| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boris Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1230 Localisation: PERPIGNAN Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006
  votes: 19 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| agathe a écrit: | il te faut etre patiente et penser surtout a la féliciter quand elle fait ses besoins dehors......et la sotir réguliérement comme tu le fais déja !!!!  |
Agathe a tout à fait raison...il faut la récompenser quand elle fait dehors et être patient, pour nous ça a été "miraculeux" car Boris a été propre de lui même dès ses 3 mois...et c'est un vrai mystère pour nous!...Courage, donne nous des nouvelles en tout cas et carresses à ta morue! _________________
Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont |
|
|
 |
|
|
Brandade Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 102 Localisation: nanterre Date de naissance du bouledogue(s): néé le 26 juin 2006
  (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 10:12 am Sujet du message: |
|
|
La récompenser ?
Oui je le fais par des caresses et des mamours
Ca suffit, ou il faut faire autre chose (friandise par exemple mais je ne suis pas trop pour) |
|
|
 |
Busy Chiot bouledogue

Age du maître: 35 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 52 Localisation: Ile-de-France Date de naissance du bouledogue(s): 1.09.2006
  (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, au debut, on a mis du papier journal pour qu'il puisse se soulager. Dans l'entrée, et au salon. Au début, il visait à côté. Normal quand on fait son caca en tournant en rond ! Avec le temps, il a appris a visé juste, on a même enlevé le journal du salon.
Bref, essaye de mettre un journal sur le balcon peut-être ... |
|
|
 |
|
|
blinis Bouledogue adulte

Age du maître: 34 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 682 Localisation: Bordeaux (33000) Date de naissance du bouledogue(s): 19/04/2006 : 2 ans
     votes: 6 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
mon véto m'avait dit que le fait de mettre du journal retarde la propreté...
Le chien prend l'habitude de faire dessus, j'ai donc opté pour nétoyer quand il y en avait et de la sortir le plus possible.
Comme elle a aimé sortir dans le garage pour se dégourdir les patounes ben elle est très vite devenu propre.
Maintenant je n'ai aucun problème et elle tient vraiment bien la povre pitite car 10/11 parfois... pfffff ce que c'est empécheur de tourner en rond parfois de travailler sniiif
mais faut bien manger  _________________ http://blinis.over-blog.net/
 |
|
|
 |
Bubba Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 40 Localisation: Neuves Maisons Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
  (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:37 pm Sujet du message: Troubles du comportement |
|
|
Coucou!
Pouvez vous me donner des conseils? Bubba mange encore ses excréments à 10 mois. Toujours à la maison, quand on n'est pas là.... Biensûr quand il digère, imaginez l'odeur qu il dégage!!
Je ne sais pas trop quoi faire contre çà, il n'est toujours pas propre en plus. Il est sorti 3 à 4 fois par jour pourtant...
Autre petite question en passant: sa truffe est un peu seche, que puis je mettre dessus? (le platre qu il gratte sur les murs n'arrange rien, quand on rentre il a le museau tout blanc........) |
|
|
 |
Balkan Embryon bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 28 Localisation: Lyon Date de naissance du bouledogue(s): 30 avri l2006
     (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
ouai mai en meme temps le journal lui permet de se focaliser a un endroit plutot que de souiller tout le parquet un peu partout :O
A presque 8 mois Balkan n'est pas propre nonplus, il fait des pisses et la grosse commission la nuit, pourtant je le sort 6 fois par jour, de 15 a 30 min.
Il a decider de m'embeter quoi _________________ http://balkan.bcbg.free.fr/blog/ |
|
|
 |
|
|
Balkan Embryon bouledogue

Age du maître: 21 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 28 Localisation: Lyon Date de naissance du bouledogue(s): 30 avri l2006
     (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu met de la vaseline dessus, ca les gene pas pas vu que c'est innodore, il faut en metre des que ca seche
Pour les crotte, il fait pareil, veux cache ses betise pour pas que vous soyez de mauvaise humeur quand vous rentrer.
Perso je l'ai jms disputer quand je l'ai pas vu faire, mais ca l'empeche pas de les manger de temps en temps en interieur.
Ce qui me demrang ele plus c'est quand il veut manger celles des autres... |
|
|
 |
Bubba Embryon bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 40 Localisation: Neuves Maisons Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
  (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Vi, j ai vu, mais c etait plus pour les toutous qui mangent celles des autres. apparement y a pas trop de solution. Je sais qu il fait de l'anxiété de séparation, mais le remède?? le véto m'a donné du Selgian mais ca ne change rien. Le dressage non plus pour le moment.........  |
|
|
 |
Pelisse Modératrice du harem

