Propreté et odeur

Maya 2Maya 2 Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, cela fait 1 mois que j ai ma petite maya a la maison et à 3 mois elle n' est pas propre.Enlisant le forum j ai cru comprendre que pour le moment cela est normal. Donc quand je rentre du travail le midi et le soir , je retrouve pipi et caca sur le carrelage. J avoue que j en ai un peu marre de nettoyer mais ce qui me gêne le plus s est l odeur! Même après avoir laver ça sent toujours ! Auriez des astuces ? Pour que le sol ne sente plus ou l odeur dans la maison? Merci de vos réponses

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:23 modifié
    Bonjour et bienvenue. La propreté en effet est parfois longue à obtenir chez un bouledogue. Pour l'odeur vinaigre blanc. Perso je lave le sol avec eau chaude+vinaigre blanc + quelques gouttes huile essentielles fleur d'oranger.
  • Maya 2Maya 2 Membre
    13:23 modifié
    Merci de votre réponse , pour le vinaigre j en ai mis mais après ça sent le vinaigre, mais je vais essayer de mélanger avec de l eau!
  • OttoOtto Membre
    13:23 modifié
    Je nettoyais également au vinaigre blanc ;)
  • 13:23 modifié
    C'est vrai que c'était un envahissant cette odeur, déjà, enferme ta boubou dans une petite pièce, ça limitera que les odeurs ne s'étalent partout et en prime, ça devrait aider à l'apprentissage. :wink:
    Je nettoyait vinaigre + serpillère derrière... bon courage, c'est une mauvaise passe! :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    13:23 modifié
    Pareil, eau chaude + vinaigre blanc, parce qu'effectivement juste du vinaigre blanc, ça sent fort :D

    Sinon les huiles essentielles je n'y avais pas pensé ! Bonne idée, merci !! ;)

    Moi pareil ça fait 1semaine 1/2 que le petit Léon est là, du coup la serpillère est très souvent sollicité !!
    Faut s'accrocher, dis toi que ça va pas durer !
  • Maya 2Maya 2 Membre
    13:23 modifié
    Je vais tester vos conseils
    Merci beaucoup
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:23 modifié
    Le vinaigre y'a que ça qui marche et achètes des serpillères pas cher que tu jettes régulièrement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.