Qu'avez vous appris comme ordres à votre chien ?

OttoOtto Membre
mai 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Comment dire, tout est dans le titre :D
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:26 modifié
    :D

    assis
    couchée
    pas bouger
    stop
    donne la patte
    au pied
    pan t'es morte
    roule
    tourne
    passe (sous les jambes)
    pas toucher

    et je crois que c'est tout, c'est déjà pas mal :lol: surtout qu'elle est sourde !
  • OttoOtto Membre
    21:26 modifié
    Oui c'est bien dis donc !! Et as tu des conseils pour apprendre l'ordre "pan t'es morte" car je souhaite l'apprendre à Iron, mais j'vois pas trop comment m'y prendre ^^
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:26 modifié
    euh je sais plus trop comment j'ai fait :oops:

    déjà je la faisais couché et après je crois que je mettais la friandise sur le côté pour qu'elle se tourne
  • OttoOtto Membre
    21:26 modifié
    Oki merci c'est déjà ça, je vais me renseigner à côté aussi !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Moi c'est moins glorieux...
    Le assis
    Le donne la patte (une seule pas l'autre... :sifle: )
    Le 'tu laisses'
    Le Ici (pour qu'il revienne)
    Et au panier!!

    Le couché j'ai jamais réussi...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    septembre 2013 modifié
    Pour Fun (bientôt 3 ans) :
    assis
    couché
    donne la patte
    l'autre
    roule
    pan fait le mort
    lève les fesses
    fais le beau
    give me five
    stop
    donne
    va chercher
    fais bisous

    Pour Ìou (bientôt 5 mois) :
    assis
    donne la patte
    l'autre
    va chercher
    donne
  • IrisIris Membre
    21:26 modifié
    Euh question bête :oops: c'est quoi "pan fait le mort" ???
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Iris a écrit:
    Euh question bête :oops: c'est quoi "pan fait le mort" ???

    ton chien se couche et avec la main tu fais le pistolet en disant "pan tes mort" et le chien se couche sur le côté comme s'il était mort
  • IrisIris Membre
    21:26 modifié
    Ah d'accord mdr !!
  • 21:26 modifié
    pour Héra:
    assis
    couchée
    pan (mais elle n'es pas morte très longtemps :D )
    roule
    fait la belle
    viens
    au pied (avec et sans laisse)
    couchée pas bouger (parfaitement maitrisé a la fin de la séance quand elle en a marre: elle fait grève et ne bouge plus de toute facon! :x )
    et apporte et donne (ce qu'elle trouve d’immangeable dans le terrain )
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Garry :
    Assis
    Donne la patte
    Ici
    Pas bouger
    Coucher
    Au panier

    Patate (on est en train petit à petit) :
    Assis
    Ici
    Au panier
  • elodhaelodha Membre
    21:26 modifié
    Assis,
    donnes la patte,
    non,
    vaguement le ici...
    à ta place
    apporte mais pour le donne c'est pas tout à fait ça disons :sifle:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:26 modifié
    pour gangster:
    assis
    couché
    pan t'es mort
    fait le beau
    pas touche
    à ta place
    panier
    ici
    dépèche toi
    hop
    bisous
    donne la patte
    l'autre
    chek
    tu descends
    cherche (bon là il prend le premier truc qu'il trouve sous la patte!! lol)
    halte
    pied
    tu laisses
  • 21:26 modifié
    Je ne leur ai appris que ce qui me semble utile à leur sécurité et à une vie commune facile .
    -pas bouger , halte , assis , donne , non, au pied , va chercher , interdit .
    - par eux-mêmes , ils ont appris : va chercher ta laisse , elle est où ta balle ?

