ptit coup de pouce...j'en appel a la solidarité du fofo !!

septembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
bon ben voila j'me lance ....comme vous tous ici je suis une vrai amoureuse des boubous et cela fait qq temps que g envie de me lancer et de créer mon ptit elevage familliale , je vais donc devoir passer la FORMATION QUALIFIANTE POUR L'OBTENTION DU CERTIFICAT DE CAPACITE A L'ELEVAGE et malheureusement il n'y en aura pas de programmé dans ma region et la moin loin de chez moi se deroulera les 13 , 14 et 15 mars2009 a EVREUX (27) malheureusement mon mari sera en AFRIQUE a ce moment la ( il part 4 mois de decembre a fin avril) n'ayant pas le permis je devrais donc m'y rendre en train , mais voila je ne connais pas du tout la region et j'aurais bien peur de me retrouvé paumé toutes seule loin de chez moi!!

donc j'en appel a la grande solidarité et generosité des membres du fofo si qqun aurait la gentillesse de m'acceuillir et me servir de guide et qui c peu etre meme m'heberger (je sais j'abuse :lol: ) ou me conseillé un ptit hotel pas cher ca serait vraiment formidable

MAJ du 21/09/08

bon ben je vais pas changer tout le texte ...y a qu'un truc qui change c les dates et lieux de la cession:

au choix:

6 , 7 et 8 mars a METZ

ou

30 , 31 janvier et 1er fevrier a PFAFFENHEIM (68 )


voili , voilou !! merci

:arrow: :arrow: :arrow:
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:38 modifié
    j'aurai été ravie de t'aider mais je suis en RP :(

    Bon courage pour ta démarche qui laisse rêver :oops:
  • chanelchanel Membre
    09:38 modifié
    moi je suis en suisse... dsl...

    mais je suis certaine que tu trouvera quelqun sur roger...
  • 09:38 modifié
    merci c gentil
  • 09:38 modifié
    desolee je sui du 64 !!!

    courage en tout cas ca donne envie e ca donne des idees !!!

    :arrow:
  • 09:38 modifié
    bon ca me laisse tjs plus de 6 mois pour trouver une solution et puis ca me fera un peu mon cadeau d'anniversaire en avance puisque je feterais mes 27 primtemps le 17 mars!!
  • KaïraKaïra Membre
    09:38 modifié
    dsl peu pas t'aider non plus :( bon courage :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:38 modifié
    Désolée, j'suis pas du tout du coin ! bon courage pour tes recherches ! :wink:
  • 09:38 modifié
    courage virginie j espere que tu va reussir tes proget!
    j aurais etait ravie de te donner un tit coup de pouce mais malheureusement je ne suis pas au bon endroit!
    sorry!
  • 09:38 modifié
    courage dans tes démarches
    je suis sure que tu trouveras quelqu'un pour t'aider :arrow: :arrow:
  • 09:38 modifié
    oula je ne suis pas du tout du coin non plus.
    désolée. :wink:
  • DanaDana Membre
    09:38 modifié
    super ton projet! par contre je ne pourrai pas t'être d'un grand secours je suis ds les vosges! :smilie_herz:
  • CarpetteCarpette Membre
    09:38 modifié
    Ton projet est fantastique !!!
    Courage :arrow:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    09:38 modifié
    pareil... je ne peux pas t'aider, j'suis pas du coin...
  • boulieboulie Membre
    09:38 modifié
    j'espère que tu trouveras d'ici là !

    pense a faire remonter le post régulièrement pour que tout le monde puisse le voir

    bonne continuation
  • 09:38 modifié
    UP :wink:
  • desty91desty91 Membre
    09:38 modifié
    désolé je suis pas du coin, après je suis contente que tu es envie de faire une petit élevage familiale, mais sans te décourager le certificat de capacité n'est qu'un bout de papier il n'apprend pas grand chose et tu verra de toi même que les questions ne volent pas très haut! en tout cas bonne chance et si tu as des questions je peux t'aider ;)
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    09:38 modifié
    Désolé mais j'suis du 23 !! mais je te souhaite plein de chance dans tes recherches !!
    il ya surement des personnes du 27 !!!
  • cépiacépia Membre
    09:38 modifié
    c'est un magnifique projet !!
    malheureusement je peut pas t'aider je suis du sud !! evreux j'y ai vecu jusqu'a mes 14 ans je connais plus personne là bas malheureusement !!
    je te souhaite bon courage pour tes recherches :wink:
  • 09:38 modifié
    oula je ne suis pas du tout du coin non plus.
    désolée. :wink:
    pareil :D
    bonne chance dans tes recherches :wink:
  • 09:38 modifié
    un Up pour la miss !!!

    t'as fait un post it pour t'en rappeller sur le frigo? :D je dis ca mais je dis rien hein :lol: m'enfin c'est loin 2009 'pis t'aura un an de plus :!:

    :lol: ;-)
  • 09:38 modifié
    un Up pour la miss !!!

    t'as fait un post it pour t'en rappeller sur le frigo? :D je dis ca mais je dis rien hein :lol: m'enfin c'est loin 2009 'pis t'aura un an de plus :!:

    :lol: ;-)

    :D :D :D :D :D :D :D :D


    m'en parle pas ...c dernier temps ma memoire c de pire en pire , ca me fait meme peur des fois car g tjs eu une tres bonne memoire!!
    l'autre jour g meme oublié ma CB dans le distributeur et je m'en suis rendu compte que 3 j plus tard quand g voulu l'utilisé :(

    y a meme certain truc que j'oubli aussitot que j'y avais pensé :shock: :shock: :shock:

    j'vais aller consulter quand meme !!


    merci pour le UP :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:38 modifié
    destinée a écrit:
    désolé je suis pas du coin, après je suis contente que tu es envie de faire une petit élevage familiale, mais sans te décourager le certificat de capacité n'est qu'un bout de papier il n'apprend pas grand chose et tu verra de toi même que les questions ne volent pas très haut! en tout cas bonne chance et si tu as des questions je peux t'aider ;)


    oui je sais bien mais de toute facon g pas le choix de le passer pour debuter mon élévage , si je pouvais revenir en arriere et faire le meme parcours que toi j'en serais ravie!!
    g quand meme acquis qq connaissance dans le domaine cyno et des boubou surtout, depuis que j'en ai et encore plus depuis que je suis sur le fofo...merci les pros :wink: :arrow:

    de toute facon avant mars 2009 g comme objectif de me trouver un stage dans un elevage pas trop loin de chez moi !!

    merci pour tes conseils :arrow: :arrow: :arrow:
  • DaisyDaisy Membre
    09:38 modifié
    ça tombe mal on rentre de la Réunion en juillet 2009 :( parce que nous avons la famille pas loin on connait trèsbien cette région :wink:

    Dis moi ton mari est militaire??

    :arrow: :arrow:
  • 09:38 modifié
    Daisy a écrit:
    ça tombe mal on rentre de la Réunion en juillet 2009 :( parce que nous avons la famille pas loin on connait trèsbien cette région :wink:

    Dis moi ton mari est militaire??

    :arrow: :arrow:


    oui il est militaire dans l'armée de l'air et il part au TCHAD avant noel !!
  • DaisyDaisy Membre
    09:38 modifié
    oups c'est toujours au mauvais moment qu'ils partent...
    idem pour moi le mien est militaire parachutiste dans l'armée de terre à Bayonne...

    A notre retour si tu as besoin et que nous remontons dans la famille aucun soucis :wink:
  • 09:38 modifié
    Daisy a écrit:
    oups c'est toujours au mauvais moment qu'ils partent...
    idem pour moi le mien est militaire parachutiste dans l'armée de terre à Bayonne...

    A notre retour si tu as besoin et que nous remontons dans la famille aucun soucis :wink:


    merci c tres gentil de ta part!!
  • 09:38 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    oula je ne suis pas du tout du coin non plus.
    désolée. :wink:
    pareil :D
    bonne chance dans tes recherches :wink:
    Je suis sur que tu ne sais même pas où se trouve Evreux mais que comme tu as vu que c'était pas dans mon coin tu as mis pareil :D :D :D
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:38 modifié
    Daisy a écrit:
    oups c'est toujours au mauvais moment qu'ils partent...
    idem pour moi le mien est militaire parachutiste dans l'armée de terre à Bayonne...

    A notre retour si tu as besoin et que nous remontons dans la famille aucun soucis :wink:


    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    Le mien aussi ! mp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • LAETI94LAETI94 Membre
    09:38 modifié
    destinée a écrit:
    désolé je suis pas du coin, après je suis contente que tu es envie de faire une petit élevage familiale, mais sans te décourager le certificat de capacité n'est qu'un bout de papier il n'apprend pas grand chose et tu verra de toi même que les questions ne volent pas très haut! en tout cas bonne chance et si tu as des questions je peux t'aider ;)


    oui je sais bien mais de toute facon g pas le choix de le passer pour debuter mon élévage , si je pouvais revenir en arriere et faire le meme parcours que toi j'en serais ravie!!
    g quand meme acquis qq connaissance dans le domaine cyno et des boubou surtout, depuis que j'en ai et encore plus depuis que je suis sur le fofo...merci les pros :wink: :arrow:

    de toute facon avant mars 2009 g comme objectif de me trouver un stage dans un elevage pas trop loin de chez moi !!

    merci pour tes conseils :arrow: :arrow: :arrow:

    Rien de mieux que le terrain pour apprendre :wink:

    Certaines personnes n'obtiennent pas leur Certificat de Formation.

