Puis-je la laisser seule???????????????????

bubblegumbubblegum Membre
novembre 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Salut, comme vous voyez, c le retour de la "maîtresse anxieuse"!!!!!!

Alors je me demandais si je pouvais laisser Diazz seule pendant 4, 5h quand je pars travailler!!!

Je suppose que oui, je peux la laisser mais elle n'a que 2 mois alors je sais pas trop!!!!!!!!!!

J'ai du mal à partir!!!!!!!

Alors voila, qu'est ce qu'elle risque à part de me fair ela gueule à mon retour???????????????????

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    02:14 modifié
    perso je conseilles la separation tres tot ca evite l'hyper attachement ;)
  • CarpetteCarpette Membre
    02:14 modifié
    Elle ne risque rien !! Et ne t'inquiètes pas plutot elle sera habitué plutot tu seras tranquille !! Toi tu risques en revanche, de retrouver peut etre du pipi popo et des petites betises,, mais il faudra essayer un jour :wink:
  • MAYA LA BELLEMAYA LA BELLE Membre
    02:14 modifié
    je comprends ton stress mais ne t'inquiètes pas si elle a de quoi boire manger un dodo confortable et des joujoux .... tout ira bien !! vérifies juste qu'il n'y ai pas de choses dangereuses auxquelles elles pourraient s'attaquer !! :evil: :lol: :lol: bisous
  • 02:14 modifié
    il faudra bien la laisser suel un jour ou l'autre
    le plus tot sera le mieux :wink:
  • bubblegumbubblegum Membre
    02:14 modifié
    cyrius et dumbo a écrit:
    il faudra bien la laisser suel un jour ou l'autre
    le plus tot sera le mieux :wink:

    Mais c kro kro dur!!!!!!!!!!!!!!!!!

    En plus c moi qui doit la laisser car mon homme est deja parti à cette heure-là!!!!!!!!!!!!

    Snif!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    02:14 modifié
    surtout, 20min avant de partir, tu fais comme si elle n'existait plus... !!!
    tu vis ta vie...
    et surtout, qd tu pars, pas de rituel, pas d'enchainement de choses toujours identiques avant de partir... (mettre les chaussures, le manteau, prendre les clé, fermer les volets...) faut tout faire dans des ordres differents...
    et tu la mets ou elle doit etre...
    et hop, tu pars...
    et qd tu reviens idem...
    tu fais comme si elle existait pas pdt 20min...

    moi, j'ai reussi a faire ca, mon rituel de depart est toujours different et qd je reviens, je fais pas attention a lui...
    je pense que ca marche car des fois, je reviens après 4h d'absence, Charly sort a peine de son panier, sans faire la fete pour aller se recoucher dans sur le tapis du salon... limite, il s'en fout de me voir ou pas :lol: mais au moins, je me dis qu'il est pas stressé...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:14 modifié
    Charlybibi a écrit:
    surtout, 20min avant de partir, tu fais comme si elle n'existait plus... !!!
    tu vis ta vie...
    et surtout, qd tu pars, pas de rituel, pas d'enchainement de choses toujours identiques avant de partir... (mettre les chaussures, le manteau, prendre les clé, fermer les volets...) faut tout faire dans des ordres differents...
    et tu la mets ou elle doit etre...
    et hop, tu pars...
    et qd tu reviens idem...
    tu fais comme si elle existait pas pdt 20min...

    moi, j'ai reussi a faire ca, mon rituel de depart est toujours different et qd je reviens, je fais pas attention a lui...
    je pense que ca marche car des fois, je reviens après 4h d'absence, Charly sort a peine de son panier, sans faire la fete pour aller se recoucher dans sur le tapis du salon... limite, il s'en fout de me voir ou pas :lol: mais au moins, je me dis qu'il est pas stressé...

    tout pareil....