    J'avoue que le coucher n'est acquis que pour Gibbs , , Goliath se met sur le dos , et Bloumette ne le comprend pas du tout !
  • JamesJames Membre
    21:26 modifié
    WAW pour certaine c'est impressionnant !!! Moi James c'est sacrément compliqué lol

    Assis
    Va dans ton panier
    Non
    Descend (genoux, canape ....)
    Fais un bisou


    J'aimerais qu'il sache
    Donner la pate
    coucher
    au pied !
    Et en bonus ''pan tes mort'' lol
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Assis,
    Couché,
    Donne la patte,
    l'autre patte,
    Pas bouger,
    Promener (elle va devant la porte),
    Au coucouche (elle va dans son panier),
    Va chercher un jouet,
    Monte,
    Descends,
    Au pied,
    Ou est maman, papa,
    Friandise,
    Etc...
    J'ai jamais réussi à lui apprendre les bisous c'est trop tard ? Des conseils ?
  • mon Lilomon Lilo Membre
    21:26 modifié
    euh moi j'aime pas trop en fait lui donner des ordres :x je sais pas si je suis la seule ?

    comme c'est un boubou plutôt cool et que je n'ai pas de souci avec, il est sociable, il écoute bien dehors ( sauf pour ramasser la nourriture) je le laisse un peu faire ce qu'il veut quand il veut, il connait pas mal de choses quand même mais je ne l'enquiquine pas à lui apprendre pleins de trucs supplémentaires .
  • JamesJames Membre
    21:26 modifié
    pour les bisous, moi c'est surtout pour l'empecher de lecher à tout bout de champ.
    Donc quand il me leche je l'arrete "NON"

    Mais quand je suis d'accord, je tend la joue, je dit "Fait un bisou" il me leche l'oreille bien souvent, et je le felicite .

    Maintenant il fait la difference entre lecher, et bisous
  • OttoOtto Membre
    21:26 modifié
    C'est cool ça me donne des idées pour d'autres tours !
    Alors Iron, presque 7mois :

    Assis
    Couché
    Pas toucher
    Donne la patte
    L'autre patte
    Tape m'en cinq
    Bisous
    Fait le beau (je lui ai mal appris, il se lève en entier au lieu de rester assis et de ne lever que les pattes avant :( )
    Attends (en cours d'acquisition)
    Vas y (quand je lui dis pas toucher ou attends et que l'ordre se termine, on va dire en cours d'acquisition car quand c'est attends je lui dis vas y il y va mais quand c'est pas toucher et que je lui dis vas y il hésite)
    Va chercher
    Apporte (il ne ramène pas tout à fait au pied mais près de moi, quand je suis assise et que j'ai la flemme de bouger ... :sm13: )
    Au pied
    Donne
    Descends (quand il saute, par contre sur le canapé quand il a pas envie il se couche, comme si ça allait changer quelque chose mdr, obligée de le pousser^^)
    Non
    Tu sors (quand il est dans le potager)
    Pipi
    Stop (quand je ne veux plus jouer, le jeu se termine quand je dis STOP)
    Quelle main ? (en cours d'acquisition car il se trompe de main parfois, je mets une croquette ou friandise dans la main, j'ai ensuite les poings fermés et lui dit quelle main ? si il tape sur la bonne j'ouvre et il a la croquette sinon tant pis fallait avoir un meilleur flair :lol: )
    Lève le pompon (C'est quand il est couché et qu'il lève ses fesses)
    Bois
    Tourne
    Doucement (en promenade pour ne pas qu'il tire)


    J'aimerai lui apprendre roule et pan t'es mort !! Mais pour roule..j'ai tenté et après il voulait plus se coucher car il voulait pas que je tente de le faire rouler mdr si quelqu'un à un conseil je suis preneuse !
  • OttoOtto Membre
    21:26 modifié
    Assis,
    Couché,
    Donne la patte,
    l'autre patte,
    Pas bouger,
    Promener (elle va devant la porte),
    Au coucouche (elle va dans son panier),
    Va chercher un jouet,
    Monte,
    Descends,
    Au pied,
    Ou est maman, papa,
    Friandise,
    Etc...
    J'ai jamais réussi à lui apprendre les bisous c'est trop tard ? Des conseils ?

    Il n'est jamais trop tard ! Malheureusement, je ne me rappelle plus comment j'ai fait, mais il l'a appris rapidement. Je crois que je tapotais ma joue en disant bisou puis du coup il venait voir et puis comme en fait il adore lécher c'était vite vu, alors dès qu'il me léchait je disais bisou bisous puis des récompenses parfois et voilà
  • 21:26 modifié
    Austin:
    assis
    couché
    pan t es mort
    pas toucher
    craches
    viens ici
    doucement
    fais le beau
    montes
    descends
    pètes. Haha

    brooks
    un peu près pareil mais sans le pan t es morte...

