Quand passer aux croquettes junior?

Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
janvier 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Yumi est nourri au B*lc*ndo Puppy, nous avons gardé l'alimentation de l'éleveur.

En me renseignant sur d'autres marques, j'ai appris que les chiens de moyenne et grandes races devaient diminuer leur apport en protéine vers 5-6 mois pour éviter des problèmes de croissances. Pour les petites race, la teneur en protéine peut ne pas varier.

Par moyenne race, ils considèrent les chiens >10 kg. Les femelles bouledogues font en moyenne 11kg de ce que j'ai pu trouver.

Dois-je considérer que c'est une race moyenne?

Je compte finalement rester sur du B*lc*ndo (j'ai hésité avec du Eur*Pr*m**m ou H*ppy D*g, si vous avez des avis je suis preneuse) car elle les tolèrent bien et c'est une bonne marque, qui apparemment limite les flatulences .
Du coup je ne sais pas si je dois continuer jusqu'à ses 12 mois avec la version Puppy (29% protéines) ou passer au Diner ou Multicroc (23% protéines).

PS : avez-vous déjà testé le site d*g-c*nter.net?

Merci

Réponses

  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    HUm!!! :) :) :) :)

    d'où te viens cette information qu'un chien= carnivore quand même :oops:
    ne doit pas manger trop de protéines^^^ :? :? :? parce que cette source est risible.
    Moi le mien il mange 90% de protéines :lol: donc n'ai crainte pour le peu de protéines que contiennent tes croquettes, au contraire si tu en trouves avec encore plus ça ne sera que meilleur pour lui :wink:
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    11:55 modifié
    :lol:

    c'est en me renseignant sur les croquettes que j'ai lu ça (croquette h*ppy D*og) lien ici

    Du coup en fouinant sur google, je suis tombée sur un forum de berger allemand et pareil ils en parlaient...
    J'ai donc eu un doute... bon les bouledogues sont loin d'être aussi grand que les bergers allemands mais ça m'a turlupiné...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    Leptitpanda a écrit:
    :lol:

    c'est en me renseignant sur les croquettes que j'ai lu ça (croquette h*ppy D*og) lien ici

    Du coup en fouinant sur google, je suis tombée sur un forum de berger allemand et pareil ils en parlaient...
    J'ai donc eu un doute... bon les bouledogues sont loin d'être aussi grand que les bergers allemands mais ça m'a turlupiné...

    tu peux être sûr que ce qui pose des problèmes de santé genre dysplasie, démodécie........etc n'est pas imputable aux protéines contenues dans les croquettes mais bien à toutes les sal*pperies que certaines contiennent :oops:
    c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté les croquettes.....bref à ta place au lieu de regarder s'il y a trop de protéines, essaye au contraire de te rapprocher le plus possible de croquettes naturelles et respectant la physiologie du chien comme les croquettes bio ou autres :lol:
  • cahiecahie Membre
    11:55 modifié
    90% de proteines ????
    meme s il avait 90% de viande dans sa gamelle, il n'y aurait pas 90% de proteines !

    apres pour les corquettes, chacun fait en fonction de ses moyens...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    cahie a écrit:
    90% de proteines ????
    meme s il avait 90% de viande dans sa gamelle, il n'y aurait pas 90% de proteines !

    apres pour les corquettes, chacun fait en fonction de ses moyens...


    oui je sais bien mais c'est histoire de dire que les chiens sont des mangeurs de protéines et que l'aliment en contenant le plus est la viande, hors mon chien mange principalement de la viande :lol:
    Après pour le budget, je ne dépense pas des milles et des cents........environ 8 euros par semaines pour nourrir mon chien au Barf!!!donc ce n'est pas tant une histoire de sous que de bon sens.
  • cel88cel88 Membre
    11:55 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Leptitpanda a écrit:
    :lol:

    c'est en me renseignant sur les croquettes que j'ai lu ça (croquette h*ppy D*og) lien ici

    Du coup en fouinant sur google, je suis tombée sur un forum de berger allemand et pareil ils en parlaient...
    J'ai donc eu un doute... bon les bouledogues sont loin d'être aussi grand que les bergers allemands mais ça m'a turlupiné...

    tu peux être sûr que ce qui pose des problèmes de santé genre dysplasie, démodécie........etc n'est pas imputable aux protéines contenues dans les croquettes mais bien à toutes les sal*pperies que certaines contiennent :oops:
    c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté les croquettes.....bref à ta place au lieu de regarder s'il y a trop de protéines, essaye au contraire de te rapprocher le plus possible de croquettes naturelles et respectant la physiologie du chien comme les croquettes bio ou autres :lol:

    la dysplasie et la demodecie ont surtout une base hereditaire
    l'alimentationest un facteur aggravant pour la dysplasie elle l' accentuee par une prise de poids trop rapide chez les races predisposée (le bouledogue n'est d'ailleurs pas predisposée a cette patho )
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    cel88 a écrit:
    Douglas29 a écrit:
    Leptitpanda a écrit:
    :lol:

    c'est en me renseignant sur les croquettes que j'ai lu ça (croquette h*ppy D*og) lien ici

