Puce commençant par 967

ObiObi Membre
mai 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai acheté mon chien en animalerie et je viens de remarquer que sa puce commence par 967 quand j'ai appelé l'animalerie, leur réponse n'était pas très clair.

Comment les obligés à me dire d'où vient mon chien ?

Je suis prête à tout même à aller jusqu'à un procès car etant quelqu'un qui aime les chiens et me rendant compte sur les forums que 967 c'est peut etre pays de l'est, trafic de chien.

Le vétérinaire qui l a pucé est belge et son passeport provient de LABIEC.

Je ne supporte pas qu'on maltraite les animaux ni qu'on mente aux gens pour qu'il achète un chien alors que si cela se trouve il est venu en camionnettes d'un pays de l'est.

Réponses

  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    Ton véto pourra te dire de quel pays il vient ou même des membres de ce forum, une chose est sûr il vient de l'étranger en france la puce commence par 2 50

    Ah ben en animalerie presque tous les chiens viennent en camionnette des pays étrangers dans des conditions qui font froid dans le dos....

    Pour l'achat d'un chien les animaleries sont a BANNIR on ne le répètera jamais assez...... chien à peine sévré avec quelque fois des soucis de santé.......
  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    Par contre petite question, je vois que tu es de Belgique, tu l'as acheté dans une animalerie Belge ? Si c'est le cas je pensais qu'une loi interdisant la vente de chiens en animalerie avait été appliqué en Belgique ???
  • ObiObi Membre
    06:23 modifié
    BRUXELLES A partir du 1er janvier 2009, les chiens et les chats ne pourront plus être vendus, détenus et exposés dans les magasins ou leurs dépendances. En outre, le nouveau règlement LOSH (Livre des Origines Saint-Hubert) pour l'identification généalogique des chiens entrera également en vigueur à cette date.

    En effet, pour éviter les achats impulsifs de chiens et de chats, qui débouchent trop souvent sur des abandons, le parlement a voté en 2007 une loi interdisant la vente en magasin. Cependant, la loi prévoit que les animaleries puissent s'adapter et continuer à vendre des chiens et des chats en devenant un élevage, répondant à de nouvelles conditions d'exploitation. Une période transitoire de 6 mois est ainsi prévue pour permettre aux commerces concernés de se mettre en ordre avec les normes de détention et l'instauration de la quarantaine dans certains cas.

    Je l'ai acheté le 19 décembre 2008
  • cel88cel88 Membre
    06:23 modifié
    par rapport a ca j'avais une question
    si il restait des chiot "invendus " au 1er janvier 2009 ils en faisaient quoi les animaleries ?
  • ObiObi Membre
    06:23 modifié
    comme ils ont 6 mois pour ce mettre à la norme je n'en sais rien les vendre moins cher ? les tuer ? les envoyer dans un autre pays ?
  • cel88cel88 Membre
    06:23 modifié
    oui c'est pas rejouissant :(
  • ObiObi Membre
    06:23 modifié
    bon j'ai trouvé le vétérinaire sur internet je vais lui envoyé un fax lundi de mon boulot ( c'est un vétérinaire flamand et je ne parle pas flamand donc je vais demander à une de mes collègues de traduire ma lettre ?

    Est ce possible de mettre l'adresse de cette animalerie sur le forum ? Peut être que d'autre personne on acheté un chien là ou du moins pour éviter à d'autre d'aller là.
  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    Obi a écrit:
    comme ils ont 6 mois pour ce mettre à la norme je n'en sais rien les vendre moins cher ? les tuer ? les envoyer dans un autre pays ?

    Je ne pense pas qu'ils les tuent, sa rapporte trop de FRIC la vente de chiots, doivent les envoyer dans d'autre animalerie d'autres pays ou les vendre sous le manteau......