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7182 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
   votes: 81 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est peut être pas forcément lié à un trouble du comportement, les aliments trop riches par exemple ne sont pas complètement assimilé par le chien et il re-mange alors le consommable, même chose avec des repas trop copieux (parfois pour les chiens qui mange à volonté dans la journée).
C'est une autre piste facile à vérifier car tu as juste à changer d'alimentation.
La coprophagie est considéré comme presque logique chez le chiot car il observe sa mère quand elle nettoie la couche de ses excréments et de ceux de ses frères et soeurs et il ne fait que reproduire ce phénomène.
Jusqu'à mois ce comportement peut être considéré comme banal.
La sanction ne marche pas sur ce type de comportement.
Effectivement l'anxiété de séparation présente ce symptôme en fonction son comportement et de la gravité du problème le traitement sera plus ou moins long mais l'aide d'un comportementaliste ou éducateur canin peut aider.
Présente-t-il d'autres troubles du comportement ? _________________ Flo et ses bouledogues
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery. |
|
|
 |
|
|
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Jeu 21 Déc, 2006 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | Ce n'est peut être pas forcément lié à un trouble du comportement, les aliments trop riches par exemple ne sont pas complètement assimilé par le chien et il re-mange alors le consommable, même chose avec des repas trop copieux (parfois pour les chiens qui mange à volonté dans la journée).
C'est une autre piste facile à vérifier car tu as juste à changer d'alimentation.
La coprophagie est considéré comme presque logique chez le chiot car il observe sa mère quand elle nettoie la couche de ses excréments et de ceux de ses frères et soeurs et il ne fait que reproduire ce phénomène.
Jusqu'à mois ce comportement peut être considéré comme banal.
La sanction ne marche pas sur ce type de comportement.
Effectivement l'anxiété de séparation présente ce symptôme en fonction son comportement et de la gravité du problème le traitement sera plus ou moins long mais l'aide d'un comportementaliste ou éducateur canin peut aider.
Présente-t-il d'autres troubles du comportement ? |
oui c'est vrai moi buble a mangé longtemps ces crottes, comme la bien dit pelisse il re mange le consommable c'est tout a fait normal!!! Mais le fait est qu'il ne le fasse plus a long terme!!!
Autrement le "je me roule dans le caca des autres" est un comportement tout a fait normal chez le chien,le plus souvent c'est dansles charognes ou excrements d'animaux sauvages quand ils en trouvent!!!
En fait il s'imprègne de l'odeur pour masquer la leur...c'est un sorte de comportement ancestrale qu'on les chiens dans leurs genes pour masquer leur odeur et pouvoir mieux chasser et que les proies ne les sentent pas!!!
Meme si ils n'en non plus besoin aujourd'hui puisqu'ils n'ont plus besoin de chasser, c'est normal,c'est le même principe que j'enterre mes os pour le jour ou j'ai faim...c'est les reserves de la meute....c'est les genes qui veut ca
Bon je me doute que t'aime pas ça car cela sent mauvai; dans ce cas quand tu le vois faire dis lui NON autrement si il le fait dans ton dos ba tu n'a plus qu'une chose a faire c'est le laver et c'est tout!!!!
la plupart des chiens adorent se rouler dans les charognes qui pu  _________________ J'aime un peu, beaucoup, passionément à la FOLIE les bouledogues francais!!!
site du mariage de buble et ses bébés:
http://www.legendedelhermine.com
 |
|
|
 |
Miss Bianca Jeune bouledogue

