Quand mes poules rencontrent un orvet ...

rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
mai 2013 modifié dans Vos animaux à plumes
Salut à tous,
Certains savent que j'ai aussi deux poules sur mon terrain ... :lol:
Mais quand elles trouvent un orvet, alors c'est la guerre entre elles deux !!! :?
Elles se battent toujours pour être celle qui le dévorera tout cru ... :evil:
J'ai pris plusieurs photos rapidement, mais seulement une est à peu prêt potable ... :(
Elles commencent toujours par la tête, ça évite qu'il le leur échappe !
poule.jpg
Le pauvre orvet devait mesurer pas loin de 30 cm ... Après cette photo, plus aucune n'était possible, celle qui l'a dans son bec l'a avalé deux secondes après la photo ! :lol:
C'est toujours impressionnant quand même ! :?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:44 modifié
    beurk !

    en tous cas y'en a une qui a dû se régaler !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:44 modifié
    ah... pauvre orvet... bon voyage dans la chaîne alimentaire...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    Oui, et après, nous on se régalent avec leurs œufs ... :lol:

    Une poule est un vrai composteur vivant !
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    08:44 modifié
    au moins ça débarrasse le terrain des orvets :D :D :D
  • ChupaChupa Membre
    08:44 modifié
    Vive les poules :love: :love: :love:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:44 modifié
    sans rire je crois que c'est l'equivalent de 150kg de déchets...à l'année

    ici en mars chaque année on se pose la question, on en prends 2 ou pas.. et puis ca nous passent...parce qu'il faut un petit poulailler, et moi je ne veux pas toucher les poules, malorie veux ramasser les oeufs, mais pas nettoyer le poulailler :!: ... enfin ce n'est pas pour demain! :wink:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    Ah oui, elles passent leurs journées à se balader sur mon terrain, à manger et faire caca !!! :)

    Chez moi, elles ont un petit poulailler, où elles ne vont que pour pondre et se coucher quand le soleil se couche ! :lol:

    Sinon, un peu de blé, un peu de pain mouillé et ça leur suffit ! ;)
  • ChupaChupa Membre
    08:44 modifié
    J'aimerais bien avoir des poules...et un âne... mais pas de terrain :cry:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:44 modifié
    des poules c'est sympa... mais en ville, en pavillon avec 9ares, ca serait faisable...mais l'hiver, qu'est-ce qu'on en fait quand il gèle dehors... et puis ca vit combien temps une poule, parce qu'une poule ici ca serait uniquement pour les oeufs, elle mourerais de vieillesse, elle ne terminerai pas en poule au pot!
    à la campagne ils font ça... le voisin ila des lapins dan sa résidence à la campagne et c'est pour les manger...
  • SabrinaSabrina Membre
    08:44 modifié
    C'est top les poules! L'orvet est juste énorme! Je n'en ai encore pas vu par chez moi, cela dit, avec 1800m² de terrain, je ne suis pas partout! :)

    A la maison, poulailler de 12m² en béton, 5 poules adultes et 1 coq, des pious de 3 semaines et d'autres à venir... enfin, j'espère!
    Je nettoie le poulailler tous les 15 jours en moyenne, elles mangent ce qu'elles trouvent dans leur parcours qui fait 250m² environ, du blé et du maïs, des restes de temps en temps et du pain mouillé aussi.
    Elles ne craignent pas le froid, mais l'humidité ;)
    La durée de vie constatée est de 6-8 ans, normalement elles peuvent vivre 10 ans, mais ça reste rare quand même...
    Il y a des tas de races différentes, certaines réputées excellentes pondeuses, d'autres bonnes mères, ... c'est sympa les poulettes!
  • 08:44 modifié
    :) Ah quand même, sacrée bestiole dans le bec! Bon app' la poulette! :lol:
    A chaque fois que je les vois ces poules, je me dis que même en ville, même avec un tout petit jardin, y a moyen quand même... ça trotte de plus en plus dans ma tête cette idée de bêtes à plumes.. :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:44 modifié
    C'est poulinator ;) ;) ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:44 modifié
    val....
    Ah quand même, sacrée bestiole dans le bec! Bon app' la poulette!
    A chaque fois que je les vois ces poules, je me dis que même en ville, même avec un tout petit jardin, y a moyen quand même... ça trotte de plus en plus dans ma tête cette idée de bêtes à plumes..

