Propreté et eau la nuit

EugenieEugenie Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Eugenie a eu 6 mois et est encore loin d'être propre la nuit : a minima un caca et 3 pipis!! La journée, quand on est là aucun soucis elle va dehors et se gesticule devant la baie vitrée si cela est fermé!!

En discutant avec une collègue elle m' a dit avoir des soucis avec le sien en terme de propreté la nuit aussi!! Sur les conseils de son vétérinaire, elle a retiré la gamelle d'eau la nuit!! Logique pas d'eau, pas de pipi!!! lol c'est mathématique!

Maintenant je tenterai bien mais Eugenie boit beaucoup et déjà qu'on retire les croquettes afin de l'habituer à deux repas bien structurés je me dit qu'en retirant l'eau elle va s'inquiéter! Mon conjoint est contre le retrait de l'eau!!!

Quelles sont vos pratiques sur la gamelle d'eau? et la gamelle de croquettes?
Merci par avance de vos témoignages

Réponses

  • elvis****elvis**** Membre
    01:33 modifié
    on m'a tjs dit qu'un chien devait avoir tjs une gamelle d'eau a disposition!
    je trouve ça un peu dure de lui enlever, et en plus je suis pas sure que ca regle le pb pr autant!
  • NustyNusty Membre
    01:33 modifié
    Nusty boit enormément et meme la nuit j'ai de la chance car elle arrive a se retenir jusqu'au matin lorsque je lui donne à manger, là sous l'effet de l'ecxitations elle se lache.Je t'avoue que moi je suis pas pour lui retirer de l'eau si ils boivent c'est qu'ils ont soiffe et que donc c'est un besoin essaentiel pour eux.Et je t'avoue que ça m'etonne du conseil de ton véto car partout j'ai lu dans les livres pour apprendre la propreté aux chiens qu'il ne fallait surtout pas enlevé la gamelle.
    Et puis peut etre que ta pépettte n'a pas encore le contrôle de ses sphincters.Pas avant 6 mois et ça dépent du dévellopement du chien biensûr.chacun son rythme :wink:
    Pleins de caresses à ta pépette :wink:
  • EugenieEugenie Membre
    01:33 modifié
    Je vais en parler d'abord avec mon propre véto quand je le verrai! C'est vrai que pour l'instant je vais lui laisser l'eau petite mère!! qu'est ce que je peux être cruelle quand même!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:33 modifié
    Moi je lui laisserait son eau !!
    Elle a 6 mois c'est encore jeune, et les boubou ne sont pas des rapide niveau propretè, certain devienne propre a 12 mois !!!
    Donc patience et vive le sopalin !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:33 modifié
    Moi je suis contre le fait de retirer l'eau! Et pourtant, c'est très rare quand Emeraude boit la nuit, elle reste dans le lit! Mais au cas où elle aurait soif, on ne sait jamais, elle a toujours sa gamelle d'eau.
  • 01:33 modifié
    ne lui retire pas gamelle d eau un chien doit toujours avoir de l eau a sa porter
    il est peux être pas encore prêt pour être propre mais cela va venir patience
  • NustyNusty Membre
    01:33 modifié
    Eugenie a écrit:
    Je vais en parler d'abord avec mon propre véto quand je le verrai! C'est vrai que pour l'instant je vais lui laisser l'eau petite mère!! qu'est ce que je peux être cruelle quand même!!!!!!
    AH escuse moi je n'avais pa vu que c'était le véto d'une collègue qui t'avais dit ça!Milles escuses :?
  • Tess...Tess... Membre
    01:33 modifié
    perso moi j avais une bull terrier qui pissait "des litres d eau la nuit"!!! Un moment je me demandais même si elle avait pas un soucis pour faire autant. On m' avait conseillé d enlever la gamelle, ca n' a rien changé, elle faisait quand même pipi. Donc ca sert à rien . Apres je l ai perdue donc bon je peux rien te conseillé . Mais c' est vrai qu au bout d' un moment c' est rageant . Mais enlever la gamelle ca change rien
  • = Yoda == Yoda = Membre
    01:33 modifié
    Mon premier véto m'avait conseillé de retirer la gamelle d'eau de Yoda à partir de 21H jusqu'à notre réveil... Je l'ai écouté et aujourd'hui je suis révoltée contre lui !!!

