Puces et trous de poils !!

Emy27000Emy27000 Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Voià j'ai remarqué que Gunther avait deux trous de poil (taille d'un petit grain de beauté) quand nous l'avons adopté et le véto m'avait dit que c'était à cause des puces...
Bref j'ai laissé couler et ca na jamais repoussé. Il a des puces dernièrement (coriace d'ailleurs) problème résolu mais il a eu quelques croute et quand elles ont sautés les poils sont parties avec, est ce normal ?!

Merci d'avance et j'espère avoir été compréhensive.

Réponses

  • HyunaHyuna Membre
    10:59 modifié
    Emy27000 a écrit:
    Voià j'ai remarqué que Gunther avait deux trous de poil (taille d'un petit grain de beauté) quand nous l'avons adopté et le véto m'avait dit que c'était à cause des puces...
    Bref j'ai laissé couler et ca na jamais repoussé. Il a des puces dernièrement (coriace d'ailleurs) problème résolu mais il a eu quelques croute et quand elles ont sautés les poils sont parties avec, est ce normal ?!

    Merci d'avance et j'espère avoir été compréhensive.

    Hyuna à déjà eu des puces, une invasion, MEGA invasion :shock:
    la véto nous a prescrit un traitement pour Hyuna et pour la maison, cela à été coûteux mais radical
    par contre cela n'a jamais provoqué ni de croûte ni de perte de poils
  • 10:59 modifié
    Je n'ai jamais vu de croûtes donnant des trous de poils pour des puces, mais je n'en ai jamais eu sur des chiots, et en plus des traitements préventifs, dès qu'ils se grattaient, on traitait immédiatement. Peut-être que pour Gunther petit, la "morsure" avait touché un ou deux pores qui se sont fermés depuis?
  • Emy27000Emy27000 Membre
    10:59 modifié
    non c'est toujours là après je me suis dit que c'était les vaccins mais il y a peu il a eu des puces et il a eu une croute une belle en plus du coup beau trous de poil après je me dit qu'il doit peut etre faire de lallergie en général ca fait une boule à chaque morsure.
    du coup je lui ai commandé un shampoing en plus des pipettes pour éliminer direct sil y a une prochaine apparition.
  • Chamallow 59Chamallow 59 Membre
    10:59 modifié
    2Semaine après avoir emménager dans notre nouvel appartement, Diablow se mordillé au niveau du bas du dos, j'ai regarder s'il n'avais pas des puces et rien du tout.
    J'ai décidé de l’emmené chez le vétérinaire, car pour moi ce n’étais pas normal qui se mordille a sang, a avoir des croutes.
    Verdict: Diablow allélique au piqure de puce. Le vétérinaire a prescrit des médicaments, ainsi qu'un shampooing pour enlever les croutes. Diablow c'est retrouver avec un trou au bas du dos, mais sa va ces poils on repousser.
  • Emy27000Emy27000 Membre
    10:59 modifié
    Chamallow 59 a écrit:
    2Semaine après avoir emménager dans notre nouvel appartement, Diablow se mordillé au niveau du bas du dos, j'ai regarder s'il n'avais pas des puces et rien du tout.
    J'ai décidé de l’emmené chez le vétérinaire, car pour moi ce n’étais pas normal qui se mordille a sang, a avoir des croutes.
    Verdict: Diablow allélique au piqure de puce. Le vétérinaire a prescrit des médicaments, ainsi qu'un shampooing pour enlever les croutes. Diablow c'est retrouver avec un trou au bas du dos, mais sa va ces poils on repousser.

    je pense aussi aux allergies aux piqures parce que ca gonfle, là il n'a plus rien et il n'échape pas à un controle quotidien, ses comprimé à lail et sa pipette. Maintenant j'attends la repousse !! Mais ces deux trous de naissances n'ont jamais repoussés...
  • PISTOUPISTOU Membre
    10:59 modifié
    bonjour,
    mon Pistou aussi est allergique aux piqûres de puces et lui aussi à eu ce genre de croûtes avec perte de poils !!!
    ses poils commencent juste à repousser au bout de 2 ans !!!! a surveiller !!
    Ma véto nous a fait changer d'antipuce (j'utilisé frontline combo car insuffisant) mais maintenant il fait une réaction à l'antipuce et se retrouve avec des rougeurs persistantes sur le trajet de la pipette !!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.