    Holly...
    heuuu on attaque bientôt l agility ;)
  • 21:26 modifié
    Et c'est sur qu'il n est jamais trop tard au contraire Austin a 8ans est beaucoup plus attentif et apprend encore plein de chose ;)
  • 21:26 modifié
    En voyant vos ordres je me rends compte que finalement j'en donne aussi à mes boubous! :lol: Mais ce sont des commandements de la vie courante, pas des tours.
    Le tout premier : "NON" et les autres :" stop", "donne", "pas bouger" , "viens", " allez" ( ils avancent) "doucement", "descends", ( jamais "monte", tiens..) "va chercher ton jouet", "on fait des bisous" ( pas pour nous mais pour eux quand il commencent à jouer un peu fort ensemble.. et ils se calment un peu) "le bâton ( ou le caillou) c'est dehors", ( ça c'est avec Helmer qui ramène tout du jardin dans la maison et attend de voir ce qu'on va faire) "à la douche", ( là bizarrement y en a un qui file se planquer sous l'escalier.. donc il comprend! :mrgreen: ) et une fois sous la douche seulement parce qu'à sec c'est pas la peine "donne la patte", "l'autre patte" "tourne toi" " ébroue toi". Tout ça avec plus ou moins de succès bien sûr... :oops:
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    21:26 modifié
    Halya 1 an et un peu plus obéit :
    Assis
    Couché
    Montre la gougoute
    Sauter ( pour attraper ma friandise )
    Pas bouger
    Doucement
    Viens
    On ya va ? ( pour sortir )
    Stop
    Descends
    Au tapis
  • le non
    viens ici et ...calin ( là après j'ai les oreilles toutes propres)
  • InoxInox Membre
    21:26 modifié
    assis, couché, pas bougé, et le rappel...éducation canine tous les samedis... :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    *Iron a écrit:
    J'aimerai lui apprendre roule et pan t'es mort !! Mais pour roule..j'ai tenté et après il voulait plus se coucher car il voulait pas que je tente de le faire rouler mdr si quelqu'un à un conseil je suis preneuse !

    Pour le roule, il faut que tu le fasses se coucher, ensuite tu prends une friandise entre tes doigts et tu le rapproches de sa truffe et tu le fais passer vers son épaule droite ou gauche, il devrait se coucher sur le flanc, et tu continues de faire tourner ta friandise, du coup il devrait rouler, tu répétes le truc et tu lui dis roule en meme temps, et c'est dans la poche ;)
  • OttoOtto Membre
    21:26 modifié
    Cool Merci beaucoup Morgane !! Une fois son traitement pour les yeux terminé je tenterai (j'ai pas envie qu'il se mette un truc dans l'œil en roulant mdr) aaaaah j'ai hâte d 'essayer :D
  • bouly56130bouly56130 Membre
    21:26 modifié
    bonjour mon bouly a 2 ans
    _ assis
    _donne ta patte , l'autre
    _pipi
    _gateau (il vas la ou se trouve c'est gateau)
    _sousoupe (il vas la ou se trouve les croquette alors que je ne bouge pas du canapé il y vas et reste assis devant ) pareil pour gateau
    _bisous
    le doucement en laisse je n'ai jamais reussi car quand il voit du monde il es fou =)

    voila ^^
  • BouledepoilsBouledepoils Membre
    21:26 modifié
    Inaya elle a que 8 mois et pour le moment
    Elle sait faire :
    Assis
    Couchée
    Donne la patte
    Au panier
    Viens ici
    Et c'est tout
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Betty est encore en apprentissage! Elle sait faire assis, donne la patte (la droite seulement, la gauche ça veut pas! :D ), tourne, couché! Le rappel au pieds (quand elle veut!), laisse (ou pas toucher!), le non, va au panier,et, jouer à cache cache! Il faut qu'elle apprenne le stop, mais ça a du mal à rentrer dans sa petite tête! (surtout quand un vélo passe sur la route! :evil: ), et, j'aimerais bien lui apprendre à faire le mort!
  • OttoOtto Membre
    21:26 modifié
    *Iron a écrit:
    C'est cool ça me donne des idées pour d'autres tours !
    Alors Iron, presque 7mois :