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 440 Localisation: Nantes Date de naissance du bouledogue(s): 1 an (01/04/06)
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 6:05 am Sujet du message: |
|
|
pour plus quil mange les crottes, mets du poivre dessus... Bianca faisait la meme chose... et moi je lui nettoyait toujours la bouche, parce que les bisous avec une bouche sale... non merci! Et puis on a mit du poivre sur le caca et tout de suite elle a arrete. Ca ne leur fait pas mal, ca leur pique le nez!!! Bonne chance! _________________ Milles bisous et milles lechettes de Mademoiselle Bianca!
http://orsini-caroline.over-blog.com
 |
|
|
 |
Bubba Embryon bouledogue

(aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses. Concernant la nourriture je lui donne une ou deux fois par jour (selon s il a mangé ses croquettes du matin ou pas) des croquettes pour chiots Science plan de chez hills. Quand il aura un an, je lui donnerai Royal canin bouledogue. Faut il que je lui donne une ou deux fois? Ou retirer sa gamelle quand on part travailler s il ne mange pas le matin? et la quantité (il a 10 mois et pese 14,5Kg)?
Sinon, il a des troubles du comportement, quand il est seul , il creuse les murs, il a enlevé le platre a certains endroits et arrive au ciment, arrache le papier peint, rogne les chaises en bois et retourne tout sur son passage s il a acces au salon ou salle de bain (il n'y a plus accés, blocage avec barriere pour enfant et fauteuil....). et il mange ses crottes, je ne peux mettre du poivre desus car c est uniquement quand on n'est pas la.  |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 37 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 7182 Localisation: Loire Atlantique (44) Date de naissance du bouledogue(s): Pelisse 9, Toom 6 et Taurus 6 ans Domo, Daï, Demy et Dago presque 1 mois ;-)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Bubba a écrit: |
Sinon, il a des troubles du comportement, quand il est seul , il creuse les murs, il a enlevé le platre a certains endroits et arrive au ciment, arrache le papier peint, rogne les chaises en bois et retourne tout sur son passage s il a acces au salon ou salle de bain (il n'y a plus accés, blocage avec barriere pour enfant et fauteuil....). et il mange ses crottes, je ne peux mettre du poivre desus car c est uniquement quand on n'est pas la.  |
Bon déjà c'est très bien tu as eu raison de limiter son territoire quand tu n'es pas là car plus un chien détruit plus il détruiera car le fait de passer à l'acte le calme et donc il recommence pour réduire son stress et c'est sans fin . Tu pourrais essayer pour un temps la cage de transport (vary kennel) pour lui limiter vraiment son territoire ainsi il n'aurait rien à détruire et contrairement à ce que l'on peut croire les endroits réduits appaisent l'angoisse des chiens, ils s'y trouvent comme dans une tannière. Dans la journée et la nuit tu lui laisse ouvert et il peut ainsi s'y rendre pour se sentir protégé et ça reste SON endroit. As tu essayé les diffuseur DAP ?
Le problème aussi c'est que vous devez maintenant stresser de le laisser seule (ce que je comprend tout à fait) mais lui le ressent donc cela augmente son stress.
Le médicament dont tu parle ne me dit rien mais je sais qu'il existe un nouveau produit qui il parrait est assez efficace pour l'angoisse et le stress des chiens, peut être est ce le même ...Zut je ne sais plus bon je recherche ça. Tu peux aussi tenter les huiles essentielles en diffusion ou des fleurs de Bach.
Oui pour les croquettes tu retire si il ne mange pas mais je pense que c'est lié à son comportement vu ce que tu nous explique.
Bon courage tu vas voir ça peux s'arranger et ce sera mieux pour toi et pour lui car ça ne doit pas être facile.
 |
|
|
 |
texas ranger PRODUCHIEN

