| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Winnie Very Important Bouledogue

Age du maître: 32 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1219 Localisation: 91 Date de naissance du bouledogue(s): 05-12-98
  votes: 11 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Avr, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Re bonjour
Mon avis maintenant peut etre que ça fonctionne autrement pour les autres mais bon je te le donne
Tu prendra ce qui te convient je ne te fais pas la morale je te dis juste ce que je pense et ce que je fais ce qui n'est pas forcément en soi le meilleur mais bon ça fonctionne
Déjà moi je suis pas pour lui laisser la nourriture toute la journée "open bar"
la nourriture c'est à heure fixe et une fois dans la journée
Nous dès que je rentre à 17.15 je la sort et ensuite elle mange si elle n'a pas fait ses selles pendant la sortie avant de manger je la ressort ensuite
Pour le coin dormir, je ne sais pas si tu as une cuisine mais essaye de la faire dormir le soir dedans pour voir
Nous elle dort dans la salle de bains because on habite dans une "cage à lapin" et la journée elle est dans son couloir avec sa gamelle et son bol d'eau
je te souhaite bon courage! par contre ne craquez pas pour la faire dormir avec vous ! |
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1914 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
  votes: 4 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Avr, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
En fait la cuisine et le sejour ne font qu'un
Mais je vais essayer peut etre dans le couloir ... je ne suis plus a un essai;-)
En ce qui concerne la nourriture, je vais suivre ton coneil, un peu de rigueur lui fera du bien
Merci |
|
|
 |
brigant Embryon bouledogue

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 17 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): né en Septembre 2005
  (aide)
|
Posté le: Ven 06 Avr, 2007 3:04 pm Sujet du message: LE PIPI LA NUIT |
|
|
coucou
bah brigant a le mm probleme que ton bouli il a maintenant un an et demi et toutes les nuits c est pareil
dans le salon il y a des pipis et caca
pourtant je le sors je ne comprends pas d ou il sort tout ca lol
courage a toi
biz |
|
|
 |
|
|
bountyson Jeune bouledogue

Age du maître: 25 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 350 Localisation: 92 Date de naissance du bouledogue(s): née le 16 février 2006
   votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Avr, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Watson !!
Je suis d'accord avec les copains, je pense que lui donner à manger toute la journée joue peut être vu que sa digestion est en fonction tout le temps casiment...
Lui enlever la gamelle d'eau la nuit et lui donner à manger soit que le matin soit de bonne heure le soir selon ton train de vie, pour qu'il ait le temps de bien tout évacuer avant d'aller au dodo !!
Mais il fait surement ça par vengence parcequ'il airemait bien dormir avec vous !!! Bounty m'a fait ça un certain temps !!
COURAGE SURTOUT il doit bien avoir une solution pour qu'il arrête !!
Tiens nous au courant !!  _________________
Mes loulous... mon bonheur au quotidien ! |
|
|
 |
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4827 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Ven 06 Avr, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
il mange peut etre trop tard le soir, ou ne sort pas assez tard, ou sort trop tard le matin...  _________________ Bouli un jour, bouli toujours!!!!
Roger forever
Supportrice du mouvement des TGMOSS  |
|
|
 |
ruby Bouledogue adulte

Age du maître: 16 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 734 Localisation: 54 Date de naissance du bouledogue(s): 4 ans
  (aide)
|
Posté le: Ven 06 Avr, 2007 8:07 pm Sujet du message: .... |
|
|
Slt, il ne faut pas oublier qu'un chien met environ 5h a digérer donc il faut lui donner a manger à des heures régulieres et ainsi il devrait faire ses besoins à des heures environs^^ _________________ VivE RubY!!!!^^
un jour, un homme a dit: les bouledogues français ne sont pas des chiens....ce sont des hommes..... |
|
|
 |
|
|
Boxy Very Important Bouledogue

