Propreté du chiot !

Imo2827Imo2827 Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Mon Boubou a 3 mois et il s'oubli encore beaucoup dans l'appartement, je le sors pourtant souvent. Pouvez vous me dire si c'est normal qu'il s'oubli et vers quel âge est ce qu'il sera propre ?

Merci

Réponses

  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    Tu sais a trois mois c est déjà bien si ce ne sont que des oublis ! Carma a 4 mois et elle est propre mais à qq. Fois aussi des oublis ! Récompense le vraiment quand il fait dehors ( friandise ou caresse ) quitté à passer pour une dingue !!! N hésité pas a en faire trop comme si tu avait gagner au loto lol ! Il est dit que les chiot peuvent vraiment se retenir vraiment qu à partir de six mois , même si il sont propre !!!
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    Je le récompense avec une friandise des qu'il fait dehors (et effectivement je passe pour une folle mais c'est pas grave :) )
    Merci pour ta réponse.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    Tu as déjà eu un bouli ou c est le premier !
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    Est ce que lorsqu il fait a l intérieur tu le vous faire ou il se cache ?
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    C'est mon premier. Il fait quand on le laisse seul et rarement quand on est la mais si il fait quand on est la, il se cache .
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    Bon ça devrait passer ! C est bien aussi de l habituer au rester seul un peu parce qu après sinon c est l horreur !!!! Carma reste seule et quand elle est dans toute la maison elle fait des bêtises donc j ai décider après conseil de la mettre dans la salle de bain et vu que l endroit est plus petit elle stress moins ! Pas de bêtises ni de pipi caca
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    Moi il reste seul dans le salon qui fait 20m2 à peu près et hier il a commencé à manger le mur :/. Je ne comprends pas car il n'avait jamais fait ça
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    Ton chien dois stresser et mange le mur pour s occuper et calmer ses appréhension ! Mon salon fait la même taille à peu près que toi et. Arma faisait des bêtises elle se cachait ,elle avait peur !!!! Essai un endroit plus petit ou le chiot verra qu il n y a que lui et son panier !! Donne lui aussi un jouet comme il en existe ou tu met des croquettes dedans et le chiot passe son temps a essayer de les faire sortir et vu qu elles sortent au goutte à goutte il est occuper pendant un bon moment
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    Je vais essayer oui ce genre de jouet, le connaissant ça va l'occuper pendant un grand moment. J'ai une autre question à te poser mon boubou a 3 mois et ses oreilles sont pas encore remontées est ce Normal a ton avis ? Ta boubou a t-elle les oreilles droites ?
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    Carma a les oreilles droites depuis que je l ai mais je sais que certains ne les ont pas !!!! Pas d inquiétude toutefois il existe de astuce parle en a ton veto quand tu le verras ! Il existe un produit exprès ! Il faut savoir que le gabarit entre en compte à priori les gros bouli on tendance au oreilles plus tombantes ! La mienne est une crevette ! Tu lui a déjà nettoyer ses oreilles tu utilise quoi ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:57 modifié
    Bienvenue sur le forum
    3 mois c'est trés jeune pour etre propre
    Ne t'inquiéte pas, félicite le quand il fait dehors, ne surtout pas le gronder quand il a fait dedans, sauf si tu le prends sur le fait, là c'est un NON ferme et tu le portes dehors et tu lui dis là pipi ou caca. Ne jamais nettoyer devant lui, et ne jamais nettoyer avec de l'eau de javel, ça les attire, le vinaigre blanc est mieux
    Ensuite concernant les oreilles, pas d'inquiétudes, il est encore jeune, si d'ici quinze jours trois semaines elles ne se relevent pas toute seule, tu pourras les aider en lui fesant un petit tuteur en enroulant du sparadrap à la base de l'oreille afin qu'elle tienne droite

    Voilà, amuse toi bien sur le forum :arrow:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    Je lui donne du calcium pour que ses oreilles remontent et effectivement c'est un très gros gabarit donc c'est peut être normal que ses oreilles soit encore basse vu ce que tu me dis.

