ptit nouveau et déjà beaucoup de souci...

janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous et toutes,
J'ai eu toute petite globule qui est arrivée chez moi mardi, 2 mois, et il est trop mignon, c'est mon 1er chien de race, avant je choississais que des corniauds, et là plus je le regarde et plus je fond pour lui.... Mercredi visite d'arrivée chez le véto, et celui ci m'a expliqué les soucis que peuvent rencontrer nos globulons : problème de palet et allergies. Et bien, il a bien fait de m'en parler car mon tit Boston, a une plaque qui est apparu sur le coté de son gros ventre et une sur sa cuisse, on les vois grace a ses poils qui rebiquent. Alors je me dis, est-ce les puces qu'il avait en arrivant (mais que j'ai tué grace a mes mains d'expertes et ses poils blancs :D ) est ce a cause du chat, ou de montre chien, ou peut etre ses croquettes, mais c'est celles que m'a donné l'éleveur, je sais plus quoi penser, mais le pire c'est que depuis 17h il a vomi au moins 10 fois, toutes ses croquettes, et désormais de la bile, ca fait vraiment très peur car il est minuscule et on sait pas quoi faire pour le soulager, mais peut etre avez vous déjà vécu cela et que vous pourrez me rassurer.
merci a tous pour ce forum actif et bravo au papa de Roger

Réponses

  • BerlingotBerlingot Membre
    06:43 modifié
    Tout d'abord bienvenue !!!

    Va vite chez ton véto, ce n'est pas normal qu'il vomisse comme ça !
    Moi quand j'ai eu berlingot pareil il vomissait beaucoup, des diarrhés avec du sang et en fait il ne supportait pas les croquettes !

    Aujourd'hui il a 10 mois et est en pleine santé !

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:43 modifié
    Bienvenue Boston la globule!:bouquet2:

    Les boulis sont sensibles de l'estomac et il faut éviter que ton petit s'agite après sa gamelle.
    Mais 10 fois en une journée c'est beaucoup surtout qu'il est trés jeune! :shock:
    Il vient d'un élevage tu dis... :oops:
    Il avait des puces en arrivant chez toi?
    Il a tout juste 2 mois?
    Il a perdu du poids depuis que tu es allé le chercher?
    Tu es déjà allé chez le véto mais pour quel occasion?
    Tu as voulu faire une 1ère visite juste aprés que tu l'ai adopté?

    J'ai du mal à comprendre ce que c'est que sa plaque... Tu pourrais nous mettre une photo peut être? :oops:

    Il va falloir que tu retournes chez ton véto mais qu'il traite les problèmes au lieu de te mettre en garde contre les probables problème de nos boulis.
    C'est vrai qu'ils peuvent être sensibles aux allergies ou maladie de peau mais il se peu aussi que ton boubou n'ai rien (une fois sa plaie guérie) surtout s'il vient d'un élevage sérieux... :wink:

    Fonce chez le véto demain, il a peut êre une gastro... Il a l'air bien sinon?
    Pas abattu?
  • 06:43 modifié
    je pense pareil va voir ton veto sa fait beaucoup pour sona ge!!
  • 06:43 modifié
    pour Behemoth, à son arrivé, il ne supportait pas les croquettes (celles de l'éleveur), alors je suis passé aux miennes (PRO PLAN), et depuis tout se passe bien, lui cela se traduisait par des selles toutes liquides...

    Voila bon courage, kiSS
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:43 modifié
    Attention au changement de nourriture !! tu ne dois pas changer du jour au lendemain sinon tu risques de le rendre très malade :wink: tu dois lui changer progressivement ses croquettes (mettre un peu moins des vieilles pour les remplacer progressivement par les autres). procèdes par quart, tu donnes un quart en moins de vieilles et remplace par un quart de nouvelles.

    Tu fais ça pendant 6 jours et tu voies comment il va, ensuite tu remplaces 1/2 gamelle de vieille par des nouvelles pendant 6 jours etc etc...

    Mais avant va voire ton vétérinaire, il a peut être attrapé une Gastro, il lui fera une piqure et lui donnera un régime spéciale. En attendant ta visite chez le véto donnes lui beaucoup à boire :wink: (ne tardes pas il est petit, donc il peut vite se déshydrater)

    Pour les taches il peut s'agir de différentes choses, comme une allergie, une galle, etc etc.. profites en pour montrer tout ça :wink:

    Bienvenu à toi petit Boston :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    06:43 modifié
    bonjour boston et bienvenue à toi et à ta maîtresse :ola:
    je pense également que tu devrais retourner au véto.

    quand adesse était plus petite, elle a eu une poussée de boutons sur le bedon et je me demandais ce que c'était. le véto nous a confirmé qu"elle se portait bien et lui a donné un shampooing à faire quelque temps avec lotion .. ce n'est pas parti
    alors j'ai examiné son environnement: je lavais sa couche avec la même lessive que mes vêtements et ses gamelles au liquide vaisselle-normal j'ai envie de dire -et à la maison c'est carrelage donc ça limite les allergies.
    maintenant je lave sa couche et son drap de bain à l'eau clair en machine (forte température bien sûr) et ses gamelles à l'eau bouillante sans produit.
    un nouveau traitement a fait partir ses boutons et ils ne sont jamais revenus ..
    tout ça pour dire, qu'il y a peut-être quelque choses chez toi qui déclenche une réaction.
    leurs défenses immunitaires sont faibles à cet âge et malheureusement ils chopent tout ce qui traîne alors peut-être que boston a chopé une gastro et que parallèlement il fait une réaction à un truc ..
    vas chez ton véto qui saura te dire ce qui arrive à ta tite globule :wink:
    tiens nous au courant :wink:
  • 06:43 modifié
    Merci a tous pour vos messages, ca fait plaisir d'avoir des reponses rapides. Ma tite globule a arrêté de vomir hier soir et puis plus rien, il est en super forme ce matin, il a attaqué très severement le chat qui le lui rend bien. je vais appeler le véto et prendre rdv comme ca je serai rassurée. Pour répondre à Angie :
    Il avait des puces en arrivant chez toi? oui en arrivant 5 ou 6 se battaient en duel, je les ai enlevés sans mettre de produit et hier je l'ai lavé car il s'etait vomi dessus petit père, donc je pense qu'il a plus rien de ce coté là.
    Il a tout juste 2 mois? 2 mois et 8 jours
    Il a perdu du poids depuis que tu es allé le chercher? non il pèse 3k100
    Tu es déjà allé chez le véto mais pour quel occasion? pour la visite de bienvenue, pour qu'il le regarde et qui me dise si tout allait bien chez lui
    Tu as voulu faire une 1ère visite juste aprés que tu l'ai adopté? oui je suis comme ca prevenante lol...

    je croise les doigts pour aujourd'hui car je pense que le rdv sera pour la semaine prochaine, néanmoins si il recommence, je file direct en urgence ca c'est sur.... j'ai mis des photos de lui dans mon album, mais j'arrive pas a les mettre a droite sous son nom, d'autres viendront car je le mitraille tellement il est beau ;-)
  • 06:43 modifié
    Tite Globule est magnifique!!!toute blanche comme ça,j'ai hâte de la voir en grandissant!!!Envoie nous d'autres photos si tu peux!!! :P
    Moi aussi je suis du val d'oise,Pontoise,on se croisera peut-être un de ces jours...
    A bientôt!!! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.