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 202 Localisation: provence Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Ven 22 Déc, 2006 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
difficile de s'engager dans ce terrain merdeux!
d'abord, je ne peux que donner raison a pelisse et a d'autres intervenants mais j'ai lu des betises telles que mettre du poivre sur les excrements!
et pourquoi ne pas les ramasser avant plus simplement?
si on met du poivre c'est qu'elles sont la, non!?? alors autant les ramasser avant que le chien ne les remange!
le fait de manger ses crottes c'est deja que les croquettes sont mauvaises et que le chien a une mauvaise digestibilite des dites croquettes!! Il les rechies comme il les a avalées (desolé pour les details) car elles n'ont pas ete digérés et l'appetence des fabriquants continue apres!..
car meme si elles sont de haute gamme et d'excellente qualite, le chien ne les a pas digerées donc il mange les reste appetissants. les croquettes ne sont donc pas assimilées! commencer donc par la! que ce soit eukanubia; hills, proplan ou royal canin, toutes ne sont pas adaptées au metabolisme precis d'un certain chien. le fait qu'il les remange est qu'il a aimé sa gamelle et qu'il en reste un certain gout pas eliminé du a une certaine appetence persistante et presente dans les croquettes, et donc qu'elles sont restées pratiquement intactes au niveau du gout, donc on en remange!
donc a mon avis, les croquettes ne sont pas adaptées et il faut en changer!! _________________
 |
|
|
 |
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 9:01 am Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue à vous deux
je ne pense pas que les boubous soient particulièrement cracra mais adesse a mangé quelques unes de ses crottes plus petite, elle devenait propre mais avait quelques loupés encore et pour dissimuler l'objet du délit effectivement elle absorbait sa crotte
ceci dit j'ai eu une autre chienne d'une autre race et petiote elle me faisait la même
il y a eu un post il y a peu à ce sujet, lances une recherche ça va t'éclairer! |
|
|
 |
|
|
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 9:36 am Sujet du message: |
|
|
petite agathe comme beaucoup mangeait toutes les crottes qu'elle trouvait ....a force de la corriger, elle n'a plus recommencer !!!!  _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas spécifique au bouledogue français, les chiots ont tendance à faire ça car ils imitent leur maman qui le fait pour nettoyer leur couche mais en général pour ceux qui le font cela s'arrête vers 6 mois naturellement.
Chez nous personne ne l'a fait chez les français mais notre américaine un peu au début  |
|
|
 |
Brooklyn-Grace Bouledogue adulte

Age du maître: 20 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 30 Nov 2006 Messages: 654 Localisation: Dijon Date de naissance du bouledogue(s): née le 15.10.06
    votes: 6 (aide)
|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ben moi ma crevette est coutumière du fait...maintenant un peu moins, car comme a fait Agathe on la dispute quand elle le fait. Je pense pas que les boulis soient spécialement cracra, excepté la fait que la mienne aime manger son popo, se rouler dans son pipi, lacher des méga prout-boule....bon ok peut-être que la mienne est un peu crade !
Joyeux Noël à tout les boulis et à leur maître de la part de Iris et Brooky  _________________ Iris et Brooky la crevette
 |
|
|
 |
|
|
Cook&LeeLoo Modérateur

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 9232 Localisation: Deux-Sèvres Date de naissance du bouledogue(s): Leeloo le 15/07/2005 et Cook le 16/12/2007
  votes: 71 (aide)
|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Leeloo n'a jamais mangé ses crottes plutôt quelques crottes de chats en passant mais c'est tout ! comme le dit Agathe, il faut le corriger quand tu le vois faire _________________
Pierrick & CooK
mon blog en cliquant ICI |
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
végas mangeait aussi celles de ses collocataires , heureusement c'est fini
par contre viril lui manges toujours ses crottes alors qu'il a 2 ans et demi !!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne le punirais pas pour ça, il faut enlever les crottes plutôt, enfin c'est ce que j'ai fait avec Beauty et elle ne l'a plus fait, c'est une habitude lié au conditionnement il finit par arrêter  |
|
|
 |
|
|
Vodka Despotechef

Age du maître: 40 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 8319 Localisation: 91 RP Date de naissance du bouledogue(s): 08/04/2004
  votes: 45 (aide)
|
Posté le: Dim 24 Déc, 2006 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Pelisse a écrit: | Ce n'est pas spécifique au bouledogue français, les chiots ont tendance à faire ça car ils imitent leur maman qui le fait pour nettoyer leur couche mais en général pour ceux qui le font cela s'arrête vers 6 mois naturellement.
Chez nous personne ne l'a fait chez les français mais notre américaine un peu au début  |
Heuu Pelisse, ma maman c'est pas un lapin !!! pourtant moi je mange que les crottes de lapins, et j'en raffole !!!  _________________
Vodka et Val. |
|
|