Quantité de croquettes par jour

mystèremystère Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'avais posté un message il y a 2 semaines pour être rassurée sur l'arrivée de ma petite Dido de 4 ans à la maison.
Je vais la chercher demain et ma grande question c'est : quelle quantité de croquettes donnez-vous à votre bouledogue ?

L'éleveuse m'a dit qu'elle lui donnait "à volonté" car Dido n'est pas une grande mangeuse et ne se jette pas sur la gamelle...Mais je n'aime pas trop le concept de la gamelle "à volonté". Je ne sais pas combien elle pèse mais elle n'est pas énorme.

Réponses

  • BOUBOU777BOUBOU777 Membre
    18:44 modifié
    Bonjour à toi ! Super pour cette arrivée !! J'espère qu'on verra des belles photos !
    Sinon, pourquoi n'aimes tu pas le concept de gamelle à Volonté ? Si la boulette est habituée à manger normalement, sans excès, enfin qu'elle se régule bien par elle-même, c'est super au contraire, c'est plus de liberté à la fois pour toi et pour elle ! Tu peux partir tranquille en lui laissant à manger si besoin est, elle, elle n'aura jamais peur de manquer .. Je trouve ça plutôt sain, tant qu'elle ne devient pas maxi-vorace !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:44 modifié
    BOUBOU777 a écrit:
    Bonjour à toi ! Super pour cette arrivée !! J'espère qu'on verra des belles photos !
    Sinon, pourquoi n'aimes tu pas le concept de gamelle à Volonté ? Si la boulette est habituée à manger normalement, sans excès, enfin qu'elle se régule bien par elle-même, c'est super au contraire, c'est plus de liberté à la fois pour toi et pour elle ! Tu peux partir tranquille en lui laissant à manger si besoin est, elle, elle n'aura jamais peur de manquer .. Je trouve ça plutôt sain, tant qu'elle ne devient pas maxi-vorace !

    Ici aussi contre le prinicpe de la gamelle à volonté. On fractionne en 3 repas puis 2 au fur et à mesure (jusque un à l'âge adulte selon les gens) afin de lui donner un cycle digestif, et la régler pour les besoins.
    Au dos du paquet tu as souvent un tableau qui te donne la dose de croquettes journalières. Par exemple pour Griotte qui a eu 6 mois on lui donne au jour d'aujourd'hui 200g en 2 fois 100g .
  • 18:44 modifié
    Bonjour, nous on a les deux systèmes ici: Un vieux Schnauzer hyper anxieux qui se rassure comme ça depuis des années. Il mangeait avec un bouledogue Omer hyper glouton qui vomissait s'il mangeait trop vite, alors ils se régulaient au contraire comme ça avec la gamelle en continu. Depuis Omer est parti, et maintenant le schnauzer, même avec sa gamelle en continu à dispo, ne mange que quand on donne à manger en 2 fois au nouveau petit boubou Ganaï qu'on a aussi! On surveille que le petit ne mange pas les croquettes sénior, mais ça va, il est cool. Par contre pour les deux, gamelle d'eau en continu. Puisque Dido n'est pas gloutonne, je te conseillerais de ne pas opter pour la gamelle en continu, c'est pas terrible (odeur, mouches et hérissons la nuit si la porte reste ouverte!) Tu peux l'habituer dés le début à deux repas, en 2 gamelles par jour que tu laisses chacune assez longtemps au début, en réduisant les temps de pose au sol au fur et à mesure. Ton boubou va s'habituer et viendra de lui même quand tu verses dans la gamelle, et mangera tout rapidement sans précipitation. Si elle mange peu, tu as des croquettes hyper enrichies où une très petite quantité apporte autant qu'une grosse gamelle d'autre chose, et au final c'est pas moins cher! ( mais avec une transition mélange de ses anciennes croquettes pour éviter les problèmes de digestion). Pour la quantité de croquettes: Ganaï 6mois 10 kg, c'est 2 X 100 g de RC chiot spécial Bouledogue. ( Omer à 13 ans mangeait environ 150 g de RC sénior par jour).
    Bienvenue à Dido, au plaisir de voir sa bouille en photos! :wink:
  • mystèremystère Membre
    18:44 modifié
    Merci pour vos remarques.
    Je vais commencer par conserver la gamelle à volonté si elle ne mange pas tout d'un coup puis je verrai après ce qui nous convient le mieux.
    En fait, j'ai cru comprendre que l'éleveuse donnait des croquettes à Dido chaque fois que la gamelle était vide, même dans la journée puisqu'elle n'a pas su me dire quelle était sa ration quotidienne. Et c'est surtout ça que je ne comprends pas.
    Ses photos arrivent bientôt :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.