Pyodermite juvénile, j'ai besoin de conseils

PipoPipo Membre
juillet 2008 modifié dans Problèmes de santé
Donc je vous explique:



hier je prends Elvis dans mes bras et je me retrouve avec plein de poils

blancs sur moi, je me secoue, je trouve ça surprenant mais je me dit que

ce n'est rien de grave parce que d'habitude il perd pas mal de poils.




Cet après midi, Pipo et lui ont joué et ils étaient un peu cracra donc la

douche, quand j'ai fini de lavé Elvis, je l'ai enveloppé dans une serviette

éponge comme d'hab et là je me rends compte qu'il y a encore plein de

poils! Je commence a être inquiète, je vais chercherla brosse pour voir s'il

ne s'agit pas de poils morts et là, panique à bord, il en perd par poignées,

j'arrête de le brosser. Je passe ma main sur son dos et je vois vachement

sa peau. A chaque caresse ce sont des petites touffes que

j'arrache!! :shock: Je l'observe sous toutes les coutures mais c'est

vraiment localisé sur le dos, au niveau de l'arrière train.




Donc sans plus attendre j'appelle direct le véto, il peut me recevoir dans

une heure, j'ai fait un peu de forcing, vu mon état d'angoisse :!:




Finalement le vétérinaire pense que c'est une pyodermite juvénile, pas une

allergie puisqu'il ne se gratte pas. Mon boubou est sous antibiotiques

pendant 2 semaines et il a un shampoing spécial anti microbien à lui faire

2 fois par semaine pendant plusieurs semaines...Il lui a quand même

prélevé des poils qu'il va faire analyser au labo parce qu'il peut y avoir un

risque de mycose, si c'est ça le traitement qu'il vient de lui donner ne fera

absolument rien mais il faut attendre 3 semaines avant d'avoir les

résultats!! Donc on est sûr de rien pour le moment, si c'est bien une

pyodermite les poils devraient arrêté de tomber sinon mon bébé va

continuer à se dépoiler jusqu'aux résultats :cry: !!!!




En fait il est pas complètement "chauve" du bas du dos, ce sont des

dépilations en mouchetures, ça fait comme des petits endroits où il en

manquent. Mais bon il est toujours aussi beau... :idea: Et puis le plus

important c'est que c'est pas grave pour sa santé et qu'il ne souffre

pas... :wink:




Est ce que c'est déjà arriver à votre chiot? Ca s'est passer comment?




Merci de m'avoir lu, c'était un peu long à expliquer!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    j'ai vu ça sur un carlin à maison alfort c'était en effet tres flippant on aurait cru un chien tondu....

    les problemes de peau se soignent bien en général, ca prends du temps mais bon si tu suis les conseils de ton véto tout ira bien, et ca ne sert a rien de s'inquieter avant le résultat ( ouai je suis mal placée pour dire ça ) mais c'est pourtant véridique

    j'envoie plein de caresses à Pipo :arrow: :arrow: et des poils de Shalom car il en perd un paquet ces temps ci :!:
  • PipoPipo Membre
    07:43 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    j'ai vu ça sur un carlin à maison alfort c'était en effet tres flippant on aurait cru un chien tondu....

    les problemes de peau se soignent bien en général, ca prends du temps mais bon si tu suis les conseils de ton véto tout ira bien, et ca ne sert a rien de s'inquieter avant le résultat ( ouai je suis mal placée pour dire ça ) mais c'est pourtant véridique

    j'envoie plein de caresses à Pipo :arrow: :arrow: et des poils de Shalom car il en perd un paquet ces temps ci :!:

    Merci, c'est gentil mais c'est pas Pipo qui a besoin de caresses, c'est mon anglais, Elvis! Je pense que tant que j'aurai pas les résultats je serai pas tranquille, on doit être un peu pareils point de vue "angoisse"! Et pour les poils j'ai déjà ce qu'il faut à la maison :oops: , j'ai beau passer l'aspirateur tous les jours ... Rien n'y fait, 2 boubous ça fait beaucoup de poils, surtout en ce moment :!:
  • 07:43 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    j'ai vu ça sur un carlin à maison alfort c'était en effet tres flippant on aurait cru un chien tondu....