Age du maître: 22 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 4827 Localisation: 27 limitrophe 28 et 78 Date de naissance du bouledogue(s): 25/12/06
   votes: 28 (aide)
|
Posté le: Ven 13 Avr, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
coucou!! je suis allée chez le véto aujourd'hui pour un vaccin, et je lui ai parlé du fait qu'il mange aussi ses crottes: il m'a dit qu'un chiot qui mange son caca est un chiot qui a été puni car il faisait caca et le mangeait pour faire disparaitre "sa betise". De plus, il m'a aussi dit que c'est naturel chez un chien de mager sa crotte: la môman le fait pour ses petits.
apparemment rien de grave donc!! |
|
|
 |
Greemlins Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 54 Localisation: 78 chatou Date de naissance du bouledogue(s): Baloo 7 mois
  (aide)
|
Posté le: Mer 25 Avr, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Baloo rencontre aussi quelques soucis de propreté...
Pour ce faire je l'ai fait passer à un repas par jour (le soir) pour qu'il puisse avoir plus de temps pour digérer et avoir envie de faire ses besoins
Nous le sortons le matin avant de partir travailler, le soir vers 19h lorsque je rentre et après vers 23h30. Il a bien compris que lorsqu'il sort c'est pour faire ses besoins mais la journée c'est la cata.. pipi et popo où bon lui semble (il a quand même ses endroits préférés), lorsque je n'oublies pas de mettre des pads il fait dessus..
J'ai pensait que la bataille était gagnée car 2 jours consécutifs en rentrant le soir il n'y avait pas un semblant de popo ou de pipi mais cette joie ne fue que de courte durée... maintenant c'est pire!! Au levé je constate que Baloo se lache aussi durant la nuit...
Je ne peux pas le gronder puisque 1° je ne le prend pas sur le fait et 2° je pense à 99% qu'il est sourd (réponse lundi..)
Je désespère, j'ai l'impression de ne faire que laver le peu de temps où nous sommes à la maison _________________ A quand le prochain chiot...?? |
|
|
 |

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Avr 2007 Messages: 54 Localisation: 78 chatou Date de naissance du bouledogue(s): Baloo 7 mois
  (aide)
|
Posté le: Mer 25 Avr, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est encore plus décourageant c'est que lorsqu'il est avec nous, il est irréprochable!
Et les gens qui te disent " Quoi??? ton chien a 7 mois et il n'est toujours pas propre?? Il doit avoir un problème alors car ce n'est pas normal!!" GRRRRRRRRRR  |
|
|
 |
|
|
byzance Chiot bouledogue

Age du maître: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: BORDEAUX Date de naissance du bouledogue(s): 14.10.2007
        (aide)
|
Posté le: Mer 25 Avr, 2007 3:21 pm Sujet du message: Byzance, toujours des problèmes de pipi, popo...à 6,5 mois |
|
|
Byzance ne fait plus la nuit, mais la journée, c'est la cata, elle peut faire toutes les heures, elle tient rarement 2h... elle vient d'avoir 6moi et demi.
elle continue de faire pipi sur les lits, les vetements...
de plus, elle nous a "destroyé" tous les meubles sans exception, à manger, télécommande, telephones etc...
J'ai contacté un éducateur canin mais trop cher pour mon budjet : 120 euros l'heure...
Je voulais vous dire que dès que nous l'a sortons, elle fait pipi, elle sait qu'il faut faire dehors, mais le problème est qu'elle n'arrive pas à se retenir la journée...
J'ai dit des non fermes, lui ai secoué la peau du cou, le ai donné des friandises, mais rien y fait. MERCI DE VOS CONSEILS .... |
|
|
 |
fan-de-bouli Invité
(aide)
|
Posté le: Mer 25 Avr, 2007 3:46 pm Sujet du message: Re: Byzance, toujours des problèmes de pipi, popo...à 6,5 m |
|
|
| byzance a écrit: | Byzance ne fait plus la nuit, mais la journée, c'est la cata, elle peut faire toutes les heures, elle tient rarement 2h... elle vient d'avoir 6moi et demi.
elle continue de faire pipi sur les lits, les vetements...
de plus, elle nous a "destroyé" tous les meubles sans exception, à manger, télécommande, telephones etc...
J'ai contacté un éducateur canin mais trop cher pour mon budjet : 120 euros l'heure...
Je voulais vous dire que dès que nous l'a sortons, elle fait pipi, elle sait qu'il faut faire dehors, mais le problème est qu'elle n'arrive pas à se retenir la journée...
J'ai dit des non fermes, lui ai secoué la peau du cou, le ai donné des friandises, mais rien y fait. MERCI DE VOS CONSEILS .... |
Elle n'a que 6 mois et demi?!
Tu sais ça dépend des chiens! Je te conseille pour commencer de lui interdire le lit. Tu sais mon tyson à été propre à deux moi et demis. Baethys j'ai du attendre ses 8 mois!!!! je crois qu'il te faut de la patience... et toujours lui répeter les même choses. Ma puce faisait aussi jusqu'a 8 mois dans son panier, je me posais bcp de questions...
Courage!  |
|
|
 |
Vickie Baika et Pepitte Modératrice du harem

