Que faire lorsqu'on trouve un animal en bord de la route ?

Bonsoir

Quelles démarches doit'on faire lorsqu'on trouve un chien errant sur la route et que la SPA et vétérinaires sont fermés ?

Merci de votre réponse

STEPH

Réponses

  • dobervanilledobervanille Membre
    08:34 modifié
    pas beaucoup de solutions a part le prendre chez toi pour la nuit si c'est possible
    je sais aussi qu'au commissariat ils ont des lecteurs de puces
  • 08:34 modifié
    cela m'est arrivé de trouver un chien en bord de route, je suis aller au veto de garde qu'il regard si elle avait une puce, ce qu'il a fait gratuitement, elle n'en avait pas, la gendarmerie m'as envoyé petre...
  • 08:34 modifié
    oui ou mettre des annonce et l accueillir a la maison si possible ou alors de l emmenee chez le veto
  • QuarltonQuarlton Membre
    08:34 modifié
    Justement, je suis allé au commissariat pour déposer une petite chienne que j'ai trouvé prés d'un centre commercial à coté d'une route nationale. Nous l'avons récupéré, elle est très maigre et apparemment a une grosse blessure au niveau du ventre, elle avait un pansement . Je suis allé les voir pensant qu'ils m'aideraient à trouver une solution mais pour eux la solution était de la remettre là où je l'avais trouvé. J'ai insisté en expliquant qu'elle pourrait causer un accident grave et que franchement je ne comprenais pas qu'ils ne puissent rien faire dans cette situation, ils me demandait de garder mes sarcasmes pour moi et m'ont dit qu'ils gardaient la chienne, qu'ils allaient l'emmener dans une cage à la SPA mais qu'elle ne serait vue que lundi. Je leur ai demandé si elle aurait bien de la nourriture et de l'eau, ils m'ont répondu non et que c'était certainement pas eux qui lui en donnerait...Je lui ai dit que j'allais me renseigner sur leur façon de faire car je ne trouve pas ça normal, il a pris mon nom prénom et adresse et tel et a été trés désagréable avec moi.

    Maintenant, je me demande bien ce qu'ils ont bien pu faire de cette pauvre petite chienne. J'ai essayé de joindre la SPA mais en vain. Demain matin, je sais qu'il y a des bénévoles qui vont sortir les chiens , je vais essayer de prendre des nouvelles, j'espère seulement que pour ne pas entre "emmerder" ils ne l'ont pas refoutu dehors ...!!!

    Vraiment, je suis outrée de leur comportement...Je pense qu'il existe tout de même une procédure à suivre dans ces cas là.

    STEPH
  • 08:34 modifié
    c est dommage qu on laisse une bete ainsi!sa ne m etonne meme pas des reaction!
    elle est ou alors cette petite chiienne?
  • QuarltonQuarlton Membre
    08:34 modifié
    Ils l'ont gardé car que je leur ai dis que j'allais me renseigner sur la procédure qu'ils devaient suivre.

    J'espère qu'ils ne lui feront pas de mal...je regrette, j'aurais du la prendre à la maison ... :(

    J'attends demain pour me renseigner savoir si la SPA l'ont bien récupéré.

    steph
  • KélyceKélyce Membre
    08:34 modifié
    Quarlton a écrit:
    Ils l'ont gardé car que je leur ai dis que j'allais me renseigner sur la procédure qu'ils devaient suivre.

    J'espère qu'ils ne lui feront pas de mal...je regrette, j'aurais du la prendre à la maison ... :(

    J'attends demain pour me renseigner savoir si la SPA l'ont bien récupéré.

    steph

    tu ne pouvais pas prévoir une tel réaction
    J'éspère qu'il ne l'auront pas remi a la rue :(
    pauvre toutoune y'a vraiment des gens s'en coeur
  • BrookBrook Membre
    08:34 modifié
    effectivement, je ne l'aurai pas laisser non plus... pff meme pas d'eau ni a boire, sans coeur ces policier! Pauvre bete...
    Quand on trouve des animaux on peut les enmener chez le veo de garde comme le dit Aurel, j'ai une amie la semaine derniere qui a trouver ds une caisse 5 chiot labrador, elel les a de suite enemener chez le veot qui s'en est occuper...
    Donne nous vite de ces nouvelles
    Bonen soirée :arrow: :arrow: :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:34 modifié
    ils ont echangé leur cerweau contre un kepi ceu là ou quoi?

    c'est honteu ce qu'ils t'ont dit....................

