Que faire !!!3ème chien ? URGENT !!!

CancunCancun Membre
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
coucou les amis ,

je suis devant un dilemme.

j'ai une dame qui vend un boulis couleur fauve , jai littéralement craquer dessus et mon amis aussi , le ik c que jai deja deux ptite nenette cancun qui a 1ans et 5mois et cayenne ki a 8mois et la le ptit boulis c un male de deux mois.

et je doit dire ma réponse dans lapres midi.

je me pose plein de question :
deux femelle et un ptit male , que faire ?
je suis en appart , duplex , donc deux etages ne serai-ce pas trop petit pour eu trois car je nest pas de jardin.

ALALA aider moi je suis perdu .

Nanaplum : j'édite ton titre pour qu'il soit plus explicite

Réponses

  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:42 modifié
    je ne vois pas ou est le dilemme ? :?:


    c'est vous seuls qui prenaient la decision de prendre ou non ? :?:


    un ex que je viens d'apprendre hier soir par des amis ......une nana a adopté un boul' et maintenant elle veut le "redonner " car n'a plus le temps de s'en occuper .........c'etait previsible vu son emploi du temps ! c'etait sa decision
  • CancunCancun Membre
    17:42 modifié
    le dilemme c que je ne c pas quoi faire .

    je craque dessus , je me dit jamais deux sans trois , trois sa sera encore plus de bonheur
    et d'un autre coter mon homme me dit le pb c lappart .
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    17:42 modifié
    Cancun a écrit:
    le dilemme c que je ne c pas quoi faire .

    je craque dessus , je me dit jamais deux sans trois , trois sa sera encore plus de bonheur
    et d'un autre coter mon homme me dit le pb c lappart .


    ouais je comprends votre situation ..... personnellement ca fera 3 chiens à gerer ?

    vous avez du temps à consacrer pour les 3 , Bravo !!! car moi je me sens pas à la hauteur :?:

    c'est à vous de voir ........ :wink:
  • CancunCancun Membre
    17:42 modifié
    non sa fera 3 chien a gerer .

    je suis adjoint administratif au sein dun college je suis a 20h semaine donc soit le matin soit lapres midi , jai vraiment du tps avec eux .
    J'ai egalement les vacances scolaires donc pr les sortirs , jouer avec eux je suis tjr la .

    mais cest peu etre le manque de place qui m'embete !!! et qui me laisse perplexe.
  • ApieApie Membre
    17:42 modifié
    combien fait ton appart en surface ?
    sachant qu'il est déconseillé pour des pb de dos de faire monter ou descendre des escaliers à un boul, donc j'imagine que les loulous n'occupent qu'un niveau et n'ont pas accès au second à cause des escaliers :?:
  • zoé123zoé123 Membre
    17:42 modifié
    moi j ai eu l occasion d avoir un troisieme chien " en pension" a la maison et je trouve que ca fait beaucoup pou MOI. C ets beaucoup de temps a leur consacrer et je me suis rendue compte qu en bossant c etait pas possible. de plus tu as un petit boubou tout jeune... Moi je considere qu il est bien mieux d adopter un autre chien quand l education du dernier est finie mais ce n est que mon avis
  • 17:42 modifié
    Vous vivez dans combien de m² ?
  • BrookBrook Membre
    17:42 modifié
    Si tu n'a pas de jardin, ce n'est pas dramatique, il suffi d'avoir sufisemment de temps poru etre sur de pouvoir sortir tes boubou pendant de bon moment...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    juillet 2008 modifié
    Alors alors...

    Mon avis, qui est totalement perso....: c'est de la folie aurelie :D

    Pourquoi ??

    Je t'explique mon point de vue :
    Par exemple :
    Tu es deja partie en vacances avec les filles ??
    Mesures tu les avantages et les inconvenients de partir avec 2 chiens ?? ( aussi peu qu'il y a d'inconvenients, il y en a...)
    Quand tu vas ou iras au resto, pense que 2 chiens parfois c'est pas simple, mais 3.... :?