Age du maître: 58 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 8979 Localisation: MONTIGNY EN GOHELLE P D C Date de naissance du bouledogue(s): pepitte-25.09.99 vickie-21.09.04 baika-11.11.06
  votes: 40 (aide)
|
Posté le: Mer 25 Avr, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
baika ça commence a venir il y a de moins en moins de pipi
pour le caca dans la voiture elle m'a fait le coup plusieurs fois mais je crois que c'etait un peu la peur de la voiture maintenant plus de probleme elle est habituee.
je dois allee dans la sarthe et la la route est plus longue et je crains un peu .
je vous dirais en rentrant la semaine prochaine _________________

PAULETTE
VICKIE BAIKA ET PEPITTE
http://vickie10.boosterblog.com |
|
|
 |
|
|
Gruthuuse Embryon bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 4 Localisation: tournai Date de naissance du bouledogue(s): 6 mois
 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Avr, 2007 12:21 pm Sujet du message: Probleme de propreté a + de 6 mois |
|
|
Bonjour à tous,
Mon chien agé de 6 mois et demi n'est tjs pas propre malgré tous mes efforts: nombreuses sorties , récompenses après avoir fait a l'exterieur, etc... cela m'inquiete d'autant plus que chaque x qu'on avance d'un pas j'ai l'impression qu'il régresse de 2 !!!!!!!!!
J'ai lu sur ce forum que certains bouledogues francais étaient tardif pour la propreté cela me rassure un peu mais j'aimerais quand meme trouver une solution car c'est tjs la panique avant de rentrer du boulot.
Merci.... |
|
|
 |
Baloo Embryon bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 27 Localisation: NOGENT SUR MARNE Date de naissance du bouledogue(s): 4 mois
   (aide)
|
Posté le: Dim 29 Avr, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Le disputes tu quand tu rentres du travail ? Il doit sentir ton anxiété quand tu rentres et lui stresse aussi de ton retour du coup il fait ses besoins. Le mieux est de l'ignorer quand tu rentres et le disputer seulement quand tu le prends sur le fait. J'étais dans la même situation que toi et c'est comme ça qu'il est devenu propre. Ne t'inquiètes pas 6 mois pas propre c'est pas grave, il faut juste trouver le moyen de lui faire comprendre. |
|
|
 |
Gruthuuse Embryon bouledogue

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 4 Localisation: tournai Date de naissance du bouledogue(s): 6 mois
 (aide)
|
Posté le: Dim 29 Avr, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Justement je ne le dispute plus quand je rentre du boulot car j'en avais parlé au vétérinaire qui m'avait donné le meme conseil ! |
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

Age du maître: 28 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 1914 Localisation: Liège, Belgique Date de naissance du bouledogue(s): Watson: 04/12/2005 et Holy: 17/01/2008
|
Posté le: Lun 30 Avr, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Je voulais vous apporter des nouvelles du probleme de propreté pdt la nuit!!
Je pense qu'on dire qu'il s agit d'une vieille histoire
En effet, Watson n'a plus eu de "raté" (rate étant la crotte qu'il me laissait dans la cuisine)
Un vrai bonheur!!!! j'ai pu désinfester mes sceaux, torchons, cuisine!!!!
Je peux circuler a nu pieds des le matin
et me réconscillier avec le ptit déj', en effet, déjeuner dans une légère odeur de m**** ce n'est pas très agréable
LA SOLUTION, j'ai axé sur l'heure de repas fixe...et vers 21h30, je fais une TRES longue balade (la plus longue de la journée) et vers 23h, petite sortie, la dernière de la journée... Au niveau des balades "nocturnes", j'essaye aussi d'avoir une "habitude" cad, la longue balade c'est tjs avec moi +- a la meme heure et la dernière tjs mon compagnon!! j'ai egalement ajouté un panier pres de la porte de la chambre (et il y reste!!!! il a essayé de venir dans le lit qques fois la première nuit et ensuite il n'a plus insisté) le matin on l'appelle, il vient nous dire bjr ... et ensuite on se léve!!!
Je pense que tout le monde y trouve son compte et c'est un vrai bonheur ... _________________ Mon blog: http://viedechienwatson.skynetblogs.be
Sophie & Watson ... sans oublier Holy! |
|
|
 |
blinis Bouledogue adulte