    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
  • 08:34 modifié
    Tu nous passes les coordonnées du commissariat en MP si tu veux et on peut être plusieurs à les contacter pour prendre des nouvelles de la petite ! Histoire de leur faire savoir qu'on ne les perd pas de vue !
    Tu devrais retourner les voir histoire de donner à manger et à boire à la puce ! Ce qui est normale compte tenu de leurs propos !

    Tu verras si elle est toujours là ! Sinon tu nous le dit ! Ils doivent contacter la fourrière qui doit prendre le chien en charge avant la SPA ! Assure toi que cela a été fait ! Ne les lâche pas et si tu as besoin de soutien tu nous le dit !

    On leur dira que l'on sait qu'ils ont très mal accueilli cette petite et qu'ils ne souhaitaitent ni la nourrir ni lui donner à boire ! Que leur comportement a été exposé sur des forums et que les associations de protections animales ainsi que le ministère de l'intérieur va être mis au courant ! Quels sales c.... !
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    08:34 modifié
    il faut mieux garder le chien à la maison et ensuite aller chez le véto pour lire la puce ou le tatouage. ou contacter la centrale canine.
    nous avions perdu le chien de nos amis le soir de noêl ,il a été recueilli la nuit par des gens généreux , qui ont contacté la centrale canine avec le n°de tatouage . Nous avons été prévenus et nous avons récupéré le chien.
    Ici c'est la police municipale qui se charge de transférer les chien perdus à la SPA
  • BaltoBalto Membre
    08:34 modifié
    C'est incroyable comme certaines personnes peuvent être c......
    Pauvre toutou

    Le jour ou mon chien et mort empoisonné je suis allé porter plainte, il m'on répondu "vous savez madame ce n'étais qu'un chien"
  • QuarltonQuarlton Membre
    08:34 modifié
    Je me rend compte qu'ils sont surtout là pour faire de la répression, mais aucune prévention...

    Ce matin j'ai encore essayé d'appeler la SPA mais je n'ai eu personne. Je vais m'y rendre, je sais que le dimanche y'a pas mal de personnes qui y vont pour donner à manger et sortir les animaux. J'espère qu'elle sera bien là bas.

    De toute façon, si ce n'est pas le cas, je téléphonerais au commissariat pour savoir ce qu'ils en ont fait et n'hésiterais pas à porter plainte s'ils l'ont relaché.

    Je vous tiens au courant.

    Concernant la fourrière, il n'y en a pas ici, les chiens trouvés vont directement à la SPA

    STEPH
  • DIDJIDIDJI Membre
    08:34 modifié
    La dernière fois que j'en ai trouvé une j'ai cherché les maîtres pendant 3 jours et ça fait 8 ans qu'elle est à la maison. Sans rire on ne peut pas récupérer tous les animaux trouvés. Des fois on a la chance d'avoir des assos proche de chez nous (moi c'est le cas pour les chats) autrement l'héberger le temps de l'emmener dans un chenil malheureusement on a pas beaucoup de solutions. Parfois les communes on des services adaptés mais c'est pas souvent.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:34 modifié
    Quarlton a écrit:
    Justement, je suis allé au commissariat pour déposer une petite chienne que j'ai trouvé prés d'un centre commercial à coté d'une route nationale. Nous l'avons récupéré, elle est très maigre et apparemment a une grosse blessure au niveau du ventre, elle avait un pansement . Je suis allé les voir pensant qu'ils m'aideraient à trouver une solution mais pour eux la solution était de la remettre là où je l'avais trouvé. J'ai insisté en expliquant qu'elle pourrait causer un accident grave et que franchement je ne comprenais pas qu'ils ne puissent rien faire dans cette situation, ils me demandait de garder mes sarcasmes pour moi et m'ont dit qu'ils gardaient la chienne, qu'ils allaient l'emmener dans une cage à la SPA mais qu'elle ne serait vue que lundi. Je leur ai demandé si elle aurait bien de la nourriture et de l'eau, ils m'ont répondu non et que c'était certainement pas eux qui lui en donnerait...Je lui ai dit que j'allais me renseigner sur leur façon de faire car je ne trouve pas ça normal, il a pris mon nom prénom et adresse et tel et a été trés désagréable avec moi.

