Quand passer à une gamelle par jour?

DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
juillet 2009 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde!

Je crois que tout est dit dans le titre!
Je voudrais juste savoir à partir de quel âge on peut donner les croquettes une fois par jour.

Merci d'avance pour vos réponses!

Réponses

  • 11:27 modifié
    perso, j'étais passée à une gamelle par jour pour mon mâle quand il a eu un an... puis suite à sa gastrite datant d'une semaine je suis passée sur conseil de mon véto à 2 gamelles par jour en divisant sa ration par 2 donc
  • 11:27 modifié
    Chez nous cela c'est fait tout seul..
    Pendant une semaine il ne voulait que de la gamelle du soir donc on a suivi son rythme..
  • DessDess Membre
    11:27 modifié
    ici 3 repas par jour jusqu a 6 mois ensuite 2 mais bon parfois elle ne mange que le soir ! il est vrai que certains véto preconisent 2 rapas plutot qu 1
  • 11:27 modifié
    ici c'est 2 repas aussi pour la miss ... depuis son plus jeune age lol
    midi et soir ... mais là avec la chaleur de l'été .... y a des jours où elle ne fait qu'un repas le soir ... selon son envie !!! :lol: :lol:
  • Léo 37Léo 37 Membre
    11:27 modifié
    Gamelle à volonté. J'ai pensé à passer à 2 repas pour ses 5/6 mois mais depuis quelques temps il mange aux heures de repas même si la gamelle est là. Je sais qu'il mange au minimum sa ration journalière. Et puis faut pas oublier les friandises...
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    11:27 modifié
    En fait je me pose la question, parce que je lui donne 450g de croquettes par jour en deux fois.

    Avant, quand on lui remplissait la gamelle, il sautait comme un dingue et mangeait tout en 2 minutes top chrono!
    Maintenant il boude et fait traîner... Je le soupçonne même de faire exprès d'en laisser pour manger en même temps que nous.

    Est ce qu'il vaut mieux que je lui retire sa gamelle au bout d'un temps imparti, ou est ce que je lui donne une seule gamelle le matin?
    Je vous avouerai que je ne suis pas sereine de le laisser jeuner en lui retirant sa gamelle... Déjà que je ne le trouve pas gros!
  • élo&dandyélo&dandy Membre
    11:27 modifié
    Dandy mange 500grs par jour en 2 fois sur conseil de mon véto. Il m'a dit que c'était mieux pour leur estomac et digestion. Mais en ce moment c'est la meme chose il ne se jete plus sur sa gamelle. Il mange quand il veut et ne finit pas toujours. Quand c'est le cas je lui laisse sa gamelle et je jete les croquettes pas finies le lendemain. Pas très economique je sais :|
  • Léo 37Léo 37 Membre
    11:27 modifié
    Ce n'est pas à cause de la chaleur ? Je pense que quand il fait lourd dehors, ça ne pas faim mais plutôt soif.
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    11:27 modifié
    élo&dandy a écrit:
    Dandy mange 500grs par jour en 2 fois sur conseil de mon véto. Il m'a dit que c'était mieux pour leur estomac et digestion. Mais en ce moment c'est la meme chose il ne se jete plus sur sa gamelle. Il mange quand il veut et ne finit pas toujours. Quand c'est le cas je lui laisse sa gamelle et je jete les croquettes pas finies le lendemain. Pas très economique je sais :|


    Cool, je continue de faire comme je fais alors, vu que je fais comme toi en fait!
    En effet, Bill, je me demande si la chaleur n'y est pas pour quelques chose!

    Merci :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ElkyElky Membre
    11:27 modifié
    bon ben moi je fais pas comme tout le monde, :D c'est la gamelle a volonté, en fait je lui met sa ration du jour et il se débrouille tout seul, il se gère...
    c'est limite croquette par croquette !!
  • Vicko & CalieVicko & Calie Membre
    11:27 modifié
    Nous on rempli la gamelle quand elle est vide je calcule pas la ration qu'ils prennent, bien sûr Vicko mange plus que Calie, quand la gamelle est vide il vient pour nous dire de la remplir en couinant et en sautant partout !!!
    Mais en principe il mange deux fois par jour !!
  • PoupaPoupa Membre
    11:27 modifié
    et chiot de deux mois on lui donne quoi?
  • DarwinDoudouDarwinDoudou Membre
    11:27 modifié
    Tu as plusieurs écoles, comme tu as pu le constater dans le post.
    Il y en a qui font "à volonté" et d'autres qui font 2 voire 3 gamelles par jour.
    - A volonté : comme les boubous sont en pleine croissance, la gamelle est toujours pleine et ton boubou mange quand il veut et quand il a besoin.
    - 2/3 gamelles par jour : tu suis les recommandations en quantité inscrites sur ton paquet de croquettes, par ex je dois donner 450g à Darwin, et tu répartis la dose sur la journée, donc moi je lui donne 250g le matin et 200g le soir.
    J'ai opté pour la deuxième méthode parce que j'avais peur que mon Doudou ait de l'embonpoint, et déjà que les anglais sont pas de grands sportifs, alors avec des kilos en trop... Je te laisse imaginer!!
    Fais comme tu le sens, vois avec ton vétérinaire, suis les recommandations de l'éleveur...

    Bon courage!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    11:27 modifié
    La méthode croquette à volonté est pratique si ton chien se gère bien, ou quand il est vraiment piot parce que en général ils abusent pas trop et ils ont tellement besoin d'énergie qu'ils utilisent tout ce qu'ils arrivent à ingurgiter!
    par contre le problème de cette méthode c'est si tu as 2 chiens ou si tu vas vivre ailleurs avec ton chien pour quelques jours, surtout si ailleurs il y a d'autres chiens qui sont susceptibles de vider la gamelle de ton chien... et si celui ci n'a pas appris à manger rapidement il va pas manger grand chose...

    du coup moi j'ai opté pour la seconde méthode, à savoir mesurer la ration qui lui convient et lui donner en 2 ou 3 repas. Cela dit déli au départ mangeait tout au long de la journée, puis elle est devenue gourmande et mangeait plus vite donc c'est seulement à ce moment la que j'ai limité à 2 repas..

    voila à chacun de trouver ce qui lui convient mieux et ce qui convient le mieux au chien, mais quel que soit ton choix le mieux est quand même de surveiller que son chien n'est pas trop gras et d'ajuster la ration le cas échéant... :wink:
  • 11:27 modifié
    Moi c'est la ration la matin maintenant et il se gère sur la journée..
  • val34val34 Membre
    11:27 modifié
    Alors nous c'est gamelle à volonté, et quand ils commencent à prendre du poids, c'est une fois le matin (il mange au petit déjeuner) et le soir (tjours en même temps que moi)!
    L'été je fais aussi comme cela pour éviter que la nourriture reste à l'air trop longtemps . Et en ce moment il fait très chaud, nous on est dans le Sud et ils mangent moins, c'est normal !
  • Boully28Boully28 Membre
    11:27 modifié
    moi c'est un repas le matin et un le soir !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.