pyodermite ou allergie

giselegisele Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Npous sommes desemparés. Notre chienne a fait une démodécie apparemment soignée. Elle se gratte toujours la tête, les yeux sont rouges et la peau sous le ventre avec des pusules rouge parfois ça saigne.. Duiagnostique pyodermite. Antibio et shampoinng. Rien n'a changé. Elle a une semaine de cortisone et symptomes disparus. Après c'était reparti de plus belle.
Qu'a t'elle vraiment ? SOS
merci

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:17 modifié
    gisele a écrit:
    Npous sommes desemparés. Notre chienne a fait une démodécie apparemment soignée. Elle se gratte toujours la tête, les yeux sont rouges et la peau sous le ventre avec des pusules rouge parfois ça saigne.. Duiagnostique pyodermite. Antibio et shampoinng. Rien n'a changé. Elle a une semaine de cortisone et symptomes disparus. Après c'était reparti de plus belle.
    Qu'a t'elle vraiment ? SOS
    merci

    C'est une pyodermite à streptocoque ? Y a t-il eu une recherche de la Bactérie avec un antibiogramme ?
  • 19:17 modifié
    le mieux serait de voir un veto dermatologue lui seul peu t'aider :wink:
  • célinecéline Membre
    19:17 modifié
    mon shi tzu aussi a une pyodermite depuis longtemps , et en fait ca lui prend par crise , quand il a son traitement , ca se calme , mais par moment ca repart , la véto m'a expliqué qu'il peut s'agir d'une réaction allergique alimentaire , aux puces , acariens etc ... Il a des croquettes médicalisées et depuis c'est mieux mais il a encore des crises parfois mais c'est plus localisé qu'avant , on espérait tout régler avec l'alimentation mais visiblement il n'y a pas que ca , la prochaine étape après c'est prise de sang et grattage pour analyser et pousser un peu plus loin le diagnostique , les causes peuvent être tellement variées ..... Ce que je peux te dire c'est que moi il a les poils blancs colorés en rouge quand il est en crise , et qu'une odeur nauséabonde se dégage des endroits atteints , ce serait selon la véto caractéristique de la pyodermite . Bon courage en tout cas .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.