    Moi sa me donne envie de gerber les animaleries........
  • ObiObi Membre
    06:23 modifié
    J imagine que cela doit quand même existé des animaleries correctes !!! enfin j'espère mais pour mon deuxième j'irai chez un particulier
  • 06:23 modifié
    civita a écrit:
    Puce commençant par 9 ...c'est un chiot des pays de l'Est .

    non Civita tu fais erreur car mes chiens ne viennent pas des pays de l'est et leur puce commence par 9 pour Loona et Guizmo nés en 2006 c'est 981 :wink: et pour Sushi et Coukaï nées en 2008 c'est 947.
  • ObiObi Membre
    06:23 modifié
    EasyTrac-ID se charge de la vente et de la distribution exclusives de produits d'identification électronique (micropuces) et d'appareils de lecture (ISO) pour les animaux. Le fabricant agréé (ICAR, code fabricant ’967’) de la micropuce d'EasyTrac-ID bénéficie d'une expérience de plusieurs années dans la fabrication et l'évolution des systèmes d'identification électronique pour animaux.
  • 06:23 modifié
    967 c'est la tchékoslovaquie lyse a eu un chiot de chez ho****n en Belgique et notre véto a dit qu'il venait de tchékoslovaquie ou Slovénie heureusement pour lui il n'a jamais été malade .

    et elle c'est juré que si elle devait en reprendre un elle irait chez un éleveur
  • gabygaby Membre
    06:23 modifié
    faut voir... demande l'avis d'un véto...
    des animaleries correctes ca existe mais ca court pas les rues...
    les commerces qui vendent des chiens doivent se mettre en tant qu'éleveur (min 10 chiennes reproductrices pour pouvoir en acheter et en vendre d'autres éleveurs)
    donc tout ce qui va changer c'est qu'en plus de chiots toujours importés il y aura des utérus sur patte dans l'arrière boutique... :cry:
    les petits maga qui faisaient ca dans les regle de l'art vont fermer car pas de moyen de se transformer et les gros continuent et se transforme en usine à chiot

    si il n'y a plus de demande il n'y a plus d'offre!!! :evil:

    et on peut croire que les chiens trop agés ne sont pas tués mais attendent pour reproduire... ce serait du gachi que de les perdre!!!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    06:23 modifié
    je sais qu'un jour , j'ai vu à la tv un documentaire sur les animaleries

    les chiots qui ont 6 mois et invendus sont euthanasiés..........
  • loulou astonloulou aston Membre
    06:23 modifié
    si tu trouve quelqu'un qui peut te dire demande aussi 968.
    parceque moi je sais toujours pas d'où aston vient!
  • cel88cel88 Membre
    06:23 modifié
    Loona & Guizmo a écrit:
    civita a écrit:
    Puce commençant par 9 ...c'est un chiot des pays de l'Est .

    non Civita tu fais erreur car mes chiens ne viennent pas des pays de l'est et leur puce commence par 9 pour Loona et Guizmo nés en 2006 c'est 981 :wink: et pour Sushi et Coukaï nées en 2008 c'est 947.

    ils viennent de ou tes loulou ? tu le sais ?
    j'ai deja entendu parler d'un site ou on pouvait savoir l'origien de la puce mais j'ai zappé ou c'etait :?:
  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    Je sais que sa va pas beaucoup t'aider mais j'ai trouver quelques codes

    Argentine 032
    Australie 036
    Autriche 040
    Belgique 056
    Canada 124
    République Tchèque 203
    Danemark 208
    Finlande 246
    France 250
    Allemagne 276
    Irlande 372
    Italie 380
    Japon 392
    Luxembourg 442
    Pays bas 528
    Antilles 530
    Norvège 578
    Portugal 620
    Singapour 702
    Afrique du Sud 710
    Corée 410
    Espagne 724
    Suède 752
    Suisse 756
    Royaume-Uni 826
    U.S.A. 840
  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    Avec ce logiciel pour l'étranger en tapant le n° d'identification tu peux retrouver les coordonnées des maîtres et pays sa pourra peut être t'aider !!!

    http://www.europetnet.com/Home.aspx

    :wink: :wink: :wink: :wink:
  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    civita a écrit:
    .Je mets un lien où tout est bien expliqué;

    http://www.parangonduroy.fr/lidentification_canine.html

    J'ai pas osé mettre le lien (vu que c'est le site d'un élevage) alors j'ai tout recopier lol, mais je suis allée sur le même site que toi !!! :wink: :wink:
  • gabygaby Membre
    06:23 modifié
    ben je veux pas être chiante mais fleur et tony sont nés à la maison en belgique et leur numéro de puce commence par 98...
    vais demander à ma véto dès que je la vois
  • BernieBernie Membre
    06:23 modifié
    L'année dernière, j'ai fait poser une puce à Bernie.
    Sa puce commence par 2502696 + 8 chiffres
    Je viens de vérifier les chiffres.
    Donc, 250 c'est bien le pays d'insertion (france)
    26, c'est effectivement pour dire que c'est un chien
    96, çà signifie que le fabricant est Virbac.
    Et les 8 chiffres qui suivent sont pour identifier le chien.

