Quand pensez vous ?

BrandadeBrandade Membre
janvier 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Nous avons Brandade depuis le 19/11/06 et nous ne l'avons toujours pas emmenée chez le véto
Pensez vous qu'il serait plus sage que nous l'ammenions faire une visite de controle ?

Réponses

  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    23:06 modifié
    ben si elle a tous ces vaccins à jour et qu'elle est en bonne santée c'est pas la peine ( à mon avis! )

    elle a eu son vaccin des 3 mois ?
  • BrandadeBrandade Membre
    23:06 modifié
    oui oui tout est ok
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:06 modifié
    non moi je n'ai jamais amené agathe avant qu'elle me fasse sa grossesse nerveuse !!! :wink:
  • WinnieWinnie Membre
    23:06 modifié
    Bonjour


    Non Si elle est bien y'a pas de raison
    Faut juste la tripatouiller de temps en temps !
    Vérifier si son poil est bien, qu'elle n'ai pas de crouttes ou boutons
    Nettoyer souvent ses neoils, vérifier ses noreilles, et bon nous on le fait parce qu'elle a son sexe qui se salit vite et qui la pique apres lui nettoyer sa zezette ( bah oui nos noubous ne sont pas contorsionnistes comme les autres KIKIS)
    Vérifier sa truffe si elle est bien, ses nongles , ses coussinets la coiffer un peu
    Bref faire le tour du propriétaire !
    Enfin c'est ce que je fais moi maintenant c'est peut etre pas ce qu'il ya de mieu mais si elle a quelque chose d'apparent je suis dans les startings blocks

    BIXOUX
  • 23:06 modifié
    Comme Winnie je dirais ! Examine ta morue sous toutes les coutures, si rien n'est anormal et qu'elle est bien à jour pour tout ce qui est vaccins et identification, je dirais ok :enaccord14: !
  • 23:06 modifié
    perso je les ai tous emener dans la semaine qui a suivi pour etre sur qu'il n'avait rien et a chaque fois mon veto m'offre cette premiere consultation, ca dure dix minute il verifie tout rotule, peau, coeur, la puce etc... pis je suis tranquil, c'est d'ailleur comme ca que l'on a decouvert qu'austin venait de slovaquie et qu'il n'avait pas deux mois...
  • 23:06 modifié
    comme austin je prefere faire une visite de controle pour etre sur mais suis du genre a m'inquiete pour rien donc bon a toi de voir
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    23:06 modifié
    si elle a tous ses vaccins et si elle est vermifugée , pas la peine d'aller chez le véto si tout va bien.
    tu auras bien le temps d'aller le voir !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    23:06 modifié
    Moi par sécurité je l'ai emmené faire une visite de contrôle!pour être sur!un véto lui saura déceler des choses que nous nous ne voyons pas à l'oeil nu!puis je pense qu'ensuite tu seras plus tranquille aussi! :enaccord14:
  • CookieCookie Membre
    23:06 modifié
    si tout est OK moi je n'irai pas.. mais bon après comme tu peux le constater les avis sont partagés donc à toi de voir :wink: :arrow: :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    23:06 modifié
    moi j'y vais que quand il y a un prob ou pour son vaccin etc...
    mais c pas mon plaisir d'aller chez le véto!
    d'ailleur j'en revient, j'ai etait tout a l'heure!!!
  • 23:06 modifié
    Il faut pas que cela t'empêche de dormir.Moi j'ai attendu un petit peu avant d'aller chez le véto,BoBo allait plutôt bien mais c'est vrai qu'il peut peut-être déceler des tites choses...comme les parasites .
    Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:06 modifié
    moi, je préfère faire une visite de présentation chez le véto, histoire de voir si tout va bien :wink:
  • BrandadeBrandade Membre
    23:06 modifié
    merci pour vos conseils
    ma morue va bien je l'ai examiné sous toutes les coutures je lui nettoie les yeux avec du serum les oreilles aussi
    et foufounette car c'est pas la pro de la souplesse
    par contre je la trouve un peu maigre on lui voit les cotelettes (donc je pense que je vais changer de croquettes)
  • 23:06 modifié
    moi avec ma tite expérience,
    je serais à ta place j'irais quand même voir le véto pour un controle
    et pour son changement de croquette, si tu la trouve un ti peu maigre il vérifira son poids et te dira quoi prendre..... :oops:
    (surtout que d'aprés ce que je sais il faut un temps d'adaptation aux nouvelles croquettes, il ne faut pas lui changer son alimentation brutalement) :arrow: :arrow: :arrow:
  • BrandadeBrandade Membre
    23:06 modifié
    oui je le sais il faut y aller progressivement pour le changement de croquette
    en fait on a etait une culotte pour ma morue (j'enticipe un peu) et c'est le vendeur du magasin qui m'a dit qu'elle etait un peu maigre (que sur les boulis on devait pas voir les cotes)
    il m'a dit de passer a des croquettes adultes (car elle a atteint sa taille adulte au garot)
    en plus ces tps ci elle n'a pas le meme appetit sur 200 g/jour de ekunuba puppy medium elle en mange la moitié
  • 23:06 modifié
    ben moi j'irais quand même faire une tite visite de contrôle, enfin ce n'est que mon avis :oops: à toi de voir et puis ca permettrais en plus de faire présenté ta brandade a ton veto :arrow: :arrow:
  • BorisBoris Membre
    23:06 modifié
    Etant du genre "anxieuse de naissance", même si tout était allé bien, je l'aurais amené...mais ça c'est à cause de mon naturel à m'angoisser :D et c'est vrai que j'aime bien avoir quelques conseils et quelques avis.

    Pour Boris, nous n'avons pas eu le choix du fait de sa toux, qu'il a contracté 2 jours après que nous l'ayions ramené chez nous. :oops:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    23:06 modifié
    nous sommes passés aux croquettes adulte à 9 mois pour adesse ..

    ça me semble prématuré pour ta puce, non? attends l'avis des pros.
    en général, on passe aux croquettes adulte à 1an ou vers 9mois quand ils sont très speed.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:06 modifié
    c'est une bonne question de savoir quand passe passe t'on au croquette adulte...la mienne est encore au croquette puppy, je pense aussi que ça depend du chien....

    pour la visite du veto, j'y suis allé au debut pour le vaccin des 3mois et peu apres pour sa conjonctivite et depuis je n'y suis plus allé, ça doit faire 2 mois, 2mois/demi...mais bon là j'y retourne pour la faire steriliser lundi...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.