    Assis
    Couché
    Pas toucher
    Donne la patte
    L'autre patte
    Tape m'en cinq
    Bisous
    Fait le beau (je lui ai mal appris, il se lève en entier au lieu de rester assis et de ne lever que les pattes avant :( )
    Attends (en cours d'acquisition)
    Vas y (quand je lui dis pas toucher ou attends et que l'ordre se termine, on va dire en cours d'acquisition car quand c'est attends je lui dis vas y il y va mais quand c'est pas toucher et que je lui dis vas y il hésite)
    Va chercher
    Apporte (il ne ramène pas tout à fait au pied mais près de moi, quand je suis assise et que j'ai la flemme de bouger ... :sm13: )
    Au pied
    Donne
    Descends (quand il saute, par contre sur le canapé quand il a pas envie il se couche, comme si ça allait changer quelque chose mdr, obligée de le pousser^^)
    Non
    Tu sors (quand il est dans le potager)
    Pipi
    Stop (quand je ne veux plus jouer, le jeu se termine quand je dis STOP)
    Quelle main ? (en cours d'acquisition car il se trompe de main parfois, je mets une croquette ou friandise dans la main, j'ai ensuite les poings fermés et lui dit quelle main ? si il tape sur la bonne j'ouvre et il a la croquette sinon tant pis fallait avoir un meilleur flair :lol: )
    Lève le pompon (C'est quand il est couché et qu'il lève ses fesses)
    Bois
    Tourne
    Doucement (en promenade pour ne pas qu'il tire)


    J'aimerai lui apprendre roule et pan t'es mort !! Mais pour roule..j'ai tenté et après il voulait plus se coucher car il voulait pas que je tente de le faire rouler mdr si quelqu'un à un conseil je suis preneuse !

    Iron a 9 mois :
    Son évolution

    Fais le beau est maintenant appris correctement c'est à dire assis et les pattes avant en l'air
    Vas y il connaît maintenant sans hésitation
    Attends est acquis
    Crache (quand il à quelque chose dans la gueule qu'il ne faut pas)
    A ta place (appris depuis quelques jours, il faut souvent répéter pour que ça fasse tilt ;) )
    Monte (appris au départ quand il descendait du trottoir, pour le faire remonter, maintenant il le fait pour tout)
    Descends il le fait maintenant même quand il n'en a pas envie, plus besoin de le pousser du canapé suffit d'hausser le ton si ça ne marche pas du premier coup lol
    Le doucement pour ne pas qu'il tire en promenade était acquis puis maintenant il marche de moins en moins hum hum :/

    Voilà, je lui en apprends de moins en moins, c'est dommage !
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    21:26 modifié
    Heavy 15 mois connait :
    Assis
    Couché
    Pas bougé
    Debout
    Roule
    Pan t'es mort
    Donne la patte
    Au pied
    Viens
    Non
    Va chercher
    Donne
    Saute
    Dessus
    Dedans
    Descend
    Pas touché
    Stop (pas encore au top mais ca vient lol)
    La cible (appris en education pour l'amener ensuite à faire un parcours)
    Bisous
    Pipi
    Attends
    (peut être que j'en oublis)

    Iota 6 mois et demi :
    Assis
    Couché
    Pas bougé
    Debout
    Viens
    Non
    Pas touché (ou crache si ca n'as pas marché lol)
    Stop (pas encore au top mais ca vient)
    La cible
    Descend
    Va chercher
    Donne (elle a toujours donner d'elle même)
    Bisous
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Super tout ça Wendy.mon souci c est qu il mange tout ce qu il trouve .il se dépêche de l avaler. Merci situ as un conseil
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    helios34 a écrit:
    Super tout ça Wendy.mon souci c est qu il mange tout ce qu il trouve .il se dépêche de l avaler. Merci situ as un conseil