    Je le félicite des qu'il fait dehors oui et je ne le gronde pas quand il fait dedans. Je désinfecte mon sol avec un produit exprès acheter en animalerie mais bon pas sur que ça fonctionne très bien. Le vétérinaire m'a dit que le sparadrap c'était pas super car ça lui arrache les poils donc je suis pas très motivée pour le faire !
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    D accord pour les sparadrap !!! Après laisse lui le temps et après il existe des produits mais il faut attendre un peu ! Pour le calcium tu sais certains disent que c est bien d autre disent que ça ne sert à rien car les oreilles sont en cartilage moi je ne sais pas jamais eu ce problème ! Mais si on te dit que ça marche essai ! Pour le désinfectant pour nettoyer je sais que le vinaigre blanc c est royal et ça coûte certainement moins cher que ton produit d animalerie !!!! Pour le mur qu il mange acheté de l huile piquante pour la pizza tu sais , tu en met sur le mur quand il va tenter d y aller pour mordre théoriquement il va détestér ÇA PIQUE
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:57 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le Forum.
    À 3 mois c'est encore un bébé et donc c'est normal qu'il y ait encore des accidents. Il faut le sortir après chaque repas chaque sieste et entre temps tu le surveilles. En général quand il veut faire il se promène en reniflant le sol. En ton absence essaye de réduire son espace. Il se sentira plus en sécurité et ça devrait réduire les bêtises et les saletés.
    En ce qui concerne ses oreilles, je ne sais pas trop mais si tu choisis de mettre le sparadrap tu peux lui mettre celui qui ressemble un peu à du papier et qui colle moins que les autres.
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    J'avais essayé avec du vinaigre blanc et c'était pas forcément efficace mais vu que le produit que j'ai actuellement n'est pas plus efficace je vais revenir au vinaigre ! Et je vais essayer l'huile piquante sur les mues, c'est une très bonne idée.

    Merci pour tous vos conseils.
  • 05:57 modifié
    Bienvenue Imo! :P
    Pour les besoins, c'est exactement ça , faire comme si on avait gagné au loto!!! :D :D :D pour les oreilles, à part si ton véto a déjà détecté qu Imo avait une faiblesse à ce niveau, ça devrait venir bientôt, y a pas de raison :wink:
    Pour les risques de destruction en ton absence, tu peux aussi voir pour lui trouver un petit coin tranquille où il ira se refugier en securité, genre une niche d'interieur, ils adorent!
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    C'est ça je gagne si loto tous les jours :D ! Oui normalement il n'a aucuns soucis donc ses oreilles devrait remontées. Je vais lui acheter un jouet qui distribue des croquettes ça va l'occuper et je vais essayer l'huile pimentée comme on vient de me le dire plus haut.
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    J'ai aussi oublié de vous demandez une chose : jusqu'à maintenant il avait des royal canin pour chiots mais on m'a dit que c'était pas très bon donc j'ai pris des Eukanuba à l'agneau et il mange la moitié de sa ration journalière est ce normal ?
    Soit les croquettes sont plus nourrissantes donc il a besoin d'en manger moins ?
    Soit il les aiment pas ? Mais ça m'étonnerait car il en mange quand même un peu.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    05:57 modifié
    Re
    As tu fais une transition entre les. Nouvelles et les anciennes croquette ! Au début tu dois mettre seulement un tiers des nouvelles croquettes puis augmente au fur et à mesure !!! Bon si il les mange quand même et qu il ne maigris pas et prend du poids normalement ben c est que ce qu il mange lui suffit ! Ne tkt pas ton boubou si il les mange c est que tout va bien !
  • -Max--Max- Membre
    05:57 modifié
    Pour la transition des croquettes rien de plus simples :

    - Pendant 4 jours tu mets 3/4 des RC + 1/4 des Euk*nub*
    - Pendant 4 jours tu mets 2/4 des RC + 2/4 des Euk*nub*
    - Pendant 4 jours tu mets 1/4 des RC + 3/4 des Euk*nub*

    Normalement une transition se fait en 7 jours minimum, mais si tu prends un peu plus de temps ce n'est rien surtout que cette race à l'estomac fort sensible donc vaut mieux y aller progressivement à son aise. Par la suite évite de changer ces croquettes brutalement car ça peux provoquer des soucis au niveau des intestins.
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    J'ai fais la transition pendant plusieurs jours avec les anciennes et les nouvelles et ils mangeait tout et depuis qu'il n'y a plus les anciennes et uniquement les nouvelles il ne mange pas toute sa ration. Il grossit en grandit parfaitement bien donc c'est sans doute que ses nouvelles croquettes sont plus nutritives et qu'il a pas besoin de toute sa ration.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:57 modifié
    Imo2827 a écrit:
    Je lui donne du calcium pour que ses oreilles remontent et effectivement c'est un très gros gabarit donc c'est peut être normal que ses oreilles soit encore basse vu ce que tu me dis.

