ;)
    C'est exactement pareil avec Griffin.
    Mais je laisse les gens le caresser, et on discute un peu.
    Aujourd'hui, il ne se porte pas plus mal que si j'avais empêcher les caresses, il est en bonne santé.
    J'ai par contre évité tout contact avec chiens et chats.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:41 modifié
    J'ai eu grim a 2 mois je l'ai sorti de suite en suivant les précautions d'usage citées ci dessus, j'avais pas le choix il ne faisait que dehors et la seule chose qu'il a chopé c'est une poussière dans un oeil et une semaine de collyre :D et meme que de temps en temps il avait le droit de sentir certains chiens (ceux que je connais et dont je connais l'entretien...)
    Si tu fais bien attention ca devrait le faire :lol:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:41 modifié
    0 contact avec chien / chat / excréments / endroits douteux par contre j'avais vraiment envie de discuter avec les gens (pas trop non plus) mais discuter et laisser les gens caresser Gary au moins ça la sociabilise.

    Comment refuser à un enfant de caresser le chiot ... Tu peux pas c'est pas possible
  • 13:41 modifié
    en fait moi je suis pour laisser les gens caresser Debbie pour la sociabilisation.
    Mais aprés je gére, je ne laisse pas tout le monde la caresser, a toi de reconnaitre les gens "douteux"
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:41 modifié
    Garry78 a écrit:
    Je sors Garry le soir pendant les infos ou pendant le film comme ça je croise personne.
    Le matin je le sors tôt donc y a personne non plus.
    Par contre, avec la rentrée des classes, l'après-midi, ca va devenir compliqué car c'était vers 17h-17h30 et je suis à cote d'une école primaire et d'un collège... A voir cet après-midi comment ça va se passer.

    Mais si une personne veut le caresser soit elle a un chien soit elle me demande si elle peut. En général, ça se passe bien et Garry est tout content

    Je fais ça car s'il y a trop de monde autour de lui, il ne fait rien dehors et passe son temps à suivre tout le monde
  • 13:41 modifié
    J'ai sortie Gaby dès son arrivée pour l'habituer de suite avec son environnement.
    Avant son vaccin, elle n'était en contact qu'avec des chiens de la famille (vaccinés, non malades !).

    Elle n'a jamais eu de problèmes !
    Les maladies contre lesquelles ton petit Gary n'est pas encore vacciné restent rares (très dangereuses voire mortelles mais rare !) alors si tu fais attention aux endroits souillés tu ne devrais pas avoir de soucis !

    ^^

    Léchouilles de Gaby
  • Mr GaryMr Gary Membre
    13:41 modifié
    Beaucoup de monde parle d'une psychose justement, autant de bactéries sous nos chaussures et sur nos quand nous sortons que dehors (bien entendu sans parler des excréments etc ...)

    C'est pour ça qu'apparemment il y a vraiment très très peu de risque et vu comment Gary c'est éclaté ce matin dans le gazon mouillé (sans laisse) !!!! il nous courait après et nous fesions pas l'erreur de lui courir après quand il voulait pas venir on partait plus loin et automatique il courait nous rejoindre ... On aimerait vraiment l'habituer à ça pour ce genre d'endroit clos sans voiture et sans risque ... Après la ville et la route = laisse obligatoire
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:41 modifié
    ils sont pas en sucres tout de meme , une petite carresse n'a jamais fait de mal à personne , en plus moi je trouve sympa les gens qui fond la démarche de faire des compliments ou de poser des questions dans cette vie ou c'est chacun pour soit et la politesse c'est limite j'aime les personnes qui s'interressent à mon boubou surtout que je suis trés fière de lui ... :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.