    Du coup en fouinant sur google, je suis tombée sur un forum de berger allemand et pareil ils en parlaient...
    J'ai donc eu un doute... bon les bouledogues sont loin d'être aussi grand que les bergers allemands mais ça m'a turlupiné...

    tu peux être sûr que ce qui pose des problèmes de santé genre dysplasie, démodécie........etc n'est pas imputable aux protéines contenues dans les croquettes mais bien à toutes les sal*pperies que certaines contiennent :oops:
    c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté les croquettes.....bref à ta place au lieu de regarder s'il y a trop de protéines, essaye au contraire de te rapprocher le plus possible de croquettes naturelles et respectant la physiologie du chien comme les croquettes bio ou autres :lol:

    la dysplasie et la demodecie ont surtout une base hereditaire
    l'alimentationest un facteur aggravant pour la dysplasie elle l' accentuee par une prise de poids trop rapide chez les races predisposée (le bouledogue n'est d'ailleurs pas predisposée a cette patho )

    oui mais une maladie héréditaire qui est bizzaremment apparu avec l'alimentation moderne de nos chères toutous :oops:

    je parle de la dysplasie en lien avec l'évocation des Berger allemand :wink:
  • cel88cel88 Membre
    11:55 modifié
    la demodecie est du au demodex transmi par la mere donc les croquettes je voies pas de rapport direct :?:
    si tu me parles allergie alimentaire je te dirai ok il y a surement un lien mais je dirai que beaucoup de mariage fait un peu n'impote comment sont aussi responsable de cette fragilité
    apres barf ou croquettes je pense qu il faut voir ce qui convient le mieux a nos chiens et adapter l'alimentation par rapport a eux
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    cel88 a écrit:
    la demodecie est du au demodex transmi par la mere donc les croquettes je voies pas de rapport direct :?:
    si tu me parles allergie alimentaire je te dirai ok il y a surement un lien mais je dirai que beaucoup de mariage fait un peu n'impote comment sont aussi responsable de cette fragilité
    apres barf ou croquettes je pense qu il faut voir ce qui convient le mieux a nos chiens et adapter l'alimentation par rapport a eux


    je te mets un lien
    http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=46:systeme-immunitaire-defaillant-demodex&catid=3&Itemid=174
    pour comprendre mon raisonnement :wink:
  • cel88cel88 Membre
    11:55 modifié
    sur la forme ce lien est interessant mais le probleme pour moi ( habitude de mes etudes :)) c'est que cela manque de chiffre, de rapport d'etude scientifique
    de chose concrete
    on dit on avance des choses mais au final on ne prouve rien
    en fait ce sujet me fait enormement penser a la polémique des petits pots de bébé (ben vi moi j'ai de la marmaille a 2 pattes ) contre les petits pots fait maison
    dans les 2 cas on y retrouve les meme argument c'esr rigolo :lol:
    apres je ne dis pas que le barf est mauvais et les croquettes meilleures [/code]
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    En tout cas il a beaucoup de maitres de chiens à problème dermato qui ont trouvé une réponse favorable à un changement d'alimentation.
    De plus, je reste convaincu qu'il y a tellement d'argent en jeu dans l'alimentation de nos animaux de compagnie, que l'on est prêt à nous faire croire tout et n'importe quoi pour nous faire acheter des aliments soit disant adapté à nos chiens, alors qu'au final rien ne vaut le naturel :wink:

    Pour les pots de bébés........... :oops: :oops: :oops: je n'ai pas de gosses!!lol mais il est vrai que je privilégierai aussi les produits naturels!! :lol: :lol: sinon quel comble.......je prendrais le temps pour mon chien et pas pour mon gosse!!mdr :)
  • cel88cel88 Membre
    11:55 modifié
    ben le gosse tu lui donne des croquettes tu lui dira que c'est corn flakes :) :D
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    cel88 a écrit:
    ben le gosse tu lui donne des croquettes tu lui dira que c'est corn flakes :) :D

    ça tombe bien il me reste un paquet entamé de RC bouledogue............allez je me le garde sous le coude au cas ou :evil: :evil: :evil:
  • cel88cel88 Membre
    11:55 modifié
    tu verra il aura l'oeil vif et le poil brillant :) :) :) :)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    11:55 modifié
    cel88 a écrit:
    tu verra il aura l'oeil vif et le poil brillant :) :) :) :)

    et l'anus tout pourri!!!! :lol: :lol:
  • cel88cel88 Membre
    11:55 modifié
    vive les pampers :D :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.