    Je te dirais d'attendre que cayenne grandisse avant d'en reprendre un 3eme...
    Et puis 2 chiens c'est du boulot, meme si on les adore et les aime plus que tout...mais 3...tu vis avec l'aspirateur dans les mains...moi j'en peux deja plus avec 2 toutous alors 3..j'imagine pas :lol: faut pas etre maniaque je pense :oops:

    enfin c'est pas mal de petites choses, qui au bout du compte font qu'un 3eme boubou..ce n'est pas rien !!!

    Ensuite bien evidemment, il y a le coté financier, mais ça c'est perso, a toi de voir si vous pouvez assumer les soins santé etc, pour 3 chiens...


    Et pense aussi a l'avenir..vos projets ..3 chiens...peut etre 1 bebe ?? :lol: faut se projeter dans 5/10 ans...car les loulou seront bien là....saura tu assumer...moi personnellement, je le dis 3 chiens, je ne pourrais pas si je me projete dans l'avenir, car 2 comme tu le sais ça prend deja beaucoup de toi, alors en plus avec un bebe...

    C'est un choix de vie, soit tu decide de vivre en meute, et tu regle ta vie selon ça, ou tu reste dans l'esprit citatidine...tout en gerant parfaitement la vie avec les 2 boubou !


    A toi de faire ton choix !!!!
  • BrookBrook Membre
    17:42 modifié
    Apie a écrit:
    combien fait ton appart en surface ?
    sachant qu'il est déconseillé pour des pb de dos de faire monter ou descendre des escaliers à un boul, donc j'imagine que les loulous n'occupent qu'un niveau et n'ont pas accès au second à cause des escaliers :?:

    On habite au troisieme sans ascensseur donc Brook est obligé de monter les escalier...
  • 17:42 modifié
    un mâle avec deux filles ca va pas être facile à gérer surtout quand elles seront en chaleur :?
  • 17:42 modifié
    De toute maniere nous ne te donnons que des conseils à vous de faire le choix qui vous correspond.
    Mais niveau budget il faut y penser.
    C'est clair que 3 chiens en appart c'est chaud; même niveau propreté tu dois tout le temps nettoyer. Nous avons 2chattes et Clovis et déjà moi parfois ça me saoule bien que les chattes sortent.
    Pour les escaliers c'est pas forcément un probleme. Clovis monte les escalier bon il y en a 30 en tout. Quand je peux le porter je le fais mais parfois j'ai pas le temps il est est déjà en bas :(
  • CancunCancun Membre
    17:42 modifié
    elles vont aussi au deuxiemes elles savent monter les escaliers ou au sinon je les portes.

    je vie en tt ds un appartement de 80metres carrés.
    Je cherche actuellement une maison avec jardin , donc ce nest qu'une question de tps.
  • BrookBrook Membre
    17:42 modifié
    80m² c'est deja bien, le miens fait 100m² et j'ai ma chienne, mes deux oiseau ( perroquet et calo), mon iguane et mes grenouille et frenchement j'ai la chance d'avoir un grand salon ( 30 m²) et on y vit tout bien !

    C'est vrai que le truc c'est le menage.... mais ca ben c'est ts les jour et minimum une fois par jour...

    Aprés c'est sur qu'il faut voir le coté financier mais ca c'est a vous de voir, perso Brook a un an et demi et on a deja depenser presque 2000 euros en veto et si il faudrai que j'reprenne un deuxieme boubou se serai non etant donner que les autre animaux peuvent a tout moment tomber malade aussi...
  • Bounty76Bounty76 Membre
    17:42 modifié
    c'est à vous deux que revient la décision, mais n'oubliez pas que 3 boubous c'est du temps, de l'argent et beaucoup de bonheur!!! mais il ne faut pas oublier de prendre en compte qu'ils sont tous les trois jeunes et qu'ils vont vieillir en même temps et en conséquences vont demander des soins..
  • ApieApie Membre
    17:42 modifié
    Brook a écrit:
    Apie a écrit:
    combien fait ton appart en surface ?
    sachant qu'il est déconseillé pour des pb de dos de faire monter ou descendre des escaliers à un boul, donc j'imagine que les loulous n'occupent qu'un niveau et n'ont pas accès au second à cause des escaliers :?:

    On habite au troisieme sans ascensseur donc Brook est obligé de monter les escalier...

    j'évite un max les escaliers pour Apie, pour éviter les pb de dos, il lui arrive de monter 4/5 marches, mais n'en descend jamais, mais bon tout dépend si le chien est fragile ou pas :wink:

    Namy et Hanaé a écrit:
    Alors alors...

    Mon avis, qui est totalement perso....: c'est de la folie aurelie :D

    Pourquoi ??

    Je t'explique mon point de vue :
    Par exemple :
    Tu es deja partie en vacances avec les filles ??
    Mesures tu les avantages et les inconvenients de partir avec 2 chiens ?? ( aussi peu qu'il y a d'inconvenients, il y en a...)
    Quand tu vas ou iras au resto, pense que 2 chiens parfois c'est pas simple, mais 3.... :?

    Je te dirais d'attendre que cayenne grandisse avant d'en reprendre un 3eme...
    Et puis 2 chiens c'est du boulot, meme si on les adore et les aime plus que tout...mais 3...tu vis avec l'aspirateur dans les mains...moi j'en peux deja plus avec 2 toutous alors 3..j'imagine pas :lol: faut pas etre maniaque je pense :oops:

    enfin c'est pas mal de petites choses, qui au bout du compte font qu'un 3eme boubou..ce n'est pas rien !!!

    Ensuite bien evidemment, il y a le coté financier, mais ça c'est perso, a toi de voir si vous pouvez assumer les soins santé etc, pour 3 chiens...


    Et pense aussi a l'avenir..vos projets ..3 chiens...peut etre 1 bebe ?? :lol: faut se projeter dans 5/10 ans...car les loulou seront bien là....saura tu assumer...moi personnellement, je le dis 3 chiens, je ne pourrais pas si je me projete dans l'avenir, car 2 comme tu le sais ça prend deja beaucoup de toi, alors en plus avec un bebe...

    C'est un choix de vie, soit tu decide de vivre en meute, et tu regle ta vie selon ça, ou tu reste dans l'esprit citatidine...tout en gerant parfaitement la vie avec les 2 boubou !


    A toi de faire ton choix !!!!

    :enaccord14:
  • 17:42 modifié
    Si vous comptez demeanger.. ca change pas mal de chose.
    Si vous avez une grande maison avec jardin ça le fait tranquille. Par contre c'est plus au niveau soin et budget veto qu'il fait reflechir. Vous n'avez pas encore d'enfants ? Il faut peut etre y penser :oops: enfin un enfant coute cher donc +3 chiens !
  • seelaysseelays Membre
    17:42 modifié
    Tout est une question de choix !!
    Le temps de s'en occuper ,(calins soins jeux)
    le coté financier,(nourriture véto)
    le coté vacances (ou aller avec 3 chiens ,qui pour les garder)
    la place (pour qu'ils s'amuse ensemble,qu'ils puisse s'isoler )
    la maladie (géré la vieillesse de 3 chiens du meme ages)
    Les chaleur des miss (qui rendent fous nos cher males!!,stérilisation ....petits....ect)

    Je croit avoir rien hommis,si tu as une réponse pour sa ben il n'y as pas d inconvénient :lol:

    et j'oubliais ...tu vient surement de sortir des soucis de serpiére ,a tu encore l envie de repacer par la ?