    Pour ce qui concerne les animaleries, il y a de fortes chances que ton titi provienne d'un trafic de l'est.

    Bernie était destiné à être vendu en animalerie et venait des pays de l'est. Quand nous l'avons sauvé, il devait être euthanasié car très malade.

    On ne le répétera jamais assez :
    N'achetez pas de chiens en animaleries ! En achetant des chiens dans ces magasins, vous entretenez ces honteux trafics de chiens en provenance des pays de l'est.


    Il y a de fortes chances que ton chien provienne de ce type d'élevage :
    http://adoptionspadouai.over-blog.com/categorie-948934.html
  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    Bernie a écrit:
    On ne le répétera jamais assez :
    N'achetez pas de chiens en animaleries ! En achetant des chiens dans ces magasins, vous entretenez ces honteux trafics de chiens en provenance des pays de l'est.


    Il y a de fortes chances que ton chien provienne de ce type d'élevage :
    http://adoptionspadouai.over-blog.com/categorie-948934.html

    Cette vidéo fait vraiment froid dans le dos, quelles conditions de vie :cry: :cry: ...... des niches si on peut appeller ça des niches, certains ont juste une palette de bois, des excréments partout, l'eau sale, je n'ose imaginer les conditions de mise bas des femelles pfffff c'est honteux !!!!!!

    Si cette vidéo était diffusée par les médias sur toutes les chaînes de TV, sa en ferait réfléchir plus d'un...... sur l'achat en animalerie :twisted: :twisted:
  • cel88cel88 Membre
    06:23 modifié
    vous savez ce qui me fait le plus de peine dans cette video c'est les pauvres chiens qui font la fete a leur geoliers :cry: :cry: :cry:
    ils continuent a aimer les etres humains malgre ce qu ils endurent ..
    ces meme "personnes" qui les tueront quand ils ne serviront plus :cry: :cry:
  • loulou astonloulou aston Membre
    06:23 modifié
    c'est lamentable!
    mais quand je vois ces images j'ai qu'une envie c'est tous les sortir de là.
  • gabygaby Membre
    06:23 modifié
    e voudrais tous les prendre ces toutous!!!!
    c'est pas contre Obi, je comprend tes questions et ta rencoeur!!! Mais quand on veux un chien on se renseigne!!! c'est dit, crié redit et reredit on ne peut plus ignorer ce genre de pratique!!!
    Alors arretez d'acheter des chiens provenant des pays de l'est car ce petit chiot tout mignon derrière sa vitrine, oui vous le sauvez mais leur parents croupissent là bas!!!
    après faut pas se plaindre!!! tout le monde doit prendre ses responsebilités!!
    et dire "je savais pas" c'est avouer qu'on ne s'est absolument pas renseigner avant l'achat et que l'on a pas fait les bonnes démarches!!!
    voilà mon avis!!!
    c'est pauvres chiens :cry: les humains sont tellement c**
  • ObiObi Membre
    06:23 modifié
    gaby a écrit:
    e voudrais tous les prendre ces toutous!!!!
    c'est pas contre Obi, je comprend tes questions et ta rencoeur!!! Mais quand on veux un chien on se renseigne!!! c'est dit, crié redit et reredit on ne peut plus ignorer ce genre de pratique!!!
    Alors arretez d'acheter des chiens provenant des pays de l'est car ce petit chiot tout mignon derrière sa vitrine, oui vous le sauvez mais leur parents croupissent là bas!!!
    après faut pas se plaindre!!! tout le monde doit prendre ses responsebilités!!
    et dire "je savais pas" c'est avouer qu'on ne s'est absolument pas renseigner avant l'achat et que l'on a pas fait les bonnes démarches!!!
    voilà mon avis!!!
    c'est pauvres chiens :cry: les humains sont tellement c**