    Le certificat de capacité est délivrée par la DSV :wink:

    Je remets la réponse que j'ai faite à Destinée sur un autre post

    Le certificat de formation en élevage canin se passe auprès de la scc (stage payant validé par un examen), c'est elle qui l'attribue. Ce certificat permet d'obtenir auprès de la DSV le certificat de capacité.
    Une personne avec ou sans affixe produisant une portée par an n'est pas tenue de l'avoir par contre un éleveur pro ne possèdant pas un diplôme tel que : BPA, BEPA, BTA etc.. est tenu de le passer.
  • 09:38 modifié
    LAETI94 a écrit:
    destinée a écrit:
    désolé je suis pas du coin, après je suis contente que tu es envie de faire une petit élevage familiale, mais sans te décourager le certificat de capacité n'est qu'un bout de papier il n'apprend pas grand chose et tu verra de toi même que les questions ne volent pas très haut! en tout cas bonne chance et si tu as des questions je peux t'aider ;)


    oui je sais bien mais de toute facon g pas le choix de le passer pour debuter mon élévage , si je pouvais revenir en arriere et faire le meme parcours que toi j'en serais ravie!!
    g quand meme acquis qq connaissance dans le domaine cyno et des boubou surtout, depuis que j'en ai et encore plus depuis que je suis sur le fofo...merci les pros :wink: :arrow:

    de toute facon avant mars 2009 g comme objectif de me trouver un stage dans un elevage pas trop loin de chez moi !!

    merci pour tes conseils :arrow: :arrow: :arrow:

    Rien de mieux que le terrain pour apprendre :wink:

    Certaines personnes n'obtiennent pas leur Certificat de Formation.

    Le certificat de capacité est délivrée par la DSV :wink:

    Je remets la réponse que j'ai faite à Destinée sur un autre post

    Le certificat de formation en élevage canin se passe auprès de la scc (stage payant validé par un examen), c'est elle qui l'attribue. Ce certificat permet d'obtenir auprès de la DSV le certificat de capacité.
    Une personne avec ou sans affixe produisant une portée par an n'est pas tenue de l'avoir par contre un éleveur pro ne possèdant pas un diplôme tel que : BPA, BEPA, BTA etc.. est tenu de le passer.


    merci pour toutes ces precisions meme si je m'étais deja pas mal informé sur le sujet :wink:

    je suis en train rechercher des elavge pas trop loin de chez moi ( je m'y renderais en velo donc pas a 15 km non plus :lol: )
    j'en ai trouvé qquns mais pas de boubous ... mais je vais quand meme leur faire ma demande pour un stage debut de l'année prochaine !!
  • valentinevalentine Membre
    09:38 modifié
    bon courage ds tes recherches l eure est une tres belle region si est habite 3 ans a verneuil sur avre a 1/2 h de route d evreux mais je ne connais plus grd monde la bas dsl
  • 09:38 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    oula je ne suis pas du tout du coin non plus.
    désolée. :wink:
    pareil :D
    bonne chance dans tes recherches :wink:
    Je suis sur que tu ne sais même pas où se trouve Evreux mais que comme tu as vu que c'était pas dans mon coin tu as mis pareil :D :D :D

    si je sais ou c'est enfin presque :D j'ai fait une recherche sur mappy :x
  • desty91desty91 Membre
    09:38 modifié
    oui c'est bien j'espère que tu trouvera un stage pas loin de chez toi et en bouledogue ça serait encore mieux!
  • 09:38 modifié
    UP :wink:
  • 09:38 modifié
    voila je viens renouveller ma demande , mais y a du nouveau!!
    je viens de faire un tour sur le calendrier des formations de la SCC et il y a une cession qui se deroulera les 6 , 7 et 8 mars sur METZ (qui est beaucoup plus pres de chez moi) donc s'il y avait une ame charitable sur METZ ou environ pour me donner un ptit coup de puce ca serait trop TOP :wink: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChiperChiper Membre
    09:38 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Daisy a écrit:
    oups c'est toujours au mauvais moment qu'ils partent...
    idem pour moi le mien est militaire parachutiste dans l'armée de terre à Bayonne...

    A notre retour si tu as besoin et que nous remontons dans la famille aucun soucis :wink:


    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    Le mien aussi ! mp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    :D :D
  • cel88cel88 Membre
    09:38 modifié
    ils sont jamais la quand on besoin ces maris
    il est ou le mien la ..............
    sur le terrain :):):):)
  • ChiperChiper Membre
    09:38 modifié
    voila je viens renouveller ma demande , mais y a du nouveau!!
    je viens de faire un tour sur le calendrier des formations de la SCC et il y a une cession qui se deroulera les 6 , 7 et 8 mars sur METZ (qui est beaucoup plus pres de chez moi) donc s'il y avait une ame charitable sur METZ ou environ pour me donner un ptit coup de puce ca serait trop TOP :wink: :arrow: :arrow: :arrow:

    dsl je suis pas du coin mais je suis de tout coeur avec toi ...

    J'ai fais les mêmes recherche pour en faire autant mais bon ...
  • ChiperChiper Membre
    09:38 modifié
    cel88 a écrit:
    ils sont jamais la quand on besoin ces maris
    il est ou le mien la ..............
    sur le terrain :):):):)

    HIHIHI !!!!! et le mien :oops: a oui en Afrique du sud :cry: :cry:
  • 09:38 modifié
    cel88 a écrit:
    ils sont jamais la quand on besoin ces maris
    il est ou le mien la ..............
    sur le terrain :):):):)

    et oui ...et meme quand il est la le mien , il est pas la :D :D :D tjs qqch a faire un ptit boulot par ci un ptit coup de pouce par la...et moi faut presque je prenne RDV pour lui demander qqch :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.