Qu avoir dans 1 trousse pharmacie bouledogue ?

seelaysseelays Membre
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors comme le nom du post le dis ,je me demandais que contenait une trousse a pharmacie pour bouledogue .
La mienne a commencer avec :
du smecta
une pince a épiler
Et que pourrait il manquer?

Merci de l attention que vous porterez a ma question !!

Réponses

  • CanyonCanyon Membre
    17:58 modifié
    sérum physio
    biseptine
    vaseline
    compresses
    coupe-griffe?
    tire-tiques


    aprés je sais plus, a vous pour la suite
  • KaïraKaïra Membre
    17:58 modifié
    moi dans la mienne en plus y a de la betadine , de l'huile de parafine , du serume physiologique, des gazes ...
  • PipoPipo Membre
    17:58 modifié
    Alors je ne suis pas hyper expérimentée mais bon je vais essayer de t'aider...

    -des compresses stériles

    -des cotons tiges

    -un médicament pour le mal des transports (si c'est nécessaire, tout dépend du boubou)

    -un produit pour nettoyer les yeux

    -du sérum physiologique

    -un produit pour nettoyer les oreilles

    -un antiseptique
  • PipoPipo Membre
    17:58 modifié
    Et oui c'est vrai j'avais oublié un produit type vaseline ou parafine pour la truffe...les coussinets...
  • seelaysseelays Membre
    17:58 modifié
    Mercie beaucoup, pour la vaseline sa s achéte en pharmacie sa ?
  • CanyonCanyon Membre
    17:58 modifié
    seelays a écrit:
    Mercie beaucoup, pour la vaseline sa s achéte en pharmacie sa ?

    Wé ou en sex shop lol :lol:
  • PipoPipo Membre
    17:58 modifié
    civita a écrit:
    Pipo a écrit:

    -des cotons tiges


    Interdit en tous cas pour les oreilles de nos Bouli .....mais ça peut servir à nettoyer les plis des yeux par exemple :roll:


    Oui tu fais bien de préciser, j'avais pas penser à l'écrire.
    Je m'en sers pour les plis près des yeux, c'est ce qu'il y a de mieux je trouve.
  • seelaysseelays Membre
    17:58 modifié
    Canyon a écrit:
    seelays a écrit:
    Mercie beaucoup, pour la vaseline sa s achéte en pharmacie sa ?

    Wé ou en sex shop lol :lol:

    RrrrrrrrrrooooooOOOO ces hommes tous les memes ,imagine moi entrer dans 1 sex shop avec mon chiot ?
    JE TE L INTERDIIIIIIIITTTTTTTT :twisted: :twisted:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:58 modifié
    Canyon a écrit:
    seelays a écrit:
    Mercie beaucoup, pour la vaseline sa s achéte en pharmacie sa ?

    Wé ou en sex shop lol :lol:

    c'est bien une pensée de mec, ça!!! :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:58 modifié
    Canyon a écrit:
    seelays a écrit:
    Mercie beaucoup, pour la vaseline sa s achéte en pharmacie sa ?

    Wé ou en sex shop lol :lol:

    J'aurai pu sortir la même ânerie :lol: :D :D :D :D

    Dans la mienne il y a :
    - un nécessaire pour les griffes,
    - de la vaseline,
    - des compresses stériles,
    - produit anti-tiques, puces,

    (perso je n'utilise pas de sérum physiologique, je nettoie les saleté des yeux avec de l'eau en bouteille tout simplement sur un linge propre)
  • KélyceKélyce Membre
    17:58 modifié
    Alors je vais essayer de t'aider :

    -du shampooing

    -des compresses

    -un nettoyant oculaire

    -un nettoyant auriculaire

    -du sérum physiologique

    -bétadine jaune

    -antiparisitaire

    - smecta...

