Quantité de croquette

RéglissRégliss Membre
mai 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Mon petit Régliss a 3 mois et je suis un peu perdu concernant la quantité de croquette a lui donner par jour.
J'ai des croquettes R****C**** médium.

Je suis allé dans un club canin samedi qui m'a conseillé de le passé a 2 repas car Régliss ne finissait jamais sa gamelle et il snobait même les récompenses que je lui donnais

Au niveau du dosage, je suis parti sur une base de 14kg adulte ce qui fait 220g par jour, cependant cette même personne m'a dit que c'était beaucoup trop pour un petit bouledogue de cet age. Elle m'a recommandé de le passer à 170g.

J'ai suivi ses conseils et j'observe que mon Régliss a un appetit d'ogre, il mange entièrement sa gamelle du matin (vers 7h) et entièrement sa gamelle du soir (vers 17h) en à peine 5 minute.

Cependant j'ai peur maintenant de ne pas lui donner assez et qu'il reste sur sa fin ? Je préférais quand il laissait des croquettes dans sa gamelle car j'étais sur qu'il avait assez manger.

MErci de me donner des conseils.

Réponses

  • 13:45 modifié
    je ne connais pas le dosage des RC mais perso, je respecterais ce qui est inscrit sur le paquet , au pire appelle ton véto pour savoir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:45 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    je ne connais pas le dosage des RC mais perso, je respecterais ce qui est inscrit sur le paquet , au pire appelle ton véto pour savoir

    J'aurais dit pareil ;)
  • RéglissRégliss Membre
    13:45 modifié
    Je pars sur une 11kg adulte ou sur 14 kg adulte car il y a quand même une grande différence.
  • 13:45 modifié
    tout dépends de son gabarit , difficile d'estimer son poids adulte , je pencherais pour 14kg , c'est un mâle
  • mai 2011 modifié
    moi je me basait sur le poids adultes et je divisais par 3 jusqu’à six mois je faisais 3 repas par jour
  • cisko66cisko66 Membre
    13:45 modifié
    moi je me suis jamais pris la tete, c'est un gobelet de croquette matin et un le soir, ici aussi elles sont engloutis en 5min et on dirait que mes loulous sont affamés. Ils mangent tout ce qu'ils trouve, ils sont toujours entre mes pieds dans la cuisine et ils mangent les epluchures de légumes quand j'en fait tomber. Mais ils se portent bien, le véto a même dit qu'ils étaint plutot grassouillets. 14kg le male et 13kg la femelle. Ne te prends pas trop la tete fais comme tu le sens, tous les boubous sont differents.
  • 13:45 modifié
    Je suis au même regime que Cisko ! 1 goblet matin et soir !
    Ils ont des friandise dans la journée !

    Aprés je pense que la gourmandise dépend aussi du boubou !

    Ici Maya a un plus gros gabarit que Ugo mais elle ne reclame pas du tout.

    Ugo lui est un vrai aspirateur! a peine un truc tombé par terre et hop y'a plus rien :D :D :D :D J'avais tenté un peu plus jeune de le passer à 3 rations /jour mais je me suis apperçue que plus je lui donne plus il mange! :lol: :lol: :lol: :lol:
  • RéglissRégliss Membre
    13:45 modifié
    Je vous remercie de vos réponses . Bonne soirée.
  • DjedaïDjedaï Membre
    13:45 modifié
    Normalement derrière les paquets de croquettes, tu as la ration journalière à donné à ton chien par rapport à son âge et à sa taille et tu divise ce nombre de gramme par le nombre de repas que tu souhaite ! ;)
  • 13:45 modifié
    Pars sur 14 kgs. ;)
    Un chiot se régule (plus ou moins vite) . Donc, s'il en laisse, c'est qu'il en a assez ;)
    Ca ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour quelques grammes ;) Tant que loulou mange bien. ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.