    Alors voila maintenant a toi de faire ton choix !!!
  • CancunCancun Membre
    17:42 modifié
    c'est vrai , tous ce que vous dite et totalement vrai , pr le coté serpiére j'y suis encore avec la derniere qui n'a tjr pas compris lol.

    je pense que je vais rester raisonnable et avec enormement de regres ne pas le prendre .

    je vais donc attendre de vraiment etre dans ma maison avec mon jardin et la j'envisagerai dans prendre une troisieme boulis ou un boulis anglais .

    merci a vous tous en tt cas.
  • 17:42 modifié
    moi j ai trois chien en appartement 2 bouledogue et une rott et tout se passe pour le meiux!a toi de voir si tu te sent capable!
    sa ne revient pas beaucoup plus chere au niveaux des finances
    moi je suis a la maison pour le moment a toi de voir si tu as le temps si tes loulou ne te font pas deja des betises car apres sa seras multipliee par trois!
    moi je dit tu es maitre de ta desicion!
    a toi tde te poser le pour du contre miss!
    voilou voilou!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    17:42 modifié
    Moi je ne le ferai pas...

    bon je suis dingue de mes 2 que j'ai déja, je rêve d'en avoir un 3e mais je dois déménager encore, donc trouver un endroit pour tous ces chiens, un proprio qui les veut, leur donner du temps, pouvoir m'en occuper même quand il ya réunion de famille, etc... :idea:

    Je comprends que tu en meures d'envie parce que moi uassi j'ai envie d'avoir un chenil à la maison et de passer ma vie à faire ca... mais en étant réaliste c'ets compliqué vu que c'ets pas mon job... du coup je ne regarde plus les petites annonces ou les élevages... :cry: :cry:

    bon courage pour ta décision
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    Sage decision ;)

    Je pense que tu fais bien d'attendre...

    Et puis 2 louloutes c'est deja beaucoup de bonheur non ????

    C'est une chance aujourd'hui d'avoir un boubou dans sa vie..alors 2...:D

    Niveau finance, il faut penser surtout, que les loulou vont veillir ensemble, c'est surtout ça qui me ferait reflechir.
    Et puis bien sur , un chien ça coute pas cher quand tout va bien, mais si les 3 commencent a avoir des soucis....faut assurer derriere !

    Au fait rien a voir, mais je te le dis là car a chaque fois j'oublie, le CAE c'est pas pour moi...j'suis deg, encore une fois, je ne peux pas profiter d'un truc qui aide pas mal, car le CAE faut avoir été un an au chomage je crois , mais surtout avec un bas niveua d'etude.
    mais merci quand meme pour tous tes conseils aurelie ;)
  • NanaplumNanaplum Membre
    17:42 modifié
    Je ne pense pas que ce soit raisonnable ! :(
  • annabelleannabelle Membre
    17:42 modifié
    meme si moi meme j'ai trois chiens et que tout se passe a merveille ( 2 femelles et 1 male) , c'est vrai qu'il y a beaucoup de contraintes .
    plus de resto , les sorties , dans la voiture , les frais de vetos , etc ...
    apres c'est a toi de choisir , personne ne peut le faire a ta place .
    moi comme tu le sais , je ne travaille pas . donc je suis tres presente . j'ai trois enfants et trois chiens et c'est que du bonheur . je vis en appart mais j'ai un grand jardin .
    pour ce qui est du menage , deux ou trois c'est la meme chose tu sais , j'ai beaucoup plus de travaille avec les enfants qu'avec les chiens :lol: .
    je pense que tu as raison d'attendre . :wink: :arrow: :arrow:
  • 17:42 modifié
    annabelle a écrit:
    meme si moi meme j'ai trois chiens et que tout se passe a merveille ( 2 femelles et 1 male) , c'est vrai qu'il y a beaucoup de contraintes .
    plus de resto , les sorties , dans la voiture , les frais de vetos , etc ...
    apres c'est a toi de choisir , personne ne peut le faire a ta place .
    moi comme tu le sais , je ne travaille pas . donc je suis tres presente . j'ai trois enfants et trois chiens et c'est que du bonheur . je vis en appart mais j'ai un grand jardin .
    pour ce qui est du menage , deux ou trois c'est la meme chose tu sais , j'ai beaucoup plus de travaille avec les enfants qu'avec les chiens :lol: .
    je pense que tu as raison d'attendre . :wink: :arrow: :arrow:


    pour ce qui est du menage je dit tout pareil que toi!! moi g 4 enfants et 3 boubous (aussi 2 femelles et 1 male) enfin meme 7 pour le moment avec les ptits Q et il est vrai que cela demande beaucoup de temps mais les enfants me donne plus de travail , et les boubous m'aide bien apres les repas ( je vis avec des petits gorets :!: :!: :!: ) ils passents tjs l'aspi.. .sous la table :wink:

    :D :D :D :D :D :D :D
  • CancunCancun Membre
    17:42 modifié
    bon ben jai pas pris le ptit pere , jai bien reflechie et je vais attendre un ti peu.

    je vais maintenant chercher une maison avec jardin et des que sa sera bon je prendrai un 3eme ptit cul.

    encore merci a vous tous .
  • CancunCancun Membre
    17:42 modifié
    bon ben jai pas pris le ptit pere , jai bien reflechie et je vais attendre un ti peu.

    je vais maintenant chercher une maison avec jardin et des que sa sera bon je prendrai un 3eme ptit cul.

    encore merci a vous tous .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    je te souhaite de trouver la maison de tes reves aurelie alors dans un premier temps....;)


    tu en trouvera bien un autre de petit bout fauve...c'est pas ça qui manque en ce moment, surtout le fauve, c'est THE mode, donc tu pourras prendre plus le temps et trouver le 3eme boubou de tes reves...
  • CancunCancun Membre
    17:42 modifié
    oui jvais prendre mon tps .
    donc priorité au jardin .
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:42 modifié
    Cancun a écrit:
    c'est vrai , tous ce que vous dite et totalement vrai , pr le coté serpiére j'y suis encore avec la derniere qui n'a tjr pas compris lol.

    je pense que je vais rester raisonnable et avec enormement de regres ne pas le prendre .

    je vais donc attendre de vraiment etre dans ma maison avec mon jardin et la j'envisagerai dans prendre une troisieme boulis ou un boulis anglais .

    merci a vous tous en tt cas.
    tu prends la bonne decision!j'ai trois chiens,je suis pourtant en maison et ca demande beaucoup de temps et d'energie :wink:
  • 17:42 modifié
    Namy et Hanaé a écrit:
    Sage decision ;)

    Je pense que tu fais bien d'attendre...

    Et puis 2 louloutes c'est deja beaucoup de bonheur non ????

    C'est une chance aujourd'hui d'avoir un boubou dans sa vie..alors 2...:D

    Niveau finance, il faut penser surtout, que les loulou vont veillir ensemble, c'est surtout ça qui me ferait reflechir.
    Et puis bien sur , un chien ça coute pas cher quand tout va bien, mais si les 3 commencent a avoir des soucis....faut assurer derriere !

    Au fait rien a voir, mais je te le dis là car a chaque fois j'oublie, le CAE c'est pas pour moi...j'suis deg, encore une fois, je ne peux pas profiter d'un truc qui aide pas mal, car le CAE faut avoir été un an au chomage je crois , mais surtout avec un bas niveua d'etude.mais merci quand meme pour tous tes conseils aurelie ;)

    je suis en CAE, il y a 6 mois il fallait avoir le bac, moins de 25 ans et etre inscrit à l'anpe.
    Maintenant, il ne faut plus avoir le bac, si tu l'as c'est mort, avori moins de 25 ans et etre inscrit depuis plus d'un an à l'anpe en étant au chômage. Ils ont failli pas me le renouvellé ces cons! mais c'est bon j'ai été renouvellé!
    C'est sur que c'est bien au moins t'as du boulot mais c'est la merde quand même t'es super mal payé et a la fin du cae c'est ciao, bye bye....

    ihih ca n'a rien à voir avec le poste lol

    tu as bien fait de prendre cette décision le coupains ont raison :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.