    les problemes de peau se soignent bien en général, ca prends du temps mais bon si tu suis les conseils de ton véto tout ira bien, et ca ne sert a rien de s'inquieter avant le résultat ( ouai je suis mal placée pour dire ça ) mais c'est pourtant véridique

    j'envoie plein de caresses à Pipo :arrow: :arrow: et des poils de Shalom car il en perd un paquet ces temps ci :!:
    les probleme de peau ne ce soignent pas tous julie pour la plupart on "les maitrise" mais on ne peut les soigner (comme les allergie par exemple, puisque je suis assez bien renseigné sur ce sujet!!!) :wink:

    bon courage a toi et tiens nous au courant des resultats!!! :wink: :arrow:
  • 07:43 modifié
    vickie a eu une pyodermite mais avec des pustules sur le ventre le veto lui a fait un e piqure et un traitement antibiotique et tous c'est tres bien passe c'etait apres ses bébes et j'ai eu tres peur et pour finir elle a tres bien été soigné et a vite guerrie .courage
    pourtant elle en avait sur tout le ventre
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    07:43 modifié
    Commet sont les zone dépoilées ??? et la peau en dessous elle est comment ? si le spertes de poils sont plutôt arrondis et que la peau avec un aspect comme des petites cloques mais ça ne se voit pas très bien, cela peut être aussi une galle :wink: cela se soigne très bien avec un antifongique :arrow:

    Mais avec le prélèvement ton véto va te dire si c'est plutôt microbien ou fongique :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    j'ai vu ça sur un carlin à maison alfort c'était en effet tres flippant on aurait cru un chien tondu....

    les problemes de peau se soignent bien en général, ca prends du temps mais bon si tu suis les conseils de ton véto tout ira bien, et ca ne sert a rien de s'inquieter avant le résultat ( ouai je suis mal placée pour dire ça ) mais c'est pourtant véridique

    j'envoie plein de caresses à Pipo :arrow: :arrow: et des poils de Shalom car il en perd un paquet ces temps ci :!:
    les probleme de peau ne ce soignent pas tous julie pour la plupart on "les maitrise" mais on ne peut les soigner (comme les allergie par exemple, puisque je suis assez bien renseigné sur ce sujet!!!) :wink:

    bon courage a toi et tiens nous au courant des resultats!!! :wink: :arrow:

    Oui je le savais mais apparemment Elvis n'aurait pas une allergie, donc son probleme se reglera avec du temps mais ne sera ptete pas récurrent du moisn je lui souhaite :wink:
  • 07:43 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    j'ai vu ça sur un carlin à maison alfort c'était en effet tres flippant on aurait cru un chien tondu....

    les problemes de peau se soignent bien en général, ca prends du temps mais bon si tu suis les conseils de ton véto tout ira bien, et ca ne sert a rien de s'inquieter avant le résultat ( ouai je suis mal placée pour dire ça ) mais c'est pourtant véridique

    j'envoie plein de caresses à Pipo :arrow: :arrow: et des poils de Shalom car il en perd un paquet ces temps ci :!:
    les probleme de peau ne ce soignent pas tous julie pour la plupart on "les maitrise" mais on ne peut les soigner (comme les allergie par exemple, puisque je suis assez bien renseigné sur ce sujet!!!) :wink:

    bon courage a toi et tiens nous au courant des resultats!!! :wink: :arrow:

    Oui je le savais mais apparemment Elvis n'aurait pas une allergie, donc son probleme se reglera avec du temps mais ne sera ptete pas récurrent du moisn je lui souhaite :wink:
    c'etais juste pour cette phrase que je te disait ca miss!!! lol
    jai bine compri qu'elvis a pas ca!! :wink:
  • 07:43 modifié
    oh victoria pas cool tient nous au courant pour elvis d amour j immagine ta peur!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    j'ai vu ça sur un carlin à maison alfort c'était en effet tres flippant on aurait cru un chien tondu....

    les problemes de peau se soignent bien en général, ca prends du temps mais bon si tu suis les conseils de ton véto tout ira bien, et ca ne sert a rien de s'inquieter avant le résultat ( ouai je suis mal placée pour dire ça ) mais c'est pourtant véridique

    j'envoie plein de caresses à Pipo :arrow: :arrow: et des poils de Shalom car il en perd un paquet ces temps ci :!:
    les probleme de peau ne ce soignent pas tous julie pour la plupart on "les maitrise" mais on ne peut les soigner (comme les allergie par exemple, puisque je suis assez bien renseigné sur ce sujet!!!) :wink:

    bon courage a toi et tiens nous au courant des resultats!!! :wink: :arrow:

    Oui je le savais mais apparemment Elvis n'aurait pas une allergie, donc son probleme se reglera avec du temps mais ne sera ptete pas récurrent du moisn je lui souhaite :wink:
    c'etais juste pour cette phrase que je te disait ca miss!!! lol
    jai bine compri qu'elvis a pas ca!! :wink:

    donc t'es condamné aux croquettes spéciales et tout ? :?
  • 07:43 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    j'ai vu ça sur un carlin à maison alfort c'était en effet tres flippant on aurait cru un chien tondu....