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 682 Localisation: Bordeaux (33000) Date de naissance du bouledogue(s): 19/04/2006 : 2 ans
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
Moi son déclancheur ça a été les vacances à ses 4mois 1/2...
Elle pouvait allé dehors quand elle voulait pour faire popo dans le jardin là où j'étais en vacances...
j'avais peur qu'elle ne tienne pas la nuit mais y a pas eu de problème...
 _________________ http://blinis.over-blog.net/
 |
|
|
 |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 9:17 am Sujet du message: |
|
|
adesse a été propre à 7mois et avant qu'elle ne le soit j'avais constaté une petite 'régression' dans sa propreté , comme un retour en arrière elle me refaisait tout pleins de pipis ET ENFIN elle est devenue propre alors patience! |
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

|
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Ne perd pas patience!!!!
Dis toi que, même s'il devrait etre propore vers 8mois, comme indiqué dans bcp de livres et sites internet ... je dirai que le bout du tunnel arrive vers les 1 an
Mais moi, Watson est un peu "tétu"... Il a très vite été propre qd on etait la... mais quand il restait seul, je pense qu'il n'aimait pas trop et nous le faisait sentir (c'est le cas de le dire )
Sinon, il y a le truc de la cage, dormir dans une cage... mais ca, ca n'a pas fonctionné avec Watson... Mon véto m'a meme dit... sur 15 ans de carrière j'ai jamais vu ca
Normalement un chien ne fait pas ses crasses la ou il dort!!! |
|
|
 |
byzance Chiot bouledogue

Age du maître: 45 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 75 Localisation: BORDEAUX Date de naissance du bouledogue(s): 14.10.2007
        (aide)
|
Posté le: Mar 01 Mai, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ma boulette, est identique, elle fait forcément pipi à chaque sortie, elle a bien compris le truc mais par contre, elle peut faire popo dès son retour de la longue promenade, et elle continue de faire pipi sans arret dans l'appartement, je ne sais plus comment agir avec elle |
|
|
 |
Chaky-ra Jeune bouledogue

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 225 Localisation: 94 Date de naissance du bouledogue(s): Chaky-ra 3 mois et Bella 15 mois
    votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 17 Mai, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une solution que les eleveurs font pour apprendre la propreté aux chiens (ca fait un peu barbare mais c'est pour une période ponctuelle) car nous savons tous que les chiens ne font pas la ou ils dorment donc acheter une cage et laisser les dedans pendant les premières nuits la première chose que vous faites le matin c'est le sortir ben je peux vous dire qu'en une semaine le problème est résolu !!! Ensuite plus besoin de le mettre dans la cage car il aura compris que la nuit pas besoin de faire ses besoins il se retiendra car il saura que des que vous allez vous lever ben il fera dehors !! c'est très efficace _________________ http://chaky-ra.skyblog.com/ Chaky-ra, Bella, mes 2 faces plates!!! |
|
|
 |
|
|
Watson Bouledogue sage

|
Posté le: Ven 18 Mai, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Celtic rain ma bouli a écrit: | | moi j'ai une solution que les eleveurs font pour apprendre la propreté aux chiens (ca fait un peu barbare mais c'est pour une période ponctuelle) car nous savons tous que les chiens ne font pas la ou ils dorment donc acheter une cage et laisser les dedans pendant les premières nuits la première chose que vous faites le matin c'est le sortir ben je peux vous dire qu'en une semaine le problème est résolu !!! Ensuite plus besoin de le mettre dans la cage car il aura compris que la nuit pas besoin de faire ses besoins il se retiendra car il saura que des que vous allez vous lever ben il fera dehors !! c'est très efficace |
Watson a dormit pdt DES semaines dans une cage mais il faisait ses crasses dedant, parrait que c'est rare... |
|
|
 |

(aide)
|
Posté le: Mer 23 Mai, 2007 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le même problème avec Baloo il a 8 mois maintenant.. lorsqu'on est à la maison il n'y a rien à redire.. dès qu'on sort il fait de suite.. mais le soir lorsqu'on est derrière la porte en rentrant du travail c'est l'angoisse.. pipi et popo partout... pipi même sur le canapé depuis 2 jours!!!
Même en sachant que nos boulis peuvent être propres assez tard et ben suis pas très rassurée..  |
|
|
 |
Talia Embryon bouledogue

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 40 Localisation: 93 Date de naissance du bouledogue(s): née le 24 mars 2007
        |