    Maintenant, je me demande bien ce qu'ils ont bien pu faire de cette pauvre petite chienne. J'ai essayé de joindre la SPA mais en vain. Demain matin, je sais qu'il y a des bénévoles qui vont sortir les chiens , je vais essayer de prendre des nouvelles, j'espère seulement que pour ne pas entre "emmerder" ils ne l'ont pas refoutu dehors ...!!!

    Vraiment, je suis outrée de leur comportement...Je pense qu'il existe tout de même une procédure à suivre dans ces cas là.

    STEPH

    :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

    c'est vraiment des c*** dans ce commissariat :twisted: :twisted: :twisted:
  • QuarltonQuarlton Membre
    08:34 modifié
    Je viens d'avoir la SPA...ils n'ont pas amenée la chienne la bas ...je suis en rage.

    La personne de la SPA s'occupe d'appeler le commissariat pour savoir ce qu'ils ont fait de cette petite chienne. Elle m'a dit que c'était régulièrement qu'ils était trés désagréable avec eux et qu'elle n'était pas du tout étonnée du comportement qu'ils avaient eu avec moi.

    J'espère qu'une chose, c'est qu'on retrouve rapidement cette petite chienne afin de lui donner les soins dont elle a besoin.

    Je vous tiens au courant des suites.

    STEPH
  • QuarltonQuarlton Membre
    08:34 modifié
    TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

    Les propriétaires de la petite chienne ont appelé au commissariat pour leur demander s'ils n'avaient pas retrouvé une chienne correspondant à la description de la petite chienne que j'avais déposée. Elle était pucée.

    Elle est donc repartie dans la nuit avec ses propriétaires d'aprés le commissariat.

    Tant mieux pour elle, pour moi c'est l'essentiel. Je tire tout de même une bonne leçon de cette histoire et maintenant je sais quoi faire au cas ou je trouve un animal sur la route.

    Bon dimanche à tous

    STEPH
  • 08:34 modifié
    Ouf pour cette puce ! Elle l'a échappée belle !
  • KélyceKélyce Membre
    08:34 modifié
    Une histoire qui finit bien :wink: tant mieux
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:34 modifié
    une histoire qui finit bien, pour une fois ! ouf !

    en tous cas merci à toi, si tu ne l'avais pas amenée, même dans ce commissariat de c***, ils n'auraient peut être pas retrouvée leur petite chienne ! bravo ! :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    08:34 modifié
    ah ben tant mieu......je suis bien contente que cette histoire se termine bien.....je crois en effet que personne n'aurait pu prewoir une telle reaction de la part des gendarmes....menfin tout est bien qui fini bien.... :wink:
  • BrookBrook Membre
    08:34 modifié
    maintenant, reste a savoir si le commissaria n'a pas menti... car c'est evident que si la SPA les appel et ke les gendarme dise " ben non le chien on l'a remi a la rue" ou autre chose de negatif, forcement ca parait pas logique...
  • SkrillSkrill Membre
    08:34 modifié
    Sacrée Brigade..je suis quand même étonnée de leur attitude.
    Bon certes ils ne sont pas censés garder un animal,mais ils sont tout l'opposé de ce pour quoi ils sont formés à la base là o_O

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.