    les problemes de peau se soignent bien en général, ca prends du temps mais bon si tu suis les conseils de ton véto tout ira bien, et ca ne sert a rien de s'inquieter avant le résultat ( ouai je suis mal placée pour dire ça ) mais c'est pourtant véridique

    j'envoie plein de caresses à Pipo :arrow: :arrow: et des poils de Shalom car il en perd un paquet ces temps ci :!:
    les probleme de peau ne ce soignent pas tous julie pour la plupart on "les maitrise" mais on ne peut les soigner (comme les allergie par exemple, puisque je suis assez bien renseigné sur ce sujet!!!) :wink:

    bon courage a toi et tiens nous au courant des resultats!!! :wink: :arrow:

    Oui je le savais mais apparemment Elvis n'aurait pas une allergie, donc son probleme se reglera avec du temps mais ne sera ptete pas récurrent du moisn je lui souhaite :wink:
    c'etais juste pour cette phrase que je te disait ca miss!!! lol
    jai bine compri qu'elvis a pas ca!! :wink:

    donc t'es condamné aux croquettes spéciales et tout ? :?
    non alors julie je suis vexcé t'as pas suivi les post sur les pb de brooks???? :cry: :D
    brooks a eu pendant des mois une bouffe au soja et aucun proteine animal!! aps facil mais on a fait les skin test et on sai a quoi elle est alergique donc je la pique tout les mois et comme ca na rien d'alimentaire brooks peut tout manger!!!! :wink:

    (désolé de pourir ton post :arrow: )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:43 modifié
    j'étais sur le forum ? ca me rappelle rien :shock:

    Bon on y croit Elvis tout ira bien mon gros pepere :idea:
  • 07:43 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    j'étais sur le forum ? ca me rappelle rien :shock:

    Bon on y croit Elvis tout ira bien mon gros pepere :idea:
    je sais pas!!! mais ca dure depuis que brooks a 10mois lol elle va en avoir deux... :lol:
    voila promis je parle plus de brooks sur ton post desolé!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
  • PipoPipo Membre
    07:43 modifié
    T'inquiètes tu pourris en rien le post, je savais pas non plus pour Brooks, :oops: DESOLEE :oops: !!!

    Sinon, je pense , du moins j'espère que ça ira pour mon gros... Mais avec toutes vos pensées positives, il n'y a pas de raison! J'y crois, surtout que le véto m'a bien dit que ça se soignait et que si c'était une mycose ça se soignait aussi. Merci aussi Jennifer, de toute façon je vous tiendrai au courant, je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours pour vous dire comment ça évolue.

    Au fait, j'en ai profité pour les peser Pipo fait 12kg800 et Elvis 11kg900!!! Ils deviennent vraiment gros mes loulou :lol:
  • PipoPipo Membre
    07:43 modifié
    civita a écrit:
    Pipo a écrit:
    Donc je vous explique:



    hier je prends Elvis dans mes bras et je me retrouve avec plein de poils

    blancs sur moi, je me secoue, je trouve ça surprenant mais je me dit que

    ce n'est rien de grave parce que d'habitude il perd pas mal de poils.




    Cet après midi, Pipo et lui ont joué et ils étaient un peu cracra donc la

    douche, quand j'ai fini de lavé Elvis, je l'ai enveloppé dans une serviette

    éponge comme d'hab et là je me rends compte qu'il y a encore plein de

    poils! Je commence a être inquiète, je vais chercherla brosse pour voir s'il

    ne s'agit pas de poils morts et là, panique à bord, il en perd par poignées,

    j'arrête de le brosser. Je passe ma main sur son dos et je vois vachement

    sa peau. A chaque caresse ce sont des petites touffes que

    j'arrache!! :shock: Je l'observe sous toutes les coutures mais c'est

    vraiment localisé sur le dos, au niveau de l'arrière train.




    Donc sans plus attendre j'appelle direct le véto, il peut me recevoir dans

    une heure, j'ai fait un peu de forcing, vu mon état d'angoisse :!:




    Finalement le vétérinaire pense que c'est une pyodermite juvénile, pas une

    allergie puisqu'il ne se gratte pas. Mon boubou est sous antibiotiques

    pendant 2 semaines et il a un shampoing spécial anti microbien à lui faire

    2 fois par semaine pendant plusieurs semaines...Il lui a quand même

    prélevé des poils qu'il va faire analyser au labo parce qu'il peut y avoir un

    risque de mycose, si c'est ça le traitement qu'il vient de lui donner ne fera

    absolument rien mais il faut attendre 3 semaines avant d'avoir les

    résultats!! Donc on est sûr de rien pour le moment, si c'est bien une

    pyodermite les poils devraient arrêté de tomber sinon mon bébé va

    continuer à se dépoiler jusqu'aux résultats :cry: !!!!