    Et je dois en oublier mais bon j'éspère qu'avec les copains ont t'aura un peu inspiré :arrow:
  • cahiecahie Membre
    17:58 modifié
    celle de cahie contient: hibitane ( c'est comme la bétadine mais ca colore pas ), produit oreille, produit yeux, vaseline, disque de coton, compresse, 1 bande, shampoing, smecta, sparadra....
    elle a sa boite dans la salle de bain, comme ca je confonds pas son shampoing et le mien.... le matin pas reveillée !
    pour la vaseline, qd tu vas a la pharmacie en acheter, on te regarde toujours avec un air.... comment dire.... suspect !
  • CanyonCanyon Membre
    17:58 modifié
    hem hem, j veux bien mais je ne vous rapellerais pas le post sur l enterrement de vie de jeune fille ou ça a bien devié sur les joujoux :D :D :D

    Recadrons s il vous plait, arretez de devier le sujet mesdames :lol: :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:58 modifié
    Moi dans ma trousse à pharmacie j'ai un vétérinaire :idea:
  • BoxyBoxy Membre
    17:58 modifié
    Il faudrait rajouter du matériel pour réanimer, ou bien de l'oxygène, en cas de malaise des passants suite a un gros pet qui pu

    :D :D :D :D


    :jesors:
  • BURTONBURTON Membre
    17:58 modifié
    civita a écrit:
    Pipo a écrit:

    -des cotons tiges


    Interdit en tous cas pour les oreilles de nos Bouli .....mais ça peut servir à nettoyer les plis des yeux par exemple :roll:

    j'ai une question! pourquoi c'est interdit les cotons tiges pour les oreilles??
    Comment vous les nettoyer ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:58 modifié
    BURTON a écrit:
    civita a écrit:
    Pipo a écrit:

    -des cotons tiges


    Interdit en tous cas pour les oreilles de nos Bouli .....mais ça peut servir à nettoyer les plis des yeux par exemple :roll:

    j'ai une question! pourquoi c'est interdit les cotons tiges pour les oreilles??
    Comment vous les nettoyer ?

    Moi je le fais au coton tige car shalom obeit bien et ne bouge pas d'ailleurs il adore ça... mais je vais pas au fond mais là ou je vois !
    Tu achetes des lingettes en pharmacie ;)
  • KaïraKaïra Membre
    17:58 modifié
    car si ta le malheure d'aller trop loin tu lui perce ... que le coton sa crain pas
  • KélyceKélyce Membre
    17:58 modifié
    Oui c'est vrai que les cotons tiges c'est pas recommandés surtout si ton boubou il bouge lors des soins tu risques de lui faire mal.
    Le plus prudent c'est de lui nettoyer avec des produits spéciaux qui ont un embout adapté pour ne pas traumatiser le conduit auditif ou encore avec des lingettes c'est même plus simple et plus pratique!!!!
  • 17:58 modifié
    le smecta c est pour la diarhé?en quel dose? et le serum phy c est pour les yeux?
  • PelissePelisse Membre
    17:58 modifié
    Oui et pour les oreilles je conseille de faire ça en extérieur :lol: :lol:
    En plus de vous j'ai du mercryl, une "pince" à tique, de l'arnica montana (homéopathie), un thermomètre, de l'homéoplasmine, une poire, une seringue, cortizème, vermifuge...je suis sûre que j'oublie des choses mais la pharmacie est à l'autre bout de la maison :oops:
  • seelaysseelays Membre
    17:58 modifié
    Et bien merci pour vos réponses,pharmacie compléte !!! :arrow: :arrow:
  • seelaysseelays Membre
    17:58 modifié
    merci du lien ,sa peut toujous servir !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:58 modifié
    - un désinfectant : bétadine, dakin,mercryl...

    - de quoi réaliser un pansement : compresses stériles, bande velpeau ou nylex, elastoplaste.

    - un thermomètre et une lampe torche (pour l'inspection du corps)

    - Des médicaments spécifiques, notamment si l'ont est éloigné de tout cabinet vétérinaire :

    --> un antithistamique et/ou un corticoïde
    --> un médicament pour traiter la diarrhée et les vomissements.
    --> une lotion pour nettoyer les yeux et oreilles
    --> une pommade calmante en cas d'irritations locales
    --> un cicatrisant (Cothivet ND ...)

    :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.