    mais dis moi tu n'y await pas pensé awant de prendre un chien que tu allais trawailler?....je comprends pas bien ta question en fait là et l'origine de tes inquietudes?.... :?: :?:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    02:14 modifié
    oui faut pas lui dire au revoir. et pas lui dire bonjour quand tu rentre.
    fait des des essaie, tu part et tu reste derrier la porte pour ecouter c comme sa qu'on a fait.
  • dobervanilledobervanille Membre
    02:14 modifié
    le plus tot sera le mieux
    dis toi que les chiens n'ont pas le sens du temps, il ne savant pas combien de temps ils sont seuls, donc n'hesite pas et part travailler tranquille, de toute facon il faudra bien le faire un jour
  • cépiacépia Membre
    02:14 modifié
    ne t'en fait pas je pense que tout le monde travail sur le forum et rare sont ceux qui peuvent prendre leur chien au boulot !!!

    moi j'ai essayer de pas faire de rituel mais bon elle est pas conne quand elle me voit mettre mes chaussures et prendre mon sac elle comprend tres bien, en plus je la laisse dans la cuisine (moins de betise :wink: ) et ben elle se plante devant son placard a gateau et attend... :oops: oui je lui donne un petit gateau de temps en temps quand je part :oops: pas bien je sais !!

    enfin bref moi elle stress pas du tout et je me regale quand je rentre a voir sa tete toute endormie encore !! hihi :)

    c'est sur que les debut seront difficile elle risque de pleurer un peu mais faut l'ignorer (dur dur c'est certain) !!!

    bon courage :wink:
  • bubblegumbubblegum Membre
    02:14 modifié
    madoudou67 a écrit:

    mais dis moi tu n'y await pas pensé awant de prendre un chien que tu allais trawailler?....je comprends pas bien ta question en fait là et l'origine de tes inquietudes?.... :?: :?:

    Prends moi pour une blonde!!!!!!!!!!!!!! :boxe: :boxe: :boxe:

    Bien sur que oui je savais que je travaillerais!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

    Mais en fait, c juste qu'à 2 mois, elle est toute petite et je me dis, la pauvre, elle va être triste!!!!!!!!!!

    Oui oui je sais, apparrement je dois être débile de penser comme ca!!!!!!!! Désolée!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:14 modifié
    Tu peux pas rester 24 heures sur 24 chez toi car ta chienne y est :D :D :D , donc comme te le disent les copains, tu vas là ou tu dois te rendre sans faire de gros câlins etc ce qui stressera la mistinguette.. Si elle a plein de joujous pour s'occuper, elle ne verra même pas que tu es partie :wink:

    Si tu as la possibilité de l'enfermer dans une pièce aussi c'est mieux, car lorsqu'ils sont jeunes nos boubous font souvent des conneries, donc si ils sont enfermés, les conneries sont moins étendus ! :D :D :D :D Ne laisse pas a sa portée tout ce qui peut être un jeux pour elle et qui pour toi sert à autre chose (comme un téléphone portable par exemple :wink:)
  • BaboouBaboou Membre
    02:14 modifié
    ne t'inquiète pas il faut bien l'habituer sinon elle va plus pouvoir être seule étant grande! elle risque de pleurer un peu au début c'est très dur a entendre! moi je me suis senti coupable toute la journée la première fois que je l'ai laissé seul mais il faut bien si faire! et maintenant il n'y a plus aucun problème. courage
  • 02:14 modifié
    comme les copains, pas de rituel de départ.
    il faut que ce soit quelque chose de normal pour elle que tu apparaisses et disparaisses. si tu lui fais tout un sketche avant de partir, elle va se dire qu'il se passe quelque chose de grave et là elle va être nerveuse.
    moins tu culpabiliseras et partiras sans t'en soucier, plus elle vivra bien tes absences.
    enfin, ta puce a 2 mois, donc n'oublies pas qu'elle va roupiller pdt une grande partie du temps où elle sera seule!
    et peut-être qqs bêtises.. :oops:
  • cel88cel88 Membre
    02:14 modifié
    surtout ne pas prendre son chiot pour un enfant
    meme petit il peux rester seul en prenant bien sur des precautions
    au depart je laisse le boubou dans une piece chez moi c'est la salle de bain (j'ai la chance d'y avoir une fenetre et c 'est la seule piece ou ils peuvent rien ma,nger ;))
    je fais d'ailleurs la meme chose pour la nuit
    je mets gamelle panier jouets pour ne pas qu il ai peur
    par la suite c'est plus simple pour moi ils cotoient les autre pendant mes absences donc il ressent moins la solitude
    quand je pars ils essaient de venir car j'ai des boubou trainards mais ils n'insistent pas et repartent a leurs occupations
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    02:14 modifié
    prends en un 2eme !!!
    au moins, a deux ils s'ennuieront pas...
    c'est ma technique (peu convaincante) pour en avoir un 2eme :lol:
  • jiketjiket Membre
    02:14 modifié
    Je suis d'accord avec tout ce qui a ete dit par les coupains.
    Je suis un peu comme Charlybibi, quand je rentre Darwin sort de son panier, s'etire et me regarde genre "a enfin tu te pointe".
    Lui il pete la forme a dormi toute la journée, alors HOP, on motive la maitresse et on va se promener ( durdur apres une longue journee de taff)
    Il est vrai que les premieres fois je pensais à lui au travail, je me demandais si tout allais bien.
    J'ai eu Darwin à 2 mois et il a était seul pour la premiere fois 2 jours apres. Tout c'est toujours bien passé.

    Bisous au petit boubou Don't Worry, Be Happy
  • 02:14 modifié
    Moi je n'ai jamais fait attention à tout ce qui est rituel (dès qu'il me voit mettre le manteau, il sait que je pars) Il me suit dans la cuisine, je lui dit au revoir en lui donnant un p'tit biscuit et voilà!!! pas de gros calins...non plus! de toute façon pas le temps, c'est souvent la course le matin au point que maintenant, Clovis ne me suis même plus dans toutes les piéces; il reste tranquille dans son panier!
    par contre je lui fais la fête quand je rentre! :oops:
    Tu peux l'habituer progressivement, commence à le laisser 1/2h puis un peu plus...
  • VirusboulVirusboul Membre
    02:14 modifié
    je viens de laisser virus pour la premiere fois seul de 7h a 17h... j'ai fais comme on m'a dit je suis rentrée, j'ai fais mes affaires pdt 15min puis je l'ai caressé, il etait super content de me voir, n'a pas fait de betises et joue avec le chat
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:14 modifié
    Virusboul a écrit:
    je viens de laisser virus pour la premiere fois seul de 7h a 17h... j'ai fais comme on m'a dit je suis rentrée, j'ai fais mes affaires pdt 15min puis je l'ai caressé, il etait super content de me voir, n'a pas fait de betises et joue avec le chat

    voilà le résultat :wink: un amour ce petit Virus :arrow:
  • VirusboulVirusboul Membre
    02:14 modifié
    Oui je suis contente, les voisins ne l'ont pas entendu aboyer bref une perle ce chien
  • CharlybibiCharlybibi Membre
    02:14 modifié
    en plus de tout ca, tu peux aussi lui laisser la radio... ca lui fait une presence...
    moi, je lui laisse france infos... comme ca, si y a besoin, il peut me faire un recap des infos de la journée qd je rentre :D :D
    mais le prb c'est qu'il claque tout son pognon en bourse aussi... :D :D
  • VirusboulVirusboul Membre
    02:14 modifié
    MDR
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:14 modifié
    Carpette a écrit:
    Elle ne risque rien !! Et ne t'inquiètes pas plutot elle sera habitué plutot tu seras tranquille !! Toi tu risques en revanche, de retrouver peut etre du pipi popo et des petites betises,, mais il faudra essayer un jour :wink:

    J'aurai dit pareil. :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Et surtout ne laisse rien à sa portée pour éviter les surprises en rentrant. :lol:
  • calvin42400calvin42400 Membre
    02:14 modifié
    moi calvin n'ai pas souvent seule mais quand je part je ne lui dit jamais enrevoir je lui fait un bisous et je lui dit je revient et quand je rentre je lui dit "ta vu je suis revenu" et il comprend que je revient toujour et il fait pas de bétise avant il mangeai tout ce qui trouvai pour ce vengé meme des chaussure en cuir un apareil photo ....rrrrrrrrrrr mais bon ca lui a passer .
  • 02:14 modifié
    :D :D
    Bah voui tu peux la laisser au contraire même !
    Pour l'hyper attachement.. Clovis en fait toujours alors que nous travaillons, et que nous ne sommes pas toujours après Je suis persuadée qu'il y a des chiens plus sensibles que d'autres
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:14 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    :D :D
    Bah voui tu peux la laisser au contraire même !
    Pour l'hyper attachement.. Clovis en fait toujours alors que nous travaillons, et que nous ne sommes pas toujours après Je suis persuadée qu'il y a des chiens plus sensibles que d'autres

    Cloclo c'est un grand sentimentale ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:14 modifié
    fais comme on t'as dit, tu verras, ça marche bien. Il faut toujours écouter les vieux boubous sages et pas sages :D
    Le mien il file tout seul dans son panier et me regarde d'un air de dire: bon, ben quand est ce que tu te casses que je sois tranquille! A moi la belle vie pendant que tu vas gagner mes biscrock et mes joujous! Va bosser pendant que je passe ma journée à ronfler :D :D
  • madoudou67madoudou67 Membre
    02:14 modifié
    bubblegum a écrit:
    madoudou67 a écrit:

    mais dis moi tu n'y await pas pensé awant de prendre un chien que tu allais trawailler?....je comprends pas bien ta question en fait là et l'origine de tes inquietudes?.... :?: :?:

    Prends moi pour une blonde!!!!!!!!!!!!!! :boxe: :boxe: :boxe:

    Bien sur que oui je savais que je travaillerais!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:

    Mais en fait, c juste qu'à 2 mois, elle est toute petite et je me dis, la pauvre, elle va être triste!!!!!!!!!!

    Oui oui je sais, apparrement je dois être débile de penser comme ca!!!!!!!! Désolée!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

    je ne woulais pas te blesser... :wink: les coupains ont tout dit ne t'inquiete pas..... :wink:
  • bubblegumbubblegum Membre
    02:14 modifié
    madoudou67 a écrit:
    bubblegum a écrit:
    madoudou67 a écrit:

    je ne woulais pas te blesser... :wink: les coupains ont tout dit ne t'inquiete pas..... :wink:


    excuse, c moi qui ai mal pris!!!!!

    Je suis un peu susceptible!!!!!!!!!!!! :? :? :? :? :wink: :wink: :wink:
  • AndrenisAndrenis Membre
    02:14 modifié
    Virusboul a écrit:
    je viens de laisser virus pour la premiere fois seul de 7h a 17h...
    Ouf, celà me soulage de lire celà car on se sent un peu fautif quand on veut adopter et que l'on nous le refuse sous ce prétexte.

    Contente d'apprendre aussi qu'un chien n'a pas la notion du temps..... :lol:
  • 02:14 modifié
    Vodka a écrit:
    Clovis & Anaïs a écrit:
    :D :D
    Bah voui tu peux la laisser au contraire même !
    Pour l'hyper attachement.. Clovis en fait toujours alors que nous travaillons, et que nous ne sommes pas toujours après Je suis persuadée qu'il y a des chiens plus sensibles que d'autres

    Cloclo c'est un grand sentimentale ! :wink:

    Vui tout à fait Val :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.