puces

louna 77louna 77 Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
voila ma louna a des puces j'en enleve tout les soir voici maintenant le 2eme mois que je met une sorte de liquide en pipette sur la nuque de louna il a l'air puissant vue qu'elle sent très fort après l'admission sur le poil cependant elle a toujours des puces que faire svp

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    20:51 modifié
    louna 77 a écrit:
    voila ma louna a des puces j'en enleve tout les soir voici maintenant le 2eme mois que je met une sorte de liquide en pipette sur la nuque de louna il a l'air puissant vue qu'elle sent très fort après l'admission sur le poil cependant elle a toujours des puces que faire svp

    as tu traité son environnement ? son panier , ses couvertures , le fauteuil , etc ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    annabelle a écrit:
    louna 77 a écrit:
    voila ma louna a des puces j'en enleve tout les soir voici maintenant le 2eme mois que je met une sorte de liquide en pipette sur la nuque de louna il a l'air puissant vue qu'elle sent très fort après l'admission sur le poil cependant elle a toujours des puces que faire svp

    as tu traité son environnement ? son panier , ses couvertures , le fauteuil , etc ...

    + 1
  • 20:51 modifié
    Il faut traiter son environnement également.

    Sinon moi, j'utilise du fr******ne en spray
  • nougatinenougatine Membre
    20:51 modifié
    Le Fr....çà marche pas trop trop ici c'est pipette d'adv.......mais il faut que tu le mettes de la nuque à la queue..tout du long du dos, et le fr.....en grosse bonbonne tu dois TREMPER le chien il faut que tu multiplies le nombres de pppsssiit par kilo de poids de l'animal, lis c'est écrit. Les pipettes de fr....les puces sont devenues résistantes.
    Autre technique que j'emploie: l'huile essentielle de lavande, 3 ou 4 gouttes sur mes mains, je frotte et je frotte boubou en entier, les puces détestent çà et elles s'en vont. J'y passe le chat aussi.
  • FeyaFeya Membre
    20:51 modifié
    annabelle a écrit:
    louna 77 a écrit:
    voila ma louna a des puces j'en enleve tout les soir voici maintenant le 2eme mois que je met une sorte de liquide en pipette sur la nuque de louna il a l'air puissant vue qu'elle sent très fort après l'admission sur le poil cependant elle a toujours des puces que faire svp

    as tu traité son environnement ? son panier , ses couvertures , le fauteuil , etc ...

    +1
    les fumigènes sont très efficaces ! tu prends tous tes animaux et plantes sous le bras, tu mets en route le fumigène et vous partez qlq heures. tu aères bien en rentrant et plus de puces !
  • louna 77louna 77 Membre
    20:51 modifié
    oui l'environnement les sol les pleinte tout y est passé mais j'arrive pas a m'en débarrassé
  • 20:51 modifié
    tu peux aussi demander a ton veto, il existe des comprimés que ton chien prend, de facon a ce que toutes les puces qui passe sur ton chien, soit tuer et contamine les autres et comme ca (logiquement) plus de puce :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:51 modifié
    Oui, demande conseil à ton véto, le persan de ma belle-soeur a eu un problème de puces l'année dernière (impossible de s'en débarasser), son véto lui a donné des comprimés (je crois), apparemment c'est très efficace!
  • louna 77louna 77 Membre
    20:51 modifié
    ok je vais demander conseil mais apres les pipette le frontline et le spry pour environnement elle vont me couter chere ces petites bete ^^
  • FeyaFeya Membre
    20:51 modifié
    tu devrais utiliser des fumignènes plutôt que des spray pour l'environnement, au moins tu es sûre que ça ira de partout tuer toutes les puces. avec les spray tu peux toujours oublier quelques endroits et tout est à refaire !
  • booba53booba53 Membre
    20:51 modifié
    moi j'utilise du front***. Si tu a d'autres animaux il faut les traité aussi et laver le panier couverture harnais ..... par la meme occasion
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    20:51 modifié
    moi j ai utlise adv... ms c etait en prévision.
    pr le Frontline il existe en normal et en combo. et je crois que le c ombo tue aussi les oeufs. dc peut etre que les puces qui restent sont issus des oeufs pondus.
    sinon voir si ca ne viendrait pas d un autre animal qu'il fréquente!!
  • BérengèreBérengère Membre
    20:51 modifié
    chez nous ce sont les colliers trop près du cou (mais pas serrés hein) qui nous empêchaient de nous débarrasser des puces.
    ça leur faisait une super cachette, et du coup elles évitaient le produit et réapparaissaient après quelques jours.
    j'ai changé le collier de ma mémère pour un qui est plus lache, et fini les puces (bien sur, je lave sa couverture, je lui met une pipette de Fr****).
    la prochaine fois j'essaie la lavande!
  • DebbyDebby Membre
    20:51 modifié
    bonsoir
    J'ai exactement le même problème et je n'en peux plus de ces puces!
    Nous avons emménagé dans un nouvel appart avec du parquet il y a plusieurs jours et depuis que nous y sommes Debby a des puces (les locataires d'avant avaient des chats)!
    Elle a des pipettes mais qui ne font rien. J'ai, à deux reprises, désinfecter l'appart avec des bombes fumigènes dans chaque pièce, laver les draps, les coussins, ses tapis,etc... Nous sommes partis à chaque fois quatre heures, tout aspirer en revenant, jetés le sac aspi, bref nous pensions enfin nous en être débarassés!!! Et ce soir je caresse Debby sur le ventre et là je vois une p***** de puce sauter!
    Je ne sais plus quoi faire....
    Je ne connaissais pas les comprimés, quelqu'un à essayé??????
    Nous en pouvons plus et le pire ce n'est pas nous mais notre pauvre petite mémére qui se gratte.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:51 modifié
    Faites appel à un désinsectiseur, c'est radical ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.