    Les aniamleries c'est nul ok mais si personne ne prends ses chiens ils en font quoi après ?? donc j'ai pris OBI
    Et je sais que si personne n'en prendrai il n'y en aurai plus des animaleries mais là c'était pas posssible, Obi était là et je ne voulais pas le laisser là une semaine de plus et mon mari etait entièrement d'accord avec moi dès qu'on est rentré dans le magasin ila vu à ma tête que pas moyen de laisser le chien là. Si j'avais les moyens je les aurais tous pris :(
  • cel88cel88 Membre
    06:23 modifié
    le mieux c de boycotter les animaleries de ne pas y entrer car qui peux resister a leur regard
    c d'ailleurs la dessus qu ils misent !
  • eloooo86eloooo86 Membre
    06:23 modifié
    C'est horrible... le pire c'est qu'ils sont tout content de voir quelqu'un!!! conditions horribles!!!

    note à moi même ne jamais aller en touriste dans les pays de l'est ou je risque d'en prendre un ou deux sous le manteau pour les emmener le plus loin possible de ce dépotoir!!
  • 06:23 modifié
    cel88 a écrit:
    Loona & Guizmo a écrit:
    civita a écrit:
    Puce commençant par 9 ...c'est un chiot des pays de l'Est .

    non Civita tu fais erreur car mes chiens ne viennent pas des pays de l'est et leur puce commence par 9 pour Loona et Guizmo nés en 2006 c'est 981 :wink: et pour Sushi et Coukaï nées en 2008 c'est 947.

    ils viennent de ou tes loulou ? tu le sais ?
    j'ai deja entendu parler d'un site ou on pouvait savoir l'origien de la puce mais j'ai zappé ou c'etait :?:

    Oui,je sais d'ou viennent mes loulous Loona de chez des particuliers et c'est moi qui lui ai fait placer sa puce chez mon véto,Guizmo il viens d'un élevage de Marchin(province de Liège)et mes 2 petites sont nées à la maison et ont donc été pucée par mon véto.
  • gabygaby Membre
    06:23 modifié
    Obi a écrit:
    gaby a écrit:
    e voudrais tous les prendre ces toutous!!!!
    c'est pas contre Obi, je comprend tes questions et ta rencoeur!!! Mais quand on veux un chien on se renseigne!!! c'est dit, crié redit et reredit on ne peut plus ignorer ce genre de pratique!!!
    Alors arretez d'acheter des chiens provenant des pays de l'est car ce petit chiot tout mignon derrière sa vitrine, oui vous le sauvez mais leur parents croupissent là bas!!!
    après faut pas se plaindre!!! tout le monde doit prendre ses responsebilités!!
    et dire "je savais pas" c'est avouer qu'on ne s'est absolument pas renseigner avant l'achat et que l'on a pas fait les bonnes démarches!!!
    voilà mon avis!!!
    c'est pauvres chiens :cry: les humains sont tellement c**

    Les aniamleries c'est nul ok mais si personne ne prends ses chiens ils en font quoi après ?? donc j'ai pris OBI
    Et je sais que si personne n'en prendrai il n'y en aurai plus des animaleries mais là c'était pas posssible, Obi était là et je ne voulais pas le laisser là une semaine de plus et mon mari etait entièrement d'accord avec moi dès qu'on est rentré dans le magasin ila vu à ma tête que pas moyen de laisser le chien là. Si j'avais les moyens je les aurais tous pris :(

    je te comprend tout à fait mais pour obi qui est sauvé( si il vient de ces trafics) des femelles souffrent et les chiots arrivent par centaines!!!

    mieux vaut ne pas y aller c'est dur pour les chiots présents mais il faut penser à tout ce qu'il y a derrière!!!
    dans cette affaire, penses à sa mère!!! qui est certainement pleine à nouveau!!!
  • NanouzeNanouze Membre
    06:23 modifié
    Le mieux c'est d'éviter les animaleries, ok tu as sauvé Obi mais en même temps un chiot vendu c'est forcément une place qui se libère pour en mettre un autre en vente..... donc c'est un cercle vicieux !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.