    ici aussi ca nous trotte dans la tête... il y en a de jolies... des petites blanches japonaises, les rousses, j'aime pas trop les poules noires...

    malorie a une maison en bois et elle ne joue pas dedans elle est d'accord pour une éventuelle transformation, et on a regardé avec zhomme on se dit qu'on pourrait y peindre, et avec quelques petits aménagements ca pourrait y faire...

    faut vermifuger les poules ?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    Ici, elles ont tout mon petit terrain pour se balader (environ 100 m2). Et elles trouvent assez souvent des orvets car mon terrain est très rocailleux et avec des grosses pierres aussi donc ces orvets qui aiment bien le frais de ces grosses pierres ... ;)

    Je les ai depuis un peu plus d'un an, et elles n'ont jamais arrêtés de pondre. Même pendant l'hiver ! :idea:

    Mais je ne veux pas de coq, le terrain n'est pas assez grand, et les voisins ne seraient pas d'accord ! :lol:

    Dans mon ancienne maison, j'avais une dizaine de poules et un coq !

    Et on les appelle les "pétasses" car elles le sont vraiment parfois ! :D
  • SabrinaSabrina Membre
    08:44 modifié
    vico a écrit:

    faut vermifuger les poules ?

    Je ne l'ai encore pas fait, depuis plus d'1 an, je ne le ferai que si besoin. Quand on a peu de sujets et un assez grand terrain avec ce dont elles ont besoin, pas forcément nécessaire de vermifuger, d'autant que les oeufs ne sont pas consommables pendant 3 semaines à 1 mois.

    Par contre, gare aux poulaillers en bois, quand il y a trop de poules, ou des poules qui couvent, on a le risque de voir débarquer des poux.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:44 modifié
    Et on les appelle les "pétasses" car elles le sont vraiment parfois !
    zhomme me dit "des dindes" quoi!

    ici l'éventuel futur poulailler il est haut, 1.50m de long , 1.5m de larg, par contre devant c'est fait une partie abritée... pour deux poules ca doit le faire, sans poux...
    par contre les lâcher dans la propriété, en ville on risque les retrouver chez le voisin... on pensait faire un genre d'enclos mobile qu'on déplacerai le temps que les poules s'habitent...ou qu'on s'absente dans la journée...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    Perso, j'ai clôturé tout mon terrain donc aucun risque qu'elles partent chez le voisin ! :lol:

    Et leur poulailler doit faire à peine un mètre carré, mais elles n'y sont que pour dormir ou pondre ... ;)

    Et aucun vermifuge ici non plus depuis que je les ai ! ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    08:44 modifié
    bon l'idée fait son bout de chemin...chez val aussi! :)

    la propriété est cloturée aussi, mais je suis de la ville (et en ville) moi, donc en fait je n'ai jamais eu de poules dans mon entourage! c'est nouveau!
    une question cul-cul la praline, ca vole haut une poule?
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:44 modifié
    Oui, ça peut s'envoler assez haut, après ça dépend aussi de la race ...

    Si tu prends des pondeuses rousses comme les miennes, pas beaucoup de risque ... Et tu peux leur couper les ailes, ce que j'ai fais lors de leur arrivée ! ;)

    Même en ville, il n'y a pas de soucis, pour moi, tant que tu ne prends pas un coq !!! :lol:
  • SabrinaSabrina Membre
    08:44 modifié
    Tu coupes les rémiges d'un côté, et ça ne vole plus ;)

    Les bonnes voleuses sont assez rare cela dit. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.