    Yoda a désormais une gamelle d'eau à proximité, bien que la nuit, il dort et ne bouge pas du panier (ben oui il fait froid!). Le problème de la propreté vient certainement d'autre chose (n'arrive pas à se retenir ...)
  • baboo76baboo76 Membre
    01:33 modifié
    J'ai eu Baboo à 5 mois, en deux semaines de temps il a été propre !
    Je le sortais pour la dernière fois le soir le plus tard possible avant de me coucher, genre 22h30-23h car boulot le lendemain, et jamais de bêtise ! Pareil le matin, le sortir avant de se préparer pour pas qu'il attende trop non plus et toujours une gamelle d'eau à sa portée ! Très important !

    Quand il y avait bêtise je lui mettais le nez dedans, et le sortais avant de nettoyer pour qu'il comprenne que ce n'étais pas bien !

    Depuis, jamais de bêtise, monsieur est patient et c'est le top :roll:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    01:33 modifié
    le fait de lui mettre le nez dedans cela ne change en rien car ils reniflent les odeurs partout donc un peu plus ou moins ???? le nez dans la ..... cela ne les offensera pas :wink:
    par contre laissez toujours une gamelle d'eau surtout si elle est nourrie avec des croquettes c'est un aliment sec donc ils doivent boire sinon risque de problèmes majeurs aux reins , un jour???

    regardez la taille d'une croquette sèche , trempez la dans l'eau (estomac) laissez la dedans et voyez la taille qu'elle prend , la croquette triple voir quadruple idem dans le corps d'un chien nourri aux croquettes , donc il lui en faut de l'eau c'est pour sa santé; :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:33 modifié
    VENUS-DESI a écrit:
    le fait de lui mettre le nez dedans cela ne change en rien car ils reniflent les odeurs partout donc un peu plus ou moins ???? le nez dans la ..... cela ne les offensera pas :wink:
    par contre laissez toujours une gamelle d'eau surtout si elle est nourrie avec des croquettes c'est un aliment sec donc ils doivent boire sinon risque de problèmes majeurs aux reins , un jour???

    regardez la taille d'une croquette sèche , trempez la dans l'eau (estomac) laissez la dedans et voyez la taille qu'elle prend , la croquette triple voir quadruple idem dans le corps d'un chien nourri aux croquettes , donc il lui en faut de l'eau c'est pour sa santé; :wink:

    :enaccord14: + 1
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:33 modifié
    Pas de panique !
    6 mois c'est encore un peu jeune sachant que nos boubous ne sont pas précoces dans la propreté ! Sauf exception bien sûr !

    Pour te rassurer Epice a été presque propre vers ses 6-7 mois et aujourd'hui à presque 1 an il est totalement propre ! et je pense (je ne suis pas sûre étant donné qu'on avait arrêter de compter les jours sans accident) qu'il est propre totalement depuis ses 9-10 mois.

    Moi aussi on m'a conseillé de retirer la gamelle d'eau la nuit mais en dernier recours !! si par exemple il n'était tjs pas propre à 1 an mais je ne me voyais pas le priver d'eau car Epice se réveille tjs vers 21h30 22h pour aller boire une tonne d'eau !
    Je le soupçonne de ne pas trop boire en journée (il ne fait pas chaud chez nous et il reste calme la journée durant notre absence). Et ce n'est pas parce qu'il boit une tonne d'eau le soir vers 22h avant sa dernière sortie qu'il fait pipi la nuit.
    Il a grandi et sa vessie aussi lol !

    Sois patiente, elle a compris le principe de la propreté puisqu'elle te demande de sortir en journée quand elle a envie, c'est juste qu'elle n'arrive pas encore à se retenir un nuit complète.

    Tu verras aussi que quand elle arrivera à se retenir une nuit, il se peut que la nuit d'après elle s'oublie à nouveau : ne baisse pas les bras pour autant ! Elle sera sur la bonne voie, il faudra juste lui laisser du temps !

    Bon courage et caresses à la puce !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    01:33 modifié
    verifie bien qu'elle est dans le noir complet la nuit; nous on s'etait aperçu qu'elle avait été plus vite propre la nuit quand on l'avais changée de place la nuit, c'est à dire plus dans l'obscurité. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.