    Je le félicite des qu'il fait dehors oui et je ne le gronde pas quand il fait dedans. Je désinfecte mon sol avec un produit exprès acheter en animalerie mais bon pas sur que ça fonctionne très bien. Le vétérinaire m'a dit que le sparadrap c'était pas super car ça lui arrache les poils donc je suis pas très motivée pour le faire !

    Le calcium ne sert à rien pour les oreilles, elles ne sont pas constituées d'os mais de cartilage, donc si imo a des croquettes pour chiots, ce n'est pas très bon de le supplémenter en calcium car il y a déjà tous les nutriments adaptés pour lui dans ses croquettes ;-)

    Tu fais très bien de le féliciter à outrance lorsqu'il fait dehors, c'est vrais qu'on a l'air cruche mais c'est pour la bonne cause :D :D :D :D

    Il va y avoir encore des accidents car il est très jeune et à son âge la moindre émotion provoque le pipi, c'est à dire que lorsqu'il sera content, tu risques d'avoir des pipis, mais ce n'est pas de sa faute, il a du mal à contrôler ses sphincters et ça lui demande un gros effort de concentration de les contrôler tout petit, donc lorsque son esprit est occupé ailleurs, il peut y avoir un relâchement, gronde le alors, montre lui que tu n'es pas contente (car il faut toujours garder sa ligne directive dans l'éducation et en temps normal, tu le ferais) mais ne le frappe surtout pas il ne le fait pas exprès :wink:

    Avec des félicitations, des récompenses et des câlins il devrait apprendre très vite à être propre

    Des gros bisous sur sa petite truffe adorable :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:57 modifié
    Imo2827 a écrit:
    J'ai aussi oublié de vous demandez une chose : jusqu'à maintenant il avait des royal canin pour chiots mais on m'a dit que c'était pas très bon donc j'ai pris des Eukanuba à l'agneau et il mange la moitié de sa ration journalière est ce normal ?
    Soit les croquettes sont plus nourrissantes donc il a besoin d'en manger moins ?
    Soit il les aiment pas ? Mais ça m'étonnerait car il en mange quand même un peu.

    Les croquettes restent-elles pour chiot, il le faut absolument car elle ont tous les nutriments nécessaires à un chiot ce qui n'est pas le cas dans les croquettes adules. si oui pas d’inquiétude si il ne maigrit pas, c'est qu'il mange à sa faim c'est tout :wink:
  • OttoOtto Membre
    05:57 modifié
    Bon bah je n'ai rien à dire de plus que les autres, ne pas gronder si pas pris sur le fait, nettoyer en son absence, quand tu le vois faire tu grondes et tu le prends en le mettant dehors et dis "pipi dehors" lol Puis pour ton mur oui essaye l'huile piquante mais sinon le mettre dans un endroit plus petit le stresse moins et du coup il a moins tendance à faire de bêtise. Puis pour les croquettes, Iron petit ne mangeait pas tout le tps tout et pourtant il grandissait bien donc il mange à sa faim c'est juste que c'est comme nous des fois on a plus ou moins faim.
    En gros j'ai répété la même chose que tout le monde donc ça n'aide pas d'avantage lol ! :D
    Bon courage pour la suite ;)
  • Imo2827Imo2827 Membre
    05:57 modifié
    D'accord. Merci à tous pour vos conseils. Je vais mettre en application tout ça, tout de suite !

    Merci
  • -Max--Max- Membre
    05:57 modifié
    *Iron a écrit:
    Bon bah je n'ai rien à dire de plus que les autres, ne pas gronder si pas pris sur le fait, nettoyer en son absence, quand tu le vois faire tu grondes et tu le prends en le mettant dehors et dis "pipi dehors" lol Puis pour ton mur oui essaye l'huile piquante mais sinon le mettre dans un endroit plus petit le stresse moins et du coup il a moins tendance à faire de bêtise. Puis pour les croquettes, Iron petit ne mangeait pas tout le tps tout et pourtant il grandissait bien donc il mange à sa faim c'est juste que c'est comme nous des fois on a plus ou moins faim.
    En gros j'ai répété la même chose que tout le monde donc ça n'aide pas d'avantage lol ! :D
    Bon courage pour la suite ;)

    Etonnant le mien depuis le 1er jour il a été en mode glouton quand il s'agissait de manger même que la 1ère fois il me regardait bizarrement quand je lui ai déposé sa gamelle avant de se ruer dessus :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.