    Il faut que quand tu te balades, tu prennes quelque chose qui pour lui soit meilleur que ce qu'il trouve par terre, donc suivant ses gouts, du fromage, du jambon ou autre chose, enfin quelque chose dont il rafole
    Quand il prend quelque chose dans la guelle, tu lui dis lache, crache, enfin le mot que tu veux lui apprendre, et au début montre lui la friandise, s'il aime vraiment ça il crachera et tu lui donnes la récompense en le félicitation, il va falloir etre patient et persévérer. Ensuite ne pas montrer la friandise et lui demande de cracher, et lui donner la friandise, si tu as fait l'éducation au clicker, tu peux cliquer quand il lache et le récompenser
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    Merci beaucoup Morgane,je vais suivre tes conseils
  • semalsemal Membre
    21:26 modifié
    Pour Heliott 1 an:

    Il sait écrire tout seul son nom et mange a la fourchette (en plastic encore).

    Non mais vraiment !? ... :(


    Serieux, je vous félicite tous , certain son bleuffant .

    Heliott:

    *Assis (acquis)

    *Couché (quand il veut, environs 2 fois sur dix. Ca depend surtout du lieu, a la maison il s'en fou, même si j'insiste, quand on est chez des gens il a tendance a mieu le faire)

    *Allé ! (pour qu'il avance en promenade , acquis)

    *Attend ! (quand il speed trop en promenade , acquis a 30/40% )

    *Non ! (je peu l'utiliser pour plein de trucs, en fait il arrête ce qu'il est en train de faire ou veut faire, par exemple on ce promene et j'aime pas quand il depasse la limite des proprietés, par exemple une allé ou il y a pas de portail, si il ce dirige vers, ou si il rentre je dit Non! et hop il continue sur le trottoir, il sait que quand je dit non, c'est que je veut pas. Mais il a son caractere, et a chaque balade, Mr me teste au cas ou hein ?! , on sait jamais :sifle: )

    *Au pied ! ou Ici ! pour le retour ,(acquis , mais il reste infernal quand il croise un autre chien ou des gens , le acquis passe a 5/10% et je reste trés vigilant lors de promenade sans laisse)

    *Marche au pied en laisse (acquis , sans laisse si il croise personne acquis )

    *Pas bougé! (acquis 60/70%)


    Voilà je pense avoir fait le tour, c'est le strict minimum j'avoue, mais ca reste suffisant dans la vie de tout les jours.

    Ensuite pour préserver son dos, (je suis psyco maniaque) , il ne monte nulle part tout seul, ni ne descend, Mr ce fait porter, le canapé etant trot haut le lit aussi quand il etait petit on le portait, ben Mr a garder cette habitude, il vient au bord et attends qu'on le monte.

    Pareil pour les marches, il n'a jamais monté un escalier, qd il etait petit pour le sortir je le portais, et pour sortir dans le jardin il y a 3 marches, ben je lui est mit une planche avec des barreaux en travers. Au début il speeder pour descendre, puis en l'aidant s'est venu. Maintenant il monte cette planche comme un fou...

    Qu'est ce qu'on fairas pas pour nos boubou ... :best2:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    21:26 modifié
    avec un peu de retard ... :oops: :lol:

    assis
    coucher
    roule
    fait la belle
    donne la patte, l'autre
    tourne
    pas bouger (qui marche une fois sur cent :D )
    tape la

    tout ça bien sûr avec beaucoup d'insistance parfois :?

    :arrow:
  • wyannawyanna Membre
    21:26 modifié
    ici xéna elle et tellement tetu qu il y a pas grand chose en ordre

    vient ici
    couche
    assis
    panier ou banette
    la patte
    et non

    puis pour choupette

    rien la pauvre je lui dit vient elle part je lui dit panier elle va dans le sallon puis elle reconnais meme pas son nom
    mais la bonne chose c et quelle monte pas sur le canapé meme si on lui dit de monté
  • 21:26 modifié
    Ah c 'est déjà pas mal, y a le principal! Je crois que Xéna en sait même plus que les miens! :lol: Pour Choupette, ça va venir, entre toi et Xéna elle va apprendre :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.