    En fait il est pas complètement "chauve" du bas du dos, ce sont des

    dépilations en mouchetures, ça fait comme des petits endroits où il en

    manquent. Mais bon il est toujours aussi beau... :idea: Et puis le plus

    important c'est que c'est pas grave pour sa santé et qu'il ne souffre

    pas... :wink:




    Est ce que c'est déjà arriver à votre chiot? Ca s'est passer comment?




    Merci de m'avoir lu, c'était un peu long à expliquer!


    Qui dit Pyodermite ...dit infection ...pyo égal infection .
    Perte de poils ne veut pas forcément dire infection de la peau , surtout au mois de Juin quand les chaleurs arrivent et que les chiens perdent leurs poils, ça s'appelle la mue .

    Si la perte de poils persiste sans odeur, il faut demander un prélèvement hormonal et recherche d'un dérèglement thyroidien ou autre, le véto daura ce qu'il faut faire
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


    Je pense quand même que ça n'est pas une mue "normale" je t'assure, on voit vraiment trop sa peau et en plus la peau est comme irritée, un peu trop rosée et il y a juste a quelques endroits comme une ou deux toutes petites croutes, mais il n'y a pas d'autre signe d'infection pour le moment :? mais bon c'est pas quelque chose de normal!
  • PipoPipo Membre
    07:43 modifié
    civita a écrit:
    Pipo a écrit:
    [
    Je pense quand même que ça n'est pas une mue "normale" je t'assure, on voit vraiment trop sa peau et en plus la peau est comme irritée, un peu trop rosée et il y a juste a quelques endroits comme une ou deux toutes petites croutes, mais il n'y a pas d'autre signe d'infection pour le moment :? mais bon c'est pas quelque chose de normal!

    Avec une pyodermite le chien pue et s'il a des plaies sur sa peau elles sont infectées .
    Fais le traitement antibio comme ça tu auras la conscience tranquille !
    Si ça persiste demande des recherches hormonales .


    Bein en fait, point de vue odeur on trouve qu'il sent un peu fort, mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'infection, donc on verra avec le traitement. Merci pour les conseils! :wink:
  • 07:43 modifié
    victoria tu pourras nous mettre des photos de tes loulou sa fais longtemps je les est pas revue depuis la bouldos j aimerais voir comme elvis a pousser!
  • CarpetteCarpette Membre
    07:43 modifié
    Bon courage Petit Elvis :arrow: :arrow:
  • PipoPipo Membre
    07:43 modifié
    Bimbo et Elliot a écrit:
    victoria tu pourras nous mettre des photos de tes loulou sa fais longtemps je les est pas revue depuis la bouldos j aimerais voir comme elvis a pousser!

    Oui pas de problème, je mettrais des photos d'ici quelques jours, mais Elvis ne sera pas vraiment à son "avantage"!!!
  • sundysundy Membre
    07:43 modifié
    Pas drôle dis donc !!! :(

    Heureusement, ce n'est pas grave !! Je suis desolé de ne pouvoir t'aider car je ne connais pas cette maladie.
    Je te souhaite bon courage et surtout un bon retablissement au pèpère ! :wink:
  • PipoPipo Membre
    07:43 modifié
    sundy a écrit:
    Pas drôle dis donc !!! :(

    Heureusement, ce n'est pas grave !! Je suis desolé de ne pouvoir t'aider car je ne connais pas cette maladie.
    Je te souhaite bon courage et surtout un bon retablissement au pèpère ! :wink:

    Merci c'est gentil!
    Ca fait plaisir tous ces messages d'encouragements. Mais j'arrive pas à me raisonner et me dire que ça ne sert à rien d'angoisser tant qu'on a pas les résultats ou qu'on est pas un peu plus loin dans le traitement antibio. J'ai peur pour mon loulou, en plus il est encore tous bébé... Mon pauvre coeur :(

    Bon aller j'arrête!!! CA NE SERT A RIEN!!! Merci les copains, je vous tiens au courant dans les prochains jours...
  • PipoPipo Membre
    07:43 modifié
    Alors, ça fait un peu plus d'une semaine qu'Elvis est sous antibio, je trouve que ça s'améliore...Il perd moins de poils, sa peau et moins rouge et j'ai l'impression que des poils ont repoussé. Donc je suis soulagée mais bon j'attends quand même les résultats des analyses, on verra!
  • 07:43 modifié
    chouettee!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.